Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouvelles BMW....2015

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par baptiste » jeu. 12 juin 2014 22:26

will a écrit :pour moi les flat twins BM qui bouffent de l'huile c'est carrément rédhibitoire ! :x ...et même si cela est " normal " je trouve cela contraignant et d'un autre siècle.
Moi je trouve ça "marrant", enfin un peu. A 35,000km, elle commence à se calmer de ce côté là apparemment. Au lieu de me balader avec une bombe pour la chaine, c'est un bidon d'huile que j'ai fixé à une des valises :fui:

C'est la techno "flat" qui fait ça. Peut-être que le nouveau modèle semi-liquide (R1200 GS LC / GSA LC) en bouffe moins. L'ancien modèle à refroidissement à air datait de 2004 avec une évolution en 2010(DOHC). Désormais c'est un tout nouveau bloc, qui fait même oublier que c'est un bi-cylindre avec une allonge impressionnante jusqu'à 9000tr/mn, bluffant, même en 100ch !

Je trouve bien quelques défauts au flat "1200 à air" (l'ancien) qui parfois me font regrette le moteur de la CBF1000 (j'ai dit le moteur, pas le reste : cadre, frein, etc). Je crois que le "1200 liquide" en corrige beaucoup (brièvement essayé durant la révision de ma GS) et qu'elle sera la suite logique ... dans 60,000 ou 80,000km }-D
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par fahrenheit68 » lun. 16 juin 2014 22:00

Rions un peu 8) :

(en rapport avec le souci de suspension arrière de la nouvelle R1200RT LC):

Image

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par Skales » mar. 17 juin 2014 14:44

Oulala, ce genre d'annonce fait souvent le tour du web, ça va égratigner le sérieux BMW..

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par baptiste » mar. 17 juin 2014 15:03

Oh bah là c'est parti pour un moment, la comm doit être à fond pour déterminer comment réagir, par pays qui plus est ...
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
fred57
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 169
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 04:40
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1800 Goldwing 2009
Localisation : aumetz
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par fred57 » mar. 17 juin 2014 17:06

bon ben ma prochaine moto sera un Yamaha fjr 1300...... :lo:

je laisse tomber le k 1600 je veux une routière qui tape de la borne sans problème(s).
2000a2007 suz 750gsxf (70000km)
05/2007 04/ 2008 suzuki 1400gsx (12000km)
04/2008 10/ 2008 kawasaki zx12rninja (5000km)
10/2008 06/ 2009 honda vfr 800r46d (4000km)
06/2009 07/ 2011 kawasaki 1400gtr (8000km)
07/2011 07/ 2012 kawasaki z750r (5500km)
07/2012 03/2014 honda cbf 1000 fa 10000km

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par fahrenheit68 » mar. 17 juin 2014 17:25

Moi j'attends une éventuelle nouvelle Pan :D
Par contre en ce moment c'est la Honda F6B qui m'attire, je ne sais pas pourquoi.. :shock:

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par MetalmicA » mar. 17 juin 2014 17:31

Et moi un CB1300... Rouge et blanc, avec les jantes dorées ! ;-)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par Steve54 » mar. 17 juin 2014 17:32

fahrenheit68 a écrit :Moi j'attends une éventuelle nouvelle Pan :D

ça s'écrit comme çà : Panne ! :mdr:

marco12
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 07:34
Votre moto (type, année, couleur) : cbfs 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par marco12 » mer. 18 juin 2014 07:12

NN
Beaucoup de pan 11 ou13 ont passes les 200 000kms , et sans le moindre soucis.Voir sur les forums concernes.
C'est une des motos des plus fiable du marchè, certes viellissante mais avec tres peu d'electronique,ceci expliquant peut etre cela.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7582
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par hf38 » jeu. 7 août 2014 21:00

Par curiosité et sans ironie ou mauvais esprit à l'égard des clients BMW (les régulateurs Honda...), en suivant le souci en cours sur les R1200RT LC, je tombe sur le site de l'AFMB qui tente de fédérer les RTistes auprès de l'importateur : http://afmb.fr/rappels/rappel-r1200-rt-lc-esa/
Le moins qu'on puisse dire c'est que BMW Motorrad France tarde à adopter l'attitude qui s'impose.
En attendant une solution "officielle" BMW annoncée pour septembre, certains concessionnaires prennent l'initiative de monter des amortisseurs (Ohlins, EMC, ...) en remplacement des Marzocchi défaillants pour permettre à leur clients de rouler malgré tout.

Solidarité en tout cas avec ces motards dont les vacances estivales ont été gâchées :?
Peut-être la nouvelle loi permettant les actions de groupe leur offrira-t'elle un levier supplémentaire ?
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par baptiste » jeu. 7 août 2014 22:21

J'ai beau avoir une BMW, je ne manque pas d'être critique à l'égard de la maison mère. Et je compatis tant avec les acheteurs que les concessions qui sont aussi dans la moise avec cette histoire, et à peine dédommagées par la maison mère lorsqu'elles décident de prêter des motos en attendant une solution. Bravo à ceux qui montent des amortisseurs alternatifs. Ca doit être un vrai investissement pour eux.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6096
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 298 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par did16 » jeu. 7 août 2014 22:54

baptiste a écrit :Bravo à ceux qui montent des amortisseurs alternatifs. Ca doit être un vrai investissement pour eux.
Salut Baptiste, si le concessionnaire veut conserver son client, l'investissement veut le coup je pense, j'en reviens à ce que je pensais sur ce que j'ai écrit pour l'alternateur Honda.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par NiniLaFrime » sam. 9 août 2014 00:39

Hello,
le site de l'AFMB est très instructif.

C'est vraiment la tuile pour tout le monde d'avoir une défaillance sur une pièce aussi "délicate" que l'amortisseur car cela a imposé l'arrêt de tous les véhicules concernés dès la connaissance du problème, et avant d'avoir la moindre idée d'une solution.
Mais c'était la seule décision qui s'imposait.
Au delà du désagrément causé, il faut saluer la rapidité de détection du problème et de communication sur celui-ci ainsi que la transparence. L'impact est énorme et pourtant la décision a été prise. Ce courage a évité des accidents.

A moins d'être dans un cercle très fermé, on ne saura jamais si la responsabilité était chez BMW (pression sur le fournisseur), Marzocchi (pression sur son propre fournisseur ou tentative d'économiser 3 centimes sur une pièce) ou la fonderie chinoise (travail à la chinoise !)...
Les exemples de ce type sont nombreux dans l'industrie et j'en vis un actuellement - en beaucoup moins grave heureusement, mais moins maitrisé aussi ! - avec un capteur qui débloque à plein tube (depuis qu'il est fabriqué en Chine) et qui enquiquine tous les constructeurs du secteur (trains). La multitude d'intervenants d'un bout à l'autre de la chaîne favorise l'apparition de ce genre de mauvaises surprises, ou du moins, c'est plus difficile de les éviter.

Ensuite la démarche est forcément longue :
- compréhension du défaut (cause racine)
- définition d'une solution
- production et remplacement des pièces sur les motos : c'est surtout cette phase qui est critique compte tenu des capacités de production des usines moto.

C'est là que ça se complique pour le client et que la prise en charge dépend des pays : j'ai découvert sur le site AFMB la politique d'indemnisations forfaitaires qui est la norme dans d'autres contrées...
Les lois locales comme les stratégies commerciales de chaque importateur et du constructeur en fonction de l'importance relative des marchés nationaux crée forcément des mécontents et le sentiment d'être lésé. D'autant plus que grâce à la toile les informations circulent à travers les frontières. C'est bien dommage que les clients ne soient pas tous traités sur un pied d'égalité - même si ce serait bien utopiste à réaliser.

Car de plus chaque client réagit différemment et les concessionnaires s'adaptent, en priant pour qu'il n'y en ait pas trop qui rendent les clés en exigeant une autre moto à la place.

En tout état de cause, un dédommagement financier ne remplace pas une moto immobilisée et c'est là que le bât blesse. Lorsqu'il n'y a pas de solution rapide, et pas assez de véhicules de prêt pour tout le monde, il faut mettre en place un contournement ou une solution provisoire. Le constructeur et l'importateur n'ont pas paru très actifs pour cette étape...
Heureusement pour leurs clients, il y a certains concessionnaires qui ont su prendre l'initiative d'installer de l'adaptable. Vu le tarif de l'élément j'ai peine à croire qu'ils n'en supportent pas au moins une partie du coût.

En tout cas ça va faire mal à la fin vu les conséquences : moins de RT vendues, image :| donc moins de motos vendues tout court, prêt de motos, immatriculation de motos neuves pour les prêter = perte à la revente et délais allongés pour les clients qui veulent vraiment du neuf, RT rendues par les clients & qu'il faut revendre, ateliers saturés par les déposes / reposes d'amortisseurs arrière, prise en charge d'une partie du coût pour les adaptables provisoires... j'espère que la maison mère saura suffisamment soutenir son réseau.

L'alternateur des CBF1000 c'est de la rigolade à côté. J'aimerais bien savoir combien il y a de cas par an, rapportés au nombre de motos en circulation, mais ça c'est confidentiel et on saura jamais :roll:
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par baptiste » sam. 9 août 2014 12:39

Bravo Nini !
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7582
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Nouvelles BMW....2015

Message par hf38 » sam. 9 août 2014 15:19

Qu'est-ce qu'elle écrit bien ! :sup: :clap:
Je la verrais bien en auteur du CR des Alpes du Sud :fui: :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre