Hello Fanfan,
C'est pas la panique du tout.
C'est juste pour ne pas être exagérément em....dé par des points qui seront qualifiés de "critiques" alors qu'ils passent encore pour l'instant.
Dans le cas du fourgon, j'ai 2 pneus AR à changer.
Je suis donc allé au CT en sachant qu'avec les modalités actuelles j'ai 2 mois pour remédier et simplement une contre visite.
Avec les modalités futures, je repartais à pied.
Certains défauts sont réellement dangereux. C'est indéniable. Mais de là à imposer une réparation sous 24 h quand on sait qu'il faut plusieurs jours de délai pour avoir un RV dans un garage, voire plus, c'est aberrant.
Comment la personne va-t-elle pouvoir aller, ne serait-ce que travailler ou faire ses courses en attendant la remise en état conforme ?
Tu sais où nous habitons. Imagine la situation d'une personne vivant dans le village. Y'a pas d'métro par chez nous.
Le plus proche est à Dijon mais c'est que pour les professionnels ...
Une obligation de prise de RV sous 24 h (ouvrable of course ... ) avec justificatif du garage serait une mesure plus intelligente.
Ce problème a d'ores et déjà été évoqué par des analystes qui craignent des dérives vers des possibilités de RV rapides mais à des tarifs exorbitants.
Alors que bon nombre d'entre-elles sont justifiées, certaines des nouvelles modalités sont ubuesques.
Elles sont là comme vitrine (mais elle n'est pas magique celle là ) de la volonté de tout faire pour ......... en affichant une tolérance zéro sans tenir compte des contraintes matérielles liées, par exemple et comme dit plus haut, à des problèmes de gestion des plannings dans les garages.
Mais je ne vais pas en dire plus à ce sujet parce que comme la gestion des plannings passe par la gestion des employés, on se retrouve dans un domaine pour lequel j'ai promis d'être sage ...
Sinon, à la base, on causait de quoi ?
Ha !Voui, des radars anti-bruit ...