D'ailleurs ancienne ou nouvelle, je ne compte plus le nombre de fois où des passants m'ont interpelé: "Monsieur, vous avez un feu qui ne fonctionne pas!"Maverick a écrit : C'est vrai que le nouveau modèle a une frimousse plus agressive avec ses 2 yeux séparés![]()
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
le repaire essai la CBF 1000 F
- fahrenheit68
- Membre actif / active

- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: le repaire essai la CBF 1000 F
- JGab
- Devient accro....

- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
- Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: le repaire essai la CBF 1000 F
hf38 a écrit :Ben moi aussi, quelle coïncidencedid16 a écrit :J'adorais mon ancienne CBF 1000,![]()
En lisant l'article : "elle peut même quasiment reprendre sur le dernier rapport dans les épingles en duo". Heuu... ils sont vraiment allés jusqu'à faire ça ?![]()
![]()
Quand même, un peu d'égards pour la mécanique, même si à l'extrême elle en est capable ! Tu vas voir que la prochaine fois ils vont faire Paris-Marseille en seconde par l'autobeurk
Je plussoie.
A contrario, ils disent aussi que "la première est capable de monter allégrement à plus de 100 km/h"... Pour ma part, je n'ai jamais tenté ça, je n'en ai même jamais eu l'idée, mais eux l'ont fait : comme si c'était le credo de cette mob !...
Et ils terminent par "et donc bien trop en ville" : p'tits joueurs, finalement.

-
Maverick
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: le repaire essai la CBF 1000 F
Vu son métier, je pense que l'essayeur l'a fait pour connaître toute la ressource du moteur et savoir jusqu'où il pouvait aller... c'était dans le cadre d'un essai.
Comme vous, je n'y suis jamais monté en 1ère .... en seconde oui mais vers les 1500 km, bref dans un souci de peaufiner le rôdage mais certainement pas pour un test de consommation
Bonne route !

Comme vous, je n'y suis jamais monté en 1ère .... en seconde oui mais vers les 1500 km, bref dans un souci de peaufiner le rôdage mais certainement pas pour un test de consommation
Bonne route !
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- frk
- Membre régulier(e)

- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 11:08
- Votre moto (type, année, couleur) : dr350 rc28 x-country
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: le repaire essai la CBF 1000 F
J'en veux une !!! comme ça !! rouge et avec les valoches (et des poignées chauffantes
)
- VIPER
- Membre fidèle

- Messages : 371
- Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
- Localisation : Poissy
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: le repaire essai la CBF 1000 F
Mouais ........ ça me laisse perplexe !!
1) déjà comme le fait remarquer Steve54, bonjour la crédibilité d'un essai 4 ans après sa sortie. Surtout pour une moto, et bien qu'elle nous soit chère, à la difusion des plus limitée !
2) "Les rétroviseurs à priori standards dans leur forme offrent une excellente vision arrière, sans montrer le blouson du pilote" ....... on doit pas avoir les mêmes ?
3) "La CBF 1000 F est capable d’enrouler à 30 km/h sur le dernier rapport à seulement 1.000 tr/min. D’un petit coup de gaz et sans broncher ni renâcler, le moteur grimpe alors à 2.000 tr/min " .......
4) "qu’à 170 km/h ...... Et à ce rythme, la protection de la bulle (réglable sur 4 positions) est excellemment bonne et mieux, ne génère pas de remous ni turbulences particulières dans le casque" ............... la aussi j'ai du louper un épisode !!
5) "elle peut même quasiment reprendre sur le dernier rapport dans les épingles en duo, même si on préfèrera au quotidien descendre un voire deux rapports pour la maintenir au-delà des 5.000 tours/min" ......... donc le mec prend les épingles en 3ème à 5000 tr/min ?
6) "Le frein arrière à disque de 240 mm peine à assurer son travail, avec une pédale molle qui s’enfonce facilement et sans feeling et avec une efficacité toute relative, hormis celle d’asseoir éventuellement un peu la moto en virage ; la faute au simple piston ?" ........... même pas un mot sur le CBS !!
7) "Et même si le modèle a pris près de 1.500 euros à désormais 10.949 euros," ......... elle est plus, tarif, à 10249 € ?

1) déjà comme le fait remarquer Steve54, bonjour la crédibilité d'un essai 4 ans après sa sortie. Surtout pour une moto, et bien qu'elle nous soit chère, à la difusion des plus limitée !
2) "Les rétroviseurs à priori standards dans leur forme offrent une excellente vision arrière, sans montrer le blouson du pilote" ....... on doit pas avoir les mêmes ?
3) "La CBF 1000 F est capable d’enrouler à 30 km/h sur le dernier rapport à seulement 1.000 tr/min. D’un petit coup de gaz et sans broncher ni renâcler, le moteur grimpe alors à 2.000 tr/min " .......
4) "qu’à 170 km/h ...... Et à ce rythme, la protection de la bulle (réglable sur 4 positions) est excellemment bonne et mieux, ne génère pas de remous ni turbulences particulières dans le casque" ............... la aussi j'ai du louper un épisode !!
5) "elle peut même quasiment reprendre sur le dernier rapport dans les épingles en duo, même si on préfèrera au quotidien descendre un voire deux rapports pour la maintenir au-delà des 5.000 tours/min" ......... donc le mec prend les épingles en 3ème à 5000 tr/min ?
6) "Le frein arrière à disque de 240 mm peine à assurer son travail, avec une pédale molle qui s’enfonce facilement et sans feeling et avec une efficacité toute relative, hormis celle d’asseoir éventuellement un peu la moto en virage ; la faute au simple piston ?" ........... même pas un mot sur le CBS !!
7) "Et même si le modèle a pris près de 1.500 euros à désormais 10.949 euros," ......... elle est plus, tarif, à 10249 € ?
- Skales
- Membre actif / active

- Messages : 562
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: le repaire essai la CBF 1000 F
Ce n'est pas propre a cet essai, je remarque que parmis tous les magazines peu parlent vraiment de protection et turbulences, a croirent qu'ils ont un cou de taureau et sont déjà sourd.VIPER a écrit : 4) "qu’à 170 km/h ...... Et à ce rythme, la protection de la bulle (réglable sur 4 positions) est excellemment bonne et mieux, ne génère pas de remous ni turbulences particulières dans le casque" ............... la aussi j'ai du louper un épisode !!![]()
- JGab
- Devient accro....

- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
- Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: le repaire essai la CBF 1000 F
Mouaip. Ou tout petits.
Perso, je n'ai jamais pu passer le 180 compteur, sur Mimille. Bien trop de turbulences, la tête qui menaçait de se dévisser, le casque de s'envoler... Ce n'était que des sensations, mais quel désagrément !
En jouant la limande, peut-être ?... Mais c'est pas mon truc, alors je restais dans la position du guetteur suricate.
Perso, je n'ai jamais pu passer le 180 compteur, sur Mimille. Bien trop de turbulences, la tête qui menaçait de se dévisser, le casque de s'envoler... Ce n'était que des sensations, mais quel désagrément !
En jouant la limande, peut-être ?... Mais c'est pas mon truc, alors je restais dans la position du guetteur suricate.

- g'émile
- Membre régulier(e)

- Messages : 134
- Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 rouge
- Localisation : 33 Floirac
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: le repaire essai la CBF 1000 F
+ 1 avec Viper .
Avec la bulle haute ( 1m 77 réglée à mi -nez) à 200 elle est impériale !
Avec la bulle haute ( 1m 77 réglée à mi -nez) à 200 elle est impériale !
- JGab
- Devient accro....

- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
- Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: le repaire essai la CBF 1000 F
Pas à 1m90, et malgré la bulle haute (Puig).g'émile a écrit :Avec la bulle haute ( 1m 77 réglée à mi -nez) à 200 elle est impériale !
Toujours est-il que, malgré tout le bien que je pense de Mimille qui n'avait que le défaut de ne pas aller à ma carcasse, cet article me semble bien foireux... Mais c'est malheureusement souvent le cas, et il convient de les prendre avec des pincettes. Ils peuvent donner des idées en comparant différents modèles, servir de base de réflexion, mais rien ne vaut un essai, la discussion avec un propriétaire, et la visite des forums dédiés.

- DOM'56
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: le repaire essai la CBF 1000 F
Kikoo
. Moi aussi,j'aimais bien les 2 pots qui équilibraient la ligne(mais un peu chiant pour le graissage de chaîne et nettoyer la jante
)
Oui,la 1ére monte jusqu'à 100,j'ai essayé(les essais c'est fait pour essayer
).170 à fond de trois
. Mais pas un exploit,mon 750 Honda CBK de 1980 prenait déjà 95 en 1ère
Je l'ai poussée une fois à 220,et oui,pas une stabilité pas extraordinaire à cette vitesse(sur circuit,y'avais Marquez qui voulais me faire l'aspi
). Peut -être du à une répartition des masses à l'ancienne,il manque un peu de poids sur l'AV...
Oui,elle reprend de 1000-1200 tours sans souci
.
A par le problème récurrent du stator,mon modèle(2006),bonne moto,alors si le 2010 est mieux...
Mais je suis amoureux de mon 600 Fazer
,différent,moins de couple,mais 95 cv quand même et plus ludique
Bonne route.
Oui,la 1ére monte jusqu'à 100,j'ai essayé(les essais c'est fait pour essayer
Je l'ai poussée une fois à 220,et oui,pas une stabilité pas extraordinaire à cette vitesse(sur circuit,y'avais Marquez qui voulais me faire l'aspi
Oui,elle reprend de 1000-1200 tours sans souci
A par le problème récurrent du stator,mon modèle(2006),bonne moto,alors si le 2010 est mieux...
Mais je suis amoureux de mon 600 Fazer
Bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
