Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
bilan fiabilité cbf1000
-
- Membre
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. 20 avr. 2008 10:59
- Votre moto (type, année, couleur) : NC700SDCT YBR250 HONDA TWO-FIFTY SH300I
- Localisation : Val de Marne
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
bilan fiabilité cbf1000
Avis à ceussss qui possèdent une mimille :
Dans le moto magazine de Février il y a le bilan fiabilité de votre mimille !
Mais bon, j'dis rien, j'vous laisse découvrir
Dans le moto magazine de Février il y a le bilan fiabilité de votre mimille !
Mais bon, j'dis rien, j'vous laisse découvrir
Vite, vivons ! ( et non pas : vivons vite ).
-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: bilan fiabilité cbf1000
C'est là-dedans que j'ai lu qu'elle n'avait "pas trouvé son public" ?
J'aurais pourtant cru le contraire
J'aurais pourtant cru le contraire
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: bilan fiabilité cbf1000
Je ne l'ai pas lu, mais de toutes manières, on sait pertinemment que le monde motard ne se compose que de Sportives, et de Roadsters sportifs et musclés... ...abat les excellentes autres motos polyvalentes qui, je pense, sont plus nombreuses dans le (notre ?) parc deux roues.Ced a écrit :C'est là-dedans que j'ai lu qu'elle n'avait "pas trouvé son public" ?
J'aurais pourtant cru le contraire
Enfin personnellement je sais que je ne lis pas la presse moto... ...hé oui à force de voir des couvertures, très majoritairement, axées sur l'exhibition des dernières sportives nées et des roadsters nerveux... J'ai boycoté la presse moto parce que j'en avais aussi marre de voir des mecs déhancher alors qu'il n'y a pas lieu (pareil pour les vidéos de certains sites) ; ou plutôt déhancher parce qu'ils roulent trop vite (sachant que la chaussée n'est pas toujours fermée à la circulation quand ils se filment).
Même combat en ce qui concerne les nanas qui ne servent qu'à être SDS, ras le cul ! A quand des nanas au guidon dans ce genre de magazine macho ? Y en beaucoup de filles qui seraient intéressées, j'en suis persuadé.
Enfin bon c'est ce côté de "l'esprit motard" que je ne supporte pas.
Désolé pour le hors sujet.
Même repproche en ce qui concerne leur avis (très majoritaire) lorsqu'ils "classent" nos CBF600 et autres ER6 et équivalentes, en tant que motos pour débuter, motos faciles, limite motos où on se fait chier... J'ai pas passé mon permis moto pour entendre de telles absurdités ! Qu'est-ce qu'ils veulent alors ? Bref...
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 129
- Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 11:14
- Votre moto (type, année, couleur) : r 1200 rt bleu
- Localisation : evreux
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: bilan fiabilité cbf1000
+1 avec toi
MetalmicA a écrit :Je ne l'ai pas lu, mais de toutes manières, on sait pertinemment que le monde motard ne se compose que de Sportives, et de Roadsters sportifs et musclés... ...abat les excellentes autres motos polyvalentes qui, je pense, sont plus nombreuses dans le (notre ?) parc deux roues.Ced a écrit :C'est là-dedans que j'ai lu qu'elle n'avait "pas trouvé son public" ?
J'aurais pourtant cru le contraire
Enfin personnellement je sais que je ne lis pas la presse moto... ...hé oui à force de voir des couvertures, très majoritairement, axées sur l'exhibition des dernières sportives nées et des roadsters nerveux... J'ai boycoté la presse moto parce que j'en avais aussi marre de voir des mecs déhancher alors qu'il n'y a pas lieu (pareil pour les vidéos de certains sites) ; ou plutôt déhancher parce qu'ils roulent trop vite (sachant que la chaussée n'est pas toujours fermée à la circulation quand ils se filment).
Même combat en ce qui concerne les nanas qui ne servent qu'à être SDS, ras le cul ! A quand des nanas au guidon dans ce genre de magazine macho ? Y en beaucoup de filles qui seraient intéressées, j'en suis persuadé.
Enfin bon c'est ce côté de "l'esprit motard" que je ne supporte pas.
Désolé pour le hors sujet.
Même repproche en ce qui concerne leur avis (très majoritaire) lorsqu'ils "classent" nos CBF600 et autres ER6 et équivalentes, en tant que motos pour débuter, motos faciles, limite motos où on se fait chier... J'ai pas passé mon permis moto pour entendre de telles absurdités ! Qu'est-ce qu'ils veulent alors ? Bref...
k 1300 gt SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ![/color]
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: bilan fiabilité cbf1000
Je suis un peu d'accord avec toi, mais que veux tu, l'esprit Joe Bar Team "je vais tous vous pourrir" est quand même bien présent dans le monde motard
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: bilan fiabilité cbf1000
Chacun trouvera son bonheur dans le parc moto...
Mais franchement il est normal que la presse parle plus des sportives que des roadsters : la CBF a passé 4 ans sans évolution majeure, les hypersports et supersports changent de modèle tous les 2 ans, et comme les constructeurs alternent les lancements (Honda et Kawa une année, Suz et Yam l'autre il me semble, mais sans être certain !) ben forcément, tous les ans, ils les comparent, et en font des tonnes...
Maintenant la presse fait simplement des stats : qu'est ce qui fait vendre plus : une CBF en couv' ou un CBR1000RR ???
La liberté oui, mais le but est de vendre et de vivre...
Mais bon, comme partout, faut pas mettre toute la presse moto dans le même panier... tous les canards moto ne s'appellent pas Motos&Motards....
Quand à déhancher sur la route... on voit bien que t'as jamais cherché à suivre Neopunk
Mais franchement il est normal que la presse parle plus des sportives que des roadsters : la CBF a passé 4 ans sans évolution majeure, les hypersports et supersports changent de modèle tous les 2 ans, et comme les constructeurs alternent les lancements (Honda et Kawa une année, Suz et Yam l'autre il me semble, mais sans être certain !) ben forcément, tous les ans, ils les comparent, et en font des tonnes...
Maintenant la presse fait simplement des stats : qu'est ce qui fait vendre plus : une CBF en couv' ou un CBR1000RR ???
La liberté oui, mais le but est de vendre et de vivre...
Mais bon, comme partout, faut pas mettre toute la presse moto dans le même panier... tous les canards moto ne s'appellent pas Motos&Motards....
Quand à déhancher sur la route... on voit bien que t'as jamais cherché à suivre Neopunk
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Célestin_B
- Accro
- Messages : 1044
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: bilan fiabilité cbf1000
Parce que t'as besoin de déhancher pour le suivre, toi ???julio a écrit :Quand à déhancher sur la route... on voit bien que t'as jamais cherché à suivre Neopunk
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: bilan fiabilité cbf1000
Ben, j'avais pas déhanché, et j'avais pas réussi à le suivre, alors ptêt queCélestin_B a écrit : Parce que t'as besoin de déhancher pour le suivre, toi ???
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: bilan fiabilité cbf1000
Et voui, d'autant que la population visée n'est pas du tout la même, entre le bon client, jeune (ou moins jeune) nanti qui veut ce qui se fait de plus récent, de plus performant et, scusez du terme, de plus frimeur (ou plus valorisant, tiens, c'est mieux, je pense que je me ferais moins d'ennemis ) et le mauvais client, père ou mère tranquille qui n'en a rien à faire du look, qui se satisfait d'un roadster sympa, fiable, performant mais pas trop, pas tape à l'oeil pour deux ronds, et qui fera plus de 5 ou 6000 km à son guidon avant de songer à en changer, il y a un monde, les éditeurs et les commerciaux l'ont bien compris ...julio a écrit : Maintenant la presse fait simplement des stats : qu'est ce qui fait vendre plus : une CBF en couv' ou un CBR1000RR ???
La liberté oui, mais le but est de vendre et de vivre...
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Phanfanpilou
- Membre actif / active
- Messages : 390
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: bilan fiabilité cbf1000
Wep !Al a écrit :Je suis un peu d'accord avec toi, mais que veux tu, l'esprit Joe Bar Team "je vais tous vous pourrir" est quand même bien présent dans le monde motard
marrant ce matin, j'ai croisé 1 fazer et que des bmw et des diversions!
sont ou les kékés quand il fait froid et que ça glisse?
Phanfan "Kéké lent-èment
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
- piston
- Membre fidèle
- Messages : 288
- Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
- Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: bilan fiabilité cbf1000
Merci pour l'info, je vais l'acheter .A .DROUOT a écrit :Mais bon, j'dis rien, j'vous laisse découvrir
Je suis bien d'accord avec toi, MetalmicA, la presse moto fait trop souvent la promotion des bécanes sportives,et souvent très exclusives qui font rêver un public qui n'a pas forcément les moyens de s'offrir ces engins,(ni de les piloter ?) et je trouve qu'une place trop importante y est faite aux reportages G.P., avec l'effet promotionnel de la vitesse sur les routes.MetalmicA a écrit :Je ne l'ai pas lu, mais de toutes manières, on sait pertinemment que le monde motard ne se compose que de Sportives, et de Roadsters sportifs et musclés... ...abat les excellentes autres motos polyvalentes qui, je pense, sont plus nombreuses dans le (notre ?) parc deux roues.Même combat en ce qui concerne les nanas qui ne servent qu'à être SDS, ras le cul ! A quand des nanas au guidon dans ce genre de magazine macho ? Y en beaucoup de filles qui seraient intéressées, j'en suis persuadé.
Quant aux femmes, qui représentent une part de marché marginale, et ne sont donc pas une cible commerciale, sa place est sur le siège arrière, quand il y en a 1 !
Les constructeurs songent parfois à elles, mais pour les salons moto, comme hôtesses aguicheuses et court-vêtues, destinées à capter l'attention primaire des visiteurs mâles !
Ben oui ! Julio a une bonne analyse: la presse vit aussi de sa production !julio a écrit :Chacun trouvera son bonheur dans le parc moto...
Mais franchement il est normal que la presse parle plus des sportives que des roadsters : la CBF a passé 4 ans sans évolution majeure, les hypersports et supersports changent de modèle tous les 2 ans, et comme les constructeurs alternent les lancements (Honda et Kawa une année, Suz et Yam l'autre il me semble, mais sans être certain !) ben forcément, tous les ans, ils les comparent, et en font des tonnes...
Maintenant la presse fait simplement des stats : qu'est ce qui fait vendre plus : une CBF en couv' ou un CBR1000RR ???
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6743
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: bilan fiabilité cbf1000
Pour lire très régulièrement MotoMag, je trouve qu'ils ne sont pas si "obtus" que ça, ils testent de tout, et on a même droit à des comparatifs de trails ou de customs ; et dans les essais et comparos, il y a souvent des représentantes de la gente féminine qui sont sur la place avant de la selle et qui donnent leur avis sur les motos essayées...
C'est sur que les journalistes sont des mecs le plus souvent, c'est représentatif du nombre de femmes "pilotes" dans le monde de la moto (la plupart sont simplement SDS, même si beaucoup d'entre elles sont attirées par la place avant...). Après, il est pas forcément évident pour un journaliste mâle de penser aux difficultés que pourraient rencontrer les filles avec telle ou telle moto...
C'est sur que les journalistes sont des mecs le plus souvent, c'est représentatif du nombre de femmes "pilotes" dans le monde de la moto (la plupart sont simplement SDS, même si beaucoup d'entre elles sont attirées par la place avant...). Après, il est pas forcément évident pour un journaliste mâle de penser aux difficultés que pourraient rencontrer les filles avec telle ou telle moto...
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: bilan fiabilité cbf1000
Ils sont accoudés au comptoir de Joe et se remémorent leurs exploits de l'étéPhanfanpilou a écrit :marrant ce matin, j'ai croisé 1 fazer et que des bmw et des diversions!
sont ou les kékés quand il fait froid et que ça glisse?
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- aldo500
- Membre régulier(e)
- Messages : 199
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: bilan fiabilité cbf1000
L'article de Motomag fustige la finition et les amortisseurs mais rien sur la fiabilité moteur, boite, électronique et prix à l'entretien.
Dommage.
Dommage.
CBF 1000 ABS noire