Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sécurité routière, nouvelles limitations ?

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Sécurité routière, nouvelles limitations ?

Message par DOM'56 » jeu. 18 avr. 2013 17:06

Hello :P . J'ai entendu hier aux infos que de nouveaux projets sont en cours,soit de baisser la vitesse à 120 sur les autoroutes,et dans cet article,ce serait le réseau secondaire qui verrait la limitation passer de 90 à 80 ://

Sécurité routière : vers une baisse des limitations de vitesse ?

Par Madidine le 18/04/2013 à 11:16 4236 vues


© Mark Atkins - Fotolia
Dans l’objectif de réduire le nombre de décès sur les routes à 2 000 personnes avant 2020, le CNRS explore toutes les pistes possibles pour atteindre le chiffre souhaité par Manuel Valls.



Sécurité routière : priorité du gouvernement

Il ne fait aucun doute que la réduction de la mortalité sur les routes soit l’une des batailles prioritaires du gouvernement actuel. C’est en tout cas, ce que l’on pouvait entrevoir en novembre dernier après l’annonce de Manuel Valls de réduire à 2 000 le nombre des personnes tuées sur la route.

Pour qu’un tel objectif puisse être atteint, il a semblé nécessaire d’aller au-delà des simples mesures de sécurité, pour en adopter des plus radicales. C’est ce qui explique la réunion du Conseil National de la Sécurité Routière, d’où devrait sortir de nouvelles résolutions sur le sujet.

Possible limitation de vitesse

Parmi les nombreuses pistes explorées, la plus probable serait la réduction des limitations de vitesse.

Se fondant sur une étude qui dévoile que l'abaissement de 1% de la vitesse moyenne diminue d'au moins 4% le nombre d’accidentés sur les routes, le CNRS envisagerait de réduire la limite de vitesse sur le réseau secondaire de 90 à 80 km/h. Il songerait également à généraliser le système LAVIA (Limitateur automatique adapté à la vitesse autorisée), bien qu’il faille reconnaitre qu’il n’est pas encore tout-à-fait au point.

La vitesse maximale autorisée sur l’autoroute ne devrait pas connaître de changement.

Voili-voilou et bonne soirée,et une bonne route bien sur. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
mouchetriker
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 GRIS ANTRACITE
Localisation : BELGIQUE Région de CHARLEROI (Chicago sur Sambre).
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SÉCURITÉ ROUTIÈRE,NOUVELLES LIMITATIONS ?

Message par mouchetriker » jeu. 18 avr. 2013 17:09

On va bientôt être plus rapide à pieds, si je comprend bien.

:fui: :fui: :fui: :fui: :fui: :fui: :fui: :fui: :fui: :fui:
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SÉCURITÉ ROUTIÈRE,NOUVELLES LIMITATIONS ?

Message par Skales » jeu. 18 avr. 2013 20:09

C'est les radars flasheurs qui vont être content !

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 134 fois

Re: SÉCURITÉ ROUTIÈRE,NOUVELLES LIMITATIONS ?

Message par Kiriki » jeu. 18 avr. 2013 23:17

DOM'56 a écrit :Hello :P . J'ai entendu hier aux infos que de nouveaux projets sont en cours,soit de baisser la vitesse à 120 sur les autoroutes,et dans cet article,ce serait le réseau secondaire qui verrait la limitation passer de 90 à 80 ://

Sécurité routière : vers une baisse des limitations de vitesse ?

Par Madidine le 18/04/2013 à 11:16 4236 vues
.........................
Parmi les nombreuses pistes explorées, la plus probable serait la réduction des limitations de vitesse.

Se fondant sur une étude qui dévoile que l'abaissement de 1% de la vitesse moyenne diminue d'au moins 4% le nombre d’accidentés sur les routes, le CNRS envisagerait de réduire la limite de vitesse sur le réseau secondaire de 90 à 80 km/h. Il songerait également à généraliser le système LAVIA (Limitateur automatique adapté à la vitesse autorisée), bien qu’il faille reconnaitre qu’il n’est pas encore tout-à-fait au point.

