Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6769
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 45 fois
Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Rhâââ !! ça c'est de la machine
http://www.duccutters.com/AndreasGeorgeades-v12.tpl
Et ce son
Pour ceux qui ne parlent pas et ne lisent pas l'anglais, ce type, après avoir monté des V8 Ferrari sur des motos, a eu l'idée de coupler deux moteurs V6 de Honda CBX 1000, pour en faire un V12 (ou plutôt L12 vu l'orientation) de 2 litres de cylindrée
http://www.duccutters.com/AndreasGeorgeades-v12.tpl
Et ce son
Pour ceux qui ne parlent pas et ne lisent pas l'anglais, ce type, après avoir monté des V8 Ferrari sur des motos, a eu l'idée de coupler deux moteurs V6 de Honda CBX 1000, pour en faire un V12 (ou plutôt L12 vu l'orientation) de 2 litres de cylindrée
- Célestin_B
- Accro
- Messages : 1044
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
- kevinlesadik
- Membre
- Messages : 96
- Enregistré le : lun. 12 mars 2012 15:00
- Votre moto (type, année, couleur) : GSF 1250 Bandit
- Localisation : 75 la semaine 91 le week end
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
La prouesse mécanique est géniale le design et tout aussi mais à chaque fois que je vois des vieux trucs comme cela modifiés (comme les crash de belles auto/moto dans les films d'action) je me dit que ça fait chier quand même. Je parle la du legendaire moteur 6cylindre en ligne du cbx1000 (1ère moto de mon papa que j'aurais bien achetée mais trop chère ) enfin c'est quand même magnifique!
CBF 600 N ABS 2006 24000km- 36000km
GSF 1250 Bandit N ABS 2010 800km...
GSF 1250 Bandit N ABS 2010 800km...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6769
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Moi ce qui me fait surtout chier, c'est de me dire que les machines d'exception comme les CBX, NR 750, RC30, c'est fini
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Un peu trop de câbles jaune a mon goût . NR 750 , RC 30
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6769
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Tu m'étonnes.dale91 a écrit : NR 750 , RC 30
V4, 32 soupapes (oui, 8 pour chacun des 4 cylindres)
C'est beau, mais ça vaut plus de 50'000€ (non, la touche 0 de mon clavier n'est pas coincée)
http://www.youtube.com/watch?v=C5W_KLqdI-Y
Cadre aluminium, fourche inversée, disques flottants, étriers 4 pistons opposés, jantes en magnésium, carénages en carbone... et nous sommes en 1992
Et la RC30, assemblée avec amour...
http://www.youtube.com/watch?v=iO9YVYg4FyU
20 ans après, d'occasion ça monte à 20'000€
- s@ndm@n
- Accro
- Messages : 971
- Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
- Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
- Localisation : Fontenay sous Bois (94)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
C'est beau
Et le son est impressionant, même si son pote cameraman sort un "I don't like that sound", je comprend pas bien pourquoi, mais les mecs ont entendu des tonnes de moteurs différents, je pense qu'ils ont de quoi argumenter là-dessus
En tout cas elle est magnifique. Par contre les pots fument comme c'est pas permis
Et le son est impressionant, même si son pote cameraman sort un "I don't like that sound", je comprend pas bien pourquoi, mais les mecs ont entendu des tonnes de moteurs différents, je pense qu'ils ont de quoi argumenter là-dessus
En tout cas elle est magnifique. Par contre les pots fument comme c'est pas permis
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6769
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Il cause d'un souci sur l'embrayage, c'est ça le son qui ne lui plaît pas.
- Cliclac
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Franchement, c'est un boulot de fou ! Bravo, rien que pour la prouesse technique
Le 1000 CBX est tres prisé des amateurs de belles mécaniques. Un grand classique. Bon, il parait que le réglage des carbus est un enfer à faire mais enfin ........ on à rien sans rien hein
Le 1000 CBX est tres prisé des amateurs de belles mécaniques. Un grand classique. Bon, il parait que le réglage des carbus est un enfer à faire mais enfin ........ on à rien sans rien hein
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Hello . Top machine .Eh oui disparues NR,CBX et NR . Sans oublier les Benelli 750 et 900 Sei et le mythique 1300 KAWA .
Et pour info pour Dale,les câbles jaunes sont des NOLOGY,câbles hautes performances qui apportent un gain de 2cv sur toute la plage de puissance,soit plus qu'un pot qui dans le meilleur des cas les fait gagner en haut du compte-tours
Nology HotWires Spark Plug Wires and High Performance Ignition .....
Bonne route.
Et pour info pour Dale,les câbles jaunes sont des NOLOGY,câbles hautes performances qui apportent un gain de 2cv sur toute la plage de puissance,soit plus qu'un pot qui dans le meilleur des cas les fait gagner en haut du compte-tours
Nology HotWires Spark Plug Wires and High Performance Ignition .....
Bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Surikat14
- Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 21:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 Noire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
J'ai beaucoup de mal à concevoir qu'un câble d'allumage te fasse gagner des chevaux... Au mieux, il te permet de ne rien perdre.DOM'56 a écrit :Hello . Top machine .Eh oui disparues NR,CBX et NR . Sans oublier les Benelli 750 et 900 Sei et le mythique 1300 KAWA .
Et pour info pour Dale,les câbles jaunes sont des NOLOGY,câbles hautes performances qui apportent un gain de 2cv sur toute la plage de puissance,soit plus qu'un pot qui dans le meilleur des cas les fait gagner en haut du compte-tours
Nology HotWires Spark Plug Wires and High Performance Ignition .....
Bonne route.
-
- Membre fidèle
- Messages : 297
- Enregistré le : sam. 18 juin 2011 14:34
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Et en plus il n'a même pas de selle confort.
Décidément pas un truc de Suricate!
Décidément pas un truc de Suricate!
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Hello . Ben oui,Surikat,toutes les motos un tant soit peu préparées ont des câbles hautes performances,avec en général les bobines qui vont avec et aussi les bougies tip-top
Comment ça te fait gagner de la puissance,je ne sais pas,suis pas assez calé en électricité ,mais Adrien s'il lit ce post pourra en dire plus
En tout cas j'ai un article de Moto-Mag sur les bougies,ils ont testé qq motos(de mémoire 600 Fazer,850 TDM,1000 Fazer,1000R1)entre autre,avec leurs bougies d'origine et des Iridium ensuite,au niveau consommation les montes d'origine sont plus économes que les Iridium jusqu'à 130km/h,et à partir de 130,les iridium font consommer de 0,3 à 0,6 litre de moins . De là à te dire pourquoi,mystère(pour moi!!)
Voili-voilou,il n'y a plus qu'à attendre des explications des balaises en électricité du fofo
Bon week et bonne route.
Comment ça te fait gagner de la puissance,je ne sais pas,suis pas assez calé en électricité ,mais Adrien s'il lit ce post pourra en dire plus
En tout cas j'ai un article de Moto-Mag sur les bougies,ils ont testé qq motos(de mémoire 600 Fazer,850 TDM,1000 Fazer,1000R1)entre autre,avec leurs bougies d'origine et des Iridium ensuite,au niveau consommation les montes d'origine sont plus économes que les Iridium jusqu'à 130km/h,et à partir de 130,les iridium font consommer de 0,3 à 0,6 litre de moins . De là à te dire pourquoi,mystère(pour moi!!)
Voili-voilou,il n'y a plus qu'à attendre des explications des balaises en électricité du fofo
Bon week et bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Surikat14
- Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 21:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 Noire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
C'est parce que je bosse dans la conception moteur que je suis étonné ; d'autant plus étonné des conclusions de l'article MotoMag. L'iridium n'étant pour moi là que pour assurer la longévité de la bougie. As-tu la possibilité de scanner l'article ?DOM'56 a écrit :Hello . Ben oui,Surikat,toutes les motos un tant soit peu préparées ont des câbles hautes performances,avec en général les bobines qui vont avec et aussi les bougies tip-top
Comment ça te fait gagner de la puissance,je ne sais pas,suis pas assez calé en électricité ,mais Adrien s'il lit ce post pourra en dire plus
En tout cas j'ai un article de Moto-Mag sur les bougies,ils ont testé qq motos(de mémoire 600 Fazer,850 TDM,1000 Fazer,1000R1)entre autre,avec leurs bougies d'origine et des Iridium ensuite,au niveau consommation les montes d'origine sont plus économes que les Iridium jusqu'à 130km/h,et à partir de 130,les iridium font consommer de 0,3 à 0,6 litre de moins . De là à te dire pourquoi,mystère(pour moi!!)
Voili-voilou,il n'y a plus qu'à attendre des explications des balaises en électricité du fofo
Bon week et bonne route.
En attente d'autres avis.
Ceci étant, sacré boulot que ce V12 !!
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Un Cafe Racer Honda V12 2000cc
Hello . Désolé,pour l'instant,je n'ai pas retrouvé l'article .Mais la conclusion(droit de réponse donné par le fabricant) était que les bougies hautes performances donnaient tout leur potentiel sur une moto en full ou sur des moteurs préparés
Si je retrouve,je vous tiens au....courant
Bon week.
Si je retrouve,je vous tiens au....courant
Bon week.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .