vinette a écrit :Heureusement que pour écouter le mp3, j'ai des enceintes dans le casque, et pas des écouteurs intra auriculaires.
C'est ironique ? Je ne sais pas si tu plaisantes ou si t'es sérieuse là !
mars a écrit :La mesure n°22 (sur 26) du ministère de l’Intérieur recommande d’interdire
tous les dispositifs insérés dans le conduit auditif et susceptibles de perturber
l’audition du conducteur.
Ça devrait être bon pour les casques équipés de haut parleur.
Avec toutes ces interprétations, J'ai dû rechercher le texte et il dit : Mesure 22 : Interdire de porter tout système de type écouteurs, oreillette, casque, … susceptible de limiter tant l’attention que l’audition des conducteurs.
Je ne vois pas où il est question d'intra-auriculaire ou non. Je crois que c'est assez clair comme ça. Alors personnellement, je n'ai pas acheté de kit-oreillette (ha tiens, c'est le même terme, mince) et pense que l'on peut s'en passer. Je râle assez contre les caisseux qui utilisent leur portable pour savoir balayer devant ma porte et reconnaître qu'une conversation téléphonique peut distraire autant en voiture QU'EN moto !
Par contre, je porte des bouchons anti-bruits pour protéger mon audition et là, j'espère qu'une assoce va monter au créneau parce que moins entendre sur mon deux-roues aujourd'hui (et encore) ou dans trente ans, moins bien entendre sans bouchons et quelque soit le véhicule utilisé, j'ai du mal à comprendre ce choix stratégique.
Ryuji a écrit :Et dans les moto-écoles, ils vont faire comment sans oreillettes ? Casque avec haut-parleur obligatoire à l'inscription...
C'est surtout aux chères forces de l'ordre en deux-roues que je ne me gênerai pas de faire la remarque qu'ils ne respectent pas le code de la route !!!!!!
Au delà de cet article, une fois encore, je suis navré de constater que nous axons notre critique sur ce point (à part le cas que je viens d'aborder) comme le dernier Geek du quartier qui ne peut lâcher la technologie. Il y a des mesures qui, de mon point de vue, sont beaucoup plus contestables....
Mesure 10 : Permettre aux maires d’abaisser la vitesse sur de grandes parties, voire sur la totalité de l’agglomération (et non plus uniquement dans quelques rues), pour réduire le nombre et la gravité des collisions.
CA, ça veut dire 30Km/h partout et dans toutes les villes.......
Mesure 11 : En lien avec la Chancellerie, renforcer les sanctions pour les conducteurs qui, stationnant sur les passages piétons, sur les trottoirs ou sur les pistes cyclables, mettent en danger les piétons en les obligeant à les contourner.
Là, on aura des PVs dès qu'on stationnera sur un trottoir, il est même question de 135€ d'amende
Alors, je ne suis pas contre le fait de sanctionner des deux-roues qui empêchent le cheminement des piétons. Malheureusement, cette mesure ne fait état d'aucune indulgence et laisse libre cours à l'interprétation des forces de l'ordre qui sanctionneront les contrevenants. J'adore le : "en les obligeant à les contourner", non, ben si tu veux tu passes à travers comme tout bon fantôme qui se respecte
Mesure 20 : Observer, sur certains tronçons de route à double sens identifiés comme particulièrement accidentogènes, l’impact d’une diminution de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h.
Pour à terme, avoir du 80Km/h partout parce que c'est vachement bien et qu'on a encore abaissé le nombre de tués sur les routes rien que grâce à ça !