Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
80km/h sur réseau secondaire
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5275
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
et après, tu pourras essayer de suivre les coureurs du tour de France
gaffe dans les descentes de cols, ils vont allumés les radars
gaffe dans les descentes de cols, ils vont allumés les radars
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
Tout çà nous prépare l'arrivée des systèmes automatiques de conduite...
A suivre,
Mumutrèspoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
Et oui, il y a déjà tellement d'automatismes sur les voitures modernes, entre les aides au démarrage en côte, les antipatinages, les ABS, les anti-collision, les suivis de trajectoire, les warnings automatiques en cas de gros freinage, etc... Autant de dispositifs qui incitent à relâcher son attention, à tel point que les automobilistes n'éprouvent même plus le besoin de mettre leurs clignotants lorsqu'ils changent de direction car ils ignorent sans doute que ce truc n'est pas encore automatisé. .
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6096
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 300 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
Salut Al,Al a écrit : ↑lun. 23 juil. 2018 11:00Et oui, il y a déjà tellement d'automatismes sur les voitures modernes, entre les aides au démarrage en côte, les antipatinages, les ABS, les anti-collision, les suivis de trajectoire, les warnings automatiques en cas de gros freinage, etc... Autant de dispositifs qui incitent à relâcher son attention, à tel point que les automobilistes n'éprouvent même plus le besoin de mettre leurs clignotants lorsqu'ils changent de direction car ils ignorent sans doute que ce truc n'est pas encore automatisé. .
Sur ma mob les clignotants sont automatisés aussi , mais pour s'éteindre.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- maverick1150
- Accro
- Messages : 1044
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
Je constate qu'en France, les lignes blanches continues ne sont là que pour le décors ai été dépassé à moto par une enflure de BAR... J'ai aussi de la puissance sous les fesses et même plus que lui.... alors le 80km/h ????
A cette vitesse suis sur le 5eme rapport.... 6 en tout sur ma FJR.
A cette vitesse suis sur le 5eme rapport.... 6 en tout sur ma FJR.
Carpe Diem
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
Euh, ben non, ces lignes ne sont pas là que pour le décors, cf l'article R412-19 du Code de la routemaverick1150 a écrit : ↑lun. 23 juil. 2018 12:41Je constate qu'en France, les lignes blanches continues ne sont là que pour le décors ai été dépassé à moto par une enflure de BAR... J'ai aussi de la puissance sous les fesses et même plus que lui.... alors le 80km/h ????
A cette vitesse suis sur le 5eme rapport.... 6 en tout sur ma FJR.
Même s'il y a des tolérances pour dépasser des véhicules lents (cyclistes, tracteurs...), ce n'est pas dans la loi et le gars qui t'a doublé risque donc bien un retrait de trois points et une amende de 135 €, sans compter l'amende pour excès de vitesse.
A tout prendre, si le gars veut prendre le risque, c'est lui que ça regarde, mais pour ma part si je veux rouler à 80 je préfère encore qu'il prenne ce risque plutôt que de le voir me coller au fondement, surtout s'il s'agit d'un 30 tonnes...
Et à 80 je préfère aussi être en 5ème, même si ma Bonnie supporte un régime en 6ème proche du ralenti grâce à son couple, mais au moindre faux plat ou en reprise elle manque de jus à mon goût, le couple maxi étant à 3100 tours minutes et pas à 2000 !
La limitation à 80 est une ineptie sans nom, des comportements comme celui que tu as constaté vont se multiplier, et si le gars te frôle en te doublant, le risque augmente d'autant, alors bonjour la sécurité !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2540
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
C.Q.F.D !
Mais c'est pour sauver la vie de 10% des tués ...
Pour les 90% restants, on verra plus tard ... Ca c'est une stratégie au top.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
Dans la série "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais", notre premier ministre est tête d'affiche https://news.autoplus.fr/Edouard-Philip ... 29381.html
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Michaël
- Membre fidèle
- Messages : 296
- Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 14:21
- Votre moto (type, année, couleur) : Pied droit et pied gauche
- Localisation : Val de Marne
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: 80km/h sur réseau secondaire
Pas besoin de ceinture, à la vitesse à laquelle on se traine... Bientôt on mourra d'ennui sur les routes.
" Dis, tu mets un pyjama quand tu fais de la moto?
-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...
...
-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...
...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
Coucoutoi !!!
Tu pourras compléter ta phrase fétiche :
" Dis, tu mets un pyjama quand tu fais de la moto?
-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...
par :
"...et enlever la ceinture pour dormir après une difficile digestion..."
Mumupoto !!!
Tu pourras compléter ta phrase fétiche :
" Dis, tu mets un pyjama quand tu fais de la moto?
-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...
par :
"...et enlever la ceinture pour dormir après une difficile digestion..."
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
J'ai un remède à cela : quand je veux aller quelque part, je choisis sur mon GPS le paramètre "prendre un parcours à sensations" en sélectionnant le trajet le plus viroleux avec les déclivités les plus fortes. Non seulement on emprunte alors de toutes petites routes très sympa, mais on ne voit guère de radars, et parfois atteindre les 80 km/h sur ces routes est déjà un défi. Naturellement il ne faut pas être pressé, mais pour la balade, le jeu en vaut la chandelle et on tombe parfois sur des pépites, des petits villages plein de charme, des monuments dont on ne supposait pas l'existence, et des paysages à couper le souffle. Le GPS n'a pas que des inconvénients...
Mais bon, si on veut aller d'un point A à un point B le plus rapidement possible, là c'est sûr, avec la nouvelle politique de répression rentière, l'ennui nous guette autant que nos économies et notre permis tremblent !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
C'est compliqué entre la 5 et la 6. Cette limitation aurait du attendre les véhicules adéquates nom d'une pipe
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
Et pendant ce temps-là, bien avant que la limitation à 80 soit appliquée, la mortalité sur les routes diminuait:
http://www.securite-routiere.gouv.fr/la ... s-mensuels
Et les shadoks pompaient, pompaient, ...
http://www.securite-routiere.gouv.fr/la ... s-mensuels
Et les shadoks pompaient, pompaient, ...
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7582
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
Sur ma BAR, la boite auto passe la 6 vers 87-88 compteur. Je peux ensuite redescendre jusqu'à 70 sans rétrograder en 5.
Mais si je veux me servir du limiteur, je ne suis jamais en 6. D'où une belle économie de carburant
Le 80 sur certaines petites départementales, comme l'a dit Al, c'est naturel à tenir voire excessif comme vitesse. Et pas besoin de panneau pour s'en rendre compte. Sans oublier que la moindre zone de danger (carrefour ou petite agglo) est en général limitée à 70 ou 50.
Par contre, sur des portions rectilignes et/ou à bonne visibilité, le 80 c'est décidément complètement con.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais