Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Moto et publicité

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Moto et publicité

Message par Pack33 » jeu. 21 avr. 2011 11:50

vinette a écrit :. Mais au demeurant, je respecte ceux qui le font, parce que c'est leur trip. De même que je respecte ceux qui roulent en mp3, en Can Am, en scooter, GSXR ou Harley, Audi TT ou Dacia Sandero. En quoi ça me concerne que chacun roule dans un véhicule qui le satisfait ??? Tant que tout ce petit monde roule en respectant les autres, ça me va bien... ;v
OK, mais alors pas ceux en golf :mmm: ce sont des kékés!

:wink:
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
A été remercié : 0

Message par MetalmicA » jeu. 21 avr. 2011 15:01

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Vinette. :P

Nous avons tous notre utilisation propre de la machine et c'est tant mieux, je n'ai pas parlé de vrais ou faux motards. C'est juste qu'il n'y a jamais de pub pour la moto sur la TNT, et étrangement à la seule pub pour un tricycle, on voit clairement une identification au monde motard. Je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision et c'est pour ça que je réagis un peu provoc', je ne vois qu'une catégorie de plus, bâtarde qui plus est.

Y a rien à prouver à personne, seul le plaisir compte ! ;v
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » jeu. 21 avr. 2011 15:11

Et pis s'il y avait des publicités pour les motos, on verrait s'afficher en noir sur blanc en bas de l'écran "ne penchez pas trop, n'accélérez pas trop fort, portez cinq intégraux ou jet par jour..." et sur les motos on verrait apparaitre des photos de corps disloqués et une inscription "faire de la moto tue".

Non merci je préfère encore qu'il n'y ait pas de pub :roll:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » jeu. 21 avr. 2011 15:24

Relis toi bien Metalmica...
Bon, je ne voulais pas lancer un topic polémique... trop tard :mdr:
@ Al, sans parler des années récentes qui laissent de moins en moins de liberté aux véhicules motorisés (sécurité routière, tout ça tout ça...), voitures et motos confondues, je n'ai pas le souvenir étant môme, de pubs pour les motos. C'est en voyant celle-ci pour la Can Am, que je me suis posé la question.
Quand au nombre de 2RM en circulation, j'ai trouvé ça. Le détail moto + de 125cm apparait difficile à évaluer. Toujours est-il que la cible n'est pas si petite que ça à mon sens....
Nan, vraiment, je ne saisis pas l'absence de publicité pour les 2RM...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Pack33
Accro
Accro

Message par Pack33 » jeu. 21 avr. 2011 15:36

Bien en fait je me suis souvent posé cette question. Je pense que c'est économique, une pub télé coûte très cher.

Comme Metalmica, celà me désole que ce soit un appareil de ce genre là qui véhicule certains us motards notamment le ;v

Pareil, lorsque j'ai vu la pub (merde on regarde tous la NT1 ou quoi???), elle m'a fait une mauvaise impression, seulement je ne sais pas pourquoi. Vos propos m'éclairent un peu plus.

Peut-être que le coté "membre d'une communauté" avec ses règles et ses habitudes, le fait que cette communauté s'ouvre, je ne trouve pas cela forcément bien. Après il y a un effet "masse" qui, à mon sens, détruit plus qu'il ne construit.

Alors qu'actuellement le coté motard rebelle un peu en dehors des canons usuels, une image pas forcément bonne etc. me convient bien, comme un monde d'initié un peu réservé et protégé (façon de parler hein...). Or je n'ai pas envie de partager ça avec le premier venu, il va tout détruire et remodeler cela à son image, puis à l'image d'un nouveau groupe de non initiés justement.

En fait, je pense que si la moto était plus populaire je m'en détournerait peut-être oOOo mais c'est mon coté "fait chier de faire comme tout le monde, et pis je les emmerde :mdr: ".

vinette
..
..

Message par vinette » jeu. 21 avr. 2011 15:43

Enfin moi je vois en filigrane de ceux qui sont contre le mp3, le Can Am ou autres, la vieille querelle voiture-moto... On en sortira donc jamais ! D'autant que les voitures ne nous ont jamais autant facilité le passage qu'en ce moment. même les taxis et les routiers se rangent ! Pour la mère de famille qui sort son C3 Picasso une fois par semaine pour faire les courses, se ranger deux fois pour laisser passer un motard, c'est pas trop contraignant. Pour un taxi dont arpenter les routes quotidiennement est le travail, moi je dis chapeau... Idem pour les semi qui se poussent régulièrement, c'est quand même moins maniable qu'une AX... Et se pousser n'est pas un dû, on est pas censé passer le long des voitures tout le temps...
Mais je m'égare... oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 21 avr. 2011 15:52

Pack33, effrayeur de p'tites vieilles depuis 1980... :mdr:

Je pense que l'absence de publicité 2RM à la télé ne s'explique que par le coût engendré par rapport aux bénéfices que l'on peut en tirer en fonction de la population visée.

Bourl'
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008

Message par Bourl' » jeu. 21 avr. 2011 15:58

Je pense aussi que le cout est dernier tout ça. Peut-être (désolé encore une supposition...) qu'ils se sont rendu compte que la publicité pour les motos via la TV n'avait aucun intérêt. Non pas que les motard(e)s ne regardent pas la tv, mais que simplement les motard(e)s connaissent déjà l'actualité du monde de la moto (aussi bien les derniers modèles de moto et que des nouveaux équipements).
Je commence à peine la moto et je reconnais pas mal de modèles dans la rue (je peux même donner l'année parfois^^). Je pense pas qu'une publicité à la tv me permettrait de m'informer ou d'orienter mon choix (je préfère largement les forums, comparatifs dans la presse, ect...)

@ vinette: entièrement d'accord, pourquoi tant de haine !
Bourl'

nico92
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675

Message par nico92 » jeu. 21 avr. 2011 16:10

Pack33 a écrit :Peut-être que le coté "membre d'une communauté" avec ses règles et ses habitudes, le fait que cette communauté s'ouvre, je ne trouve pas cela forcément bien. Après il y a un effet "masse" qui, à mon sens, détruit plus qu'il ne construit.
T'as bien raison ! Moi je dis, créons la communauté des motards VFR VTEC de couleur blanche de 2008 à 2010 ! Et les autres je les emm... ! }-D Au moins, on sera entre nous, entre gens qui se ressemblent, les autres ils sont bizarres, ils ont des motos CBtruc, toute cette diversité moi ça me fait peur... oOOo

Open your mind, la diversité est une chance ! ;v
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Pack33
Accro
Accro

Message par Pack33 » jeu. 21 avr. 2011 17:46

nico92 a écrit :
Pack33 a écrit :Peut-être que le coté "membre d'une communauté" avec ses règles et ses habitudes, le fait que cette communauté s'ouvre, je ne trouve pas cela forcément bien. Après il y a un effet "masse" qui, à mon sens, détruit plus qu'il ne construit.
T'as bien raison ! Moi je dis, créons la communauté des motards VFR VTEC de couleur blanche de 2008 à 2010 ! Et les autres je les emm... ! }-D Au moins, on sera entre nous, entre gens qui se ressemblent, les autres ils sont bizarres, ils ont des motos CBtruc, toute cette diversité moi ça me fait peur... oOOo

Open your mind, la diversité est une chance ! ;v
??????

Bon allé je vais tâcher d'être gentil (mais mais si je peux le faire :mdr: ), pour faire simple, je cherche à comprendre pourquoi cette pub ne m'a pas plut. Pour cela je fait un travail d'introspection en tâchant d'être le plus honnête possible avec moi même quitte à mettre en avant des aspects totalement politiquement incorrect, des idées que l'on ne veut pas accepter pour soi et que généralement on ne veut pas admettre et explorer des voies qu'à priori ne me plaisnt pas.
C'est donc en total opposition avec le fait d'avoir besoin que tu m'écrives une débilité démagogique du genre "open your mind", parce que justement, c'est parce que j'ouvre mon esprit que j'en arrive à me poser ce genre de question. Je ne reste pas enfermé dans une bulle d'idées reçues, de préjugés (de refuges idéologiques), et accepte d'avoir des tares et d'aimer des choses qui ne passent pas bien auprès de tout le monde.

Alors oui, je le dit haut et fort, un lieu que j'ai découvert et que je trouve particulièrement beau et reposant, cela m'emmerde au plus haut point lorsque tout d'un coup un camping s'y ouvre et que je me retrouve avec 300 connards (ou pas d'ailleurs). Il y a des choses que j'aime partager d'autres non.

Je suis totalement contre le fait que tout le monde puisse allé visiter les grottes de Lascaux, certaines îles, réserves naturelles, les pyramides ou obtenir certains produits technologiques. Parce que l'on fini par des absurdités incroyables du genre en reconstruire à coté, ou la création de zoo grandeur nature avec des animaux 100% dépendant de l'homme et faire croire à ces "touristes" que l'on est en pleine nature (véridique!) ou fabriquer des produits "propres" à partir d'un système économique polluant (je parle de la surconsommation).

Je suis totalement contre que tout soit aussi facilement accessible car cela perd énormément en valeur réelle, et on perd le goût, et la valeur des choses. Je crois que j'aurai peur d'être riche car d'un coup tout devient accessible. Or ,comment quelque chose peut-il faire rêver s'il devient accessible à tout le monde?
Attention, merci de ne pas déformer mes propos, je ne dit en aucun cas que les pauvres ne doivent rien avoir et les riches tout! Je pense que certaines choses ne doivent pas être accessible facilement, d'autres à personne et d'autres à tous!

En tout cas c'est comme ça que je marche (je crois). Au moins j'ai fait l'effort de vouloir le comprendre et de l'admettre, que ce soit un défaut, une qualité ou quelques chose entre les deux (ou au delà... oOOo ).

Je pense que par définition l'ouverture d'esprit doit commencer par se remettre soi même en question et s'accepter tel que l'on est plutôt que de vouloir ressembler aux autres. Se regrouper en fonction de se que l'on est me semble malgré naturel.

Donc, pour revenir au sujet, je pense que dans cette pub ce qui me dérange c'est effectivement de partager notre monde motards avec des "non motards", et pour être encore plus honnête avec des caisseux... mais qu'un caisseux passe son permis moto et devienne motard ne me dérrange pas le moins du monde, bien au contraire oOOo (doit encore y avoir un truc que je n'ai pas compris!)
Or c'est totalement politiquement incorrect de penser cela (preuve les échanges sur ce post...) donc beaucoup se refusent à l'admettre, voir n'abordent même pas l'idée.

Mais en fait peu importe, le but n'est pas le fond, mais bien de comprendre ce pourquoi. Après si le pourquoi ne me plait pas (ça y est je me barre en couille :mdr: ), au moins je peux y remédier.

Je n'ai pas un bâton dans le cul, du moins sans savoir qu'il y est :mdr: :mdr: après je peux décider ou non de l'enlever... d'ailleurs je me tÂte :mdr:

Enfin, ne sommes nous pas rassemblés ici autour d'un modèle de moto spécifique? Ne fais-tu pas toi même parti de ce forum, de ce groupe?
Restreindre le groupe à un modèle, une couleur ou un détail n'est que réduire ou agrandir un espace qui est délimité. On accepte dans cet espace plus ou moins de chose en fonction du degré d'appartenance à cet espace. Un type qui s'inscrirait car passionné de chaussettes bleues à rayures roses pour unijambiste santant le poisson ( oOOo oOOo oOOo oOOo, je sais pas j'ai tapé ça comme ça sans réfléchir) et totalement pas intéressé par la moto, ben il n'a rien à foutre ici (mais je l'inviterait à en parler un mercredi :mdr:).

Ce n'est pas pour autant que je ne l'accepterait pas tel qu'il est bien au contraire, mais ce n'est pas sa place (comme un pitbull dans une cour d'école... quoique ).
Et pour moi, ne pas lui dire, serait faire preuve de fermeture d'esprit, car on admet pas cette différence qui l'écarte du pourquoi de ce groupe. Et le groupe ne l'accepterait pas pour ce qu'il est mais pour ce qu'il pourrait être vis à vis de ce même groupe.

Après il peut être sympa et tout (d'ailleurs surement, car pour aimer les chaussettes bleues à rayures roses pour unijambiste santant le poisson vaut mieux qu'il soit sympa sinon il ne doit pas avoir beaucoup de potes), mais cela ne change rien sur le fond, je pense que si le gars fait 200 sujets sur les chaussettes bleues à rayures roses pour unijambiste santant le poisson, au va finir par lui dire que bon il n'a qu'à créer son forum spécialement pour les chaussettes bleues à rayures roses pour unijambiste santant le poisson. :fui:

quoi???? je suis lourd??? oui, mais j'aime l'humour de répétition contrairement à la plus part des membres du forum dédiés aux chaussettes bleues à rayures roses pour unijambiste santant le poisson. }-D

Bon alors où j'ai mis mes pilules? Tiens mes copains en blouses blanches.

:aie:

vinette
..
..

Message par vinette » jeu. 21 avr. 2011 17:53

Enfermez-le, il est en surchauffe :mdr:
Bon, si tu vas par là, sur le forum, il ne faut accepter que les cbfistes, et virer tous les autres oOOo Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas l'objectif de notre dictateur d'admin, sinon, pourquoi aurait-il gardé sa cbf ? :hehe:
CorsicaTour 2008

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 21 avr. 2011 17:54

Pack33 a écrit :Je n'ai pas un bâton dans le cul
A priori, c'est pas un balai...

JEAN-CLAUDE VAN-DAMME, SORS DE CE CORPS !!!!

Fixou, on a un autre client pour toi }-D :mdr:

vinette
..
..

Message par vinette » jeu. 21 avr. 2011 17:55

be aware ! :mrgreen:
Bon, ben voilà... A chaque fois que j'aouvre un topic, ça part en javel... Pourquoi, pourquoi ? oOOo :mdr:
CorsicaTour 2008

nico92
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675

Message par nico92 » jeu. 21 avr. 2011 18:09

Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » jeu. 21 avr. 2011 18:25

Oula ! J'ai mal à la tête :|

C'était quoi déjà la question de départ ? oOOo
;v

Image Image