Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

gilet fluo

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gilet fluo

Message par hackerouvert » jeu. 5 janv. 2012 23:13

C'est pas la mort et c'est surtout censé pouvoir dans certains cas l'éviter, de toute façon dans quelques années ça ne sera qu'une des évolutions acceptées qui auront eu lieu ;)
En ce qui me concerne c'est pas l'idée d'avoir une surface retroréfléchissante qui m'indigne, on en a déjà à pas mal d'endroits et c'est très suffisant comme ça, mais d'avoir des dirigeants et des exécutants qui eux par contre ne réfléchissent pas... le bon sens n'existe plus.

Le jour où on va te demander de monter sur tes jantes des bouchons de valves kéké tuning à diodes qui s'allument de toutes les couleurs à chaque tour de roue, en prétextant la sécurité, tu vas t'empresser d'en monter ? Le jour où y a interdiction de sortir sans un spot d'atterrissage d'avion par temps de brouillard, on va devoir accepter ?
Je déteste préjuger, mais si y a un côté que le motard ne doit pas perdre à mon sens, c'est son côté libre voire un minimum rebelle, maximum pour certains ;)
On n'est pas des bêtes ! Suffit de lire les forums motards en été quand tout le monde parle de ce qu'il a croisé en tongs t-shirts pour s'en persuader ;)

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » jeu. 5 janv. 2012 23:16

D'être pris pour des cons, c'est pas la mort, c'est sûr... C'est juste s'assurer que le troupeau de moutons est toujours aussi asservi... :roll:
Et parce qu'on en parle sur le topic des nouvelles lois :
vinette a écrit :
melimelo15 a écrit :Quoiqu'on en dise on est moins visible qu'une voiture, est-ce que c'est vraiment dans notre interêt de nier ça et donc les mesures qui tendent à régler le problème???
:shock: Nous roulons feu allumé donc sommes plus visibles qu'une voiture le jour, et autant la nuit.
Comme le dit très justement Jean-Marc Belotti de la FFMC, ce n'est pas que les automobilistes ne nous voient pas, c'est qu'ils ne nous regardent pas... Et ça c'est complètement différent. Et ce n'est pas un gilet jaune fluo qui changera les choses... Ca ne fera que prolonger éventuellement la distance sur laquelle ils nous percevront une fois qu'on sera devant eux... :roll:
S'ils regardent dans leur rétro, ils verront notre phare, et pas le gilet...
Concernant le gilet rouge, jaune ou vert des motos-écoles, ça ne sert qu'à indiquer qu'ils sont apprenants, donc susceptibles de commettre des fautes supplémentaires, et donc de leur faciliter la tâche ou à défaut de s'en éloigner, tout comme les autos-écoles...
Ce port de gilet jaune n'est aucunement une mesure de sécurité routière. Ca ne sert qu'à tenter de montrer au peuple qu'on prend des pseudo-mesures, sans savoir de quoi on parle. Si on voulait protéger les motards, et les automobilistes par voie de conséquence (car je suppose que tuer un motard quand on est en voiture laisse des séquelles à vie, même si on n'a qu'un égratignure sur le pare-choc...), on formerait mieux tout ce petit monde en insistant sur le partage de la route, et on rendrait obligatoire les équipements qui protègent le motard.
Mais tout ça, on l'a déjà dit :mrgreen:
et toujours dans ce même topic :
vinette a écrit :
Adrien B. a écrit :
ddlr a écrit :En fait, on devrait créer un délit dit de "David contre Goliath": doublement du malus en cas de sinistre responsable d'une BAR contre une moto. En dehors du fait que ce serait inique, je suis certain que cela augmenterait de facto la vigilance des uns et des autres... :lol:
Pas con ça. Mais pour équilibrer un peu les choses, un malus plus important pour les responsables des accidents où il y a du corporel. Ca calmerait tout le monde comme ça.
Ce serait effectivement intelligent. Sauf que, et j'ai déjà eu deux témoignages de potes sur ce cas, en cas d'accident corporel grave, le motard est dans les choux, transporté par les pompiers, et quand il se réveille, terminé, les papiers sont envoyés à l'assurance adverse, l'automobiliste a donné sa version à la police et terminé, merci, au revoir m'sieurs dames...
Mais sinon, oui, très bonne idée :sup:

@ Metalmica : je ne pense pas être butée sur ce sujet, le gilet ne nous rend pas plus visible, ce n'est pas vrai. Il nous rend plus visibles plus longtemps, et ça on s'en fout royalement !!! Une fois qu'on nous a vus, c'est bon, on n'a pas besoin d'être pris pour des plots de chantier en déplacement sur 500m :///
Et la nuit, le feu arrière est vu bien avant les catadioptres du gilet ! Notre feu arrière éclaire bien plus loin que la portée des feux avant d'une voiture...

@ ddlr : La nuit, nous sommes autant vus qu'une voiture, mais on ne nous distingue pas forcément comme moto dans le rétro, ça c'est vrai... Et comment il fait le gilet fluo avec ses catadioptres et ses petits bras musclés pour se faire voir d'un rétro d'une voiture, alors que rien ne l'éclaire et que le feu de la moto en masque la couleur et le réfléchissant qui ne réfléchit rien du tout dans ce cas ???? Qu'on m'explique :roll:
:/// :/// :///
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Timinoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07

Message par Timinoo » jeu. 5 janv. 2012 23:37

Je sais bien que c'est brasser de l'air cette nouvelle mesure, je sais bien qu'on se trompe de cible et qu'on nous impose un truc qui sert à rien, ce que je dis simplement c'est qu'on va pouvoir facilement faire en sorte qu'on nous foute la paix en portant ces brassards àlacon par exemple. Je préfère 100 fois ça que le port du gilet jaune fluo que je trouve, au passage, autant inutile que vous pour toutes les raisons évoquées jusque là. :wink:

Je roule en 2RM depuis 7 ans maintenant même si je ne suis passée au GC qu'en novembre dernier et je sais bien que les automobiliste ne nous regardent pas (certains). J'ai accumulé pas mal de km et de frayeurs!!!! pour m'en rendre compte.

Un truc qui m'a frappé en passant le GC (j'ai du repasser le code) c'est que j'avais l'impression d'aller aux cours de code pour permis voiture :shock:
ABSOLUMENT RIEN concernant le partage de la route, aucune sensibilisation à la présence des 2RM...
C'est le cloisonnement total, chacun sa merde sur la route et c'est bien ça qui ne va pas.

Donc oui c’est de la poudre aux yeux cette mesure, c'est brasser du vent, c'est faire du "politiquement correct" c'est regarder dans la gamelle des autres ce qu'il y a (comprenez "harmonisation européenne) bref appelez ça comme vous voulez, c'est pas ce qu'il faut d'autant plus qu'on exclu les 50 à 125 cm3 OOO

Et comme vous, je me demande bien qui est ce qui réfléchit à de telles trucs insensés. Je suis la première à exprimer mon incompréhension quant à l'absence de réglementation sur l'obligation à porter veste, bottes et gants mais m'en fiche, moi je porte tout ça pour protéger mes fesses.

Je suis juste contente que ce ne soit pas un truc fluo qu'on nous impose et si, pour qu'on me foute la paix sur ma brêle, il faut que je mette ces trucs aux bras je le ferrai.
CBF 125 (5/11 au 11/2011) 1345 km ----> 4770 km (11/2011)
CBF 500 (11/2011) 34686 km----> 44718 km au 06/2014
Yamaha Mt-07 (08/2014) 0 km ---> 3200 km le 20/10/2014
ImageImageImage

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » jeu. 5 janv. 2012 23:40

Parce que tu penses qu'on nous foutra la paix ensuite ? oOOo
Personnellement, j'ai cessé de croire au père Noël il y a bien longtemps...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » ven. 6 janv. 2012 07:27

Timinoo a écrit :Je sais bien que c'est brasser de l'air cette nouvelle mesure, je sais bien qu'on se trompe de cible et qu'on nous impose un truc qui sert à rien, ce que je dis simplement c'est qu'on va pouvoir facilement faire en sorte qu'on nous foute la paix en portant ces brassards àlacon par exemple. Je préfère 100 fois ça que le port du gilet jaune fluo que je trouve, au passage, autant inutile que vous pour toutes les raisons évoquées jusque là. :wink:
C'est le coup de la grenouille et de l'eau bouillante...
Ils rendent obligatoire une petite surface pour que ça passe, ça râle un peu, mais ça passe... et dans quelques temps ils augmenteront la surface requise... ça râlera un peu, mais ça passera... etc...
Ils savent pertinemment que si ils collent un gilet complet obligatoire maintenant ça sera la révolution direct ; mais là il faut qu'on les arrête tout de suite, montrer qu'on voit clair dans leur jeu et qu'on n'est pas des moutons de Panurge !

