Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

La Crosstourer

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
phillo69
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 244
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F rouge
Localisation : dans les vignes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Crosstourer

Message par phillo69 » sam. 25 févr. 2012 23:44

le prix des accessoires, par contre, ça pique un peu les yeux

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... arifs.html
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à

Avatar du membre
rocco
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 333
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
Localisation : 57 Moselle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Crosstourer

Message par rocco » dim. 26 févr. 2012 07:24

phillo69 a écrit :le prix des accessoires, par contre, ça pique un peu les yeux

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... arifs.html

lol 1109€ pour avoir les antibrouillards, ils sont complètement arrangés. Faudrait les foutres dehors ceux qui décident ces prix, même les options BM paraissent à prix Lidl en voyant ça avant.

OO

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Crosstourer

Message par JGab » dim. 26 févr. 2012 09:21

Arf !

Celui qui achète la mob pour voyager a intérêt à être copain avec son banquier, s'il préfère tout prendre chez Honda...

L'indispensable béquille centrale: 231€; Le Pack Confort (antibrouillards et bulle haute): 1129€; Le pack travel (top box et valises): 1779€.

Total : 13990+3129=17119€

Mais à mon avis, il aura besoin aussi de ces éléments : Sac intérieur de top box: 98€; Les poignées chauffante, leur colle et leur kit de connexion: 326€; Prise électrique: 99€; Filet de transport : 34€.

Total : 13990+3129+557: 17676€

Et j'ai zappé la sécurité: pas de U, pas d'alarme, pas de traceur.

Si je devais l'acheter un jour, je crois que je me contenterais de la béquille centrale et du U, et que pour le reste j'irais voir ailleurs... Mais maintenant que j'ai goûté aux centres de gravité bas, je me dis finalement qu'il est assez improbable que je retourne un jour à ces pseudo-trails qui, fondamentalement, ne ressemblent plus à rien (vu de ma lorgnette, en tout cas). Je pense qu'il n'auraient jamais dû passer la barre des 800cc. Même la 1050 SE que j'adore est trop grosse pour mériter ce nom, à mon avis.

Ce qui n'empêche que cette Honda est quand-même une belle machine, bien tentante et pleine de promesses. Elle me plait, malgré ce que je viens de dire, et si je devais changer de machine je penserais à elle - entre autres. Je l'essaierais, en tout cas. En m'efforçant d'oublier cette ridicule étiquette de "trail".

Question: une géhesse coûterait combien avec les mêmes options ? Parce que finalement, c'est là leur cible.
Modifié en dernier par JGab le dim. 26 févr. 2012 09:29, modifié 1 fois.
Image

arsouilleben
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Crosstourer

Message par arsouilleben » dim. 26 févr. 2012 09:26

Il est certains que cette moto tu adore ou tu deteste... elle est originale.... Je vois peu de motard rouler off road avec une moto à 15000 euros ???

Et j'imagine meme pas le cout d'une panne sur la boite auto... le prix d'un 600 cbf ????

Le prix des options ????? Ils nous prennent pour des c....s ??????? :mdr:

Avatar du membre
Boneshaker
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A -TE- 2008 Jaune
Localisation : Morbihan le WE et Paris la semaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Crosstourer

Message par Boneshaker » dim. 26 févr. 2012 12:36

Je verrais bien un match entre Yam 1200 tenere, Triumph Tiger, 1050, Honda Xtourer, BM 1200 GS, Kawa versys...
+1 ..elles ne ressemblent plus trop a des trails....(pour le commun des mortels bien sur...). Mais même si je garde bien ma mimille au chaud, je je les essaierais bien ces bécanes..
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: La Crosstourer

Message par david33 » dim. 26 févr. 2012 12:55

JGab a écrit :Arf !

Celui qui achète la mob pour voyager a intérêt à être copain avec son banquier, s'il préfère tout prendre chez Honda...

L'indispensable béquille centrale: 231€; Le Pack Confort (antibrouillards et bulle haute): 1129€; Le pack travel (top box et valises): 1779€.

Total : 13990+3129=17119€

Mais à mon avis, il aura besoin aussi de ces éléments : Sac intérieur de top box: 98€; Les poignées chauffante, leur colle et leur kit de connexion: 326€; Prise électrique: 99€; Filet de transport : 34€.

Total : 13990+3129+557: 17676€

Et j'ai zappé la sécurité: pas de U, pas d'alarme, pas de traceur.

Si je devais l'acheter un jour, je crois que je me contenterais de la béquille centrale et du U, et que pour le reste j'irais voir ailleurs... Mais maintenant que j'ai goûté aux centres de gravité bas, je me dis finalement qu'il est assez improbable que je retourne un jour à ces pseudo-trails qui, fondamentalement, ne ressemblent plus à rien (vu de ma lorgnette, en tout cas). Je pense qu'il n'auraient jamais dû passer la barre des 800cc. Même la 1050 SE que j'adore est trop grosse pour mériter ce nom, à mon avis.

Ce qui n'empêche que cette Honda est quand-même une belle machine, bien tentante et pleine de promesses. Elle me plait, malgré ce que je viens de dire, et si je devais changer de machine je penserais à elle - entre autres. Je l'essaierais, en tout cas. En m'efforçant d'oublier cette ridicule étiquette de "trail".

Question: une géhesse coûterait combien avec les mêmes options ? Parce que finalement, c'est là leur cible.
La géhesse avec une bonne négo, ne couterait pas plus cher, moins cher en assurance et en carburant et aujourd'hui elle est fiabilisée, avec quelques dizaines de kilos en moins.
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Crosstourer

Message par JGab » dim. 26 févr. 2012 13:02

La Honda aussi, tu peux l'acquérir avec une bonne négo: il ne faut pas faire entrer ce paramètre dans une comparaison. Et pour l'assurance, ça se vérifie au coup par coup, assurance par assurance.
Image

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: La Crosstourer

Message par hf38 » dim. 26 févr. 2012 14:01

JGab a écrit :il est assez improbable que je retourne un jour à ces pseudo-trails qui, fondamentalement, ne ressemblent plus à rien (vu de ma lorgnette, en tout cas). Je pense qu'il n'auraient jamais dû passer la barre des 800cc. Même la 1050 SE que j'adore est trop grosse pour mériter ce nom, à mon avis
Assez d'accord avec toi pour la cylindrée maxi "raisonnable" (750-800) permettant au quidam moyen de sortir du bitume sans flipper à l'idée de ne pas pouvoir la relever.
Mais je crois que les gens qui sont intéressés par ces motos se fichent pas mal de savoir si elle est classée trail ou pas ou si elle est capable de faire du tout-terrain. Ils cherchent une bécane confortable, une position plus droite et haute que sur une routière, de la technologie embarquée et l'équipement pour le voyage même si ça douille. La plupart ont le budget pour les accessoires, il n'y a qu'à voir le prix moyen des configs commandées ou le succès des accessoiristes comme Touratech, SW-Motech et autres.
Après, à part qu'elles sont toutes hautes de selle, reste quand même le poids : 220-230kg tpf comme la Multistrada ou la GS, c'est pas exactement pareil que 270-280 comme les Crosstourer ou XT1200.
Et pour ce qui est de la Tiger 1050, Triumph la positionne résolument comme une moto de tourisme sur bitume, cf la série spéciale 1050SE.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

igloo
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 01:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Crosstourer

Message par igloo » dim. 26 févr. 2012 18:06

270 kg - selle 850 mm - 14 k€, il faut être grand, jeune et riche. J'ai été un peu tout mais pas aux bons moments et en tous cas pas en même temps, c'est bête :lol:

Pas convaincu non plus par le concept qui est un peu trop tout (cylindrée, poids, exigences de pilotage pour en tirer ce pour quoi elle a été conçue...).

Avatar du membre
rocco
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 333
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
Localisation : 57 Moselle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Crosstourer

Message par rocco » dim. 26 févr. 2012 18:17

Dire que la Multistrada fait elle 189kgs ... Et 150ch en full. Démoniaque j'en dis ...

}-D

Avatar du membre
cavalerie
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 15:22
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 sa 2008
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Crosstourer

Message par cavalerie » dim. 26 févr. 2012 19:31

et des valises latérales à 1400 € hey faut pas déconner cela fait 10 000 FRF !!!!!! des valises

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: La Crosstourer

Message par david33 » dim. 26 févr. 2012 19:39

JGab a écrit :La Honda aussi, tu peux l'acquérir avec une bonne négo: il ne faut pas faire entrer ce paramètre dans une comparaison. Et pour l'assurance, ça se vérifie au coup par coup, assurance par assurance.

Vas y faire une bonne négo, quand c'est une nouveauté et que le carnet de commandes est ouvert avant même la livraison des modèles de démo.
Excuses moi, je rigole :mrgreen:
Purée, j'avais pas vu le prix de pack et autres accessoires.
Sont devenus ouf chez Honda.
Même chez Bm, ils doivent se marrer.
Surtout après avoir vu la qualité perçue du kit bagagerie en vrai au salon.
Et effectivement le prix du kit complet pour les anti-brouillards , c'est carrément du foutage de gueule.

Aies peur que ce modèle au final finisse comme la DN 01 ou la Crossrunner: un bide.
On ne s'improvise pas comme ça constructeur haut de gamme.

Avis que je partage avec moi même
, V4, 265 kg haut erché, tarif réel équipée de fou, etc etc.... une aberration marketing OOO
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Crosstourer

Message par JGab » dim. 26 févr. 2012 19:51

david33 a écrit :
JGab a écrit :La Honda aussi, tu peux l'acquérir avec une bonne négo: il ne faut pas faire entrer ce paramètre dans une comparaison. Et pour l'assurance, ça se vérifie au coup par coup, assurance par assurance.

Vas y faire une bonne négo, quand c'est une nouveauté et que le carnet de commandes est ouvert avant même la livraison des modèles de démo.
Excuses moi, je rigole :mrgreen:
Non, tu as raison : c'est vrai que ça ne facilite pas. Mais ça n'empêche pas non plus. Une concession a d'autres impératifs à prendre en compte, comme conserver ses clients si elle le peut. Et sur ce type de machines, la concurrence est rude et de qualité.

Mais bon... De là à inclure ces négo, subjectives et soumises au talent de chacun, pour comparer...


EDIT : En plus, ils nous sortent ça en pleine crise... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: La Crosstourer

Message par hf38 » dim. 26 févr. 2012 21:05

rocco a écrit :Dire que la Multistrada fait elle 189kgs
...à sec, soyons justes !
david33 a écrit :Purée, j'avais pas vu le prix de pack et autres accessoires.
Sont devenus ouf chez Honda.
Le pompon, c'est ça je trouve :
Jeu de poignées chauffantes de dernière génération avec bouton de commande intégré aux poignées extra fines. 279 €
Kit de connexions spécifiques pour jeu de poignées chauffantes. 33 €
Colle spécifique pour poignées chauffantes. 14 €

Trouver le moyen de référencer la colle pour 14€ sur une bécane qui vaut 1000 fois plus oOOo
Cherchez pas "mesquinerie" dans le dico, ça suffit comme définition :evil: :roll:
david33 a écrit :V4, 265 kg haut perché, tarif réel équipée de fou, etc etc.... une aberration marketing OOO
Bah, ils ont bien déjà un client ici, à qui on ne fera pas l'injure de le considérer comme une victime naïve du marketing ;v
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: La Crosstourer

Message par david33 » dim. 26 févr. 2012 21:25

hf38 a écrit :Bah, ils ont bien déjà un client ici, à qui on ne fera pas l'injure de le considérer comme une victime naïve du marketing ;v
Client qui est mon ami d'ailleurs, suffisamment grand et costaud pour gérer le centre de gravite et la hauteur de selle.
Ceci dit, voilà un moto qui non contente de na pas être pour toutes les bourses, n'est pas pour les courts sur pattes.
pour eux, comme avec l'ancienne Vara, chutes à l'arrêt garanties oOOo
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Répondre