Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Grenelle de l'environnement

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 457
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
Localisation : Poitiers (86)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Winnie76 » jeu. 27 sept. 2007 16:23

Mumu a écrit :Patience, mes amis, et gardons l'espoir que, par nos gestes de fourmi, le soleil se lèvera sur des générations futures plus heureuses de vivre, quelques soient leur pays ou leurs origine.

Moi, je me le garde, cet espoir, sinon je ne serais pas avec vous.

Mumupotoquivousaime !!!! :wink:
Poto mumu, je ne peux qu'être d'accord mais...
A peine arrivé à l'age de maturité et de se prendre en main, j'espère que nous, jeunes, pourrons voir une partie de cette vie heureuse....
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Avatar du membre
jean-michmuch
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 14:12
Localisation : Savigny sur Orge (91-Essonne)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jean-michmuch » jeu. 27 sept. 2007 16:26

Entièrement d'accord avec toi Mumu !!!
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » jeu. 27 sept. 2007 16:44

Winnie76 a écrit :Poto mumu, je ne peux qu'être d'accord mais...
A peine arrivé à l'age de maturité et de se prendre en main, j'espère que nous, jeunes, pourrons voir une partie de cette vie heureuse....
A votre tour, vous devrez y contribuer, vous pouvez déjà y contribuer.

Ne courez pas après un résultat aussi merveilleux qu'hypothétique, agissez pour qu'il puisse en existe un.

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Père Noël
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 14:21
Localisation : Région Lensoise
A remercié : 0
A été remercié : 0

GRENNELLE DE L ENVIRONNEMENT

Message par Père Noël » jeu. 27 sept. 2007 17:33

bonjour à tous

la teneur de ce forum est très intéressante

deux reflections personnelles et qui n'engage que moi :

Pourquoi moi un petit sans grade devrais-je me restreindre sur une passion pour la moto au profit d'autres personnes qui pour aller dans leur villa à Monaco ou St Trop, attérissent dans leur jardin en hélicoptère ?

Quand nous aurons des moteurs à hydrogène, nous paierons l'air que nous respirons et l'eau sera à prix d'or.

Je ne serai pas un ecololo tout seul et on ne me culpabilisera jamais

bonsoir à tous
Père Noël
Pour être respecté, il faut être respectable

Avatar du membre
moh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 223
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GRENNELLE DE L ENVIRONNEMENT

Message par moh » jeu. 27 sept. 2007 18:17

Père Noël a écrit : Pourquoi moi un petit sans grade devrais-je me restreindre sur une passion pour la moto au profit d'autres personnes qui pour aller dans leur villa à Monaco ou St Trop, attérissent dans leur jardin en hélicoptère ?

Quand nous aurons des moteurs à hydrogène, nous paierons l'air que nous respirons et l'eau sera à prix d'or.
C'est pas faux !!!!
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: GRENNELLE DE L ENVIRONNEMENT

Message par Mumu » jeu. 27 sept. 2007 18:27

... là, j'ai appuyé sur le mauvais bouton... :?
Modifié en dernier par Mumu le jeu. 27 sept. 2007 18:39, modifié 2 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: GRENNELLE DE L ENVIRONNEMENT

Message par Mumu » jeu. 27 sept. 2007 18:37

Qustion de PereNoëlpoto :

-"Pourquoi moi un petit sans grade devrais-je me restreindre sur une passion pour la moto au profit d'autres personnes qui pour aller dans leur villa à Monaco ou St Trop, attérissent dans leur jardin en hélicoptère ? "

La réponse est simple, c'est qu'un gros con en a d'abord été un petit... :D

Mais, pour ceux-là, le mot planète ne signifie rien, sinon un terrain de jeu, leur jeu.

Je n'ai donc rien à leur dire, nous n'avons pas le même langage.

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » jeu. 27 sept. 2007 21:44

Moi pour continuer à en profiter, tous les matins je m'entraine :

D'abord la jambe droite, puis la jambe gauche, j'enfile, mon casque et mes gants, je démarre et laisse pré-chauffer mon moteur ... Ensuite je m'assure d'avoir bien collé le scotch noir sur ma plaque pour être aussi certain de ne pas me faire flasher à la traitre (par derrière). Ensuite si jamais j'aperçois un méchant policier j'accélère, j'accélère tellement qu'il ne peut pas me rattraper ! Ensuite je fais chauffer mes pneus, et pour ça je slalome entre les voitures sur la rocade, d'ailleurs apparemment, sur la rocade le passage au limitations de vitesse inférieure est déjà en application, à peine 70 sur une voie à 110, les automobilistes sont bien sages !!! A moins que ça ne soit les bouchons du matin ... Peut être. J'arrive toujours dans la même ligne droite, là je dépasse tout le monde à toutes berzingues, je suis un fou moi, mais je m'entraine, c'est ça aussi, c'est dur ! Pour finir, j'arrive à mon travail, bien content d'avoir pris la moto, je suis souvent humide, frigorifié des genoux (le reste est bien protégé) mais je suis fier. Fier d'avoir risqué ma vie tous les matins pour tenter d'échapper à tous ces abrutis d'automobiliste qui conduisent comme des larves et qui préfèrent regarder le bord de la route (mais pourquoi ?) plutôt que de regarder dans leurs rétros ...

Comme quoi, vous voyez tout ça demande de l'adresse, de l'entrainement et beaucoup de sang froid, d'ailleurs moi du sang froid j'en ai plein, tellement grâce à tout ce que je risque quand je prend un véhicule (mon Hornet ou ma 4 roues mobile), si si ça me glace le sang : " Voilà pourquoi j'ai le sang froid ! " (tout s'explique).

En plus n'essayez pas de me faire croire que je pollue, on est presque en Hiver et je suis sur que la pollution ne sort pas plus de mon pot à cause du froid ou de la pluie (la pauvre) qu'une taupe muette regarde la télé.

Il dit qu'il voit pas le rapport ?

Oui et alors ... :lol:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » jeu. 27 sept. 2007 21:59

Ton humour, Gokipoto, vaut toutes les antipollutions du monde !!! :D

Pourvu que ça ne soit pas toi qui trépasses, sans un clin d'oeil des minutes qui passent !!!! :cry:

Fait attention à toi, les plus beaux oiseaux passent aussi, mais...

... sans laisser de traces.

Mumupoto. :)
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
guimo
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 09:26
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par guimo » jeu. 27 sept. 2007 23:27

Le problème majeur avec le pétrole est souvent mal compris :
Il s'agit de la production par jour, exprimée en Millions de barils / Jours.

Cette production STAGNE depuis qq mois déja (et n'augmente peu depuis quelques années) à 85Méga Barils par jours.

Tout le monde sait (hormis les citoyens peut-être) que cette production ne pourra plus augmenter significativement.

Les grands champs de pétrole (Garwar en Arabie Saoudite, Catarell au Mexique) connus et exploités depuis + de 50 ans sont déja au taquet, niveau vitesse d'extraction. Garwar est même surexploité pour gonfler son débit, par injection de l'eau de mer.

Les autres champs répartis partout sont pour la plupart au taquet. La mer du nord est en dépletion avancée (chaque année, on en sort environ 15% de moins de pétrole que l'année précédente)
Il ne reste que la Russie, l'Iran/Irak qui pourraient encore augmenter leur vitesse de production. Mais cela va prendre du temps (cf merdier en irak), et d'ici là, les autres champs produiront de moins en moins.



En france, on peut remercier TOTAL qui nous permet d'avoir une distribution très stable en essence, grâce à une forte collusion avec l'état (cf Birmanie par exemple). La production de pétrole de TOTAL n'a pas trop de perspectives d'augmentation subite et magique. Comme on vend de plus en plus de monospaces et 4x4 (et motos puissantes), il faut trouver un moyen de limiter la conso sans trop le dire... Car on est certain de ne pas pouvoir suivre l'ACCROISSEMENT de consommation d'ici 4-5 ans.

Il n'y a rien de sérieux qui puisse remplacer le pétrole, dans les transports de MASSE (c'est à dire pour alimenter le presque milliard de voitures et camionnettes qui approche). Rappel : une voiture ou ma CBF1000 de 100 Cv = 72KW max de puissance. Il faut donc une sacrée augmentation du réseau électrique pour alimenter les voitures en electricite...

La plupart des "solutions" préconisée ne sont pas sérieuses, il suffit de poser les chiffres pour se rendre compte qu'elle ne peuvent pas répondre aux besoins energétiques GLOBAUX, et surtout le gachis dans les transports, du en partie au mitage urbain et à inefficacité de la voiture pour les trajets quotidiens (rappel 1t pour transporter 60Kg env.)

Sous couvert d'écologie, la mesure citée (réduction de 10km.h), ne me surprend pas, elle a été proposée par l'Agence Internationale de l'Energie il y a 2 ans, afin d'anticiper ce problème.

Donc le mieux est de profiter à fond de nos CBF (Vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!), tant qu'il en est possible...

aituk
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par aituk » ven. 28 sept. 2007 09:08

Bon, je vais faire mon zoziau de mauvaise augure, sachant que je bosse (du moins en partie) pour les ministères de M.Borloo/Barnier.

Bon alors les agro-carburants, (oui on dit "agro" et pas "bio"), le ratio entre sa production et son utilisation et souvent contesté, mais là aussi et comme au Brésil, lorsque le déchet est réutilisé, comme tourteau, briques voire combustible, cet agro-carburant apparaît "ecologiquement" rentable. ce n'est pas l'extase mais c'est un peu mieux.

le plus gros inconvénient, réside qu'une grosse partie de la production mondiale (notamment les USA) s'est détournée de l'alimentaire vers "l'energique", d'ou grosse augmentation du prix mondial des céréales....

putain c'est con, mon croissant augmente...mais bon le pauvre somalien lui crève encore plus de faim...mais bon vu leur capacité de reproduction, ça compense...

des nouvelles formes d'énergies existent, mais bon dites vous bien que tant que l'Etat pourras prélever + de 80% de taxes, le pétrole sera toujours "socialement" rentable.

De toutes façons si on passait à l'électrique, l'État serait obligé d'appliquer des taxes équivalentes à la perte de rentrée issues du pétrole.

Ben oui, faut bien que l'on me paye...entre autre...

Maintenant, mon raisonnement et plus économique, qu'écologique...
Pas d'alcool, pas de cigarettes, jusqu'à présent peu d'utilisation de véhicule thermique "personnels"...pas envie de payer pour des put*** de fonctionnaires, je suis pas maso! :lol:

donc rouler cool à l'économie, finalement c'est le meilleur moyen d'emmerder l'Etat.

Bon plus sérieusement, si nous étions moins individualistes, nous aurions plus une conscience collective, mais celle ci s'envole dans les volutes de nos pots d'échappement.

je pense que si nos chers politiciens ne sont pas capables de montrer l'exemple, nous nous devons leur prouver que nous en sommes capables...

Au fait la phrase citée plus haut n'est pas de St'Ex, souvent induement attibué à celui-ci, mais c'est un vieux proverbe indien.
Cependant St' Ex, a dit :" "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 28 sept. 2007 09:48

aituk a écrit :(...) rouler cool à l'économie, finalement c'est le meilleur moyen d'emmerder l'Etat.
Et comme l'Etat, c'est nous, toute action personnelle, si elle semble frustrante dans le présent, apportera ses fruits à plus ou moins long terme.

Merci, Aitukpoto !!! :D

Mumudinopoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
moh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 223
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par moh » ven. 28 sept. 2007 10:00

De plus n'oublions pas que les lobbies pétroliers et leurs petits copains de la finance n'ont pas vraiment (pour le moment) interet à ce que la donne change radicalement. N'oublions pas que pour eux ce réchauffement de la planète est loin d'être un phénomène négatif, il y a qu'à voir la bataille qui a commencé sur les nouvelles routes maritimes autour du pôle nord.

Donc, encore une fois, le réel problème n'est pas la surconsommation ou la vitesse des véhicules mais bien un problème de choix économiques et de répartition des richesses.

En marge de cela on peut se pencher sur le des états unies qui consonsomment la plus grosse part de l'énergie de la planète et pour en faire quoi? on se le demande vu la tiers mondialisation galopante de certaines parties de leurs population (paupérisation, système de santé...)... Et c'est ce pays qu'on nous cite, aujourd'hui, en exemple.
Cela devient Ubuesque mais montre quand même la capacité qu'ont les populations à subir sans réagir.

PS: je viens de lire la contib' de Mumu et perso je crois plus aux actions collectives qu'individuels (la preuve? On s'est créer une assos' ici) :)
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Ptitboley
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 12:41
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Ptitboley » ven. 28 sept. 2007 10:11

Et si l'avenir c'etait ca?
Image
C'est pas ma moto qui fait l'homme,
c'est l'homme qui fait de la moto...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 28 sept. 2007 11:14

Coucou, les potinépotos !!! :D

Effectivement, si l'énergie motrice se trouvait dans le sphincter de chacun, nous aurions un calculateur plombé par l'état avec relevé automatique, autrement dit un compteur PDF (Prouts de France) scellé entre les fesses, ce qui donnerait un travail conséquent aux selliers de tout poil (du...nez) !!!
:shock:

Donc, si l'on veut des écoles, des crêches et des hôpitaux, il faut, de toute façon, prendre les sous où ils sont, tous les gouvernements, quelques soient leur bord, on toujours sû faire... :oops:

Pour les fonctionnaires, les resserrages drastiques vont en faire une race en voie d'extinction (si vous en avez un dans la famille, gardez-le sous le coude, la chasse aux sorcières a commencé et vous pourrez bientôt le négocier à prix d'or, surtout s'il est bien gras, car il grésillera mieux sur le bûcher de la Nouvelle Inquisition... OOO ).

Pour rester dans le sujet, donc de celui consistant à économiser notre jolie planète bleue (j'adore le bleu mais d'autres préfèrent le noir, tant pis pour eux, tant mieux pour moi...et la planète), je me demande si les gens soucieux de l'avenir de cette dernière, et, heureusement, il commence à y en avoir pas mal, ne se mélangent pas un peu les pinceaux par manque d'informations objectives.

J'attends beaucoup de ce "Grenelle de l'environnement".

Le seul support qui me permet de survoler le sujet, en tant que béotien de la chose, est Science et Vie.

Je ne comprends pas tout, très loin de là, mais cette revue me met la puce à l'oreille, même si, parfois, elle me tartine de morosité.

Alors, je me pose une question étrange :

Ne pourrait-on pas redonner un peu plus d'espoir, au lieu de faire des bilans toujours catastrophiques ?

Alerter les gens, c'est bien, mais pourquoi les messages d'espoir sont-ils si peu présents ?

La peur n'a jamais été un bon moteur...

Je comprends que les religions recommencent à attirer, ce sont les seuls mouvements qui redonnent du baume au coeur, et qui, de surcroît, prônent aussi la modération.

Je ne parle pas, bien entendu, des intégristes de tout (mauvais) poil.

Attention, messieurs les sinistrophiles, Papa Noël revient en force.

Et si on arrêtait de se prendre la tête dans les mains en pleurant sur notre sort et qu'on s'achetait une bonne paire de chaussures, les clefs de contact au chaud dans un tiroir.

Apprendre à défendre la nature c'est aussi essayer de la connaître, donc la regarder de près, de très près parfois.

La Terre, c'est aussi les chtites fleurs, les couchers et les levers de soleil, les nuages aux formes parfois étranges, les étoiles quand le ciel se dévoile, en hiver, l'écureuil qui vous nargue et la cigale qui stridule dans la chaleur de l'été.

Quand c'est pour sauver tout çà, changer quelques-uns de nos comportements ne devient-il pas plus facile, non ?

Mumu dinopoto !!! :wink:
Modifié en dernier par Mumu le ven. 28 sept. 2007 17:06, modifié 3 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre