Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
-
Steve54
- Membre actif / active
![Membre actif / active Membre actif / active](./images/ranks/rank4.gif)
- Messages : 570
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- Localisation : 78
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Steve54 » lun. 26 mai 2014 15:43
Badiane a écrit :
- tableau de bord de la nouvelle VFR avec t° moteur et IRE
- un bras oscillant en alu (l'actuel est vraiment cheap...)
- un léger relookage avec nouveaux feu double optique (genre VFR également)
- une finitions en hausse!
- la disparation du shimmy... (et encore, je lâche pas le guidon et c'est réglé!!
![smile :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
)
Tu veux une VFR en fait !
![mdrmdr :mdr:](./images/smilies/icon_mdr.gif)
-
Badiane
- Membre fidèle
![Membre fidèle Membre fidèle](./images/ranks/rank3.gif)
- Messages : 228
- Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
- Localisation : Proche Besançon, Doubs
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Badiane » lun. 26 mai 2014 17:20
Steve54 a écrit :Badiane a écrit :
- tableau de bord de la nouvelle VFR avec t° moteur et IRE
- un bras oscillant en alu (l'actuel est vraiment cheap...)
- un léger relookage avec nouveaux feu double optique (genre VFR également)
- une finitions en hausse!
- la disparation du shimmy... (et encore, je lâche pas le guidon et c'est réglé!!
![smile :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
)
Tu veux une VFR en fait !
![mdrmdr :mdr:](./images/smilies/icon_mdr.gif)
absolument pas!! réduire la VFR à son tableau de bord et son optique c'est un peu léger...
et pas question de diminuer en cylindrée...
mais je reconnais que la nouvelle VFR à de sérieux arguments!
![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F
-
stef87
- Membre régulier(e)
![Membre régulier(e) Membre régulier(e)](./images/ranks/rank2.gif)
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par stef87 » mar. 27 mai 2014 09:41
Un V4 de 1000 cc existe chez honda puisque c'est celui qui anime les motos GP. Sachant que cette architecture moteur donne des très bon résultat,s une adaptation "route" sur nos mimilles serais un sérieux argument commercial
![smile :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
... Après tout le moteur de nos actuelle CBF vient bien de l'hyper sport CBR...
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
-
fahrenheit68
- Membre actif / active
![Membre actif / active Membre actif / active](./images/ranks/rank4.gif)
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par fahrenheit68 » mar. 27 mai 2014 19:35
Nan mais pourquoi vous voulez un nouveau moteur sur la CBF1000? Il est très bien ce 4 pattes
![cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
-
JGab
- Devient accro....
![Devient accro.... Devient accro....](./images/ranks/rank5.gif)
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
- Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par JGab » mar. 27 mai 2014 19:38
fahrenheit68 a écrit :Nan mais pourquoi vous voulez un nouveau moteur sur la CBF1000? Il est très bien ce 4 pattes
![cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
+500
Je trouvais ce moulin génial.
-
Thierry31
- Membre régulier(e)
![Membre régulier(e) Membre régulier(e)](./images/ranks/rank2.gif)
- Messages : 157
- Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 16:50
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2007 Noir
- Localisation : Haute Garonne
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Thierry31 » mar. 27 mai 2014 19:39
+1
Le moteur il est vraiment super
![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)
-
Maverick
- Vraie pipelette ....
![Vraie pipelette .... Vraie pipelette ....](./images/ranks/rank7.gif)
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Maverick » mer. 28 mai 2014 08:57
Thierry31 a écrit :+1
Le moteur il est vraiment super
![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)
l'alternateur un peu moins
![embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
quoique sur le nouveau modèle, tout est revenu à la normale, je suppose
Faudrait prendre celui de BMW...
Carpe Diem - Vivons nos rêves
-
Steve54
- Membre actif / active
![Membre actif / active Membre actif / active](./images/ranks/rank4.gif)
- Messages : 570
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- Localisation : 78
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Steve54 » mer. 28 mai 2014 09:16
Maverick a écrit : l'alternateur un peu moins
![embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
quoique sur le nouveau modèle, tout est revenu à la normale, je suppose
Faudrait prendre celui de BMW...
Ben, pas forcément !
Chez BM, faut leur laisser les pompes à eau en revanche !
![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)
-
usinagaz
- Membre
![Membre Membre](./images/ranks/rank1.gif)
- Messages : 37
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 10:21
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010
- Localisation : Isère
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par usinagaz » mer. 28 mai 2014 10:40
Une CBF à 3 papattes ?
Suzuki 650 Djebel
Yamaha 600 FZR
Suzuki 650 SV
Honda CBF600 S
-
david33
- Accro
![Accro Accro](./images/ranks/rank6.gif)
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
-
A remercié :
1 fois
-
A été remercié :
0
Message
par david33 » mer. 28 mai 2014 12:32
Perso, je suis plus attentif à la sortie de la probable future Africaine, qu'à un relooking de la CBF.
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (
Sénèque)
![Image](http://i69.servimg.com/u/f69/18/25/77/51/toukac10.jpg)
-
frk
- Membre régulier(e)
![Membre régulier(e) Membre régulier(e)](./images/ranks/rank2.gif)
- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 11:08
- Votre moto (type, année, couleur) : dr350 rc28 x-country
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
-
Contact :
Message
par frk » mer. 28 mai 2014 20:49
usinagaz a écrit :Une CBF à 3 papattes ?
Pour gagner du poids ! et du caractère (?)
-
fahrenheit68
- Membre actif / active
![Membre actif / active Membre actif / active](./images/ranks/rank4.gif)
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par fahrenheit68 » mer. 28 mai 2014 20:57
Touchez pas à ce moulin, sacrebleu
![devil }-D](./images/smilies/icon_devil1.gif)
-
DOM'56
- Vraie pipelette ....
![Vraie pipelette .... Vraie pipelette ....](./images/ranks/rank7.gif)
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
Message
par DOM'56 » mer. 28 mai 2014 21:36
fahrenheit68 a écrit :Nan mais pourquoi vous voulez un nouveau moteur sur la CBF1000? Il est très bien ce 4 pattes
![cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Euh...on parlait d'une remplaçante pour la
600,disparue du catalogue et pas remplacée
![snif ://](./images/smilies/icon_sic.gif)
.Le
1000 est là et bien là,pratiquement parfait dans sa nouvelle mouture
![exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
-
Nyck0
- Membre actif / active
![Membre actif / active Membre actif / active](./images/ranks/rank4.gif)
- Messages : 415
- Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
- Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Nyck0 » mer. 28 mai 2014 22:22
Salut à tous,
je reprends la moto après une (trop) longue absence et mon choix s'est porté sur la polyvalence le plaisir et la fiabilité avec évidemment un facteur prix d'achat (600 f 2009 d'occase pour moi) contenu à la fois car c'est une re-première moto mais aussi car c'est une moto loisir et non un moyen de transport.
A la lecture de vos différents commentaires je m’aperçois que c'est essentiellement le coté cosmétique que vous souhaiteriez voir amélioré (double optique, température moteur, extérieur, échappement, rapport engagé bras oscillant...) donc en dehors du bras oscillant c'est un nouvel écran de tableau de bord que vous attendez sur les 1000, la plupart des infos existent et sont déjà fournies par l'électronique (on peut pinailler sur le capteur de rapport engagé...) donc sans grand impact sur le prix de l'engin. Idem sur le pot et double optique (sauf full led, akrapovic et GPS = pourquoi pas en option)
Par contre le mono-bras oscillant alu, c'est joli,mais c'est cher.
Pour moi le seul hic de ma moto et je ne sais pas si c'est idem sur les 1000 c'est la grosse révisions tous les 24000! d'autant plus sur un 600 dont l’architecture permet de sortir 100 bourrins à la base.
Donc pour résumer j'attends pour cette future 600 ou 650, la même polyvalence/plaisir dans un prix toujours contenu (pour une honda) et une fiabilité en hausse (cf grosse révision), un tableau de bord moderne qui intègre les informations "disponibles", le dual et ABS, une meilleure bulle.
A+
-
frk
- Membre régulier(e)
![Membre régulier(e) Membre régulier(e)](./images/ranks/rank2.gif)
- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 11:08
- Votre moto (type, année, couleur) : dr350 rc28 x-country
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
-
Contact :
Message
par frk » jeu. 29 mai 2014 12:04
DOM'56 a écrit :fahrenheit68 a écrit :Nan mais pourquoi vous voulez un nouveau moteur sur la CBF1000? Il est très bien ce 4 pattes
![cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Euh...on parlait d'une remplaçante pour la
600,disparue du catalogue et pas remplacée
![snif ://](./images/smilies/icon_sic.gif)
.Le
1000 est là et bien là,pratiquement parfait dans sa nouvelle mouture
![exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Désolé ...
( pas précisé ni dans le titre ni dans le premier post)