Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Honda 600 CBR millésime 2007

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
SAM
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 00:34
Localisation : BELGIUM (Oostende)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Honda 600 CBR millésime 2007

Message par SAM » ven. 8 sept. 2006 00:47

"Ouais, ouais ; MAIS QU'EST-CE QU'ELLE A DANS LE VENTRE CETTE NOUVELLE CBR ?"
J'y arrive. Et là, faites bien gaffe à ce qui suit. Ce qu'elle a dans les entrailles la nouvelle RR ? Le plus compact et le plus léger moteur 4 cylindres de la catégorie. Un moulin repensé, re-visité, allégé, avec 2 kgs de moins. Une mécanique donné pour 120 ch ( 4 de plus qu'auparavant ) et un couple renforcé entre 7 000 et 10 000 tr/mn. Nouvelles pièces en magnésium, nouvelles bielles, pistons forgés, transfert technologique depuis le bouilleur de la 1000 RR, valve à l'échappement, 500 trs de plus pour obtenir la puissance max, etc... le 600 est blindé des derniers raffinements technologiques. Malgré ça, sur le papier, ce moteur n'est pas encore aussi puissant que les mécaniques Kawa et Yam. Mais attention ->

Ce qui va vous secouer le plus, l'argument qui va faire mal à la concurrence, c'est le poids. Et là, je peux vous dire que j'ai relu 3 fois la fiche technique pour être bien sûr. Pendant longtemps, les 600 sports ont buté sur le chiffre butoir des 160 kgs à sec. LA CBR 600 RR 2007 ENFONCE LA BARRE ET ANNONCE 155 KGS A SEC ! Dingue - 8 kgs de perdus depuis la version 2005.
Pour arriver à ça, outre le poids gagné sur le moteur, on a grappillé sur le châssis ( - 5,7 kgs ) et même sur l'électronique ( - 400 g).

Lire l'article ici : http://www.motoplanete.com/honda/CBR-600RR-2007.php

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 8 sept. 2006 10:20

l'article de moto-station, avec le détail du régime du cbr :

http://www.moto-station.com/article1954 ... 00-rr.html

c'est vrai qu'à la lecture, c'est impressionnant ! et quel look !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 8 sept. 2006 10:58

C'est d'ailleurs ce bourrin que Zaza m'a demandé de monter dans son tricycle !!!! 8)

Mumu super tripo(r)teur !!!!! }-D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Honda 600 CBR millésime 2007

Message par lyonelk » ven. 8 sept. 2006 16:12

SAM a écrit :"Ouais, ouais ; MAIS QU'EST-CE QU'ELLE A DANS LE VENTRE CETTE NOUVELLE CBR ?"
J'y arrive. Et là, faites bien gaffe à ce qui suit. Ce qu'elle a dans les entrailles la nouvelle RR ? Le plus compact et le plus léger moteur 4 cylindres de la catégorie. Un moulin repensé, re-visité, allégé, avec 2 kgs de moins. Une mécanique donné pour 120 ch ( 4 de plus qu'auparavant ) et un couple renforcé entre 7 000 et 10 000 tr/mn. Nouvelles pièces en magnésium, nouvelles bielles, pistons forgés, transfert technologique depuis le bouilleur de la 1000 RR, valve à l'échappement, 500 trs de plus pour obtenir la puissance max, etc... le 600 est blindé des derniers raffinements technologiques. Malgré ça, sur le papier, ce moteur n'est pas encore aussi puissant que les mécaniques Kawa et Yam. Mais attention ->

Ce qui va vous secouer le plus, l'argument qui va faire mal à la concurrence, c'est le poids. Et là, je peux vous dire que j'ai relu 3 fois la fiche technique pour être bien sûr. Pendant longtemps, les 600 sports ont buté sur le chiffre butoir des 160 kgs à sec. LA CBR 600 RR 2007 ENFONCE LA BARRE ET ANNONCE 155 KGS A SEC ! Dingue - 8 kgs de perdus depuis la version 2005.
Pour arriver à ça, outre le poids gagné sur le moteur, on a grappillé sur le châssis ( - 5,7 kgs ) et même sur l'électronique ( - 400 g).

Lire l'article ici : http://www.motoplanete.com/honda/CBR-600RR-2007.php
C'est une moto pour aller directement au cimetière pour bien de motards… :cry:
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
Tom
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 22 août 2006 00:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Tom » ven. 8 sept. 2006 23:54

ImageCBR 600 RR

Prix : 11000 euros environ, disponibilité à partir de janvier 2007.

Il ne reste que le choix de la couleur...

Image

Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1024
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Neopunk » sam. 9 sept. 2006 08:46

6,6 mkg à 11 250 tr/mn ;
Je rêve ou elle a pas de couple :shock: ... ça reste un 600 sportif pointu, certainement trés puissant mais radin en sensation.


citation : " - c'est quand que ça pousse ? - tais toi et pédales !"
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple (J.Prévert & MH217)

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » sam. 9 sept. 2006 09:58

Ben c'est une 4 pattes, et une 600, c'est sûr que comparé aux 9 mkg de ton solex 992 cm3 rouge, c'est un peu frustrant...
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1024
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Neopunk » sam. 9 sept. 2006 12:23

Salut Althemike :D

en voyant cette valeur de couple, j'ai réagit quelques peu rapidement en comparant avec une cylindrée supérieure.
J'ai été abusé par mon attraction pour le "gros couple" et voila le résultat, un pauvre jugement rapide et sans réflechir : cette 600 pousse pas.
J'ai mis cette valeur de couple en rapport avec son poids pour me rendre compte que ce 600 "avance" quand même bien :mrgreen:
Je dirais pas non pour un essai. Mais tu sais déjà que mon orientation motoristique correspond plus à un gros bi bien coupleux pour enrouler fort qu'une 600 pointu dans les tours.
Je parle de roulage sur route, il va s'en dire que pour le circuit et pour s'amuser, un bon 4 cylindres est idéal même en petite cylindrée.
mea culpa, mais j'en rajoute une couche, ce bout de plastoc gris sur le coté, je le trouve horrible :mrgreen:

Neopunk incorrigible }-D

citation : " Moi j'aime bien les grosses sportives :mrgreen: " ©JBT
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple (J.Prévert & MH217)

Avatar du membre
Tom
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 22 août 2006 00:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Fonds d'écran

Message par Tom » sam. 9 sept. 2006 23:19


Répondre