Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

un plus mais....

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 10 janv. 2007 14:48

julio a écrit :
Une voiture avec un guidon oOOo
Ben oui, koua, Kit de K2000 ! ://;
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Flam'
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Flam' » mer. 10 janv. 2007 15:12

julio a écrit :
Flamme a écrit :Le quad c'est encore différent, ça réagit comme une voiture. S'il faut un permis spécial pour le quad, on devrait en faire un aussi pour toutes les propulsions... ;)
Une voiture avec un guidon oOOo

j'ai conduit plusieurs propulsions, voir même quelques catapultes (je pense au 4x4 Mercedes du tonton 8) ), ben je ne louvoyais pas !
Kavanspa louvoie beaucoup plus que la mégane à papa, pourtant elle se conduit avec le meme permis.
Un quad c'est 4 roues, un moteur, une réaction en virage identique à celle d'une voiture, et un centre de gravité un poil plus haut que sur une voiture. Si ça louvoie plus que le 4x4 merco de tonton, c'est peut etre qu'on a pas mis le meme soin dans la conception de l'engin, en meme temps un quad 125 au meme prix qu'une merco, je suis pas sure qu'il y aurait beaucoup d'acheteurs...

hey Julio, les trains, tu sais les grands bleus avec un volant, des vitesses et des pédales, c'est pas des voitures... n|n ;)



Flamme

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 10 janv. 2007 15:20

oui, sauf qu'un quad est considéré comme un 2roues !


Nanméoh !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Flam'
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Flam' » mer. 10 janv. 2007 15:24

A quand les leçons de voiture pour le permis A?
://;




Flamme.

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Papy Raider » mer. 10 janv. 2007 18:16

et les trykes
l'avant d'une moto
l'arriere d'une ferrary
il faut les deux permis????
non !!!
je suis pour un permis A des qu'on est sur un 2 roues (meme les 50cc)
et un permis B sur 4 roues
je ne voies pas pourquoi on donne un vehicule a moteur a des personnes qui n'ont pas la formation adequate
peut-etre que dans le temps (oui je sais le temps ou j'etais jeune) on pouvais s'en passer mais vu le nombre de vehicules maintenant c'est vraiment necessaire voir obligatoire

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 10 janv. 2007 18:37

Coucou, les potinépotos !!! :D

La tenue de route aléatoire du quad vient, surtout, du fait que le train arrière ne possède pas de différentiel.

Kézako ?

Simple :

Qaund on prend un virage, la roue qui se trouve du côté extérieur de celui-ci est censée tourner plus vite que celle se trouvant à l'intérieur, car elle parcourt plus de chemin.

Sur un quad, il n'y a pas de différentiel, les roues sont directement reliées par le même axe, et chacune y va de sa salade, mais une des deux est constamment en dérapage, quand ce ne sont pas les deux !!!! .

C'est pour cette raison que les pilotes de karts, qui ont le même problème, mettent systématiquement leur machine en dérapage à l'amorce d'un virage et contre-braquent pour que les roues avant soient toujours dans l'axe de la ligne médiane de celui-ci.

Les voitures n'ont pas ce problème, car les roues tractrices, ou propulsives, sont, dans la grande majorité des cas, entrainées par un différentiel permettant d'adapter les vitesses de rotation des roues dans toutes les circonstances.

Mais, ce n'est quand même pas la panacée puisque, si une des roues se trouve sur une surface glissante, c'est elle qui va obtenir la puissance et patiner bêtement.... :oops:

Les 4x4 sont donc équipés, soit de ponts autobloquants, soit de différentiels de type Torsen, de type hélicoïdal, ou autre, permettant la transmission de la puissance à la roue se trouvant sur la surface non glissante.

Ponts bloqués, gosso-modo, c'est d'ailleurs presqu'aussi stable qu'un quad.....ceux qui ont conduit une jeep s'en sont sûrement rendu compte !!!

Mumu la bricole !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mer. 10 janv. 2007 18:49

Le fait est que si on oblige à passer un permis A pour conduire une 125, tout de suite ça freinera le marché. Trop de gens auront peur de l'examen et lâcheront l'affaire.

Si par contre on les lâche dans la nature sans formation, c'est catastrophique, ils se croient capables, et paf !


Il faut donc une formation obligatoire, suffisament longue (4h est un minimum incompressible), mais non sanctionnée par un examen à la sortie.
Et il serait bien que ça soit pris en partie en charge par les assurances (après tout, ça donne une meilleure vision de la conduite dans sa globalité).

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 10 janv. 2007 19:31

Adrien B. a écrit :Il faut donc une formation obligatoire, suffisament longue (4h est un minimum incompressible), mais non sanctionnée par un examen à la sortie.
Là, je ne suis pas d'accord : il faut un examen...
Mon moniteur moto me disait que ses élèves au BSR (pour les 50cc) s'en foutent, ils font leurs heures et ont leur papier... et ce même s'ils ne respectent rien....

En voiture, tu as un examen, en moto, tu as un examen, alors pourquoi les 125 passeraient-ils entre les mailles ? pour des raisons économiques ? tu connais le prix d'une journée en soins dans un service des grand brulés ? 1200€.... (certes, c'est la sécu qui paye, mais bon, quelque part, c'est nous aussi....)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Papy Raider » mer. 10 janv. 2007 19:34

c'est bien ce que je dis
tout vehicule a moteur avec un permis meme pour les 50cc

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 10 janv. 2007 19:50

Et les customs ? :)

Ce sont des véhicules ? :shock:

Faut un permis, aussi ?

Ah bon, je savais pô .... :oops:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 24 fois

Message par Flamme » mer. 10 janv. 2007 19:55

Vous n'avez pas la vision politico-économique de l'affaire...

Moi je comprends très bien le pourkoi du comment, et je propose, non pas un examen (cher à organiser), mais un PV de fin de formation 125, sanctionnant 2h de circulation dispensées par un moniteur auto mais sur une 125, et comprenant un timbre fiscal de 200 euros à la charge du candidat :D

Cette proposition devrait passer je pense dans le lot des lois pour la sécurité routière, car c'est bien évidemment pour diminuer la mortalité des 125 que l'on ferait ça ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Bastien
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 238
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 23:53
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
Localisation : Entre Angoulême (16) et Libourne...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bastien » jeu. 11 janv. 2007 10:01

Flamme présidente !!! ||| |||
:wink:
- CBF 1000 abs travel edition, argent... OO
14 avril 2007 - 8500 kms

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 11 janv. 2007 10:09

Bastien a écrit :Flamme présidente !!! ||| |||
:wink:
pas con, les bouffes à l'Elysée, ça me plairait bien ://;
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

jerome66
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 rouge
Localisation : longwy(prés du luxembourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jerome66 » dim. 4 févr. 2007 09:46

bonjour a tous,
je suis tout nouveau dans la grande famille "motard" mon permis date d'octobre 2006 j'ai 40 ans et si la "fievre" moto s'est emparé de moi c'est grace a la varadero 125 que j'ai roulé 1an 1/2 et apres 15000 km sans aucun pepin j'ai craqué et je me suis inscrit au permis A
J' envisage serieusement l'achat d'une 1000 cbf
alors je vous un peu severe avec les 125 cm3

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » dim. 4 févr. 2007 11:46

jerome66 a écrit :alors je vous un peu severe avec les 125 cm3
On parle surtout des 125 sur la région parisienne....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre