Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par serge57 » sam. 6 févr. 2016 10:03

Les dernières nouvelles datées du 5 février :
http://www.motomag.com/100-chevaux-les- ... rTj11PhDeR

ALLEZ, ON Y CROIT :wink:

;v

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par XrForEver » sam. 6 févr. 2016 12:14

Les potos, pour la plupart d'entre nous sur ce fofo, je ne vois pas ce que l'on gagne à débrider nos bêtes. Ce ne sont pas les 10/15CV que l'on récupère en haut ds les tours que l'on va gagner qque chose en conduite normale voire même en arsouille. Je comprends bien le gars qui roule en hyper sportive qui va trouver une différence en circuit ou sur autobeurk (et encore), mais sur un GT, un trail, ou un roadster, je doute réellement.

Ok pour celui qui achète une moto neuve à lEuro 4 pourquoi pas, çà vient comme çà d'origine, c'est bien. Mais ceux qui ont l'Euro3, s'il faut débourser qques centaines d'Euro pour le débridage et la mise au norme de la carte grise, je me demande bien si çà en vaut la peine

;v ;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6744
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Adrien B. » sam. 6 févr. 2016 12:43

Bien sûr que ça en vaut la peine. J'en ai discuté avec mon concess, qui m'a confirmé ce que tous ceux qui ont fait débrider leur moto (récente) raportent : moins de conso et plus de souplesse. Sur la VFR, elle consomme un demi litre de moins aux 100 km (soit 10% d'autonomie en plus) une fois en full (+60cv), et on réduit les à-coups à bas régime ; même chose sur une Pan European (+10cv), moins de conso et moteur qui chauffe moins.
Le débridage n'apporte pas que de la puissance en haut, il apporte aussi un meilleur comportement moteur en bas, et rien que pour ça, ça vaut le coup ; et c'est sans parler du fait qu'une moto bridée devient invendable si la version full est dispo à côté.
Image

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par XrForEver » sam. 6 févr. 2016 13:30

Attention à l'argument de vente car un débridage coûte. Je ne connais pas le débridage sur le VFR, mais sur pas mal de machines (comme ma Speed), le bridage consiste simplement à une cale mécanique. Dans ce cas, je ne vois pas comment débrider fasse gagner en conso, etc... Si le débridage cosiste à revoir tout le mapping d'injection, je veux bien le croire. Donc l'argument n'est pas forcément valable pour toutes les machines.

Pour l'argument de la revente c'est en partie vraie car, ta revente à l'occase dépend de tout un tas de choses et notamment ton km et l'état général de la moto, etc... Sur le fait que 2 machines côte à côte ds le même état, même année et même km, pas sûr que la différnce de prix de vente ne revienne pas au prix du débridage

Mais bon, chacun voit midi à sa porte ;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par serge57 » sam. 6 févr. 2016 13:31

XrForEver a écrit : je me demande bien si çà en vaut la peine

Adrien B. a très bien résumé la situation.
Il faut penser également à toutes les personnes qui ont commandé une moto neuve, qui pour l'instant est en attente en concession, justement en attente de ce fameux décret pour pouvoir l'immatriculer. C'est également mon cas, ma future moto est en attente chez BM en Allemagne, donc en version libre (160cv).
A savoir aussi que certains débridages ne coutent presque rien, souvent une simple reprogrammation du calculateur, et le prix d'un cheval fiscal pour la carte grise, soit une vingtaine d'euros. :wink:

;v

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par XrForEver » sam. 6 févr. 2016 13:41

Je ne parlais pas des motos neuves maintenant que la loi est passée. C'est du tout bon d'avoir le full power (même si l'exploiter à 100% :roll: , mais çà c'est une autre question).

Je parle d'une Euro3 que l'on déride et qu'on la mette en Euro4. Faut vraiment voir en fonction de la moto, ce qu'on gagne et ce que çà coûte. L'argument n'est pas valable pour toutes les motos

Deplus chez certaines marques comme Honda, il se peut que ce soit le module calculateur à changer plutôt qu'une reprogrammation (à vérifier je ne connais pas tous les modèles). dans ce cas ,c'est bonbon tout de même
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4112
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par fanfan45 » sam. 6 févr. 2016 13:59

XrForEver a écrit :Je ne parlais pas des motos neuves maintenant que la loi est passée. C'est du tout bon d'avoir le full power (même si l'exploiter à 100% :roll: , mais çà c'est une autre question).

Je parle d'une Euro3 que l'on déride et qu'on la mette en Euro4. Faut vraiment voir en fonction de la moto, ce qu'on gagne et ce que çà coûte. L'argument n'est pas valable pour toutes les motos

Deplus chez certaines marques comme Honda, il se peut que ce soit le module calculateur à changer plutôt qu'une reprogrammation (à vérifier je ne connais pas tous les modèles). dans ce cas ,c'est bonbon tout de même
Je suis plutôt d'accord avec toi même dans le cas de la revente, je ne suis pas sur qu'elle se vende plus cher mais ça sera un argument de décision imparable et les non débridées se vendront aussi mal qu'un cercueil à 3 places :cry2:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par serge57 » sam. 6 févr. 2016 14:17

XrForEver a écrit :Je parle d'une Euro3 que l'on déride et qu'on la mette en Euro4.

Une toute petite précision, pour ne pas faire d'erreur, une moto en Euro 3 restera Euro 3 même débridée.
Le problème c'est qu'à l'heure actuelle la majorité des motos neuves sont encore en Euro 3, d'où l'importance de ce fameux décret :wink:

;v

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par XrForEver » sam. 6 févr. 2016 16:54

Oui tu as tout à fait raison. Le sujet ici est le débridage = +de 100cv. Rien à voir avec Euro3 et 4

Les anciennes débridées resteront E3
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7582
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 94 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par hf38 » sam. 6 févr. 2016 17:04

Oui, et comme ça a été dit, la très grande majorité des motos neuves vendues en ce début 2016 est encore Euro3.

Comme je l'ai déjà dit, en ce qui me concerne je ne ferai le débridage que si ça ne coûte au total que quelques dizaines d'euros, pas des centaines.
Cela devrait être le cas sur la Versys 1000 où aucun boitier électronique n'est à remplacer, contrairement aux GTR/ZZR.

Au-delà de mettre ma moto à niveau par rapport aux modèles 2016, l'argument est surtout pour moi un meilleur agrément du moteur et pas les 15ch à gagner.
C'est totalement différent d'une VFR ou d'une K16 qui peuvent effectivement être transfigurées avec plus de 50ch et des mkg à la clé.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par XrForEver » sam. 6 févr. 2016 17:11

Par contre, quelqu'un s'est-il renseigné côté Assurance ? nos chers Assureurs acceptent de faire passer 1CV fiscal de plus sans broncher la prime annuelle ?
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par sarazin 2 » sam. 6 févr. 2016 17:14

Derriere ce debat je sens de fin pi :mdr: :mdr: lotes
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par XrForEver » sam. 6 févr. 2016 17:21

sarazin 2 a écrit :Derriere ce debat je sens de fin pi :mdr: :mdr: lotes
Non pas pilotes, plotes siouplait missieur ;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Célestin_B » sam. 6 févr. 2016 17:56

XrForEver a écrit :Par contre, quelqu'un s'est-il renseigné côté Assurance ? nos chers Assureurs acceptent de faire passer 1CV fiscal de plus sans broncher la prime annuelle ?
Nous payons déjà nos primes d'assurance au tarif "full power", les primes sont calculées par rapport à la puissance normal fourni par les constructeur (non bridée). Eh oui, on se fait arnaquer depuis très longtemps. Donc la logique voudrait que les tarifs n'augmentent pas... Mais ça, rien est moins sur. La Mutuelle des Motards a indiqué qu'elle n'augmenterait pas ces tarifs, les autres vont ils suivre...
;v

Image Image

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7582
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 94 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par hf38 » sam. 6 févr. 2016 18:03

La MAIF aussi m'a dit qu'il n'y aurait pas d'effet.
Mais je vais demander un écrit avant de débrider ...peut-être.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre