Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Rond-point mode d'emploi

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rond-point mode d'emploi

Message par stef87 » dim. 16 févr. 2014 11:00

fileasphog a écrit :Bonsoir,

Je suis en train de passer mon permis mais je consulte ce forum qui recense pas mal de réponses à mes questions.

Dans cet article j'ai constaté un défaut de langage : Il y a mélange entre carrefour giratoire et rond point qui ne sont pas tout à fait à aborder de la même manière

Notamment concernant les usagers prioritaire donc :

http://esr.chez-alice.fr/site2/carrefours.html

Le dessin représente bien un rond point mais on parle en même temps de giratoire et auquel cas... un dessin pour indiquer les céder le passage -> marquer l'arrêt serait un plus

A bientôt et au plaisir de vous lire.
Tout cela est une question de langage, important certes pour passer le code et le permis, mais dans la vrai vie quelque soit la façon dont tu les appelles, c'est les panneaux à l'entrée qui te disent à quoi t'en tenir.

Ps : pour un "carrefour giratoire" pour savoir comment t'y déplacer, in te suffit de le "dérouler", en effet c'est juste une portion de double/triple voies avec cédez le passage à l'entrée qui se mort la queue.
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre
jiji35
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:09
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
Localisation : rennes 35 breizh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rond-point mode d'emploi

Message par jiji35 » dim. 16 févr. 2014 21:51

:D dom, qu'à t'elle de particulier ma façon d'aborder les ronds points.
regard à gauche, personne, tout shuss. un minimum de temps passé dans ces zones risquées. je les passait beaucoup plus vite avec le600.
;v
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


Image

Avatar du membre
kokp10
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 15:33
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s 2008
Localisation : Lille
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Rond-point mode d'emploi

Message par kokp10 » lun. 17 févr. 2014 03:38

Ayant passé mon permis récemment, je ne suis pas d'accord quant à la façon de prendre les ronds points en "tout schuss".

Mon moniteur d'auto école m'a toujours dit : "Les ronds points, c'est casse gueule". gravillons dans les extérieurs, traces de gasoil, et aussi et surtout, un rond point est implanté en forme de cône. Je m'explique, un rond point est "fabriqué" en forme de cône pour favoriser l'évacuation des eaux vers l'extérieur du rond point. Donc il faut penser également au léger dévers de la voie.

En gros, dans un rond point, je ne roule pas à plus de 20 km/h. Après, c'est mon avis ;)
Ne jamais se prendre au sérieux, mais toujours tout faire sérieusement !

HONDA CBF 600 SA 2008 (décembre 2013 ---> à maintenant)

Répondre