La vitesse maximale autorisée sur l’autoroute ne devrait pas connaître de changement.

Voili-voilou et bonne soirée,et une bonne route bien sur. ;v
Heureusement qu'il ne touche pas à la vitesse sur les autoroutes. C'est leur gagne pain aux actionnaires.
:mdr: Avec un gouvernement aussi con que les autres OOO On va morfler je vous le dis :cry2:
Bon encore 10 ans à tenir car après je pense que je mettrai des stabilisateurs :fui: mais je plains les plus jeunes qui ne pourront dépasser le 50 km/h sur route que sur simulateur ://

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: SÉCURITÉ ROUTIÈRE,NOUVELLES LIMITATIONS ?

Message par DOM'56 » ven. 19 avr. 2013 05:46

Hello :P .Et pourtant,contrairement à l'article,aux infos avant hier,c'est bien la vitesse sur autoroute qui était visée :!: Avec un beau reportage sur nos voisins européens(enfin ceux qui roulent déjà à 120) ://
Bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 198 fois
A été remercié : 41 fois

Re: SÉCURITÉ ROUTIÈRE,NOUVELLES LIMITATIONS ?

Message par Christian K » ven. 19 avr. 2013 08:33

Arguments à la con :

Argument 1 : Il faudrait plutôt agir sur les conditions atmosphériques. En effet, au mois de mars, il y a eu moins de morts sur les routes de France. Or les conditions météos étaient détestables. Donc il faut un texte de loi pour adopter de mauvaises conditions météos dans notre pays....

Je préfère traiter par la dérision.

Argument 2 : y avait il moins de morts sur les routes à l'époque des calèches ?? Si oui, il faut supprimer les véhicules motorisés et acheter un cheval. C'est plus écologique aussi....moins de pollution, meilleure santé de nos bronches, couche d'ozone, etc...

Grrrrrrrrrrrrrrrr
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: SÉCURITÉ ROUTIÈRE,NOUVELLES LIMITATIONS ?

Message par Cécé10 » ven. 19 avr. 2013 10:36

Graisse sur la plaque bonjour :evil:

Déjà à 130 sur autobeurk, c'est d'un ennui profond, 120 sera encore pire :fui:

Finalement on va peut être augmenter le nombre de morts à force de s'endormir au volant/guidon et de rouler cul à cul, de mettre 10 bornes pour se doubler à 131 km/h par peur du radar ...

Allez, jme barre en Allemagne OOO

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: SÉCURITÉ ROUTIÈRE,NOUVELLES LIMITATIONS ?

Message par yan81 » ven. 19 avr. 2013 10:44

Christian K a écrit :Arguments à la con :

Argument 1 : Il faudrait plutôt agir sur les conditions atmosphériques. En effet, au mois de mars, il y a eu moins de morts sur les routes de France. Or les conditions météos étaient détestables. Donc il faut un texte de loi pour adopter de mauvaises conditions météos dans notre pays....

Je préfère traiter par la dérision.

Argument 2 : y avait il moins de morts sur les routes à l'époque des calèches ?? Si oui, il faut supprimer les véhicules motorisés et acheter un cheval. C'est plus écologique aussi....moins de pollution, meilleure santé de nos bronches, couche d'ozone, etc...

Grrrrrrrrrrrrrrrr
Effectivement, c'est comme quand on nous dit que 80 % des accidents surviennent sur des trajets réguliers, statistiquement on a plus de chances d'avoir un accident sur les routes que l'on emprunte tous les jours que sur celles où l'on ne roulent jamais!!!

Avatar du membre
Loo Sifer
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 18:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009
Localisation : Cote d' Or
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SÉCURITÉ ROUTIÈRE,NOUVELLES LIMITATIONS ?

