Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

bilan fiabilité cbf1000

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: bilan fiabilité cbf1000

Message par Al » jeu. 12 févr. 2009 15:19

ocler a écrit :la PAN effectivement pour son esthétique (sauf les pots) basse et maniable motorisé par un beau V4. ça respire la qualité tout ça et puis perso je la trouve plus originale que la FJR. En plus même si j'en ai la tentation je ne roule pas à 200 sur autoroute.
Bonjour Ocler,

Je n'ai pas essayé la FJR, mais c'est vrai qu'elle est de celles que j'envisage pour "après". Quant à la Pan Euro, que j'ai essayée, la seule chose que je n'apprécie pas du tout ce sont les rétros façon BM RT qui visent sous les coudes. C'est vraiment débile à mon sens. On ne voit rien, c'est juste à hauteur des rétros de voitures donc très exposé (bon tout les propriétaires de Pan Euro ne font pas de l'interfile, d'accord), ce n'est pas rétractable, puis vues de face ces deux oreilles sont moches, mais alors moches. C'est dommage car la moto est, quant à elle, très sympa à conduire et elle est effectivement belle et bien construite. Mais pourquoi diable Honda n'a t'il pas monté les rétros de la Gold ?

Image
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: bilan fiabilité cbf1000

Message par Adrien B. » jeu. 12 févr. 2009 15:34

Ce n'est pas très joli, mais fonctionnellement, c'est ce qu'il y a de mieux : quand on a trouvé la bonne position, on n'a plus les coudes qui bouchent la vue vers l'arrière comme avec des rétros classiques ; et ça sert de déflecteur pour diriger les flux d'air loin des mains, améliorant la protection contre la pluie et le froid.

Répondre