Page 3 sur 6

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : ven. 24 juil. 2015 18:10
par maximus 94

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : ven. 24 juil. 2015 19:58
par did16
Merci pour les infos maximus94, pour les couleurs à voir aussi, j'espère une couleur HRC.

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : ven. 24 juil. 2015 22:00
par fahrenheit68
242 kg tous plains faits en DCT d'après les infos officielles, c'est lourd :shock:

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : sam. 25 juil. 2015 07:13
par maximus 94

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : sam. 25 juil. 2015 08:42
par floydovich
Elle me plait bien mais va falloir attendre quelques annees pour les bon'es aoccas dans mon budget.

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : dim. 26 juil. 2015 06:56
par hf38
Ah ouais d'accord, on passe de 110 ch/210kg tpf (source d'un commercial) à 94ch/242kg.
Y'a pas, commercial, c't'un métier :roll:
Et ça c'est encore que la fiche constructeur officielle...
Dommage , mais attendons les premières impressions sur pièces, de journalistes ...et de potos d'ici ! ;v

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : dim. 26 juil. 2015 21:18
par did16
La moto est sur le site Honda, 95cv pour 232kg 12999 euros les couleurs sont belles, feu en full led, j'aime bien cette moto à voir en vrai.

http://moto.honda.fr/modeles/moto-trail ... -twin.html

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : sam. 9 janv. 2016 10:12
par hf38
Un essai video : http://www.motor-infos.tv/video-1062-ho ... -tout.html

La position de conduite a l'air quand même vachement droite. J'aime pas avoir les coudes trop en arrière :?

En tout cas, belle qualité de construction à première vue, engin visiblement cohérent avec son programme et bravo à Honda d'avoir résisté à la surenchère technologique sur ce modèle.
Certes, 85/87cm de hauteur de selle, ça va filtrer la clientèle :///

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : sam. 9 janv. 2016 10:29
par jamel
Je l'ai vu au salon de Paris et je la trouve mince, sans doute la hauteur de selle et le moteur pas large. Mais il faut l'essayer pour se faire un avis ;v

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : sam. 9 janv. 2016 10:34
par hf38
jamel a écrit :Mais il faut l'essayer pour se faire un avis ;v
+1 ! Un volontaire ? à mon grand regret, je vais passer mon tour pasque me pointer chez Honda (qui fait aussi Kawa à Grenoble) avec ma Versys neuve en disant que je serais intéressé par l'Africa Twin, ça va faire louche :mrgreen:

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : sam. 9 janv. 2016 11:06
par jamel
Moi aussi les 2 marques sont au même magasin ://

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : sam. 9 janv. 2016 12:21
par hf38
:idea: j'ai un collègue qui a une Vara 1000 bien fatiguée. J'vais lui demander de me la prêter }-D

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : sam. 9 janv. 2016 12:50
par nours01
Normalement, elle arrive le 22 janvier en concession }-D
Je vais essayer d'y aller :mrgreen:
;v

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : sam. 9 janv. 2016 13:54
par Beubs
Et bien moi, j'ai craqué du chéquier et je l'ai commandée.

Alors c'est vrai qu'elle est en légère surpoids, mais pas plus qu'un CBF. Pas assez de chevaux? C'est largement suffisant pour ma conduite. Avec mon mètre 92, je trouve mon CBF trop bas et j'ai mal aux genoux rapidement, je voulais revenir sur un trail.

Ce qui m'a plu chez elle? Sa taille de guêpe justement. Je fais beaucoup de ville et trouve les autres trails trop volumineux. J'aime beaucoup sa gueule assez racée également, je l'ai prise avec le coloris HRC. Et quand je suis monté dessus au salon du deux roues, j'ai tout de suite trouvé ma position à son guidon en adéquation avec ma morphologie. Plus de techno que mon CBF aussi, mais sans en faire trop. En gros, elle correspond bien à mon cahier des charges. Mes regrets : une chaine (mais ça limite le poids), des pneus à chambre à air. D'autres motos auraient pu faire l'affaire, mais je souhaitais rester chez Honda parce que j'ai un ami concessionnaire. En plus des diverses remises, il vient récupérer ma moto directement chez moi quand j'ai une révision à faire.

Elle sera livrée début mars avec le pack confort (tubes et feux aditionnels, Poignées chauffantes, prises 12 volts) les valises, un top case givi (ben oui quelle idée d'avoir mis dans le pack un petit top case...) et un GPS. Bref, suis comme un gamin qui attend son cadeau :) ...

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : sam. 9 janv. 2016 14:30
par hf38
Beubs a écrit :J'aime beaucoup sa gueule assez racée également, je l'ai prise avec le coloris HRC.
n|nn :lo:
DCT (l'arme absolue en ville !) ou transmission classique ?
Sais-tu en quoi elle est chaussée ? ils parlent de pneus routiers mais j'imagine que c'est quand même des mixtes :///
C'est vrai qu'il a l'air tout riquiqui le top-case d'origine :?
Cool, vivement les photos et tes premières impressions ;v