Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Plainte contre l'Etat Français par la FFMC

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 12 juil. 2007 14:03

Al a écrit :le conducteur qui ignore qu'il n'a plus de points et roule avec un permis invalide au risque lui aussi, en cas d'accident même non responsable, d'avoir les pires ennuis.
Faux, tant que tu n'as pas reçu d'avis écrit comme quoi tu dois rendre ton permis de conduire, tu peux toujours rouler, même si tu sais que ton quota de points est à 0.

Pour les 100cv, j'avoue être à mi-chemin : c'est clair que c'est con d'acheter une moto et d'avoir un moteur privé de presque 50% de son potentiel... surtout que nombre de bridages sont apparemment à chier (exemple chez MV Agusta, sur la F4....)

Mais d'un autre côté, mettre une machine de 180cv pour 170kg entre les mains de n'importe qui, c'est chaud.... Hier, j'étais derrière un R1 sur une bretelle d'autoroute, le gars a voulu faire le beau et mettre gaz quand il me doublait. Il y avait une petite bosse sur la route et la moto a cabré, a plus de 150 :shock: franchement, aujourd'hui, je ne me sentirai vraiment pas de conduire un missile comme ça.....

La solution serait peut-être de proposer un bridage pour les sportives d'une durée de 1 ou 2 ans, le temps de voir que le pilote a la tête froide, un peu comme les 34cv (qui d'ailleurs mériterait bien une réforme :roll: )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » jeu. 12 juil. 2007 14:18

Pour l'histoire de la puissance non maîtrisée et des têtes brûlées, c'est un cercle sans fin. C'est comme les jeunes conducteurs qui juste après le permis conduisent des 205 GTi ou des BMW M3. On pourrait légiférer là dessus, mais alors comment faire la part entre le gars responsable qui sait se tenir et qui sait réfléchir avant de tourner une poignée ou écraser une pédale, et le gars sans cervelle qui se croit sur piste dès lors qu'il a plein de bourrins sous la selle ou sous le capot ?

Mais effectivement, presque toutes les motos ont un bridage très mal fait, car réalisé à l'arrache. Jusque là, je n'ai connaissance que d'une seule moto sur laquelle on ne sente rien : la Hornet 900... mais elle ne perd que 3cv dans l'opération... donc forcément, c'est plus facile.

Et pour l'accès progressif à la puissance, c'est en cours, avec le permis européen. Le bridage pour les jeunes permis moto passe à 50cv... mais pendant 3 ans. Et on ne peut passer à une puissance supérieure que passé 24 ans.

al-
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par al- » jeu. 12 juil. 2007 14:46

julio a écrit : Faux, tant que tu n'as pas reçu d'avis écrit comme quoi tu dois rendre ton permis de conduire, tu peux toujours rouler, même si tu sais que ton quota de points est à 0.
Tu es sûr ? Parce qu'il y a eu un tel focus mis sur le site qui permet de savoir combien de points il reste sur les permis que je me demandais si ce n'était pas le cas. Et puis les relevés de points ne sont pas envoyés en recommandé AR, donc on pourrait facilement dire qu'on ne l'a pas reçu, un avocat devrait plaider dans du velours avec ça. Enfin, si tu règles l'amende, c'est que tu reconnais les faits et tout ce qui en découle, même le retrait de point qui est indiqué (pas forcément en nombre, mais le barême est connu).

Sinon, pour ce qui concerne les monstres de puissance, c'est vrai qu'il y a de la fuite en avant de la part des constructeurs. Dans mon jeune temps, une 4 pattes de 65 CV était déjà considérée comme un monstre. Mais sa tenue de route et son freinage n'avaient rien à voir avec les machines d'aujourd'hui. Cela dissuadait d'autant de rouler vite :D

Et l'autre paramètre est que la modicité de prix d'une moto fait qu'elle peut être acquise par un jeune au (relatif) petit budget, ce qui ne sera pas le cas d'une Ferrari, c'est sûr. En découlent des affirmations tueuses pour les partisans du bridage : Moto=jeune, jeune=manque d'expérience/tête brûlée, manque d'expérience=accident CQFD

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » jeu. 12 juil. 2007 16:10

Doudoube a écrit :
irezumi a écrit :Je pense que le problème vient surtout du fait que les français sont des chieurs indisciplinés.
Comme on le disait, dès qu'une loi ou une règlementation sort, il faut l'enfreindre, c'est tout bonnement hallucinant ! On est des gosses ou quoi ?!
Je plussune Iruzemi.
C'est vrai que nous, Français, somme des gens vraimentparticuliers et n'acceptons les Lois que quand elles ne nous gênent pas trop...
Je plaide coupable, je suis un chieur indiscipliné, un délinquant de la route, un salopard de mauvais français qui méprise ses semblables. J'ai perdu deux points pour avoir roulé sur un boulevard vide à 4 voies à 58 (53 retenu) au lieu de 50, et pour avoir tardé à ralentir sur la Francilienne pour passer de 110 à 90 sur une petite portion où la limitation avait été réduite pour une raison que j'ignore avant son retour 500 m plus loin à 110. Flashé à 102 (97 retenu). J'ai assumé.

Mon épouse s'est fait flasher à 55 km heure, en file, sur une portion de route limitée à 50 alors que la même portion, dans l'autre sens, était limitée à 70. Elle a assumé aussi, mais elle est elle aussi une dangereuse délinquante.

A qui le tour ?
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Message par Flamme » jeu. 12 juil. 2007 16:42

irezumi a écrit : mais il faut bien se mettre dans le crâne que si les lois existent, ce n'est pas pour nous embêter, c'est surtout pour nous protéger (en grosse majorité en tout cas).
Tout à fait d'accord, d'ailleurs donnons des exemples:
- le CPE, pour protéger les jeunes dans leur premier emploi
- le permis à points et les radars automatiques, pour s'assurer que chaque conducteur repasse son permis plusieurs fois dans sa vie
- l'assouplissement des 35h, pour nous protéger contre les dérives engendrées par le temps libre (vade retro RTT)
- les feux de jours sur les voitures, pour protéger les motards qu'on voit suffisemment comme ça et les cyclistes/piétons qu'on s'attendra à voir éclairés aussi (ah non elle est pas passée celle-là)
- le service minimum dans les transports, pour protéger la mince portion de la population active qui a encore le droit greve contre l'idée meme de s'en servir (ah pas encore passée non plus)
- l'interdiction de passer sous le futur tunel de l'A86, pour nous protéger au cas où on fasse un wheel debout sur le moto et qu'on se cogne la tete (ben vi, ça peut faire vachement mal!)
- l'autorisation de construire des usines chimiques aux abords des villes, pour nous protéger contre le chomage (par contre va falloir envisager une loi pour nous proteger en cas d'explosion...)
- le controle technique sur les motos, parce que chacun sait que beaucoup de motos sont de vrais épaves et pour nous protéger contre la perte d'une roue en roulant (pas encore passée non plus, mais que fait le gouvernement, vite, nous sommes en danger!!)

J'en passe et des meilleures, et que le premier qui dit que, pour beaucoup de lois actuelles, c'est surtout une histoire de gros sous, soit dénoncé immédiatement et envoyé aux galères pour son crime (comment ça elle est pas encore passée celle-là?)



Flamme, pour les limitations à 40 km/h sur autoroute, l'interdiction de rouler en ville, et un flic tous les 15m, là on sera protégés! (comment ça de quoi?)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » jeu. 12 juil. 2007 16:47

Alors si j'ai bien compris, on est :
- soit un mouton qui respecte les règles et qui finira manger pour le méchant Etat,
- soit un délinquant dangereux qui ne respecte rien et qui s'amuse à effrayer le bourgeois.

Bah désolé mais je ne suis ni l'un, ni l'autre. Je peux rouler vite (130 sur la N10 entre Paris et Tours), mais je sais aussi rester sage quand les conditions ne sont pas là. Ou quand je veux profiter du payage. Je peux monter à 80 en ville, mais je n'ai jamais renversé personne. Je peux accelérer fort pour tenter un wheeling, mais je sais m'arrêter à un passage protégé pour laisser passer des piétons.
En France, on est mi-germains (disciplinés) et mi-latin (bordéliques). Ce qui fait qu'on ne respecte pas les règles, mais qu'un tout petit peu... :wink:

Je suis comme ça, comme la plupart des motards du territoire je pense. Et j'ai tous mes points lalalalalèreuh... :lol:
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Message par Flamme » jeu. 12 juil. 2007 16:53

irezumi a écrit :Et j'ai tous mes points lalalalalèreuh... :lol:
Pour combien de temps? parce qu'à 130 sur le N10 et 80 en ville t'es quand meme un dangereux délinquant... Ca mérite un retrait de permis immédiat ça, en tout cas d'après la loi qui nous protege... :(
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » jeu. 12 juil. 2007 17:12

Continuez de voir le monde de façon manichéenne si ça vous chante...
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
FlyingFrenchman
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:06
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF... et je voudrais une Norton...
Localisation : Châtillon 92
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par FlyingFrenchman » jeu. 12 juil. 2007 17:46

Le bridage je suis ni pour, ni contre, je trouve juste la mesure hypocrite.
Hypocrite parce qu'on peut se tuer avec un scooter 125 ... et ça fait pas 100cv, comme on peut se tuer en vélo (cf jean edern hallier) ...

Il faut rappeler que la mesure a été prise sous la pression d'association pour la sécurité routière lors de la sortie de la Hayabusa - 1er engin civil à passer les 300km/h chrono OO

Reste que l'on flash, on flash ... pour avoir bonne conscience ? pour l'argent ?
si le permis B était aussi bien foutu que le A, à savoir maitrise du véhicule et théorie avant de prendre la route, on aurait probablement moins d'accidents...

NB : en province je ne sais pas, mais à Paris, le 2 roues devient le mouton noir - vu sur les quais rive droite un matin de mai - les flics n'arretaient que les 2 roues, sans parler des pv pour stationnement génants,le pv pour les remontées de files etc ... Tout cela parce que les antis bagnoles, les pro-sécurités gueulent plus fort que nous (enfin je pense)
Woooaa, je suis devenu "membre".

Avatar du membre
Jean-l'arsouille
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 419
Enregistré le : dim. 26 mars 2006 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Jean-l'arsouille » jeu. 12 juil. 2007 17:48

Flamme a écrit :
irezumi a écrit : mais il faut bien se mettre dans le crâne que si les lois existent, ce n'est pas pour nous embêter, c'est surtout pour nous protéger (en grosse majorité en tout cas).
Tout à fait d'accord, d'ailleurs donnons des exemples:
- le CPE, pour protéger les jeunes dans leur premier emploi
- le permis à points et les radars automatiques, pour s'assurer que chaque conducteur repasse son permis plusieurs fois dans sa vie
- l'assouplissement des 35h, pour nous protéger contre les dérives engendrées par le temps libre (vade retro RTT)
- les feux de jours sur les voitures, pour protéger les motards qu'on voit suffisemment comme ça et les cyclistes/piétons qu'on s'attendra à voir éclairés aussi (ah non elle est pas passée celle-là)
- le service minimum dans les transports, pour protéger la mince portion de la population active qui a encore le droit greve contre l'idée meme de s'en servir (ah pas encore passée non plus)
- l'interdiction de passer sous le futur tunel de l'A86, pour nous protéger au cas où on fasse un wheel debout sur le moto et qu'on se cogne la tete (ben vi, ça peut faire vachement mal!)
- l'autorisation de construire des usines chimiques aux abords des villes, pour nous protéger contre le chomage (par contre va falloir envisager une loi pour nous proteger en cas d'explosion...)
- le controle technique sur les motos, parce que chacun sait que beaucoup de motos sont de vrais épaves et pour nous protéger contre la perte d'une roue en roulant (pas encore passée non plus, mais que fait le gouvernement, vite, nous sommes en danger!!)

J'en passe et des meilleures, et que le premier qui dit que, pour beaucoup de lois actuelles, c'est surtout une histoire de gros sous, soit dénoncé immédiatement et envoyé aux galères pour son crime (comment ça elle est pas encore passée celle-là?)



Flamme, pour les limitations à 40 km/h sur autoroute, l'interdiction de rouler en ville, et un flic tous les 15m, là on sera protégés! (comment ça de quoi?)
://; ://; ://; ://;
600Transalp, CBF600N, Ducati 1000ST3, 650GFSBandit S 15000km !!! :/\
Il faut croire en ces rêves !!! Sais si beau de rêver !!!

Avatar du membre
Jean-l'arsouille
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 419
Enregistré le : dim. 26 mars 2006 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Jean-l'arsouille » jeu. 12 juil. 2007 17:53

Allors, fesont une gréve pour la limite des véhicules terestre à 100ch !!!!! OO |||

Y a trop de mort en voiture du à la vitesses, et à la puisance des voitures !!!

Je dit voui !!!! Pour qu'on bride les voitures aussi !!! Pace que là aussi, y beaucoup, beaucoup de mort sur nos routes française !!!!
::grrr:: :yea:

Qu'es qui attende pour passer cette loi, que je trouve capital pour la survie des personnes sur les routes !!!!

Alors tous en gréves !!!!!!!! ||| ||| |||
600Transalp, CBF600N, Ducati 1000ST3, 650GFSBandit S 15000km !!! :/\
Il faut croire en ces rêves !!! Sais si beau de rêver !!!

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Zouav » jeu. 12 juil. 2007 17:54

irezumi a écrit :Je peux rouler vite (130 sur la N10 entre Paris et Tours), mais je sais aussi rester sage quand les conditions ne sont pas là.
Menteur !!!!!!!!!! on allait vachement plus vite !!! }-D ://;
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 12 juil. 2007 17:54

Elle a la forme notre Flamme :yea:

Irezumi, tu verras surement la chose différemment quand tu auras perdu des points pour des infractions fantome ou tellement infimes que ça en devient risible....
Celui qui roule peu trouve trouvera les mesures répressives utiles ou pas trop chiantes, mais celui qui fait 15, 20, 30.000km/an perdra forcément des points, et ça ne fait pas de lui un mauvais conducteur, l'exemple de notre ami Al étant assez clair je trouve...

A mesures excessives, réactions excessives...

Jean, déconne pas, brider les bagnoles à 100cv, déjà je pleure quand je monte dans une bagnole, si en plus faut qu'elle soit bridée.....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Zouav » jeu. 12 juil. 2007 17:56

Jean-l'arsouille a écrit :
Zouav a écrit :On en revient au sujet sur la FFMC là............... la Mutuelle des Motards était censée nous prémunir contre ça justement............ résultat des courses, la même à l'envers..........
Vas voire dans une autre compagnie d'assurance en tant que jeune conducteur.... Je suis pas sur que tu soie prie... Et si tu l'es ben ta interêt d'avoir des sous....
Ben c'est ce que j'ai fait !!! Non seulement j'ai été pris, mais en plus pour vachement moins cher !!!
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Zouav » jeu. 12 juil. 2007 17:58

julio a écrit :Irezumi, tu verras surement la chose différemment quand tu auras perdu des points pour des infractions fantome ou tellement infimes que ça en devient risible....
Celui qui roule peu trouve trouvera les mesures répressives utiles ou pas trop chiantes, mais celui qui fait 15, 20, 30.000km/an perdra forcément des points, et ça ne fait pas de lui un mauvais conducteur, l'exemple de notre ami Al étant assez clair je trouve...
Irezumi roule tous les jours.......................... moi j'dis ça....................... juste pour info........... :mrgreen:
Modifié en dernier par Zouav le jeu. 12 juil. 2007 18:02, modifié 1 fois.
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Verrouillé