Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Plainte contre l'Etat Français par la FFMC

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Verrouillé
Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » lun. 16 juil. 2007 07:47

Doudoube a écrit :Vous me faites marrer avec votre "France de Merde, les politiques menteurs, le pays tout répression et n'écoutant pas son peuple".

Putain, allez voir ailleurs, allez en Algérie, en Afghanistan, en Europe de l'Est etc...
Vous critiquez tout mais ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.
Vous ne savez pas la chance que vous avez de vivre dans un pays tel que le notre. Vous bouffez jusqu'à plus faim et buvez jusqu'à plus soif, et en plus vous vous permettez de râler alors qu'à côté nos voisins crèvent le dalle et que leurs enfants meurent de faim.
Ouvrez les yeux bon Dieu, nous sommes des privilégiés. Mais on a tellement le nez dans le guidon qu'on finit par l'oublier.
Qu'est ce que c'est que 2 points sur votre permis alors que 3000 bornes plus loin ils n'ont pas de quoi nourrir leurs momes?

Si la France vous fait chier, cassez-vous!!!!!!

Moi je reste car j'aime mon pays par dessus tout et même si ça fait vieux con, ben tant pis.
Ouh là Doudoube, ne t'énerve pas :wink: Toi non plus Irezumi

Moi aussi, je l'aime mon pays, et de par mon métier j'ai pu faire la comparaison avec d'autres, infiniment moins bien lotis. Mais cela ne m'empêchera jamais de garder mon esprit critique. On ne peut pas toujours et tout le temps dire amen à tout si l'on sent qu'il y a dérive. Et puis selon le dicton, qui aime bien châtie bien.

Pour les pays que je connais, je te cite la Pologne de Jaruselski, du temps de Solidarnosc et de la chape de plomb soviétique, où j'ai passé 4 ans, la Somalie où j'ai vécu deux ans, la Côte d'Ivoire où j'ai également vécu 5 ans en pleine crise de 2000 à 2005. J'ai également effectué des missions au Burkina Faso, au Togo, au Nigéria, au Ghana, au Sénégal et au Bénin.

Et j'ai toujours été heureux de retrouver la France après mes séjours, ou à l'occasion de congés. Mais cette foutue et hypocrite chasse aux points et au fric du conducteur moyen, ça, désolé, je ne la digère pas. Peut-être l'accepterais-je davantage si tout l'argent récolté par ce biais servait à nourrir les enfants déshérités que tu cites, mais tu sais très bien que ce n'est pas le cas, et que pour cela les organisations caritatives font encore appel à notre bon coeur.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » lun. 16 juil. 2007 08:53

Ce sujet ayant inéxorablement dérivé vers le côté politique, chose que l'on se refuse à laisser envahir le forum, je prends la décision de fermer le sujet.

Comprenez bien que l'on ne souhaite pas vous censurer par ce biais, et c'est même pour celà que je ne supprimerais pas les messages, mais nous ne tenons pas à ce que le sujet s'envenime et finissent par crééer des tensions susceptibles de pourrir l'ambiance du forum.

Merci de ne pas rouvrir de sujets annexes. Si vous voulez râler, merci de bien vouloir nous contacter par MP.

Verrouillé