Ben oui, koua, Kit de K2000 !julio a écrit :
Une voiture avec un guidon
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
un plus mais....
Kavanspa louvoie beaucoup plus que la mégane à papa, pourtant elle se conduit avec le meme permis.julio a écrit :Une voiture avec un guidonFlamme a écrit :Le quad c'est encore différent, ça réagit comme une voiture. S'il faut un permis spécial pour le quad, on devrait en faire un aussi pour toutes les propulsions...
j'ai conduit plusieurs propulsions, voir même quelques catapultes (je pense au 4x4 Mercedes du tonton), ben je ne louvoyais pas !
Un quad c'est 4 roues, un moteur, une réaction en virage identique à celle d'une voiture, et un centre de gravité un poil plus haut que sur une voiture. Si ça louvoie plus que le 4x4 merco de tonton, c'est peut etre qu'on a pas mis le meme soin dans la conception de l'engin, en meme temps un quad 125 au meme prix qu'une merco, je suis pas sure qu'il y aurait beaucoup d'acheteurs...
hey Julio, les trains, tu sais les grands bleus avec un volant, des vitesses et des pédales, c'est pas des voitures...
Flamme
- julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
oui, sauf qu'un quad est considéré comme un 2roues !
Nanméoh !
Nanméoh !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
Papy Raider
- Accro

- Messages : 1169
- Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
- Localisation : chatou
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
et les trykes
l'avant d'une moto
l'arriere d'une ferrary
il faut les deux permis????
non !!!
je suis pour un permis A des qu'on est sur un 2 roues (meme les 50cc)
et un permis B sur 4 roues
je ne voies pas pourquoi on donne un vehicule a moteur a des personnes qui n'ont pas la formation adequate
peut-etre que dans le temps (oui je sais le temps ou j'etais jeune) on pouvais s'en passer mais vu le nombre de vehicules maintenant c'est vraiment necessaire voir obligatoire
l'avant d'une moto
l'arriere d'une ferrary
il faut les deux permis????
non !!!
je suis pour un permis A des qu'on est sur un 2 roues (meme les 50cc)
et un permis B sur 4 roues
je ne voies pas pourquoi on donne un vehicule a moteur a des personnes qui n'ont pas la formation adequate
peut-etre que dans le temps (oui je sais le temps ou j'etais jeune) on pouvais s'en passer mais vu le nombre de vehicules maintenant c'est vraiment necessaire voir obligatoire
- Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou, les potinépotos !!!
La tenue de route aléatoire du quad vient, surtout, du fait que le train arrière ne possède pas de différentiel.
Kézako ?
Simple :
Qaund on prend un virage, la roue qui se trouve du côté extérieur de celui-ci est censée tourner plus vite que celle se trouvant à l'intérieur, car elle parcourt plus de chemin.
Sur un quad, il n'y a pas de différentiel, les roues sont directement reliées par le même axe, et chacune y va de sa salade, mais une des deux est constamment en dérapage, quand ce ne sont pas les deux !!!! .
C'est pour cette raison que les pilotes de karts, qui ont le même problème, mettent systématiquement leur machine en dérapage à l'amorce d'un virage et contre-braquent pour que les roues avant soient toujours dans l'axe de la ligne médiane de celui-ci.
Les voitures n'ont pas ce problème, car les roues tractrices, ou propulsives, sont, dans la grande majorité des cas, entrainées par un différentiel permettant d'adapter les vitesses de rotation des roues dans toutes les circonstances.
Mais, ce n'est quand même pas la panacée puisque, si une des roues se trouve sur une surface glissante, c'est elle qui va obtenir la puissance et patiner bêtement....
Les 4x4 sont donc équipés, soit de ponts autobloquants, soit de différentiels de type Torsen, de type hélicoïdal, ou autre, permettant la transmission de la puissance à la roue se trouvant sur la surface non glissante.
Ponts bloqués, gosso-modo, c'est d'ailleurs presqu'aussi stable qu'un quad.....ceux qui ont conduit une jeep s'en sont sûrement rendu compte !!!
Mumu la bricole !!!
La tenue de route aléatoire du quad vient, surtout, du fait que le train arrière ne possède pas de différentiel.
Kézako ?
Simple :
Qaund on prend un virage, la roue qui se trouve du côté extérieur de celui-ci est censée tourner plus vite que celle se trouvant à l'intérieur, car elle parcourt plus de chemin.
Sur un quad, il n'y a pas de différentiel, les roues sont directement reliées par le même axe, et chacune y va de sa salade, mais une des deux est constamment en dérapage, quand ce ne sont pas les deux !!!! .
C'est pour cette raison que les pilotes de karts, qui ont le même problème, mettent systématiquement leur machine en dérapage à l'amorce d'un virage et contre-braquent pour que les roues avant soient toujours dans l'axe de la ligne médiane de celui-ci.
Les voitures n'ont pas ce problème, car les roues tractrices, ou propulsives, sont, dans la grande majorité des cas, entrainées par un différentiel permettant d'adapter les vitesses de rotation des roues dans toutes les circonstances.
Mais, ce n'est quand même pas la panacée puisque, si une des roues se trouve sur une surface glissante, c'est elle qui va obtenir la puissance et patiner bêtement....
Les 4x4 sont donc équipés, soit de ponts autobloquants, soit de différentiels de type Torsen, de type hélicoïdal, ou autre, permettant la transmission de la puissance à la roue se trouvant sur la surface non glissante.
Ponts bloqués, gosso-modo, c'est d'ailleurs presqu'aussi stable qu'un quad.....ceux qui ont conduit une jeep s'en sont sûrement rendu compte !!!
Mumu la bricole !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6811
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 52 fois
Le fait est que si on oblige à passer un permis A pour conduire une 125, tout de suite ça freinera le marché. Trop de gens auront peur de l'examen et lâcheront l'affaire.
Si par contre on les lâche dans la nature sans formation, c'est catastrophique, ils se croient capables, et paf !
Il faut donc une formation obligatoire, suffisament longue (4h est un minimum incompressible), mais non sanctionnée par un examen à la sortie.
Et il serait bien que ça soit pris en partie en charge par les assurances (après tout, ça donne une meilleure vision de la conduite dans sa globalité).
Si par contre on les lâche dans la nature sans formation, c'est catastrophique, ils se croient capables, et paf !
Il faut donc une formation obligatoire, suffisament longue (4h est un minimum incompressible), mais non sanctionnée par un examen à la sortie.
Et il serait bien que ça soit pris en partie en charge par les assurances (après tout, ça donne une meilleure vision de la conduite dans sa globalité).
- julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Là, je ne suis pas d'accord : il faut un examen...Adrien B. a écrit :Il faut donc une formation obligatoire, suffisament longue (4h est un minimum incompressible), mais non sanctionnée par un examen à la sortie.
Mon moniteur moto me disait que ses élèves au BSR (pour les 50cc) s'en foutent, ils font leurs heures et ont leur papier... et ce même s'ils ne respectent rien....
En voiture, tu as un examen, en moto, tu as un examen, alors pourquoi les 125 passeraient-ils entre les mailles ? pour des raisons économiques ? tu connais le prix d'une journée en soins dans un service des grand brulés ? 1200€.... (certes, c'est la sécu qui paye, mais bon, quelque part, c'est nous aussi....)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
Papy Raider
- Accro

- Messages : 1169
- Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
- Localisation : chatou
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Flamme
- ..

- Messages : 2925
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
Vous n'avez pas la vision politico-économique de l'affaire...
Moi je comprends très bien le pourkoi du comment, et je propose, non pas un examen (cher à organiser), mais un PV de fin de formation 125, sanctionnant 2h de circulation dispensées par un moniteur auto mais sur une 125, et comprenant un timbre fiscal de 200 euros à la charge du candidat
Cette proposition devrait passer je pense dans le lot des lois pour la sécurité routière, car c'est bien évidemment pour diminuer la mortalité des 125 que l'on ferait ça
Moi je comprends très bien le pourkoi du comment, et je propose, non pas un examen (cher à organiser), mais un PV de fin de formation 125, sanctionnant 2h de circulation dispensées par un moniteur auto mais sur une 125, et comprenant un timbre fiscal de 200 euros à la charge du candidat
Cette proposition devrait passer je pense dans le lot des lois pour la sécurité routière, car c'est bien évidemment pour diminuer la mortalité des 125 que l'on ferait ça
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins
- julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
pas con, les bouffes à l'Elysée, ça me plairait bienBastien a écrit :Flamme présidente !!!![]()
![]()
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
jerome66
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 18
- Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 rouge
- Localisation : longwy(prés du luxembourg)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
bonjour a tous,
je suis tout nouveau dans la grande famille "motard" mon permis date d'octobre 2006 j'ai 40 ans et si la "fievre" moto s'est emparé de moi c'est grace a la varadero 125 que j'ai roulé 1an 1/2 et apres 15000 km sans aucun pepin j'ai craqué et je me suis inscrit au permis A
J' envisage serieusement l'achat d'une 1000 cbf
alors je vous un peu severe avec les 125 cm3
je suis tout nouveau dans la grande famille "motard" mon permis date d'octobre 2006 j'ai 40 ans et si la "fievre" moto s'est emparé de moi c'est grace a la varadero 125 que j'ai roulé 1an 1/2 et apres 15000 km sans aucun pepin j'ai craqué et je me suis inscrit au permis A
J' envisage serieusement l'achat d'une 1000 cbf
alors je vous un peu severe avec les 125 cm3
- julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
On parle surtout des 125 sur la région parisienne....jerome66 a écrit :alors je vous un peu severe avec les 125 cm3
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils


