Page 2 sur 7

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Posté : jeu. 10 nov. 2011 23:12
par Adrien B.
En fait, c'est une Deauville dont on a enlevé le côté "moche" :mrgreen:

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Posté : jeu. 10 nov. 2011 23:45
par MetalmicA
Même avis ! J'y ai pensé également ! Y a juste le range casque qui est intéressant... 15 litres bof...

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Posté : jeu. 10 nov. 2011 23:55
par nicopiano
En fait si on calcule, le rapport poids/puissance est un peu meilleur qu'une Deauville. ( c'est moins puissant mais c'est plus léger...)

Personnellement je trouve qu'Honda fait des choix stratégiques très novateurs et assez pragmatiques.
Si on considère qu'il n'y a pas de mauvaise moto mais qu'il y a une moto pour chaque usage, et bien Honda nous propose une machine pour chaque usage, du plus utilitaire au plus sportif.
J'ai acquis il y a peu une Deauville 650 de 2002 pas chère, après une révisions maison en profondeur, elle fonctionne très bien et m'apporte une pleine satisfaction pour rouler dans le trafic parisien entre les files, quand il froid (elle a des déflecteurs de mains et de pieds, une bulle haute) qu'il pleut et que je suis fatigué. C'est une moto qui freine bien et qui tient bien la route.
Je garde ma VFR 800 FI car c'est une super moto mais dont je ne peux pas profiter dans certaines conditions. Je fais beaucoup de longs trajets utilitaires, et avoir 106 cv quand il fait froid, qu'il pleut, et que c'est la nuit, ben franchement je préfère la Deauville. Et je prends le VFR quand les conditions sont favorables. Le plaisir de conduite est évidemment incomparable.

De même j'ai rencontré un motard qui roule en VFR 1200 DCT et qui en est hyper satisfait: toujours le bon rapport sans y penser, pas de secousses aux passages de rapports pour le passager, et il a avoué torcher un R1 en full sur 400 mètres départ arrêté, tout simplement parce qu"avec le DCT, il a plus de traction que le R1 qui lève et perd plus de temps entre les rapports.
Honda est la seule marque à proposer des motos "pragmatiques": juste ce qu'il faut où il faut, et ça correspond pile poil à l'usage qu'on en fait. Cette NC700S est intéressante pour qui veux une moto pas chère, qui lui apporte un côté pratique, pas de puissance superflue pour le trafic des grandes agglomérations...

En fait Adrien a tout résumé: c'est une Deauville sans le côté moche! parce que c'est vrai que ma Deauville... Ben elle me fait pas vibrer (en gros je concède qu'elle est moche) mais purée qu'est-ce qu'elle est pratique!!!

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Posté : ven. 11 nov. 2011 01:03
par LORAN
A propos de moche ils ont gardé les même pots moches que ceux de nos CBF 2010. Vivement que je monte un Leo Vince Carbone :lo:

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Posté : ven. 11 nov. 2011 23:56
par NiniLaFrime
Eh bien le voila le fameux roadster honda à twin 700cc :!:

J' espérais une CB500 boostée et modernisée, me voila un peu déçue.
Moins de chevaux que sur ma 500
Simple disque à l'avant
Même poids malgré un réservoir qui fait 5 L de moins
Esthétique bizarre avec cet espèce de cadre berceau
Cette moto reste dans la catégorie basique, et je crois que c'est vraiment la digne évolution de la CBF 600, avec une polyvalence rare sur le marché actuel,
maintenant personnellement je cherche quelque chose de plus nerveux pour faire suite à ma 500.................

Quand à la version trail... encore une tentative de truc - machin - bizarre... pour tenter de remettre un pied sur ce créneau (africa twin, transalp) ... mais voila les copies n'arrivent pas à la cheville de l'original

Bon.
je vais aller tanner mon concess pour savoir quand il les aura |||

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Posté : sam. 12 nov. 2011 00:24
par Cliclac
Ca sert à quoi de faire un moulin qui consomme rien si c'est pour mettre un reservoir qui contient rien non plus ..... ???!!
Je leur mettrais des baffes moi à tous ces ingénieurs des fois :evil: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Posté : sam. 12 nov. 2011 09:09
par Rico71
Ca doit manquer de pêche :cry:

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Posté : sam. 12 nov. 2011 22:29
par hf38
NiniLaFrime a écrit :les copies n'arrivent pas à la cheville de l'original
Mais au moins on arrive à monter dessus :twisted:

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Posté : sam. 12 nov. 2011 22:53
par doudou1118
Pratique et bien pensé le rangement dans le faux réservoir, ça évite de se trimbaler le casque.....
Ceci dit, c'est dommage de supprimer les compteurs analogiques.

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Posté : sam. 12 nov. 2011 23:14
par NiniLaFrime
hf38 a écrit :
NiniLaFrime a écrit :les copies n'arrivent pas à la cheville de l'original
Mais au moins on arrive à monter dessus :twisted:
Ouais :mrgreen: je crois que je rigolerai moins quand je l'essaierai :?


Question autonomie, les gars, 400km pour une moto c'est quand même pas mal OO
dites vous que c'est l'autonomie de ma bagnole OOO
et plus du double de l'autonomie d'une Ducati (au hasard) }-D

ou sinon, vous n'avez qu'à atteler une remorque citerne :lol:

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Posté : dim. 13 nov. 2011 08:32
par david33
NiniLaFrime a écrit :Ouais :mrgreen: je crois que je rigolerai moins quand je l'essaierai :?
No souci, no stress, moi je l'ai essayé: super bécane.

Vrai machine à bouffer du chemin et du bitume mal entretenu avec la patate qui va bien.

Alors pour l'essai:

Tu montes sur la moto béquillée, tu te fais aider par un poto pour la redresser et partir.

Si en toute, tu croises un feu, et qu'il n'y a pas de trottoir coté droit pour poser le pied, tu le crames

Tu t'arrêtes pas avant le retour à la concession, et surtout que le poto qui t'a aidé à partir soit synchro, pour remettre la béquille en place à l'instant exact du stoppy.

Tu descends, et la 1ère question que tu poses au vendeur souriant: combien le kit de rabaissement, parce que c'est trop de la balle cette mob }-D

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Posté : dim. 13 nov. 2011 09:35
par syfranda
david33 a écrit :
NiniLaFrime a écrit :Ouais :mrgreen: je crois que je rigolerai moins quand je l'essaierai :?
No souci, no stress, moi je l'ai essayé: super bécane.

Vrai machine à bouffer du chemin et du bitume mal entretenu avec la patate qui va bien.

Alors pour l'essai:

Tu montes sur la moto béquillée, tu te fais aider par un poto pour la redresser et partir.

Si en toute, tu croises un feu, et qu'il n'y a pas de trottoir coté droit pour poser le pied, tu le crames

Tu t'arrêtes pas avant le retour à la concession, et surtout que le poto qui t'a aidé à partir soit synchro, pour remettre la béquille en place à l'instant exact du stoppy.

Tu descends, et la 1ère question que tu poses au vendeur souriant: combien le kit de rabaissement, parce que c'est trop de la balle cette mob }-D


T'as super bien résumé :mdr:

;v

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Posté : dim. 13 nov. 2011 13:16
par Axelon
Je trouve que 15 litres ça va bien étant donnée la consommation annoncée, et surtout le faux réservoir qui permet de mettre un casque OO

Par contre la bête fait 230kg tout pleins faits et ils ont mit un seul disque à l'avant, la blague :roll:
Un peu juste 47ch...

Dommage ça aurait pu être sympa.

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Posté : dim. 13 nov. 2011 13:37
par aligator427
doudou1118 a écrit : Ceci dit, c'est dommage de supprimer les compteurs analogiques.

Complétement d'accord avec toi !

...sont vraiment trop laids ceux-là...comme la moto d'ailleur !

Re: Un nouveau roadster chez HONDA : NC700 S

Posté : lun. 14 nov. 2011 08:23
par jpb57
Elle me fait sourire cette Honda, on dirait mon ex-moto, la BMW scarver: 50cv, réservoir sous la selle de 15 litres, rangement dans le faux réservoir, drôle de look oOOo , 1 seul disque à l'avant (mais c'est pas grave) et conso de chameau ( 4 L/100 pour le mono 650 BMW).

Par contre, 50 cv avec du couple me permettait de suivre une Fazer sur route: pas besoin de tomber 2 rapports pour doubler un BAR.... GAZZZZZZZ :P
Dommage, pas de cardan ou de courroie pour les roules-tous-les-jours...

Bonne route @ tous