Page 2 sur 4

Re: MT07X & MT09X

Posté : sam. 18 oct. 2014 14:42
par hf38
Exercice de trailisation plutôt réussi de la part de Yam.
Une moto clairement orientée 100% bitume au vu du diamètre de la roue avant, de la monte pneumatique, du lèche-roue.
Le moulin sera sans doute plus hargneux (mais plus indocile ?) que celui de la Tiger.
Je demande à voir pour ce qui est de la qualité et de la protection de cette bulle.
Et je suis pas fan de ces arrières avec le support plaque/clignos façon perche qui promet un bel arrosage du top case ou du SDS.
A voir si les boîtes Yam sont enfin moins rétives.

Bref, vivement des comparos avec la Crossunner, la Tiger et pourquoi pas la MV Turismo Veloce :lo: , voire la Benelli Tre K quitte à faire dans le 3 pattes.

Re: MT07X & MT09X

Posté : sam. 18 oct. 2014 15:56
par camelron
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le trois pattes me fait de plus en plus de l'oeil... après, la marque et le modèle, il commence à y avoir du choix.
D'ici que je change de moto, j'aurai le choix entre trail routier (il faudra me greffer 10 cm de tibia) et routière ??? :?

Re: MT07X & MT09X

Posté : sam. 18 oct. 2014 16:03
par Nael
hf38 a écrit : A voir si les boîtes Yam sont enfin moins rétives.
La MT09 a une boite facile

Re: MT07X & MT09X

Posté : sam. 18 oct. 2014 16:41
par Mumu
Coucou !!! :D
Je trouve que c'te moped est un jouet pour kékés en mal de vroum-vroum mais pas du tout dans l'esprit de la CBF !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Je suis tout à fait d'accord avec hf38.
Mumupoto !!! |||

Re: MT07X & MT09X

Posté : sam. 18 oct. 2014 16:58
par nours01
oui, tout à fait d'accord :lol:
ça ressemble plus à un jouet pour s'amuser qu'une mob pour rouler loin :mrgreen:
c'est une question de choix }-D
;v

Re: MT07X & MT09X

Posté : sam. 18 oct. 2014 17:38
par ack1
Hello
Je vote pour la 09... peut être pas taillée pour avaler des gros paquets de bornes, mais elle a l'air bien polyvalente dès le départ: assise genre trail (elle fait penser à ma Versys 650, en plus sérieux), protèges mains, bulle pas riquiqui, béquille centrale, emplacements pour les sacoches. Leche roue AR sans doute indispensable.
Je dirais à vue de nez bonne pour les trajets péri urbains et quelques ballades de week end. Elle ne tient pas la comparaison avec une bonne routière si on veut aller en Norvège par exemple, ou avec une 125 pour se faufiler dans les bouchons. Mais je l'echangerais bien contre ma Versys (d'ailleurs j'envisage de la vendre au printemps, ça tombe bien). Faut juste vérifier si la hauteur de selle n'est pas trop pénible.
;v

Re: MT07X & MT09X

Posté : sam. 18 oct. 2014 19:11
par nours01
d'accord avec toi, ack1; ça a l'air d'être une bonne machine pour le journalier et surtout pour aller se défouler le samedi après midi ou le dimanche pour digérer dans les virolos du coin OO }-D
;v

Re: MT07X & MT09X

Posté : sam. 18 oct. 2014 19:12
par hf38
Vous êtes un peu sévères sur l'aspect "voyage" : Yam a quand même fait des efforts apparemment sur les selles, poignées passager, support de valises intégrés, béquille centrale. Le point d'interrogation sera aussi sur l'autonomie.
Certes la protection de série semble être moyenne mais ça peut s'améliorer sans se ruiner. Les bulles Triumph pour la Tiger (que ce soit celle d'origine ou la version "haute") sont aussi des daubes.
Pour ce qui est de la comparaison avec une routière, sauf à parler de GT full-carénées, il peut y avoir photo selon la routière et le trail dont on parle. Je suis globalement mieux protégé sur la Tiger que je l'étais sur ma CBF1000 et sa suspension est plus confortable.
Donc tout dépendra des choix faits par Yam, à valider lors des essais ...et comme toujours le résultat dépendra de la morphologie et des goûts de chacun :wink:

Re: MT07X & MT09X

Posté : sam. 18 oct. 2014 19:25
par nours01
hf38 a écrit :Vous êtes un peu sévères sur l'aspect "voyage" : Yam a quand même fait des efforts apparemment sur les selles, poignées passager, support de valises intégrés, béquille centrale. Le point d'interrogation sera aussi sur l'autonomie
c'est sûr que le point positif de l'intégration des supports valises est un plus OO ; on en trouve de plus en plus n|nn
hf38 a écrit :Donc tout dépendra des choix faits par Yam, à valider lors des essais ...et comme toujours le résultat dépendra de la morphologie et des goûts de chacun
nos avis ne se basent que sur les photos présentées ça et là, rien ne vaudra un bon essai }-D
et le ressenti qui arrivera après celui-ci }-D
;v

Re: MT07X & MT09X

Posté : sam. 18 oct. 2014 20:59
par Mumu
Ben zut, alors !!! ://
Moi qui croyais que j'allais être traité de vieux schnoque !!! :cry2:
C'est vrai, une bécane que même que quand tu tombes tu sais pu où est l'avant et l'arrière tellement que c'est plein de machins bizarroïdes et étrangoïdaux qui font chauffer le chéquier quand c'est cassé, ça devrait faire djeun's, non ?
Bon, tant pis, je reste avé mes images de 1000 Vincent Egli et prends mes pilules avant de faire dodo avé mon bonnet... OO
Mumupotododopoupouce !!! :zzz:

Re: MT07X & MT09X

Posté : dim. 19 oct. 2014 01:50
par ack1
Faut voir aussi la protection des genoux pour les longs trajets, les écopes de radiateur n'ont pas l'air très enveloppantes. Mais je reconnais qu'elle est plus sexy que la tdm.

Re: MT07X & MT09X

Posté : dim. 19 oct. 2014 09:38
par Mabuse84
Magnifique moto que cette Vincent....de vieux snock... :mdr:

Re: MT07X & MT09X

Posté : dim. 19 oct. 2014 10:41
par JGab
Perso, m'en fous, de l'efficacité de la bulle d'origine : avec ma taille, je suis systématiquement obligé de les remplacer, ces petites choses. Et même alors je trouve le résultat très moyen, même s'il est meilleur. Alors bon...

Et je ne comprends pas ce qu'on reproche à l'actuelle TDM, mis à part qu'elle date fortement maintenant et a réellement besoin d'être renouvelée. Je l'ai toujours trouvée belle, cette bécane, surtout la 850 rouge. D'ailleurs, si le concessionnaire Yamaha de ma ville ne s'était pas montré incapable de m'en fournir une pour un essai, j'aurais probablement acheté une TDM 900 au lieu de la CBF 1000, à l'époque. Elle était plus adaptée à ma morphologie, et je serais peut-être moins tombé par la suite. Heureusement que la concession a changé de propriétaire...

MT-09X (quelque soit son nom véritable), nouvelle Crossrunner, nouvelles Versys, nouvelle V-Strom 650 XT ABS, nouvelles Tiger 800, très sexy Ducati Scrambler, sans compter les CB500X et NC750X et d'autres que j'oublie peut-être... Il y aura de quoi faire, très bientôt, pour choisir son trail routier mid-size (ou assimilé). L'offre sera assez large pour offrir une botte à tous les pieds du marché.

Re: MT07X & MT09X

Posté : dim. 19 oct. 2014 10:57
par Mumu
Mabuse84 a écrit :Magnifique moto que cette Vincent....de vieux snock... :mdr:
Aaaaaaaaah !!! OO
Chavébien !!! :mdr:
Mumupoto !!! ;v

Re: MT07X & MT09X

Posté : dim. 19 oct. 2014 11:15
par ack1
JGab a écrit :(...)
Et je ne comprends pas ce qu'on reproche à l'actuelle TDM, mis à part qu'elle date fortement maintenant et a réellement besoin d'être renouvelée. (...)
Hello
de mon côté, je ne lui reprochais pas grand chose ... Un peu vieillotte, à renouveler comme tu disais. Elle est maintenant sortie du catalogue Yam, donc ils se sont rendus compte qu'il fallait faire quelque chose. Je n'avais jamais essayé la TDM, mais je suppose que passer d'un bicylindre à un 3 cylindre doit être sympa (couple un peu moins brutal à bas régime, donc avec un peu plus de souplesse, et sans doute de bonnes reprises). Je dis pas que je suis fan, mais déjà sur le papier elle me plaît bien.

@mumu: superbe bécane ! J'ai été étonné de voir ce gros tambour à l'avant ... Peut être pas la bonne bécane pour redescendre en plaine à fond les ballons après une journée en Andorre, ça devait chauffer fort là dedans. Ma première 125 fin des années 70 avait déjà un disque ! (commandé par câble, soit, mais un disque quand même)

;v