Message par Loo Sifer » ven. 19 avr. 2013 10:45

Sans commentaires ::grrr::

:panpan: :panpan: :panpan: :panpan: :panpan: :panpan:

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SÉCURITÉ ROUTIÈRE,NOUVELLES LIMITATIONS ?

Message par Steve54 » ven. 19 avr. 2013 11:01

Une étude sérieuse vient de démontrer qu'un véhicule à 0 Km/h ne provoquait plus aucun accident.
Les constructeurs sont déjà sur l'étude de ce type véhicule ! :mdr:

Je crois que je le sais depuis longtemps que moins on va vite, moins on se fait mal ! :fui:
Je pense que le gouvernement va s'attaquer à un autre sujet en premier lieu, avec le bourrage de crâne qu'ils sont en train de faire avec le prix du litre de diesel et le manque à gagner... S'ils lancent les deux mesures en même temps, il leur faudra un sacré chargé de communication pour faire passer la pillule (ou le suppositoire).
;v

Avatar du membre
jlm52
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 388
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 12:35
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000fa 2010 blanc
Localisation : Chaumont 52000
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SÉCURITÉ ROUTIÈRE,NOUVELLES LIMITATIONS ?

Message par jlm52 » ven. 19 avr. 2013 14:37

Pour réduire le chiffre des 3000 morts, ces cons nous emmerdent et dépensent des milliards... Ils feraient mieux de s'occuper des dizaines de milliers de morts que font la cigarette et l'alcool !
Certainement moins juteux.
[edit modo : dérives politiques]

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: SÉCURITÉ ROUTIÈRE,NOUVELLES LIMITATIONS ?

Message par mars » ven. 19 avr. 2013 15:26

C'est les limitations que l'on a en suisse.
Mais il m'est avis que cela ne sert pas à grand chose.
Ce qu'il faut, c'est une prise de conscience de chacun
quand il roule. Et là, les accidents seront en baisse.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
Michaël
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 296
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 14:21
Votre moto (type, année, couleur) : Pied droit et pied gauche
Localisation : Val de Marne
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Sécurité routière, nouvelles limitations ?

Message par Michaël » ven. 19 avr. 2013 19:16

Je sais pas trop comment prendre de telles mesures. Ils parlent de baisser la "mortalité", et non le nombre d'accidents. On est tous conscients que la vitesse est un facteur aggravant, mais quand même, 120 dans des grands bouts tous droits, c'est d'ennui qu'on va mourir, peu importe le véhicule.

Il me semblait que les limitations de vitesse sur autoroute étaient essentiellement faites pour diminuer la pollution, mais maintenant avec des moteurs de plus en plus modernes et efficaces on ne devrait plus être autant limité. C'est pas logique leur truc, on a vraiment l'impression que ça leur fait plaisir de nous sanctionner.

N'empêche, il y a beaucoup de morts sur les routes, je ne le nie pas, et certains comportements doivent être corrigés, mais les décès dus aux accidents domestiques sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus nombreux.

Je pense qu'ils nous focalisent trop sur la route, on va finir par culpabiliser de prendre nos voitures et motos.

C'est dommage, on soigne les symptômes, pas le mal.
" Dis, tu mets un pyjama quand tu fais de la moto?
-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...
...
:v_blase:

Avatar du membre
RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Localisation : ORNE (Basse normandie)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité routière, nouvelles limitations ?

Message par RICKO » ven. 19 avr. 2013 20:34

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SÉCURITÉ ROUTIÈRE,NOUVELLES LIMITATIONS ?

Message par stef87 » ven. 19 avr. 2013 23:27

Steve54 a écrit :Une étude sérieuse vient de démontrer qu'un véhicule à 0 Km/h ne provoquait plus aucun accident.
Les constructeurs sont déjà sur l'étude de ce type véhicule ! :mdr:
Faux... voir sujet "chute à la con", il faut croire qu'une moto même à 0km/h reste dangereuse, il faut abolire les motos de moins de 4 roues roulant à plus de 0km/h oOOo
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Répondre