Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

un plus mais....

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

un plus mais....

Message par Papy Raider » mar. 9 janv. 2007 18:40

ils ont enfin compris pour les 125
http://www.scooter-station.com/Equivale ... t-125.html
mais je trouve que c'est encore insuffisant 3h00 ou rien ce n'est pas assez

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 9 janv. 2007 18:58

Coucou !!! :D

Ca va peut-être inciter certaines personnes à passer le A...... :roll:

Mumu ...... à suivre...... :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » mar. 9 janv. 2007 20:02

Le problème, c'est qu'au bout des 3 heures, même si ils pilotent comme des ânes ils auront leur sésame. ::grrr::

Mais comme dit MuMu......à suivre........ :wink:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Echlow » mar. 9 janv. 2007 20:43

C'est vraiment une décision Canada Dry, ca ressemble a une bonne idee mais c'est vraiment du light, de l'hyper light...

Bon ca fera marcher le commerce, c'est deja ça !

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » mar. 9 janv. 2007 20:47

Oui, toujours la même chose.........le pognon mais rien de concret !
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
beno
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 10:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004
Localisation : Conflans Ste Honorine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: un plus mais....

Message par beno » mar. 9 janv. 2007 21:37

Papy Raider a écrit :ils ont enfin compris pour les 125
http://www.scooter-station.com/Equivale ... t-125.html
mais je trouve que c'est encore insuffisant 3h00 ou rien ce n'est pas assez
Salut,

En 2005 la mutuelle des motards publiait ce communiqué

Ou il est dit entre autre que l'accidentologie des titulaires du A n'est pas inférieure à celle des titulaires du B, roulant en 125 donc. Ceci sur 5 ans de statistiques.

Donc, se méfier des idées reçues comme quoi les conducteurs de 125 sont des dangers pour eux et les autres...

Ceci dit si une formation de 3h peut aider à faire baisser l'accidentologie, pourquoi pas, mais on revient toujours au même point: le motard est toujours considéré responsable en cas d'accident, normal, il roule trop vite :roll: .

A nouveau, rien sur l'amélioration des infrastructures ni la prise de conscience des automobilistes de la fragilité des motards.

@+

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6744
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: un plus mais....

Message par Adrien B. » mer. 10 janv. 2007 07:15

beno a écrit :Salut,

En 2005 la mutuelle des motards publiait ce communiqué

Ou il est dit entre autre que l'accidentologie des titulaires du A n'est pas inférieure à celle des titulaires du B, roulant en 125 donc. Ceci sur 5 ans de statistiques.

Donc, se méfier des idées reçues comme quoi les conducteurs de 125 sont des dangers pour eux et les autres...
Euh... justement, ce communiqué va dans le même sens que ce que l'on dit au dessus.
L'AMDM est d'accord sur la nécessité d'une formation. Le communiqué indique que le taux d'accidentologie est similaire entre ses sociétaires titulaires du A et ses sociétaires titulaires du B+"prise en main 125" (ils sont les seuls à faire ça).
Parce que du côté de ceux qui n'ont aucune formation, c'est plutôt l'hécatombe, y'a qu'à demander aux assureurs, concessionnaires, pompiers...
Ceci dit si une formation de 3h peut aider à faire baisser l'accidentologie, pourquoi pas, mais on revient toujours au même point: le motard est toujours considéré responsable en cas d'accident, normal, il roule trop vite :roll: .

A nouveau, rien sur l'amélioration des infrastructures ni la prise de conscience des automobilistes de la fragilité des motards.

@+
Bah c'est sûr qu'on devrait faire bien plus. Mais bon, c'est un début.
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 10 janv. 2007 09:35

Enfin, il a été décidé qu'une formation de 3h serait faite, mais pour les nouveaux permis à partir du 1er janvier 2007, donc jusqu'au 1er janvier 2009, les 125 continueront à rouler comme avant...

De plus, aucune information sur le type de formation a été donné...

En gros, ça va faire comme le BSR.... tu roules sur ton 125 3h, tu le fais sérieusement ou tu fais le mickey, c'est pareil, et t'as ton attestation... :?
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Papoune78
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 24
Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:19
Localisation : Versailles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Papoune78 » mer. 10 janv. 2007 10:56

Comme dit Adrien, c'est un bon début. Pour moi, il est necessaire qu'ils aient une formation (mais un peut plus poussée).

J'ai vécu l'expérience avec mon père quand il a décidé de s'acheter un 125, j'ai dû lui montrer quelques astuces de pilotage, eh bien il était content, et s'est aperçu que la conduite d'un 2 roues, s'était autre chose.

Comme quoi, tout n'est pas inné.

Sinon, pourquoi ne pas inclure la formation d'office dans le permis B, puisqu'ils seront autorisés à conduire un 2 roues, autant avoir la formation dès le départ.
CBF 1000 abs Orange - 06/06
"Les cons ça ose tout . . . c'est même à ça qu'on les reconnaît"

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 10 janv. 2007 11:18

Papoune78 a écrit :Sinon, pourquoi ne pas inclure la formation d'office dans le permis B, puisqu'ils seront autorisés à conduire un 2 roues, autant avoir la formation dès le départ.
Oui et non !

