Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pourquoi 130km max sur autoroute?

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Carric
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 412
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
Localisation : Saint Marcel de Félines (42122)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Carric » mar. 11 juil. 2006 11:14

Flamme a écrit :
Carric a écrit :Argent, argent, argent, y'a malheureusement que ça qui interesse l'état à l'heure actuelle.
nooonnn, mauvaise langue! y'a le pouvoir et la carrière de nos hommes politiques aussi 8)
Puis 20% d'augmentation au niveau salaire, de temps en temps ça ne fait pas de mal :wink:
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Image

Avatar du membre
Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Echlow » mar. 11 juil. 2006 11:18

Entierement raison...
Ces petits amenagements ne sont que de petits laboratoires d'essais, et puis ils servent a contenter le naïf de base ou l'eternel optimiste qui se dit que ca sera generalisé un jour!
Je n'y crois plus hélas et pourtant je n'ai pas encore atteint un age canonique...
Je ne crois plus en les hommes politiques qui pour moi (c'est mon avis) ne sont là que pour assouvir leurs besoins carrieristes (pour une majeure partie).
Le maître mot de la securité routiere est que la vitesse tue! alors pour resoudre ce fleau, par contre on met le paquet, une mise de depart et apres c'est Las Vegas, ca banque illico....
Vous voyez Villepin sur une moto un jour, nan je ne pense pas, alors il sera plus interessé a redresser sa mèche ou effacer le casier judiciaire de son fils que de s'interesser aux motards qui polluent! (petite touche perso de provoc ah y en avait deja?)
Je suis de près l'evolution des bio carburants, c'est a gerber et je pese le mot! Je me demande, si ces messieurs technocrates et autres enarques hauts fonctionnaires n'ont pas toute leur famille dans les conseils d'administration des groupes petroliers? Bah quand y aura plus de petrole on ira sur Jupiter en chercher...
Quand on voyait que Môssieur d'Estaing etait president du tunnel du mont blanc, quand ca a cramé, ah il etait au courant de tout le gars, il y foutait jamais les pieds aux CA... de qui se moque t-on ?

Bon je me calme... et ne soyons pas defaitistes, moi je suis devenu fataliste, ca pourrait etre un parti ça... et puis je devriendrai homme politique et pis... je me servirai ouah pas mal l'idee :wink:

Avatar du membre
ufoot
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006 10:05
Localisation : Argenteuil 95
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par ufoot » mar. 11 juil. 2006 12:17

Bastien a écrit :Ceci dit, le problème vient peut-être de la base, c'est-à-dire de l'auto-école (ça a peut-être changé depuis). Mais je me rappelle très bien de mes moniteurs qui me disaient toujours : essaye de rouler un peu au-dessus de la limite (genre 10 km/h max) pour montrer que tu as de l'assurance et ne pas paraître trop coinçé !
A la base, on me disait donc "tu peux faire des excès de vitesse" (implicitement évidemment) !!!
Je ne pense pas être le seul dans ce cas là !

Sinon Adrien +1, Ced +1.
Yé souis d'accord, moi aussi à la moto école on m'a appris qu'il était pertinent de rouler à 70km/h, en sortie de patelin, quand c'est dégagé et que tu vois à 1km, même si le règlement dit qu'il faut attendre le passage du panneau marquant la fin dudit patelin, au mètre près, pour avoir le droit de passer à 51km/h. On appelait ça "adapter sa vitesse au contexte". Et dans l'autre sens, si c'est jour de marché, tu roule à 20km/h. Ca marche dans les deux sens! On appelle ça "le bon sens", voire "savoir conduire". Mais ça n'a plus court ça mon brave monsieurs, aujourd'hui ce qu'il faut c'est conduire à 110,00km/h quand c'est marqué 110 dans un panneau blanc cerclé de rouge. C'est ça maintenant, savoir conduire, et on mesure la qualité de conduite d'un individu au nombre de points qu'il a sur son permis (ceux qui font 100 000 bornes par an et n'on plus que 9 points conduisent moins bien que ceux qui en font 1 000 mais ont gardé leurs 12 points). C'est mathématique, inexorable, c'est l'administration. Diable, on ne badine pas avec le règlement!
Qui veut aller loin ménage sa monture

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6747
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mar. 11 juil. 2006 12:27

Bastien a écrit :Ceci dit, le problème vient peut-être de la base, c'est-à-dire de l'auto-école (ça a peut-être changé depuis). Mais je me rappelle très bien de mes moniteurs qui me disaient toujours : essaye de rouler un peu au-dessus de la limite (genre 10 km/h max) pour montrer que tu as de l'assurance et ne pas paraître trop coinçé !
A la base, on me disait donc "tu peux faire des excès de vitesse" (implicitement évidemment) !!!
Je ne pense pas être le seul dans ce cas là !

Sinon Adrien +1, Ced +1.
Je confirme qu'en moto école, on te dit toujours de rouler plus vite que le flot des véhicules (mais sans dépasser +10 lors de l'exam :roll: ). Mais de la part de mon mono, c'était pas du tout pour les mêmes raisons que dans ton cas. Mon moniteur m'a expliqué : si tu es derrière une voiture, il ne te remarquera pas, et si il fait une connerie et que tu morfles, c'est toi le responsable. Si tu es devant, il te verra mieux, et s'il te shoote quand même, c'est lui le responsable.

Il m'a expliqué ça, et ça m'a tout de suite éclairé. J'avais déjà eu ce sentiment avant de m'inscrire au permis, en roulant avec la 125, l'impression d'être en danger à chaque fois que je me retrouvais bloqué derrière une voiture (ou un camion, une caravane, etc...) sans avoir la puissance nécessaire à un dépassement en toute sécurité. C'est ce sentiment de danger qui m'a fait passer le permis, et mon mono m'a expliqué ce qu'inconsciemment je savais déjà.


Pour l'histoire des aménagements dangereux, je plussoie Mumu, par chez nous, en montagne, les rails doublés sont rarissimes, et pourtant, en cas de glissade dans un virage, on a pas beaucoup de chance de s'en sortir. On a au choix :
- parapet en pierre taillée
- parapet en béton armé
- rail guillotine
- rien

Et si on échappe au rail, c'est le ravin derrière qui nous finit...
hostile, la montagne...

Répondre