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Nouvelle VFR800F

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Re: Nouvelle VFR800F

Message par did16 » jeu. 10 avr. 2014 21:20

Sympa la galerie photos du site RICKO, en blanche elle est superbe, je pense que les 3 couleurs lui vont à merveille, une très belle moto.
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Re: Nouvelle VFR800F

Message par mapi » jeu. 10 avr. 2014 21:25

OO Elle est magnifique :lo:

Je compte bien aller l'essayer...Reste à savoir si elle conviendra à mon gabarit.
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Re: Nouvelle VFR800F

Message par RICKO » jeu. 10 avr. 2014 22:28

did16 a écrit :pourquoi Honda n'a pas mis le C-ABS, franchement je ne comprends pas, ça me met hors de moi.
Je suis entièrement d'accord avec toi, la presse moto encense l'ABS combiné de HONDA, et les nouvelles VFR et CB(R)650f en sont dépourvues.... oOOo j'ai du mal à m'expliquer ....
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Re: Nouvelle VFR800F

Message par Skales » jeu. 10 avr. 2014 23:31

La moto est magnifique, par contre deux choses qui me surprennent:
- Le poids de la bête 240 kg pour un 800cc, c'est a dire le poids d'une CBF1000, je trouve que c'est trop. Dommage, Peut être pour cela qu'ils ont mis le C-ABS de coté.
- Le contour plastique sur l'échappement sur toutes les dernières créations Honda (sauf cb650f) sur un CBF500 ok, sur une machine comme le VFR non!

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Re: Nouvelle VFR800F

Message par Kiriki » ven. 11 avr. 2014 00:07

RICKO a écrit :
did16 a écrit :pourquoi Honda n'a pas mis le C-ABS, franchement je ne comprends pas, ça me met hors de moi.
Je suis entièrement d'accord avec toi, la presse moto encense l'ABS combiné de HONDA, et les nouvelles VFR et CB(R)650f en sont dépourvues.... oOOo j'ai du mal à m'expliquer ....
La raison est simple: La Commission Européenne rendra obligatoire le système de freinage ABS ou d’un système combiné (couplé) sur les motos neuves à partir de 2016 ou 2017 en fonction des catégories.
Honda aurait pu se distinguer en maintenant son C-ABS sur les entrées de gamme mais pour des raisons de marges, il respectera juste à minima la réglementation.
Pour le C-ABS ou le Dual-ABS on l'aura sur le très haut de gamme............en allongeant les RoRos OO

;v
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Re: Nouvelle VFR800F

Message par did16 » ven. 11 avr. 2014 12:47

Merci pour l'info Kiriki, mais le C-ABS ou le Dual-ABS on l'aura sur le très haut de gamme, je pense que la VFR800 est une moto haut de gamme et la CBF1000F moyenne gamme, alors je n'explique pas que la VFR800 n'a pas le C-ABS ou le Dual-ABS comme l'ancienne VFR800, bon Honda a fait son choix.

J'espère que la clientèle et les concessionnaires vont faire ce qu'ils faut pour remonter l'info. Cette VFR800 est un nouveau modèle, Honda va en vendre pas mal, et d'ici 2 ans je suis persuadé que Honda va mettre le C-ABS ou le Dual-ABS pour continuer de nouvelles ventes!!!!!!
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Re: Nouvelle VFR800F

Message par Steve54 » ven. 11 avr. 2014 13:26

Ce n'est même pas en option sur la new VFR ?

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Re: Nouvelle VFR800F

Message par RICKO » ven. 11 avr. 2014 19:07

Steve54 a écrit :Ce n'est même pas en option sur la new VFR ?
Non !

Voila le catalogue des (chères) options disponibles :

http://www.heberger-image.fr/images/321 ... e.jpg.html

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Re: Nouvelle VFR800F

Message par did16 » ven. 11 avr. 2014 21:32

Ah les options, il y en a pour pas mal de roros, et avec la concurrence c'est la même chose.

Allez un autre essai, et vraiment elle est magnifique, bref une LÉGENDE

http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... dium=email
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Re: Nouvelle VFR800F

Message par Adrien B. » ven. 11 avr. 2014 23:27

did16 a écrit :Merci pour l'info Kiriki, mais le C-ABS ou le Dual-ABS on l'aura sur le très haut de gamme, je pense que la VFR800 est une moto haut de gamme et la CBF1000F moyenne gamme, alors je n'explique pas que la VFR800 n'a pas le C-ABS ou le Dual-ABS comme l'ancienne VFR800, bon Honda a fait son choix.
Pas de Dual-CBS car tel qu'il existe aujourd'hui, il faut avoir un étrier avant qui soit monté sur un support pivotant avec un maître cylindre fixé dessus, pour que lorsqu'on freine avec cet étrier, le disque entraîne l'étrier vers l'avant ce qui actionne le MC et envoie la pression dans le circuit actionnant un piston sur l'étrier arrière.
Or, la VFR 800 est dorénavant équipée d'étriers à montage radial, dont l'avantage est la rigidité et la meilleure efficacité au freinage via une meilleure répartition des efforts. Mais c'est totalement incompatible avec un support mobile.

De plus, la VFR 800 est passée de deux étriers 3 pistons juxtaposés à l'avant à deux étriers 4 pistons opposés.
Dans le premier cas, un couplage avant arrière permettait d'utiliser un piston (central) actionné par le frein arrière et 5 pistons actionnés par le frein avant ; soit pour un freinage de l'avant, une action sur la totalité de la surface d'une plaquette d'un côté (les 3 pistons), et les deux tiers de la surface de l'autre côté (les deux pistons aux extrémités).
Dans le second cas, vouloir mettre du freinage couplé voudrait dire garder un jeu de pistons de côté, sur les quatre, pour le faire actionner par l'arrière, et ne garder que 3 jeux de pistons actionnés par le frein avant. Donc on aurait un étrier d'un côté répartissant l'effort sur la totalité de la surface de ses plaquettes, et l'autre étrier avec le combiné qui ne freinerait qu'avec la moitié de la surface des plaquettes.
Ca serait déjà beaucoup moins efficace (moitié moins de pression sur un étrier), et surtout on risquerait de provoquer une forte usure de biais des plaquettes sur l'étrier avec le combiné.

La seule solution vraiment viable aurait été d'utiliser le freinage combiné de la CBR, mais ça aurait coûté plus cher.

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Re: Nouvelle VFR800F

Message par Kiriki » sam. 12 avr. 2014 00:11

Adrien B. a écrit :
did16 a écrit :Merci pour l'info Kiriki, mais le C-ABS ou le Dual-ABS on l'aura sur le très haut de gamme, je pense que la VFR800 est une moto haut de gamme et la CBF1000F moyenne gamme, alors je n'explique pas que la VFR800 n'a pas le C-ABS ou le Dual-ABS comme l'ancienne VFR800, bon Honda a fait son choix.
Pas de Dual-CBS car tel qu'il existe aujourd'hui, il faut avoir un étrier avant qui soit monté sur un support pivotant avec un maître cylindre fixé dessus...................
De plus, la VFR 800 est passée de deux étriers 3 pistons juxtaposés à l'avant à deux étriers 4 pistons opposés......................
La seule solution vraiment viable aurait été d'utiliser le freinage combiné de la CBR, mais ça aurait coûté plus cher.
Merci Adrien pour cette très bonne explication ........ mais pourtant dans un avenir proche on reviendra à un freinage couplé ou combiné ou intégral par la pression du consommateur.
L'abandon est bien une volonté marketing de la part de Honda suite au renouvellement de sa gamme pour essayer de préserver des parts de marché qui s'effritent face à une concurrence de plus en plus féroce.

Avant un sou était un sou mais on essayait de trouver un compromis ou une solution....... maintenant pour un simple euro de marge même sur les freins on délocalise ou on fait un choix technologique inférieur. La sécurité n'est pas pour autant pleinement impactée car la moto freine toujours aussi bien dans les situations normales mais ce petit plus que l'on avait en agrément est perdu sur l'hôtel du profit. C'est dommage car lorsque l'on commence à si habituer (CBF600/1000, NC700, VFR...) on le supprime.

;v
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Re: Nouvelle VFR800F

Message par hf38 » sam. 12 avr. 2014 07:36

Merci Adri, pour ces précisions techniques. Ca permet d'éclairer les choix de Honda. n|nn
Kiriki a écrit :l'hôtel du profit.
Tiens, pas mal celle-là ! :mdr:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
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Re: Nouvelle VFR800F

Message par Adrien B. » sam. 12 avr. 2014 10:19

Kiriki a écrit :
Adrien B. a écrit :
did16 a écrit :Merci pour l'info Kiriki, mais le C-ABS ou le Dual-ABS on l'aura sur le très haut de gamme, je pense que la VFR800 est une moto haut de gamme et la CBF1000F moyenne gamme, alors je n'explique pas que la VFR800 n'a pas le C-ABS ou le Dual-ABS comme l'ancienne VFR800, bon Honda a fait son choix.
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De plus, la VFR 800 est passée de deux étriers 3 pistons juxtaposés à l'avant à deux étriers 4 pistons opposés......................
La seule solution vraiment viable aurait été d'utiliser le freinage combiné de la CBR, mais ça aurait coûté plus cher.
Merci Adrien pour cette très bonne explication ........ mais pourtant dans un avenir proche on reviendra à un freinage couplé ou combiné ou intégral par la pression du consommateur.
L'abandon est bien une volonté marketing de la part de Honda suite au renouvellement de sa gamme pour essayer de préserver des parts de marché qui s'effritent face à une concurrence de plus en plus féroce.

Avant un sou était un sou mais on essayait de trouver un compromis ou une solution....... maintenant pour un simple euro de marge même sur les freins on délocalise ou on fait un choix technologique inférieur. La sécurité n'est pas pour autant pleinement impactée car la moto freine toujours aussi bien dans les situations normales mais ce petit plus que l'on avait en agrément est perdu sur l'hôtel du profit. C'est dommage car lorsque l'on commence à si habituer (CBF600/1000, NC700, VFR...) on le supprime.

;v
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je pense que si Honda avait eu sous la main une solution technique viable pour laisser un freinage combiné sur la VFR, ils l'auraient mis, le simple surcoût en matériel n'aurait pas été un frein. Après tout, le CBS est bien présent sur des machines bien moins chères et à la marge bien plus serrée. Je pense que si ils l'ont abandonné sur ce modèle, c'est que c'était impossible sauf bien à exploser les coûts de fabrication.

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Re: Nouvelle VFR800F

Message par Kiriki » sam. 12 avr. 2014 10:44

Adrien, on en reparlera dans 2 ans :fui:
Je mets en sommeil ta réponse car c'est une réponse de politicard :mdr: Car comment se fait-il que le C-ABS qui existait sur des machines anciennes ne soit pas reconduit ou amélioré sur toutes les nouveautés 2014? C'est plus une question de stratégie low cost :!: que de compétences des ingénieurs.

Bon week-end ;v
Modifié en dernier par Kiriki le sam. 12 avr. 2014 15:10, modifié 1 fois.
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Re: Nouvelle VFR800F

Message par Thierry31 » sam. 12 avr. 2014 11:27

Une machine vraiment superbe, j'irai l'essayer dès qu'elle sera disponible ici.
Peut etre des bonnes affaires à faire si un proprio veut la nouvelle ! Moi j'ai essayé une de 2010, c'est ......... ouah ! ;v

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