On peut aussi choisir d'aller rouler sur les routes qui ne sont pas rentables ...(financièrement j'entends
![mdrmdr :mdr:](./images/smilies/icon_mdr.gif)
![bleble :ble:](./images/smilies/Langue02.gif)
![siffler :fui:](./images/smilies/siffler.gif)
![bleble :ble:](./images/smilies/Langue02.gif)
![siffler :fui:](./images/smilies/siffler.gif)
![bleble :ble:](./images/smilies/Langue02.gif)
![siffler :fui:](./images/smilies/siffler.gif)
![fuuck n|n](./images/smilies/in_fuck.gif)
![je sors :yicon_jesors:](./images/smilies/yicon_jesors.gif)
![au_revoir :bye:](./images/smilies/bye1.gif)
![au_revoir :bye:](./images/smilies/bye1.gif)
C'est bien la première fois que j'entends une justification pertinente de la limitation à 80 km/h.
... une petite réflexion(vue ce matin dans un atelier d'information sur le transport) sur les 80km/h, ce n'est pas une justification mais plutôt une conséquence. Les poids lourd vont prendre plus facilement l'autoroute.... En effet avec cette limitation tout les véhicules roulent maintenant (en théorie) à la même vitesse(sauf les caouettes à 45) ce qui pose un problème pour les camions car ils sont obligés d'utiliser les freins beaucoup plus souvent ( ils sont limités à 80km/h pour la plupart depuis quelques temps) dans le flux des BAR, ce qui engendre un surcout de Gazole sur un itinéraire donné. Ce cout supplémentaire par rapport au tarif des péages (si il existe une autoroute pour le trajet ) devient supérieur. Cet état de fait, amène chez les transporteurs un nouveau choix économique pour la définition des feuilles de route.Caramel 01 a écrit : ↑jeu. 27 sept. 2018 18:40...C'est bien la première fois que j'entends une justification pertinente de la limitation à 80 km/h.![]()