Axelon
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 500 noire

Message par Axelon » ven. 6 janv. 2012 08:25

Mon brassard intégré dans les manches de mon blouson Ixon fait 40 cm de long par 5 cm de large soit 200cm², et ils en demandent 150cm². C'est vraiment pas grand chose. Un brassard dans la poche et c'est une habitude à prendre que de le mettre.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 6 janv. 2012 08:56

Non, c'est pas grand chose, mais petit à petit, la température de l'eau monte et le grenouille ne s'en aperçoit pas.... jusqu'à ce qu'elle ait fini de cuir et qu'on la bouffe... :///

Un jour, il faudra que je pense à acheter des trucs réfléchissants pour mon casque moua :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

igloo
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 noire

Message par igloo » ven. 6 janv. 2012 09:44

Axelon a écrit :Mon brassard intégré dans les manches de mon blouson Ixon fait 40 cm de long par 5 cm de large soit 200cm², et ils en demandent 150cm². C'est vraiment pas grand chose. Un brassard dans la poche et c'est une habitude à prendre que de le mettre.
Non, les radars aussi, ça ne devait pas être un instrument de répression aveugle, juste pédagogique nous disait-on, la preuve, on vous met des pancartes avant pour vous en avertir, alors !. Je n'ai malheureusement plus la candeur de croire à ce genre d'attrape-nigaud qui engagent surtout ceux qui les écoutent. Et comme de juste, pas 4 ans plus tard, surprise (pas pour moi) : on retire les panneaux...

Si ça passe, puisque que la forme est libre et qu'on veut absolument nous ostraciser/exterminer, mettons une étoile. Pour la couleur, vous avez une suggestion? fluo, c'est moderne NN . Non, ça ne me fait pas rigoler du tout car ces restrictions permanentes nous mènent droit vers un monde où l'interdit est la norme au motif tartufesque que c'est risqué (sauf pour l'élite, ça va de soi). Qu'est-ce que vous croyez : ils veulent tuer la moto (on n'en fabrique pas en France, c'est bête).

La prochaine étape, c'est quoi ? Le stage obligatoire de maintenance pour ton GPS/régulateur qui n'a pas vu la zone 30 (à tes frais) et la cellule psychologique (pris en charge par l'assurance) pour les autres usagers aveuglés par la poussière d'un dépassement de 1 km/h du 30 km/h sur la chaussée dont les travaux étaient finis (vus par la caméra automatique de ta moto) mais le panneau pas encore retiré (les nouveaux panneaux sont tous à radar intégré). Ah! N'oublie pas non plus le PV pour tes roulettes non homologuées (car tu n'as pas encore 10 ans de permis sans accident) que tu vas pouvoir enlever dans 1 mois si tout va bien mais garde les au garage car, passé 50 ans révolus, il faudra les remettre mais ne pouvoir rouler qu'après le contrôle technique semestriel.
Modifié en dernier par igloo le ven. 6 janv. 2012 10:11, modifié 2 fois.

hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par hackerouvert » ven. 6 janv. 2012 09:53

Personne ne remet en cause l'idée de sécurité axelon et timinoo, on dit juste que c'est inutile pour bien des gens en l'occurence. Si les lois se mettent à devenir consuméristes... intégrer quelque chose d'inutile sans se poser de question, c'est consommer bêtement. Les équipementiers font depuis bien longtemps des blousons jaune fluo, ceux qui estiment ça utiles pour leur pomme le font en toute liberté et c'est très bien comme ça, on n'a pas attendu que ce soit légiféré pour y réfléchir.
Qu'on te dise par exemple qu'il ne va plus falloir rouler en ville parce que tu as un véhicule qui met la santé de tout le monde en jeu, c'est humainement parlant inacceptable pour la personne qui se le prend dans la tête parce que très contraignant. Mais il y a un minimum de bon sens derrière, ça peut se justifier si toutefois on lui donne la possibilité d'avoir une alternative crédible, sinon c'est juste de l'acharnement.

Qu'on te dise qu'il serait bon que tu achètes du matos pour ta sécurité, alors que tu sais par expérience qu'il n'y en n'a pas besoin, soit, à chacun d'y réfléchir. Qu'on te verbalise si tu décides que ça ne te sera pas utile dans ton contexte, non, ça ne se justifie pas. Il faut ouvrir les yeux, on essaie en permanence de nous faire avaler tout et n'importe quoi et si ça ne nous convient pas on tente par d'autres moyens.
On n'est pas sur un forum politique (si tant est qu'un truc pareil puisse perdurer en harmonie sur le Web...), mais bon sang... réveillons-nous ! En l'occurrence on est une des communautés encore à peu près capable de refuser quelque chose "en masse" (et ça c'est plus vraiment donné à tout le monde actuellement), alors gardons au moins cette capacité à dire "NON" quand on nous impose quelque chose d'incohérent

Despe32
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
A été remercié : 1 fois

Message par Despe32 » ven. 6 janv. 2012 10:39

chez cardy ils vendent ça!

vous en pensez quoi?

c'est Bering qui le fait
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

olfo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 NA 2008 - FZ 8 N abs 2011

Message par olfo » ven. 6 janv. 2012 11:00

Les modèles Icon sont plus discrets est ajustés me semble t il ...

http://rideicon.com/product_group.jsp?category=3429

Hormis le côté bienfondé de la visibilité à moto sur lequel nous réfléchissons tous puisque nous sommes les premiers concernés, les mesures prises sont scandaleuses.
Je ne suis pas anar mais faut quand même arrêter de nous bouffer nos libertés ! la société refuse le risque non pas pour nous mais pour économiser ou faire du business.
A quand la montagne interdite pour cause de dangerosité ? et la plongée sous marine ? et le tir à l'arc, la chasse, ou tout simplement la maison ? et oui c'est le principal lieu d'accident. Bientôt un permis pour faire bouillir de l'eau ou cuire un oeuf ?

marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS

Message par marcello69000 » ven. 6 janv. 2012 11:43

Comme le disait Timinoo, quand tu repasses ton code, rien pour le partage de la route entre 2RM et Bar, et pour cause, déjà entre Bar, y a pas de courtoisie (à tel point qu'il a fallu faire une journée mondiale de la courtoisie !!!).
Par contre quand j'ai passé la circul. on m'a fait gentiment remarqué que si dans la zone 30 que je traverse il y a des ralentisseurs de type "berlinoise" où tu peux passer entre pour éviter d'en prendre dans les fesses, "ralentisseur" veut dire que tu dois encore passer plus lentement !!
A force de nous enchoser sur des trucs à la con, de nous endormir, on ne parle pas de l'essentiel.
Adrien a raison. Je suis content de faire partie d'une communauté de gens (les 2RM) qui, comme les routiers, sont solidaires. Quand on laisse dériver tout doucement, on finit par ne plus voir l'écart énorme qui s'est installé entre la position de départ et celle où l'on est.

J'avoue que moi aussi je me suis laissé surprendre parce qu'une moto dans le retro c'est difficile à voir, par contre les gros bleus clignotants ceux là tu les vois bien.
Alors, introduire un genre stroboscope dans les phares, couplé au cligno, pourrait être une idée à soumettre aux constructeurs. Les flashs sont plus focalisants que les feux en file continue avec l'oeil qui s'habitue. D'ailleurs je me demande si je vais pas essayer de faire un proto....si ce n'est pas "interdit" par je ne sais quel décret poussiéreux...
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050

Message par oliv5568 » ven. 6 janv. 2012 12:32

Despe32 a écrit :chez cardy ils vendent ça!

vous en pensez quoi?

c'est Bering qui le fait

Je trouve ça...super moche !

Bien la peine de s'acheter une veste en Cuir Soubirac avec des protections dos/coudes/épaules, fabriquée dans un super Cuir qui ne craindrait pas une glissade tant il est épais, et qui est étanche par dessus le marché.

En gros, pour nos chers Dirigeants, je suis plus en sécurité avec un tee-shirt, par dessus lequel j'endosse un simple gilet fluo ?

Je les savais tordus, mais je suis de plus en plus convaincus qu'ils sont également idiots...

D'ici à ce qu'un fabricant propose un modèle de Moto Jaune fluo, il n'y a pas loin...

Je commence vraiment a en avoir marre du dictat de la pensée technocratique...
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par hackerouvert » ven. 6 janv. 2012 12:36

Les feux stroboscopiques à diodes sont réservés à un usage hors route ouverte d'après ce qu'on peut trouver sur les boîtes en magasin.
Ca doit donc être pareil pour tout ce qui est susceptible de produire le même effet ?

J'avais été tenté de coupler des diodes blanches clignotantes avec le biper que j'enclenche en remontant les files, histoire de pas démonter les yeux à tout le monde.. mais c'est interdit, donc y a que les appels de phares préventifs

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » ven. 6 janv. 2012 12:55

L'étoile jaune (fluo) dans le dos me plaît assez pour être en règle face à un diktat et suffisamment symbolique pour manifester une revendication lourde de sens par son histoire. Je retiens l'idée d'igloo, mais en confectionnant un dispositif de 150cm², pas plus, pas moins.
Aux forces de l'ordre de calculer la surface : 6 petits triangles + un hexagone ... bon courage !!!
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Répondre