Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Tigrane
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 107
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 17:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA noire 2013
Localisation : 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Tigrane » jeu. 10 oct. 2013 12:51

gugus a écrit :Et il parle aussi de limiter la vitesse sur autoroute de 130 à 120 hm/h il ne nous reste plus qu'à revendre no moto et acheter un solex :cry2:

Alors signons la pétition ! Cela changera t-il quelque chose ? Peut-être pas, mais manifester sa désapprobation à un gouvernement cela s’appelle
un acte démocratique



http://nonalabaissedeslimitationsdevitesse.com/
Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tout sens, lui donnant son équilibre et son harmonie.





2013 : Honda CBF 600 S
2014 : Honda CBF 1000 FA noire

Avatar du membre
Michaël
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 296
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 14:21
Votre moto (type, année, couleur) : Pied droit et pied gauche
Localisation : Val de Marne
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Michaël » ven. 11 oct. 2013 11:50

Kiriki a écrit :Ne sachant plus quoi inventer pour redonner un peu de pouvoir d'achat aux sociétés d'autoroutes, nos politicards veulent nous pondre une nouvelle réduction de vitesse mais exclusivement sur le réseau secondaire


Et vous, qu'en pensez-vous?

;v

Je pense qu'ils ont raison... Nan c'est pas vrai :twisted:

Il y a quelques jours, au JT de 20h, il y a eu un reportage sur les radars et la baisse de la mortalité sur les routes en France.
Ils étaient tout fiers d'annoncer que le radar, ça fonctionne; 800 millions d'€ rapportés l'an dernier, et une baisse significative du nombre de morts sur les routes.
Mais alors que comprendre? Ils balancent des chiffres qui se contredisent, si les radars rapportent autant c'est que certains se font flasher, et donc sont en excès de vitesse, et dans le même temps la mortalité baisse...

Il est où l'expert qui a pondu ça?

C'est triste quand même...
" Dis, tu mets un pyjama quand tu fais de la moto?
-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...
...
:v_blase:

Avatar du membre
Aquila
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 20:59
Votre moto (type, année, couleur) : BMW K1200 RS rouge gris
Localisation : Bouc Bel Air (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Aquila » ven. 11 oct. 2013 13:43

A propos des pétitions, je crois qu'on aurait tort de ne pas signer "parce que ça ne sert à rien". Tant que ça ne nous nuit pas, j'y vais. Et même si la pétition est proposée par un type qui ne me convient pas, je pense d'abord à la cause que vient défendre la pétition. Le type, peu importe. Je ne signe pas le mec, je signe la revendication.
Album photo "la Grosse Isolde"
CBF 1000 ABS 2006 orange [Volée, ça, c'est fait...]
Endive 600S grise 2002 [sous cocon]
BMW K1200RS 2001

Avatar du membre
Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
Localisation : Proche Besançon, Doubs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Badiane » ven. 11 oct. 2013 14:12

Hello,

Je pense que je vais remettre en service ma 51 black! Même poignée dans le coin je reste sous le seuil des limitations (sauf le 30, faut pas déconner quand même, quoi que vu l'âge de ma "meule"... :lol: )
Cette société me désespère de plus en plus... Je lisais dans le métro parisien sur l'affiche 4x3 des "Amants de la Bastille", je cite : "la liberté, c'est pouvoir faire ce qui ne nuit pas à autrui"... purée, elle est loin la révolution...
J'ai toujours à l'esprit que nos actions, quelles qu'elles soient, peuvent avoir des effets de bord sur nos concitoyens... donc je suis respectueux des autres. Partant de ce postulat et pour revenir au sujet qui nous attise en ce moment, la vitesse n'est pas une affaire de règles mais de bon sens et d'éducation (ouh lala, le mot qui tue "EDUCATION"... oOOo ). Certes, toutes et tous n'ont pas le même niveau de discernement et le code de la route a bien entendu son rôle (je suis le premier à le respecter, sinon c'est l'anarchie, et la différence entre une démocratie et une anarchie porte justement sur les règles... dans la mesure ou elles n'altèrent pas notre liberté, sinon c'est une dictature...).
Mais voilà pour ce qui concerne la vitesse, je suis un affreux, un mauvais élève, je suis souvent bien en dessous de 50 en ville quand c'est dense et dangereux (et pourtant je n'ai encore jamais vu de radar qui te file des sous pour bonne conduite... :mdr: ) et bien souvent au dessus de 90 sur la route quand les conditions sont bonnes, pas bien :nein: . Je suis hors la loi dans ce dernier cas de figure et pourtant je ne nuis à personne si je suis tranquille pénard. Je devrais donc pouvoir me sentir libre! ce n'est pas le cas, on a toujours la trouille qu'une jumelle nous tire le portrait à 500 m de distance... bande de dégonflés!! montrez vous au moins... :evil:
Donc au final, 90 ou 80, je m'en moque, je serais toujours au dessus... mais encore moins libre... abrutis de politicard de me deux.... :evil:

Allez, au boulot petits soldats et pas de vague!!

;v
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Avatar du membre
Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
Localisation : Proche Besançon, Doubs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Badiane » ven. 11 oct. 2013 14:13

Aquila a écrit :A propos des pétitions, je crois qu'on aurait tort de ne pas signer "parce que ça ne sert à rien". Tant que ça ne nous nuit pas, j'y vais. Et même si la pétition est proposée par un type qui ne me convient pas, je pense d'abord à la cause que vient défendre la pétition. Le type, peu importe. Je ne signe pas le mec, je signe la revendication.
+1, j'y vais de ce pas!!
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Steve54 » ven. 11 oct. 2013 14:45

Michaël a écrit : Il y a quelques jours, au JT de 20h, il y a eu un reportage sur les radars et la baisse de la mortalité sur les routes en France.
Ils étaient tout fiers d'annoncer que le radar, ça fonctionne; 800 millions d'€ rapportés l'an dernier, et une baisse significative du nombre de morts sur les routes.
Mais alors que comprendre? Ils balancent des chiffres qui se contredisent, si les radars rapportent autant c'est que certains se font flasher, et donc sont en excès de vitesse, et dans le même temps la mortalité baisse...

Il est où l'expert qui a pondu ça?
Ca m'a fait rire, au début, cette remarque que je ne trouvais pas dénuée de sens.
Maintenant, en y réflechissant, tu opposes deux chiffres qu'on ne peut pas directement mettre en rapport et qui sont simplement la traduction de 2 courbes qui s'inversent dans le temps (avec des explications pareils, je sens que ça va être simple de me suivre) !
En effet, le nombre de radars a augmenté et sur ce même laps de temps, le nombre de tués a diminué (ainsi que la vitesse). Alors bien qu'il y ait 800 M€ de chiffre aujourd'hui, cela serait pire si les conducteurs roulaient comme en 1990.
On chope du monde (+ qu'avant parce qu'il y a plus de moyens pour le faire) pas parce que les gens roulent plus vite.
Autrement, on pourrait dire aussi qu'en 1974, personne ne perdait de points et c'est là qu'il y avait le plus de tués sur les routes. oOOo
C'est un peu la même chose que lorsque l'on dit "dans le cyclisme, y'a que des dopés !"
Ca serait peut être davantage " dans le cyclisme, y'a que des chopés ! " C'est peut être parce que les autres sports n'ont tout simplement pas les mêmes exigences sur les contrôles !

Moi, ce qui me dérange , ce n'est pas que l'état veuille se faire de l'argent, il veut sanctionner la vitesse, pourquoi pas ! Mais c'est que derrière y'a une perte de points systématique pour la moindre infraction.
J'aimerai bien que les associations de sécurité routière se prononcent sur ce point.
Parce que, mécaniquement, avec 85 000 permis annulés en 2012 (certains sont justifiés), je voudrais savoir si le % mini des personnes qui continuent à rouler sans permis est "accepté" de leur côté.
Moi, perso je préfère avoir en face de moi une personne qui face une connerie mais dont l'assurance et le permis sont valides.
Pareil, le gars bourré qui fait un déli de fuite, il risque moins à laisser la personne crever sur le bas côté que de se faire prendre en état d'ébriété sur place !

;v

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Pack33 » sam. 12 oct. 2013 08:55

Comme souvent avec ce genre d'annonce, lorsque l'on en discute on ne répond pas à leur problématique, du coup on se plaint mais sans que cela ne puisse changer quoi que soit
Ils ont besoin d'argent, c'est un moyen d'en trouver. Cela n'a rien a voir avec la sécurité routière. Ce n'est pas la peine de se triturer l'esprit afin de vouloir comprendre pourquoi ils s'intéressent à cette cause de mortalité par rapport à d'autres, ce n'est pas ça qui les intéresses.

Je l'avais déjà écrit ici, j'avais pris comme supposition: "imaginons qu'il n'y ai plus du tout d'infraction de commise, que ce passerait-il? Ils reverraient les règles afin que nous commettions des infractions".
C'est exactement ce qu'il se passe. Vous ne voulez pas qu'ils baissent la vitesse, faites vous flasher! Tant que cela rapportera des sous à l'état, il ne changera rien.

Disons, plus simplement, que si nous voulons qu'ils nous lachent avec la "sécurité" routière, il faut leur trouver une autre manne financière.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Steve54 » mer. 16 oct. 2013 10:14

Pack33 a écrit :Je l'avais déjà écrit ici, j'avais pris comme supposition: "imaginons qu'il n'y ai plus du tout d'infraction de commise, que ce passerait-il? Ils reverraient les règles afin que nous commettions des infractions".
C'est exactement ce qu'il se passe. Vous ne voulez pas qu'ils baissent la vitesse, faites vous flasher! Tant que cela rapportera des sous à l'état, il ne changera rien.

Disons, plus simplement, que si nous voulons qu'ils nous lachent avec la "sécurité" routière, il faut leur trouver une autre manne financière.
+1, je partage tout à fait cet avis, n|nn
C'est comme quand on me parle des bridages des voitures sur la limitation de vitesse avec GPS ou conduite automatisée de la voiture, je me marre !!!!! Le jour où l'état laissera passer çà n'est pas arrivé, plus aucun PV qui tombe, lol.....La sécurité routière reste une fumisterie.
Encore une fois, ce qui me gêne, ce n'est pas que l'état ponctionne sur le pouvoir d'achat du pauvre citoyen que nous sommes mais c'est le fait que cela est lié, dans certains cas, à la perte du permis et que nous avons sur nos routes des personnes non-assurées (et le nombre ne cesse de croître).

;v

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3806
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Kiriki » mer. 16 oct. 2013 10:26

Pack33 a écrit :Comme souvent avec ce genre d'annonce, lorsque l'on en discute on ne répond pas à leur problématique, du coup on se plaint mais sans que cela ne puisse changer quoi que soit
Ils ont besoin d'argent......................
Disons, plus simplement, que si nous voulons qu'ils nous lâchent avec la "sécurité" routière, il faut leur trouver une autre manne financière.
D'accord avec toi, discuter, se plaindre, manifester ne sert à rien :cry2:
Alors que faire :?:

:idea: Rouler à 40 en ville, 70 sur route, 90 sur autoroute, bloquer le régulateur pour ne pas être tenté d'accélérer et la manne financière va vite être trouvée.
:// Amende car vitesse insuffisante qui gêne le trafic et augmentation du carburant car on consommera moins.

:mdr: :mdr: :mdr:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Copik
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 318
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 10:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF N 600 2006-VanVan 125
Localisation : NORMANDIE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Copik » mer. 16 oct. 2013 15:34

Pack33 a écrit :Comme souvent avec ce genre d'annonce, lorsque l'on en discute on ne répond pas à leur problématique, du coup on se plaint mais sans que cela ne puisse changer quoi que soit
Ils ont besoin d'argent, ...........................C'est exactement ce qu'il se passe. Vous ne voulez pas qu'ils baissent la vitesse, faites vous flasher! Tant que cela rapportera des sous à l'état, il ne changera rien.

Disons, plus simplement, que si nous voulons qu'ils nous lachent avec la "sécurité" routière, il faut leur trouver une autre manne financière.
Jusqu'à preuve du contraire l'état c'est nous, donc nous voulons plus d'argent pour l'école, les hôpitaux, les routes ,nos retraites ,nos salaires etc....... mais nous voulons payer moins d'impôts ,moins de charges, moins de TVA etc.......
Si quelqu'un à une solution !!!!!!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par vinette » mer. 16 oct. 2013 15:46

Le problème étant quand même qu'on nous ponctionne de plus en plus (Tiens, la redevance audiovisuelle a pris 6€ par rapport à l'an dernier...) sous couvert de besoin de plus en plus d'argent pour faire fonctionner les institutions étatisées, mais parallèlement, on réduit les budgets et on supprime des postes en masse dans l'enseignement, la police, la santé, la défense, etc...
Où va l'argent ? oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6747
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Adrien B. » mer. 16 oct. 2013 19:05

vinette a écrit :Où va l'argent ? oOOo
Dans les poches des banquiers envers qui on est endettés ?

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par vinette » mer. 16 oct. 2013 19:11

Sans doute, pour une bonne partie.
En 2011, on a commencé à travailler pour soi le 26 juillet. Il y a 10 ans, c'était à peine mi-juillet...
Certes, nous avons le meilleur système de santé (même s'il est perfectible évidemment), l'école gratuite, des infrastructures urbaines et des routes en très bon état. Et ça a un coût.
Mais quand même... :///
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3806
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Kiriki » mer. 16 oct. 2013 19:31

vinette a écrit :Sans doute, pour une bonne partie.
En 2011, on a commencé à travailler pour soi le 26 juillet. Il y a 10 ans, c'était à peine mi-juillet...
Certes, nous avons le meilleur système de santé (même s'il est perfectible évidemment), l'école gratuite, des infrastructures urbaines et des routes en très bon état. Et ça a un coût.
Mais quand même... :///
Bon dans 10 ans ce sera le 24 décembre, juste avant Noël pour les cadeaux sinon les commerçants vont faire la gueule (plus que les enfants).

Payer des impôts :?: Oui mais pas dans n'importe quelles conditions :twisted:

Nous avons toujours payé mais rien reçu comme aide car toujours au-dessus du plafond ..............Alors il part où ce pognon :?: :?: :?:

Pas dans mes poches c'est sur.

Je serai favorable de mettre une amende forfaitaire de 1000 Euros par an pour tous les véhicules immatriculés et on supprime les radars, les gendarmes, CRS ............... :mdr:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par vinette » mer. 16 oct. 2013 19:55

Tout ça, ça ne nous ramènera pas Mike Brant...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre