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Re: VFR 2010

Posté : jeu. 24 sept. 2009 14:51
par Marsu21
Adrien B. a écrit :Et concernant le 800, il se vend déjà très mal, car il est justement cher à l'achat et en entretien (kit chaîne + système VTEC qui complique la distribution, je vais devoir passer les 24000km dans pas longtemps, le budget c'est 400€...)
Elle fait la révision des 48'000km demain la mienne: je te donnerais le prix

Sinon je te rejoins sur le fait qu'il y ait peu de chance qu'Honda garde la 800 au catalogue. Sinon soit ils vont devoir casser le prix actuel du 800 (la joie si tu viens d'en acheter un), soit ils haussent le prix de la nouvelle

Re: VFR 2010

Posté : jeu. 24 sept. 2009 14:58
par Adrien B.
Le prix de la nouvelle sera plus élevé, quoi qu'il arrive. On monte pas en cylindrée comme ça, et puis y'aura le cardan, l'ABS couplé dernière génération, la boîte à double embrayage automatique...
Le modèle "basique" à boîte manuelle (si il est bien disponible, ce dont pour le moment nous ne sommes pas sûrs) sans tous ces rafinements sera moins cher, mais à mon avis ça restera dans les 14000-15000 euros.

Re: VFR 2010

Posté : jeu. 24 sept. 2009 14:59
par Célestin_B
Alors voilà comment je voit la chose :

Le VFR 800 disparait du catalogue au profit du 1200 cm3. Le 1200 transmission manuelle sera au tarif du 800 soit 12000 à 13000 € et le 1200 transmission automatique à double embrayage sera au tarif de 15000 à 16000 €.

Re: VFR 2010

Posté : jeu. 24 sept. 2009 15:11
par Kikornono
Honda VFR 800 : 13 500 €

Suzuki hayabusa : 14 500 €
kawasaki 1400 GTR : 14 800 €
BMW K 1200 GT : 18 000 €
Yamaha FJR 1300 : 18 300 €

Aux alentours de 16 / 17 000 €, ça devrait se négocier au vue des tarifs des concurrents (catégorie très approximative, je vous l'accorde)

Re: VFR 2010

Posté : jeu. 24 sept. 2009 15:43
par Adrien B.
Euh, la BMW qui entre dans la catégorie de la VFR 1200 serait plutôt la K 1300 S. Et elle est vendue à 16300€.

Pour Kawasaki, la ZZR 1400 (Sport/GT de la marque) se vend 14200€.

Si Honda met sa VFR à 18000€, ils la vendront jamais. Ca serait plus un tarif pour une Pan European basée sur le même moteur et pouvant recevoir la même boîte automatique, qui irait concurrencer la FJR "AS" (18000€), la GTR et les GT BMW.

Re: VFR 2010

Posté : jeu. 24 sept. 2009 15:48
par Kikornono
je suis vraiment à côter de mes pompes :oops:

Re: VFR 2010

Posté : jeu. 24 sept. 2009 16:51
par Sebouille
La k1300S de bmw, c celle qui a mon avis va se rapprocher le plus de la phylosophie de la vfr1200. Elle est a 16200 au catalogue sans la liste interminable des options proposé par bmw et qui peut faire grimper le prix de base de plus de 1800 euros. Elle devrait donc se trouver au dessus de 16000 euros en version de base notre nouvelle vfr pour coller au prix de la concurence. Mais perso, pour avoir rouler pendant qq mois sur une bmw, je pense que je n y retournerais pas. Je suis meme pret a payer un peu plus cher pour une honda..quitte a bouffer des pates pendant des mois ; -) La clientele bmw ne se tournera certaiment pas vers une honda..du moins pour ceux qui roulent en k depuis des années... Mais perso, desormais je reste chez honda.

Re: VFR 2010

Posté : jeu. 24 sept. 2009 23:40
par Cliclac
Pour la 800, elle reste au catalogue en 2010 ... mais rien ne dit qu'elle restera plus longtemps. A mon avis une fois les stocks écoulés ... bye bye la 800 :( :( ( mais sans doute des bons coups à faire dessus les derniers temps ).

Pour le moteur de la 1200, le monsieur dans la vidéo nous dit que le V4 est pratiquement aussi étroit qu'un Twin et qu'ils ont beaucoup réduit sa hauteur et le dégagement du collecteur à l'avant (ce qui permet de mettre le bloc plus en avant dasns le cadre). Pas d'abre d'équilibrage non plus ( cycle d'explosion et calage de manetons qui compensent apparement ... mais j'y connais pas grand chose :mrgreen:) bref !il est super leger et compact. Un bon gros moteur quoi :wink: qui fera qu'effectivement la 1200 ne sera peut être pas plus lourde que la 800 ( qui date, ne l'oublions pas ).


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@+

Re: VFR 2010

Posté : ven. 25 sept. 2009 08:28
par jerome62
Punaise ,elle chauffe la culasse du V4,elle est rouge ;v ://

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@+[/quote]

Re: VFR 2010

Posté : ven. 25 sept. 2009 09:41
par jpda
Adrien B. a écrit :
Jpda. a écrit :Dans la pratique, le 1200 fera tout mieux que le 800, cela parait une évidence. Par contre, le jour où tu auras envie de péter un boulon sur quelques kilomètres et d'envoyer du gros bois, le 800 sera infiniment plus à l'aise.
Bah justement, le 800 n'est pas à l'aise dans la montagne. Son manque de couple et son chassis old school le rendent lourd à emmener (j'en sais quelque chose). Les 1000cc modernes sont bien plus à l'aise dans cet exercice.
C'est bizarre ta reflexion... j'ai l'impression qu'il y a l'engin au frérot }-D qui vous fait des misères dans la montagne :mrgreen: !!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ayant été un possesseur de VFR pendant 7 ans (génération FI / 2001). La moto était lourde à emmener et difficile en montagne et cognait beaucoup sous les 3000 tours. Poutant, sachant que je possédais ce qui se faisait de mieux à mes yeux, je pensais donc etre une grosse "tanche" au guidon OOO . Puis j'ai suivi le chemin de ton frère et j'ai plongé sur son équivalence en Supersport : le CBR 1000. C'est drole comme d'un coup, la montagne est plus facile et que je me sens moins mauvais au guidon :mrgreen: .

C'est pour ça que je te disais un peu plus haut que le salut passe souvent par un poids contenu. Mais quand je vois le coté volumineux du prochain 1200, je crains un peu quand meme... :?

Re: VFR 2010

Posté : ven. 25 sept. 2009 12:10
par Adrien B.
jpda a écrit :C'est bizarre ta reflexion... j'ai l'impression qu'il y a l'engin au frérot }-D qui vous fait des misères dans la montagne :mrgreen: !!!
Non, ça va encore, j'arrive à rester devant, mais faut cravacher le VFR là où lui ne force quasiment pas sur le CB pour rester dans ma roue.
Mais quand je vois le coté volumineux du prochain 1200, je crains un peu quand meme... :?
En y regardant bien sur les diverses photos, on voit que le gabarit reste très proche de ce qui se fait aujourd'hui. C'est le fait que le carénage soit plus étroit à l'avant que sur le VTEC pour s'élargir vers le pilote qui fait qu'on a l'impression qu'elle est large (alors que la VTEC est aussi large à l'avant qu'à l'arrière du carénage).

Tu as par exemple les photos de Moto-Station :
http://www.moto-station.com/article6310 ... nfos-.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: VFR 2010

Posté : ven. 25 sept. 2009 17:04
par Célestin_B
Adrien B. a écrit :
jpda a écrit :C'est bizarre ta reflexion... j'ai l'impression qu'il y a l'engin au frérot }-D qui vous fait des misères dans la montagne :mrgreen: !!!
Non, ça va encore, j'arrive à rester devant, mais faut cravacher le VFR là où lui ne force quasiment pas sur le CB pour rester dans ma roue.
C'est surtout que je n'aime pas être devant, Adrien a un don pour trouver les bonnes routes viroleuses pour les balades et c'est lui qui a le GPS :mrgreen: , moi je ne sais pas m'en servir :oops:

Et puis il me sert de fusible }-D , s'il passe pas :shock: , faut que je freine très fort :mrgreen:

Re: VFR 2010

Posté : ven. 25 sept. 2009 22:31
par jpda
Célestin_B a écrit : Et puis il me sert de fusible }-D , s'il passe pas :shock: , faut que je freine très fort :mrgreen:
Je vois le tableau :wink: ... donc si un jour il achète une vraie moto }-D , cela va se compliquer pour les suiveurs (dont je fais partie). Si il signe pour le 1200, ça devrait par contre pas changer grand chose. Cool... :mrgreen:

Re: VFR 2010

Posté : mar. 29 sept. 2009 16:31
par Cliclac
Deux petites vidéos :
le son du V4 : http://www.youtube.com/watch?v=oiTZBwPg ... re=related

Et l'interview d'un pilote d'essai : http://www.youtube.com/watch?v=2PcgD08XBWQ
Il donne envie de l'essayer le bougre :twisted: :)

@+

Re: VFR 2010

Posté : mar. 29 sept. 2009 19:43
par joe-25
la première photo de cette vidéo lui montre un look assez agressif et pas si sage que le laisse deviner les photos en N&B

http://www.youtube.com/watch?v=wZV-zdN_ ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;