Oui, parce que ça permettrait que tout le monde soit conscient des risques du 2 roues, et d'avoir une formation auto/moto plus homogène (mais bon, faudrait aussi donner une formation auto à ceux qui passent le permis moto en 1er, pour les mêmes raisons ;) )

Non, parce que ça a un coup : le permis, ça coute cher, et de plus en plus (avec les quelques modifs qu'il y a eu, le prix des heures flambe.....) donc la majorité, qui ne montera plus jamais sur un 2 roues en a rien à faire de la formation moto...... et ce n'est pas parce que tu passes quelques heures derrière un guidon que tu sauras conduire un 2 roues...

Pour moi, la vraie solution est de devoir passer le permis, y compris pour les 125, à la limite faire une sorte de permis comme pour les boites auto, un peu différent... en gros un permis intermédiaire, qui permettrait de conduire un scoobite ou une petite moto....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Papoune78
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 24
Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:19
Localisation : Versailles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Papoune78 » mer. 10 janv. 2007 11:29

D'accord avec toi, il est vrai que rien ne remplace une vraie formation, mais ta soluce est en faite un retour en arrière avec les permis A et Al. Ce qui à mon sens était le mieux.

En fait, on croit être meilleur que les anciens, on casse tout, et puis on s'aperçoit qu'en fait c'est eux qui avaient raison, donc on revient en arrière. Et ces dans beaucoup de domaines comme ça.
CBF 1000 abs Orange - 06/06
"Les cons ça ose tout . . . c'est même à ça qu'on les reconnaît"

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 10 janv. 2007 11:39

Papoune78 a écrit :D'accord avec toi, il est vrai que rien ne remplace une vraie formation, mais ta soluce est en faite un retour en arrière avec les permis A et Al. Ce qui à mon sens était le mieux.
Retour en arrière ?

Mon père avait le droit avec son permis wouature de conduire une 250cm3 avant la réforme des permis !
Pour moi, n'importe quel engin motorisé sur route ouverte nécessite une formation....

z'avez déjà testé le quad sur le bitume ? c'est un truc, même sobre, tu donnes l'impression d'être bourré ! ça se conduit différemment d'un scoot ou d'une moto, pourtant, si c'est un 125 immatriculé, ben t'as le droit de le conduire !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2905
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Flamme » mer. 10 janv. 2007 14:14

julio a écrit :z'avez déjà testé le quad sur le bitume ? c'est un truc, même sobre, tu donnes l'impression d'être bourré ! ça se conduit différemment d'un scoot ou d'une moto, pourtant, si c'est un 125 immatriculé, ben t'as le droit de le conduire !
Le quad c'est encore différent, ça réagit comme une voiture. S'il faut un permis spécial pour le quad, on devrait en faire un aussi pour toutes les propulsions... ;)

A mon sens c'est le droit de conduire les 125 avec le permis B qui est bien à revoir, quoiqu'il est possible que sans ça je ne roulerais pas en moto actuellement...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 10 janv. 2007 14:24

Je ne voudrais pas vous saoûler avec mon expérience d'ancien combattant, mais bon.

J'ai en effet commencé le deux roues avec ma K5 en n'ayant que le permis voiture. C'était en province, dans les années 70, je ne faisais pas beaucoup de ville. J'étais jeune, faisais plutôt le kake avec ma 125 et me suis ramassé pas mal de fois.

Puis j'ai fait un stage de perfectionnement intensif de trois jours pleins, et là ce fut la révélation. Enfin j'apprenais vraiment les bases que doit posséder tout pilote de deux roues : technique de freinage, d'évitement, de maniabilité, de maitrise de la moto (on nous apprenait à faire des figures quasi acrobatique, à genoux et accroupi sur la selle, passage sur une poutre, puis sous des barres à peine plus haute que le guidon -il fallait replier les rétros et se plier le long du réservoir de la moto, la tête au niveau de la poignée d'embrayage, etc... C'était révolutionnaire en une époque où pour décrocher le permis il suffisait juste de faire quelques kilomètres sans se vautrer).

Un petit stage enduro du côté de Troyes dans la foulée, et le tour était joué. Et après, plus de gamelles, fini (enfin là je touche du bois, hein, on ne sait jamais, il ne faut surtout pas se croire invulnérable ni trop sûr de soi, c'est comme cela que l'on se plante !).

Bref tout cela pour dire que je suis vraiment favorable à une formation digne de ce nom pour tous les deux roues.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 10 janv. 2007 14:45

Flamme a écrit :Le quad c'est encore différent, ça réagit comme une voiture. S'il faut un permis spécial pour le quad, on devrait en faire un aussi pour toutes les propulsions... ;)
Une voiture avec un guidon oOOo

j'ai conduit plusieurs propulsions, voir même quelques catapultes (je pense au 4x4 Mercedes du tonton 8) ), ben je ne louvoyais pas !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre