Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Moto et publicité

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » jeu. 21 avr. 2011 18:48

J'ai vu cette pub aussi, elle ne me dérange pas! C'est juste le moment où le conducteur fait un V à je sais pas qui... Ca me bloque!

Si je vois un gus en Can Am qui me salue, je lui répondrais peut-être, autrement niet, pour sur!

Et perso, pour qu'il y ait une pub à la téloche, c'est que déjà qu'il y a un truc qui cloche! oOOo

Ca coute combien le bout??? Et le truc blanc, on dirait un Suz' Burgmann à 3 roues! Beurk... :mmm:
Image

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Re: Moto et publicité

Message par Al » ven. 22 avr. 2011 07:11

Bref, si je comprends bien la moto c'est comme l'art, pour en saisir toute la substantifique moelle il faut être initié.

Cela me rappelle le dialogue tendu entre Serge Gainsbourg et Guy Béart, le premier essayant de persuader le second que la chansonnette n'était qu'un art mineur, ce que le second, dont on connait l'égo démesuré, ne pouvait accepter...

Moi il n'y a qu'un truc qui me gène, c'est que si l'on multiplie tout ce qui, dans l'inconscient populaire, est assimilé à un motard (je veux dire titulaire du permis A), cela fait autant de chances de multiplier l'accidentologie de gens assis sur une selle et de faire grimper les statistiques des soi-disants "accidents de moto" qui nous stigmatisent tant... :roll:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
A été remercié : 0

Re:

Message par MetalmicA » ven. 22 avr. 2011 08:33

Toinou a écrit :J'ai vu cette pub aussi, elle ne me dérange pas! C'est juste le moment où le conducteur fait un V à je sais pas qui... Ca me bloque!

Si je vois un gus en Can Am qui me salue, je lui répondrais peut-être, autrement niet, pour sur!

Et perso, pour qu'il y ait une pub à la téloche, c'est que déjà qu'il y a un truc qui cloche! oOOo

Ca coute combien le bout??? Et le truc blanc, on dirait un Suz' Burgmann à 3 roues! Beurk... :mmm:
Oué bah pareil, je ne sais pas plus cher qu'une grosse sportive en tout cas ! Genre 15.000/20.000 je crois !

J'ai été un peu provoc avec mon avis et ma vision, comme Vinette me l'a si bien dit... :mrgreen: Mais je ne suis pas aussi "extrême" (tout est relatif) que Pack33, je pense que la plus part des gens avec de la passion, de l'envie et de la patience peuvent devenir motard, faut pas non plus catégoriser, stigmatiser... En plus je pense même que la moto niveau permis et achat est moins cher que la bagnole, certes c'est moins pratique mais c'est viscérale ! Ainsi concernant le "salut" de la pub, j'y ai vu une identification aux us et coutumes motards, mais plus et surtout, une certaine reconnaissance entre utilisateurs de machines similaires... Catégorie bâtarde donc !

Alors que la salut motard reste de la solidarité, partage des mêmes risques etc etc...

Pour finir... ils auront beau en avoir sous la poignée... leurs 3 roues de bagnole (oui oui il s'agit bien de roues de bagnole) leurs sauveront toujours la mise... là où en moto tout est calme et volupté. :lo:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » ven. 22 avr. 2011 09:48

Mais vous avez déjà vu un Can Am sur les routes ? C'est un gros bazar bien large qui ne permet pas vraiment de conduire ça comme une moto. Et au prix que ça coûte, m'étonnerait que leurs propriétaires essayent de faire de l'interfiles avec oOOo
Si je vous suis bien dans les catégories batardes, faut abolir les side car... Ca ne se conduit pas vraiment comme une moto, le side, c'est plus proche du quad, bah oui...
Pour le salut de reconnaissance, les propriétaires de PT Cruiser se font souvent un appel de phares quand ils se croisent. C'est pas plus con qu'autre chose...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

wawan
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Message par wawan » ven. 22 avr. 2011 10:03

pas mal celle là Nico... je vais ptet la ressortir au taff lors d'une réunion qui s'éternise :mdr:

Sinon pour en venir à la question du départ... c'est vrai que je n'avais jamais vu de pub pour les motos.
Après, comme déjà dit plus haut... le but d'une pub est de toucher le plus de personne... le nombre de titulaire du permis A étant moins élevé que celui du permis B.
Certes, il est possible que plus de pub pour la moto produise un effet d’engouement et que le nombre de permis A augmente.... conjecture conjecture

;v
Challenge Yourself
Horizon pas net, reste à la buvette!

CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21 OO

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » ven. 22 avr. 2011 10:41

vinette a écrit :Mais vous avez déjà vu un Can Am sur les routes ? C'est un gros bazar bien large qui ne permet pas vraiment de conduire ça comme une moto. Et au prix que ça coûte, m'étonnerait que leurs propriétaires essayent de faire de l'interfiles avec oOOo
Si je vous suis bien dans les catégories batardes, faut abolir les side car... Ca ne se conduit pas vraiment comme une moto, le side, c'est plus proche du quad, bah oui...
Pour le salut de reconnaissance, les propriétaires de PT Cruiser se font souvent un appel de phares quand ils se croisent. C'est pas plus con qu'autre chose...
J'ai tous les oncles de ma chérie qui sont motards, des oncles motards aussi également, si tu leur parles à tous de side car, ils vont tous rigoler et dire "c'est pas une moto ça !", bah non pour moi non plus c'est pas une moto. Après chacun son avis ! :mrgreen:

On ne va pas non plus se prendre le choux parce que certaines personnes pensent comme ça, d'autres comme ci... On a pas fini autrement ! :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » ven. 22 avr. 2011 10:44

wawan a écrit :
pas mal celle là Nico... je vais ptet la ressortir au taff lors d'une réunion qui s'éternise :mdr:

Sinon pour en venir à la question du départ... c'est vrai que je n'avais jamais vu de pub pour les motos.
Après, comme déjà dit plus haut... le but d'une pub est de toucher le plus de personne... le nombre de titulaire du permis A étant moins élevé que celui du permis B.
Certes, il est possible que plus de pub pour la moto produise un effet d’engouement et que le nombre de permis A augmente.... conjecture conjecture

;v
J'ai déjà vu des pubs kawa sur les chaînes sports mécaniques, je m'en souviens d'une... (à moins que je l'ai vu sur le net... :roll: ) ...où le mec roule en montagne avec sa sportive verte, il s'arrête en faisant un léger stoppie, il descend de sa moto et gerbe à travers la rambarde de sécurité... MDR ! }-D

J'ai retrouvé ! OO

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » ven. 22 avr. 2011 10:50

MetalmicA a écrit :On ne va pas non plus se prendre le choux parce que certaines personnes pensent comme ça, d'autres comme ci... On a pas fini autrement ! :wink:
Certes...
Ca me fait penser à un vieux truc que j'avais écrit, concernant les guéguerres intestines :
vinette a écrit :Résumons-nous : il y a donc alliance des :
-motards contre les BAR (évident !)
-roadsters contre sportives, elles-mêmes contre routières qui ne peuvent pifrer les customs... :mdr:
-japonaises contre italiennes, allemandes, anglaises, etc...
- la guerre civile : Honda contre Suzuki, Yam et Kawa...
- CBF contre Hornet ou CB1000 R
- CBF 600 contre 1 000 (ouais les 600 c'est des p'tits slips... Rho l'autre il a une 1000 il sait pas conduire... :roll: )
- CBF 600 N contre S (la N n'est pas finie, la S c'est un scooter :lol: ...)
- CBF millésime 2008 contre 2004 (la 2008 elle rouilleuh, nananère :ble: )
- CBF 600 N polaire contre gris (en direct le bleu carrelage internat qui parle au gris hôpital :lol: ...)
- CBF 600 N gris tout customisé avec un pot qui fait du bruit, la selle confort, le guidon street, le lèche-roue, etc... contre le même CBF 600 N gris d'origine (Rho l'autre, il a pas une thune ! ... Hé ta gueule le kéké !)
- CBF 600 N gris tout customisé avec un pot qui fait du bruit, la selle confort, le guidon street, le lèche-roue, etc... contre le même CBF 600 N gris tout customisé avec un pot qui fait du bruit, la selle confort, le guidon street, le lèche-roue, etc... mais avec le cax et sa super visière en irridium... (Comment il est négligé, il fait même pas honneur à sa machine, la honte !... Hé re ta gueule le sapin de Noël !)
- Euh, je continue ??? :mdr: :mdr: :mdr:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 22 avr. 2011 11:08

MetalmicA a écrit :
wawan a écrit :

;v
J'ai déjà vu des pubs kawa sur les chaînes sports mécaniques, je m'en souviens d'une... (à moins que je l'ai vu sur le net... :roll: ) ...où le mec roule en montagne avec sa sportive verte, il s'arrête en faisant un léger stoppie, il descend de sa moto et gerbe à travers la rambarde de sécurité... MDR ! }-D

J'ai retrouvé ! OO
En voila 2 autres bien sympa :

:mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Dridri
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006

Message par Dridri » ven. 22 avr. 2011 13:01

Moi c'est ce que j'adore avec les Spyder, t'as toutes les emmerdes de la moto .... et toutes les emmerdes de la voiture. Quand il pleut tu es trempé et tu restes coincé dans les bouchons comme ça : je suis fan :mrgreen:

Je sais, on ne discute pas les coups et les douleurs... :lol:

Après, pour revenir au sujet, en tant que motards je ne me suis pas senti visé du tout, ça m'a plutôt laissé l'impression d'une pub qui dit un peu : "tu veux faire comme les motards, regarde la bébête qu'on a pour toi".... je ne suis pas très réceptif même si c'est une belle machine, à regarder.... à conduire je ne sais pas... à utiliser je suis sceptique....
CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus

Fixou
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl

Message par Fixou » ven. 22 avr. 2011 13:06

Dridri a écrit :Moi c'est ce que j'adore avec les Spyder, t'as toutes les emmerdes de la moto .... et toutes les emmerdes de la voiture. Quand il pleut tu es trempé et tu restes coincé dans les bouchons comme ça : je suis fan :mrgreen:
:mdr: :mdr: Bien vu! n|nn
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

lakukumomaskis
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
A remercié : 1 fois

Message par lakukumomaskis » ven. 22 avr. 2011 13:20

Dridri a écrit :Moi c'est ce que j'adore avec les Spyder, t'as toutes les emmerdes de la moto .... et toutes les emmerdes de la voiture. Quand il pleut tu es trempé et tu restes coincé dans les bouchons comme ça : je suis fan :mrgreen:

Je sais, on ne discute pas les coups et les douleurs... :lol:
:mdr: :mdr: Pas faux !!
N'ont ils pas prévu une option capote ou toit .... Ah ! Si après une recherche longue et laborieuse j'ai trouvé ...
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
..... Cela s'appelle une VOITURE !!!
Donc voici :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Un concentré de l'esprit motard mais à l'abri des intempéries et des moustiques ..... :mdr: :mdr: :mdr:
;v ;v
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...

hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise

Message par hackerouvert » ven. 22 avr. 2011 13:58

Mais non la voila qu'elle est belle l'option contre la pluie :

Image
Ca se traine mais tu es obligé de faire rouler le bousin en marche arrière avec cette option, et tu peux encore plus te comparer au monde moto façon classe "moi, sur ma mienne, je prends encore plus de place qu'une goldwing mais au moins sur mon spyder, la marche arrière est rapide !" }-D

Tac Tac
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 N 2006 noire

Message par Tac Tac » ven. 22 avr. 2011 15:17

Tu trouves que ça se traîne?
Vu à l'oeuvre, ça pulse ce genre de riksaw! (en ville tout du moins).
Le seul bon motard est un motard debout.
CBF 500 N 30850km 01/11 -> 39500km 08/11

hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise

Message par hackerouvert » ven. 22 avr. 2011 15:32

Disons que j'ai cherché un vieux triporteur façon ce qu'on trouve des fois sur les départementales qui se traînent encore plus qu'une voiture sans permis et... j'ai trouvé que ça, jamais vu à l’œuvre ce genre de truc (mea culpa à l'inventeur si ça roule bien :vol: )

Répondre