Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sécurité Routière : Nouvelles Lois

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Adrien B. » sam. 21 mai 2011 22:13

arnao a écrit :Nous sommes 1% du parc alors un automobiliste ne prête pas attention à nous.
Tu as tout dit.

On ne fait pas attention à nous. De même qu'aux cyclistes. Combien de personnes vérifient leur droite (rétro et angle mort) en ville avant de tourner à droite ?
Car avec les pistes cyclables il peut y avoir un cycliste à côté de nous qui lui veut aller tout droit, et il est prioritaire (puisque l'autre usager change de direction).

Mais voilà, inconsciemment, les gens cherchent à voir des voitures, et uniquement des voitures, ils ne remarqueront pas la moto, même si elle est visible, car leur cerveau l'occulte, il cherche une voiture.

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par arnao » sam. 21 mai 2011 22:29

sadlpo a écrit :+1 mais

Beaucoup n'assument plus leurs responsabilités et font comme à l'école primaire..."c'est pas ma foooote...."...
:mdr: :mdr: mais tellement vrai
Adrien a tout a fait raison aussi, le cerveau de l'automobiliste (non motard) nous occulte.
Il faudrait insister la dessus dans la formation des automobilistes.
Le gilet çà ne me tente pas mais alors pas du tout et le casque assorti encore moins :evil:
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6103
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 315 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par did16 » sam. 21 mai 2011 22:35

Moi aussi, le gilet jaune sa me tente pas du tout, je pense qu'on sera pas mieux vu, par chance j'ai un top case et si cette loi débile et voté, il sera mis sur le couvercle du top case.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Al » dim. 22 mai 2011 00:13

Il y a eu un jour une campagne très intelligente, mais bon elle n'a fait que passer....

Image

C'est tellement vrai, et ce ne sont pas tous les gilets jaunes du monde ou tous les sapins de noël qui changeront la donne, c'est le comportement des autres usagers de la route. Alors pourquoi nous punir en nous affublant de ces trucs aussi moches que ridicules et nous prendre deux points si l'on refuse de le porter ?
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Al » dim. 22 mai 2011 00:25

dockyz a écrit :Pour la manif d'aujourd'hui, ils me font rire. 2000 motards a Paris ? Faut qu'ils apprennent a conter.
Il y avait quand même beaucoup de monde, mais je suis d'accord, ce n'est pas au Trocadéro qu'il y en avait le plus, beaucoup s'étaient éclipsés en cours de route. Combien de membres du forum y sont allés ? Devant le château de Vincennes, j'ai traversé toute l'esplanade sans rencontrer de membres que je connaissais, mais je n'ai pas pu détailler tous les visages :wink:

Et il faut bien comprendre qu'il ne sert à rien de râler dans son coin ou de se défouler sur ce forum, il faut se bouger le cul.Tant que l'on ne se mobilise pas TOUS, on n'y arrivera pas !

Là je pense qu'il devaient y être, les 2000 motards, car lorsque j'ai pris la photo il y en avait autant derrière moi que devant

Image
Modifié en dernier par Al le dim. 22 mai 2011 00:44, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par vinette » dim. 22 mai 2011 02:10

dockyz a écrit :J'invite littéralement au Boycotte de ces mesures de merde le jour ou il tenteront de les imposer.
Le problème, c'est 68€ et deux points à chaque fois que tu ne le porteras pas... Six sorties en moto sans, et au revoir le permis...
@ Arnao : Nous sommes visibles, puisque nous avons des feux ! Venant de derrière une voiture, le gilet jaune sera derrière le feu, donc pas visible. Et si nous sommes devant, soit nous sommes déjà passés, soit bon sang, on a aussi un feu, ils ouvrent leur yeux et c'est bien suffisant !!!
Ce qui est sûr, c'est qu'on pourra se trimballer en clapattes et en maillot de bain, on sera en règles... A quand le gyrophare sur le casque ??? :... Mesures de sécurité POUR les automobilistes, et CONTRE nous, qui sommes considérés comme des délinquants.
Une chose est frappante, et c'est ce que nous disait le speaker de la FFMC, les mesures de sécurité routière étaient auparavant l'affaire du ministère des transports, et relèvent aujourd'hui du ministère de l'intérieur, et de son ministre Claude Guéant, qui nous a pondu ces mesures débiles... Nous dépendons donc du ministère de l'intérieur, et sommes donc considérés comme des délinquants... Ca a le mérite d'être clair... :///
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
S3b
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 19:06
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2008 Grise
Localisation : Meulan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par S3b » dim. 22 mai 2011 02:29

vinette a écrit : @ Arnao : Nous sommes visibles, puisque nous avons des feux ! Venant de derrière une voiture, le gilet jaune sera derrière le feu, donc moins visible. Et si nous sommes devant, soit nous sommes déjà passés, soit bon sang, on a aussi un feu, ils ouvrent leur yeux et c'est bien suffisant !!!
Honnêtement, je pense que les couleurs qui pêtent comme le jaune fluo augmentent les chances d'être vu et ça on ne peut pas le remettre en cause.
Après, si un automobiliste ne regarde pas dans notre direction ou que l'on ne leur laisse pas le temps de nous voir arriver, gilet ou pas gilet, il ne nous verra pas !
Mais clairement, vouloir obliger tout le monde à porter des couleurs plus flashy je trouve ça liberticide.
Je suis pour plus de sensibilisation (par exemple le lien qu'à mis un gars du forum pour 'Optimiser sa vision et sa visibilité à moto') mais après chacun est libre de suivre les conseils ou non.

@ Al: vi c'est vrai que sur la place du trocadero, on était moins nombreux qu'au départ de Vincennes.
Thieu qu'in chérentais peut pas faire, i zou thyit-te !

Avatar du membre
zag
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 18:14
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2004 Bleu Pole Nord
Localisation : Nantes (44)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par zag » dim. 22 mai 2011 02:36

Al a écrit :Il y avait quand même beaucoup de monde, mais je suis d'accord, ce n'est pas au Trocadéro qu'il y en avait le plus, beaucoup s'étaient éclipsés en cours de route. Combien de membres du forum y sont allés ? Devant le château de Vincennes, j'ai traversé toute l'esplanade sans rencontrer de membres que je connaissais, mais je n'ai pas pu détailler tous les visages :wink:
Moi, j'ai tout fait :mrgreen:
"Pas de fumée sans pneu"

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par vinette » dim. 22 mai 2011 02:52

Du forum, identifiés, nous devions être une quinzaine.
S3b a écrit :Honnêtement, je pense que les couleurs qui pêtent comme le jaune fluo augmentent les chances d'être vu et ça on ne peut pas le remettre en cause.
Ah ben on ne peut pas remettre en cause qu'avec un gyrophare sur le casque, on serait encore plus visibles ! Puis vous allez me repeindre toutes ces motos en rose fluo aussi, y a pas de raison, ça sera encore plus visible... Nan mais on marche sur la tête... :///
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

motard84
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 10:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F rouge 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par motard84 » dim. 22 mai 2011 06:40

Depuis longtemps la moto et dans le colimateur de l'état ! De plus c'est bientôt les élections et le petit Sarko ça m'étonnerai fortement qu'il fasse un autre mandat! Donc puisque que l'on a encore Chirac à payer et si le nain ne repasse pas (n'oublions pas qu'il c'est augmenter son salaire), cela nous fera payer 3 présidents! Donc en estimation pour les 3 ça devrais tourner aux alentours des 40000 ou 50000€ par mois, c'est énorme!!!!!!

Et qui va payer tout ça encore, bin toujours les mêmes !!!!!!!!!!!!

jbledoux
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 08:38
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par jbledoux » dim. 22 mai 2011 06:59

Voila a quoi vous allez bientot ressembler amis motards francais!!! :fui:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par yan81 » dim. 22 mai 2011 09:54

Al a écrit :Il y a eu un jour une campagne très intelligente, mais bon elle n'a fait que passer....

Image

C'est tellement vrai, et ce ne sont pas tous les gilets jaunes du monde ou tous les sapins de noël qui changeront la donne, c'est le comportement des autres usagers de la route. Alors pourquoi nous punir en nous affublant de ces trucs aussi moches que ridicules et nous prendre deux points si l'on refuse de le porter ?
C'était bien vu cette campagne, dommage de faire de la répression plutôt que de l'information mais on connait la différence entre les deux: l'une d'elle rapporte un max.
motard84 a écrit :Depuis longtemps la moto et dans le colimateur de l'état ! De plus c'est bientôt les élections et le petit Sarko ça m'étonnerai fortement qu'il fasse un autre mandat! Donc puisque que l'on a encore Chirac à payer et si le nain ne repasse pas (n'oublions pas qu'il c'est augmenter son salaire), cela nous fera payer 3 présidents! Donc en estimation pour les 3 ça devrais tourner aux alentours des 40000 ou 50000€ par mois, c'est énorme!!!!!!

Et qui va payer tout ça encore, bin toujours les mêmes !!!!!!!!!!!!
Faut pas tous mélanger, qu’ils s’auto-augmentent c'est une chose mais qu'il qu’ils nous pourrissent la vie avec des mesures idiotes (à mon gout) s’en est une autre.
Effectivement c’est vrai que l’on est mieux vu avec des couleurs claires mais de là à pondre une loi pour que nous nous déguisions en sapin de noël multicolore il y a quand même un énorme ravin
Je me demande quand même pourquoi ces con :cen: ries ne s’adressent qu’aux cylindrées de + de 125cm3 alors que les risques sont le même pour tout les 2 roues … même les vélos et trottinettes.
c'est du n ' importe quoi oOOo ...
Modifié en dernier par yan81 le dim. 22 mai 2011 11:52, modifié 2 fois.

Avatar du membre
mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 14:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBR250R 2011 Noir
Localisation : 33170 Gradignan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par mymy » dim. 22 mai 2011 11:13

+1 avec je ne sais plus qui et un peut tout le monde. Ces lois sont inutiles mais peuvent rapporter gros (faut bien payer les avions, voitures et autres caprices ou lubies des gens du gouvernement OOO ) . Nous déguiser (et surtout les grosses cylindrées oOOo ) ne sert à rien, on ne nous dinstinguera plus sur la route, entre les accidents (gilet jaune), forces de l'ordre (bande reflechissantes ou gilet), le pimpin en panne (gilet jaune) et j'en passe, plus personne ne ralentira ne sachant pas ce qui se passe en realité. On ne peux pas changer le comportement des gens mais réprimender et ramasser des corps ne fera pas en sorte que les gens soient plus vigilants ou regarde plus se qu'il se plus loin que leur volant OOO
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)


500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par vinette » dim. 22 mai 2011 11:15

motard84 a écrit :(...) petit Sarko ça m'étonnerai fortement qu'il fasse un autre mandat! Donc puisque que l'on a encore Chirac à payer et si le nain ne repasse pas (n'oublions pas qu'il c'est augmenter son salaire), cela nous fera payer 3 présidents! Donc en estimation pour les 3 ça devrais tourner aux alentours des 40000 ou 50000€ par mois, c'est énorme!!!!!!
Merci de garder ses idées politiques pour soi, ou de les partager en mp.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par vinette » dim. 22 mai 2011 12:59

Ah ben , c'est pas fini... :///
Vers l'éradication des deux roues ?
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre