Tu veux une VFR en fait !Badiane a écrit :
- tableau de bord de la nouvelle VFR avec t° moteur et IRE
- un bras oscillant en alu (l'actuel est vraiment cheap...)
- un léger relookage avec nouveaux feu double optique (genre VFR également)
- une finitions en hausse!
- la disparation du shimmy... (et encore, je lâche pas le guidon et c'est réglé!! )
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Une nouvelle CBF en 2015 ?
- Steve54
- Membre actif / active
- Messages : 570
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Une nouvelle CBF en 2015?
- Badiane
- Membre fidèle
- Messages : 228
- Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
- Localisation : Proche Besançon, Doubs
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Une nouvelle CBF en 2015?
absolument pas!! réduire la VFR à son tableau de bord et son optique c'est un peu léger...Steve54 a écrit :Tu veux une VFR en fait !Badiane a écrit :
- tableau de bord de la nouvelle VFR avec t° moteur et IRE
- un bras oscillant en alu (l'actuel est vraiment cheap...)
- un léger relookage avec nouveaux feu double optique (genre VFR également)
- une finitions en hausse!
- la disparation du shimmy... (et encore, je lâche pas le guidon et c'est réglé!! )
et pas question de diminuer en cylindrée...
mais je reconnais que la nouvelle VFR à de sérieux arguments!
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F
- stef87
- Membre régulier(e)
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Une nouvelle CBF en 2015?
Un V4 de 1000 cc existe chez honda puisque c'est celui qui anime les motos GP. Sachant que cette architecture moteur donne des très bon résultat,s une adaptation "route" sur nos mimilles serais un sérieux argument commercial ... Après tout le moteur de nos actuelle CBF vient bien de l'hyper sport CBR...
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Une nouvelle CBF en 2015?
Nan mais pourquoi vous voulez un nouveau moteur sur la CBF1000? Il est très bien ce 4 pattes
- JGab
- Devient accro....
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
- Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Une nouvelle CBF en 2015?
+500fahrenheit68 a écrit :Nan mais pourquoi vous voulez un nouveau moteur sur la CBF1000? Il est très bien ce 4 pattes
Je trouvais ce moulin génial.
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Une nouvelle CBF en 2015?
l'alternateur un peu moins quoique sur le nouveau modèle, tout est revenu à la normale, je supposeThierry31 a écrit :+1
Le moteur il est vraiment super
Faudrait prendre celui de BMW...
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- Steve54
- Membre actif / active
- Messages : 570
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Une nouvelle CBF en 2015?
Ben, pas forcément !Maverick a écrit : l'alternateur un peu moins quoique sur le nouveau modèle, tout est revenu à la normale, je suppose
Faudrait prendre celui de BMW...
Chez BM, faut leur laisser les pompes à eau en revanche !
- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Une nouvelle CBF en 2015?
Perso, je suis plus attentif à la sortie de la probable future Africaine, qu'à un relooking de la CBF.
- frk
- Membre régulier(e)
- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 11:08
- Votre moto (type, année, couleur) : dr350 rc28 x-country
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Une nouvelle CBF en 2015?
Pour gagner du poids ! et du caractère (?)usinagaz a écrit :Une CBF à 3 papattes ?
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Une nouvelle CBF en 2015?
Euh...on parlait d'une remplaçante pour la 600,disparue du catalogue et pas remplacée .Le 1000 est là et bien là,pratiquement parfait dans sa nouvelle mouturefahrenheit68 a écrit :Nan mais pourquoi vous voulez un nouveau moteur sur la CBF1000? Il est très bien ce 4 pattes
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Nyck0
- Membre actif / active
- Messages : 415
- Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
- Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Une nouvelle CBF en 2015?
Salut à tous,
je reprends la moto après une (trop) longue absence et mon choix s'est porté sur la polyvalence le plaisir et la fiabilité avec évidemment un facteur prix d'achat (600 f 2009 d'occase pour moi) contenu à la fois car c'est une re-première moto mais aussi car c'est une moto loisir et non un moyen de transport.
A la lecture de vos différents commentaires je m’aperçois que c'est essentiellement le coté cosmétique que vous souhaiteriez voir amélioré (double optique, température moteur, extérieur, échappement, rapport engagé bras oscillant...) donc en dehors du bras oscillant c'est un nouvel écran de tableau de bord que vous attendez sur les 1000, la plupart des infos existent et sont déjà fournies par l'électronique (on peut pinailler sur le capteur de rapport engagé...) donc sans grand impact sur le prix de l'engin. Idem sur le pot et double optique (sauf full led, akrapovic et GPS = pourquoi pas en option)
Par contre le mono-bras oscillant alu, c'est joli,mais c'est cher.
Pour moi le seul hic de ma moto et je ne sais pas si c'est idem sur les 1000 c'est la grosse révisions tous les 24000! d'autant plus sur un 600 dont l’architecture permet de sortir 100 bourrins à la base.
Donc pour résumer j'attends pour cette future 600 ou 650, la même polyvalence/plaisir dans un prix toujours contenu (pour une honda) et une fiabilité en hausse (cf grosse révision), un tableau de bord moderne qui intègre les informations "disponibles", le dual et ABS, une meilleure bulle.
A+
je reprends la moto après une (trop) longue absence et mon choix s'est porté sur la polyvalence le plaisir et la fiabilité avec évidemment un facteur prix d'achat (600 f 2009 d'occase pour moi) contenu à la fois car c'est une re-première moto mais aussi car c'est une moto loisir et non un moyen de transport.
A la lecture de vos différents commentaires je m’aperçois que c'est essentiellement le coté cosmétique que vous souhaiteriez voir amélioré (double optique, température moteur, extérieur, échappement, rapport engagé bras oscillant...) donc en dehors du bras oscillant c'est un nouvel écran de tableau de bord que vous attendez sur les 1000, la plupart des infos existent et sont déjà fournies par l'électronique (on peut pinailler sur le capteur de rapport engagé...) donc sans grand impact sur le prix de l'engin. Idem sur le pot et double optique (sauf full led, akrapovic et GPS = pourquoi pas en option)
Par contre le mono-bras oscillant alu, c'est joli,mais c'est cher.
Pour moi le seul hic de ma moto et je ne sais pas si c'est idem sur les 1000 c'est la grosse révisions tous les 24000! d'autant plus sur un 600 dont l’architecture permet de sortir 100 bourrins à la base.
Donc pour résumer j'attends pour cette future 600 ou 650, la même polyvalence/plaisir dans un prix toujours contenu (pour une honda) et une fiabilité en hausse (cf grosse révision), un tableau de bord moderne qui intègre les informations "disponibles", le dual et ABS, une meilleure bulle.
A+
- frk
- Membre régulier(e)
- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 11:08
- Votre moto (type, année, couleur) : dr350 rc28 x-country
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Une nouvelle CBF en 2015?
DOM'56 a écrit :Euh...on parlait d'une remplaçante pour la 600,disparue du catalogue et pas remplacée .Le 1000 est là et bien là,pratiquement parfait dans sa nouvelle mouturefahrenheit68 a écrit :Nan mais pourquoi vous voulez un nouveau moteur sur la CBF1000? Il est très bien ce 4 pattes
Désolé ...
( pas précisé ni dans le titre ni dans le premier post)