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et pour 2016, ça sera?

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Nyck0
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par Nyck0 » lun. 4 août 2014 22:55

Je reste surpris par le conformisme des fabricants motos, sans vouloir faire l'apogée des petits moteurs pointus, les constructeur autos arrivent aujourd'hui sans problème à sortir 150 ch du litre avec des petites cylindrés en y ajoutant des artifices divers et variés mais avec des courbes de couples très intéressantes de plus sur des voitures essences grand publique (TSi chez VW, 1.T chez renault, 1.6 chez peugeot idem chez fiat...)

J'imagine (peut être à tord) qu'un turbo ou compresseur ou les deux permettraient d'atteindre puissance et surtout couple sur de petits deux ou trois cylindres type 300/400cc gages de rendement, poids, de consommation et que la course à la puissance pourrait s'opposer à la course à l’agrément.

C'est une vision de néophytes et je pense que les constructeurs motos ont tous des visions de leurs marchés bien établies mais je trouve que "l'agrément de conduite" s'est plus amélioré sur les voitures que sur les motos en vingt ans

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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par Cliclac » lun. 4 août 2014 23:15

Aux dernières nouvelles, Suzuki travaillerait sur un moteur turbocompressé ( une 600 de mémoire ). Je ne sais pas si ça aboutira ou si d'autres marques s'y mettront mais pourquoi ne pas essayer en effet :wink: Le turbo avait été abandonné sur les motos pour des raisons de sécurité : à l'époque le temps de réponse et l'arrivée de la puissance n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui :roll: Avec des courbes travaillées pour l'usage du 2 roues, je pense que c'est envisageable ( et intérressant pour l'agrément et la conso )
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par Adrien B. » mar. 5 août 2014 11:02

Nyck0 a écrit :Je reste surpris par le conformisme des fabricants motos, sans vouloir faire l'apogée des petits moteurs pointus, les constructeur autos arrivent aujourd'hui sans problème à sortir 150 ch du litre avec des petites cylindrés en y ajoutant des artifices divers et variés mais avec des courbes de couples très intéressantes de plus sur des voitures essences grand publique (TSi chez VW, 1.T chez renault, 1.6 chez peugeot idem chez fiat...)

J'imagine (peut être à tord) qu'un turbo ou compresseur ou les deux permettraient d'atteindre puissance et surtout couple sur de petits deux ou trois cylindres type 300/400cc gages de rendement, poids, de consommation et que la course à la puissance pourrait s'opposer à la course à l’agrément.

C'est une vision de néophytes et je pense que les constructeurs motos ont tous des visions de leurs marchés bien établies mais je trouve que "l'agrément de conduite" s'est plus amélioré sur les voitures que sur les motos en vingt ans
Courbes de quoi ?

Je cherche encore une voiture moderne avec du couple. Avec tout ce que j'ai pu essayer comme bagnole, y'a rien à faire, c'est MOU !!
Il n'y a que les moulins de 1.9 L et plus qui font encore ressentir quelques sensations de poussée correcte.Sinon, les 1.6 et consorts (même essence) sont poussifs, faut aller chercher les tours pour avoir quelque chose, et sur les petits diesel, la patate dure pas longtemps.

Alors non, merci, mais sans façon, je ne veux pas des technologies des caisses à savon dans ma moto.

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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par Jeje 84 » mar. 5 août 2014 11:40

Adrien,

Si tu veux un 1600 qui roule un peu met un V6 1.6 turbo associé à un système de récupération d’énergie, développant une puissance cumulée de 760 ch (genre F1 2014) dans ta BAR :mdr: ;v
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par clicmaster » mar. 5 août 2014 12:48

Cliclac a écrit :Tu n'as pas tord. Quelques cheveaux en plus et surtout, une révision de la courbe de puissance et de couple pour un encore meilleur agrément ça ne serait pas mal ;v
Ça existe, c'est un VFR1200 nan ? :mrgreen:
Nyck0 a écrit :Je reste surpris par le conformisme des fabricants motos, sans vouloir faire l'apogée des petits moteurs pointus, les constructeur autos arrivent aujourd'hui sans problème à sortir 150 ch du litre avec des petites cylindrés en y ajoutant des artifices divers et variés mais avec des courbes de couples très intéressantes de plus sur des voitures essences grand publique (TSi chez VW, 1.T chez renault, 1.6 chez peugeot idem chez fiat...)

J'imagine (peut être à tord) qu'un turbo ou compresseur ou les deux permettraient d'atteindre puissance et surtout couple sur de petits deux ou trois cylindres type 300/400cc gages de rendement, poids, de consommation et que la course à la puissance pourrait s'opposer à la course à l’agrément.

C'est une vision de néophytes et je pense que les constructeurs motos ont tous des visions de leurs marchés bien établies mais je trouve que "l'agrément de conduite" s'est plus amélioré sur les voitures que sur les motos en vingt ans
Je comprends mais c'est au détriment de la fiabilité. Au moins t'as de périphériques, au moins t'as de chance de panne. Perso je suis contre.
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par fahrenheit68 » mar. 5 août 2014 19:45

Adrien B. a écrit : Courbes de quoi ?

Je cherche encore une voiture moderne avec du couple. Avec tout ce que j'ai pu essayer comme bagnole, y'a rien à faire, c'est MOU !!

Alors non, merci, mais sans façon, je ne veux pas des technologies des caisses à savon dans ma moto.
Sans vouloir faire du HS, essaie un 3 litres BMW Adrien et tu verras qu'un moteur de bagnole peut avoir du couple.
C'est sûr que les 1,6l THP de chez PSA tu oublies! (et pourtant je roule Peugeot mais avec un ancien moteur atmo qui me donne entière satisfaction).

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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par Adrien B. » mar. 5 août 2014 20:10

fahrenheit68 a écrit :
Adrien B. a écrit : Courbes de quoi ?

Je cherche encore une voiture moderne avec du couple. Avec tout ce que j'ai pu essayer comme bagnole, y'a rien à faire, c'est MOU !!

Alors non, merci, mais sans façon, je ne veux pas des technologies des caisses à savon dans ma moto.
Sans vouloir faire du HS, essaie un 3 litres BMW Adrien et tu verras qu'un moteur de bagnole peut avoir du couple.
C'est sûr que les 1,6l THP de chez PSA tu oublies! (et pourtant je roule Peugeot mais avec un ancien moteur atmo qui me donne entière satisfaction).
Oui, c'est sûr, je parlais des 1,9 litres comme étant la limite.
En dessous, y'a rien. Au dessus, ça peut s'appeler un moteur.

Mais ces moteurs deviennent rares, et cantonnés aux véhicules haut de gamme. Sur la voiture de monsieur tout le monde, il ne reste que de la merde.

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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par shoeiman38 » mar. 5 août 2014 20:21

Adrien B. a écrit :
fahrenheit68 a écrit :
Adrien B. a écrit : Courbes de quoi ?

Je cherche encore une voiture moderne avec du couple. Avec tout ce que j'ai pu essayer comme bagnole, y'a rien à faire, c'est MOU !!

Alors non, merci, mais sans façon, je ne veux pas des technologies des caisses à savon dans ma moto.
Sans vouloir faire du HS, essaie un 3 litres BMW Adrien et tu verras qu'un moteur de bagnole peut avoir du couple.
C'est sûr que les 1,6l THP de chez PSA tu oublies! (et pourtant je roule Peugeot mais avec un ancien moteur atmo qui me donne entière satisfaction).
Oui, c'est sûr, je parlais des 1,9 litres comme étant la limite.
En dessous, y'a rien. Au dessus, ça peut s'appeler un moteur.

Mais ces moteurs deviennent rares, et cantonnés aux véhicules haut de gamme. Sur la voiture de monsieur tout le monde, il ne reste que de la merde.

Moi, perso, sur mon PEUGEOT PARTNER, j'ai un 2.0l hdi...un des derniers avant le passage à l’ère des 1.6hdi

Ben c'est vrai que quand ça monte, moi je peux rester sur le dernier rapport :fui:


Effectivement, l’époque des gros moteurs est bel et bien terminée ://
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par fahrenheit68 » mar. 5 août 2014 20:45

Adrien B. a écrit : Oui, c'est sûr, je parlais des 1,9 litres comme étant la limite.
En dessous, y'a rien. Au dessus, ça peut s'appeler un moteur.

Mais ces moteurs deviennent rares, et cantonnés aux véhicules haut de gamme. Sur la voiture de monsieur tout le monde, il ne reste que de la merde.
On est d'accord :wink:

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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par stef87 » mar. 5 août 2014 22:46

L'heure est au "downsising"... Je suis aussi passé (en bar) d'un 1l9 turbo (diesel) à une puissance équivalente pourtant sur un 1l4 (turbo d aussi) et je ne m'y retrouve pas...Pour ce qui est des moteur essence, je pense que la problématique n'est pas la même, je me rappel avoir pris des pieds mémorable sur une R5 GT turbo de seulement 120 CV avec un "petit" 1400 cc et cette caisse mettait des coup de pied au c*l de folie }-D ... Le problème est qu'il faut des voitures asseptisées pour monsieur tout le monde (et bien sur gérer la conso) pas de brutalité, pas de vagues :vol: ...
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mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par Kiriki » mer. 6 août 2014 00:01

stef87 a écrit :L'heure est au "downsising"... Je suis aussi passé (en bar) d'un 1l9 turbo (diesel) à une puissance équivalente pourtant sur un 1l4 (turbo d aussi) et je ne m'y retrouve pas...Pour ce qui est des moteur essence, je pense que la problématique n'est pas la même, je me rappel avoir pris des pieds mémorable sur une R5 GT turbo de seulement 120 CV avec un "petit" 1400 cc et cette caisse mettait des coup de pied au c*l de folie }-D ... Le problème est qu'il faut des voitures asseptisées pour monsieur tout le monde (et bien sur gérer la conso) pas de brutalité, pas de vagues :vol: ...
Le gros problème c'est cette super connerie et je reste gentil

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9911.xhtml

Et on en arrivera bientôt avec des 50cc dans les voitures ......... enfin pour les autres .......... car moi je garde mon gros 2.2L essence Japonais 150CV :lo: (11CV) et plus de 225 g de CO2 au km :mrgreen: qui marche du feu de Dieu OO

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par Adrien B. » mer. 6 août 2014 10:01

Tout à fait. Les normes de pollution sévères dans l'automobile font que les constructeurs cherchent à afficher une conso la plus faible possible, donc on diminue la cylindrée ; ce qui permet en plus de gagner en puissance en faisant tourner le moteur plus vite (grâce aux masses réduites) et ainsi de faire miroiter plus de patate sur le papier devant le client.

Le hic, c'est que plus le moteur est petit, moins il a de reprise, et donc plus on passe de temps le pied au plancher, et plus on consomme. Sans parler de la conso qui s'envole sur les autoroutes du coin (avec ma Clio 1.5 dCi de 85cv je dépasse les 6 litres sur les autoroutes de la région pour maintenir le 130, soit plus que mon frangin et son 2.0 dCi de plus de 100cv).

Du couple, bon sang ! on veut du couple !!!

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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par hf38 » mer. 6 août 2014 10:32

Il y a des contre-exemples : le nouveau 1.2l e-THP des C4 et 308 propose 10ch et 40% de couple en plus que le 1,6l VTI de ma C4. Et une conso moyenne en baisse, pas seulement sur des mesures "théoriques". Ah, c'est sûr c'est un trois pattes :mrgreen:
fahrenheit68 a écrit :C'est sûr que les 1,6l THP de chez PSA tu oublies!
Pourquoi ? j'ai pas eu spécialement l'impression d'un moteur mou en reprises :shock: . C'est clair que sur une 508 ou 5008 il ne donnera pas la même chose que sur une DS3 ou 208...
Est-ce qu'on chercherait pas à avoir les mêmes sensations qu'en moto à la longue ? faut quand même pas rêver :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par Adrien B. » mer. 6 août 2014 10:54

hf38 a écrit :
fahrenheit68 a écrit :C'est sûr que les 1,6l THP de chez PSA tu oublies!
Pourquoi ? j'ai pas eu spécialement l'impression d'un moteur mou en reprises :shock: . C'est clair que sur une 508 ou 5008 il ne donnera pas la même chose que sur une DS3 ou 208...
Est-ce qu'on chercherait pas à avoir les mêmes sensations qu'en moto à la longue ? faut quand même pas rêver :wink:
Je confirme. J'ai pu comparer la 207 1.6 Hdi de 110 cv à la Cio 3 1.5 dCi de 85 cv il y a 7 ans quand j'ai changé de voiture. La Peugeot semblait anémique en reprise comparée à la Clio. Le couple était le même, mais la différence de poids en défaveur de la 207 se sentait atrocement.
Alors certes il y avait plus de watts à 4000 tours sur la 207 ; mais le temps d'aller les chercher la ligne droite était déjà finie.
J'ai donc préféré acheter la Clio, moins chère, plus confortable et au style plus moderne.

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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par CBF 62 » mer. 6 août 2014 12:07

JGab a écrit :Pour en revenir au sujet, je compte changer de monture en 2016. 2017 au plus tard. Et qu'on fasse ou non tomber la limitation des 106 cv ne devrait pas changer la donne pour moi : actuellement tenté par des machines comme les deux V-Strom, Tiger 800 XC, ou même l'hypothétique future Africa Twin, mais quoi qu'il en soit je trouve que l'offre, dans le type de mobs qui m'intéresse, est suffisamment étoffée même en 106 cv max.
en 2016 ce seras la même chose que jGab ;v

je suis descendu en 2012 d'un 650 versys mon épouse ne s'habituant pas au bicylindre

en 2016 je repart sur un Trail urbain je lorgne sur la nouvelle 1000 V STROM mais elle reste trop chère a l'achat pour le moment :cry2:

satanée électronique qui fait monter le tarif ::grrr::
seuls morts et fous ne font pas semblants

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