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Comparo CBF contre Div, GSX etc ...
- Ombres2001
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Comparo CBF contre Div, GSX etc ...
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3143
Je vois quelques passants, se demander avant l'achat, si la cbf leur conviendrait
Moto net a fait un petit comparo avec au menu
la cbf (en S)
la div' (la xjs )
la bandit en touche finale
voilà qui peut apporter un peu d'eau au moulin, pour ceux qui hésite encore
Je vois quelques passants, se demander avant l'achat, si la cbf leur conviendrait
Moto net a fait un petit comparo avec au menu
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- soustrator
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Re: Comparo CBF contre div, GSXetc...
Très intéressant cet article.
Bon de toute façon, je n'avais déjà pas regretté mon choix. J'aurais + hésité entre une N et une S mais bon Honda a fait le choix pour moi en faisant une promo sur les N et puis c'est moins cher d'acheter un saut de vent
Bon de toute façon, je n'avais déjà pas regretté mon choix. J'aurais + hésité entre une N et une S mais bon Honda a fait le choix pour moi en faisant une promo sur les N et puis c'est moins cher d'acheter un saut de vent
- shoeiman38
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Re: Comparo CBF contre div, GSXetc...
c'est une nouvelle fois la CBF qui ressort vainqueur
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
- jo26
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Re: Comparo CBF contre div, GSXetc...
dernier article en date celui de moto revue du 27 aout. CBF S versus GSF 650 Bandit et XJ6 Diversion et notre belle arrive une fois de plus en tête. Choix de la raison selon Moto revue. Malgrès le poids des ans sur l'esthétique, notre bonne vieille CBF donne du fil à retordre aux prétendantes. Bon allez, je pars rouler pour "la raison"
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Re: Comparo CBF contre div, GSXetc...
Et t'as bien raison ! ;-)
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Re: Comparo CBF contre div, GSXetc...
Et surtout j'ai toujours un peu de mal à comprend pourquoi on mélange (que ça soit sur le net ou dans les revues...)jo26 a écrit :dernier article en date celui de moto revue du 27 aout. CBF S versus GSF 650 Bandit et XJ6 Diversion et notre belle arrive une fois de plus en tête. Choix de la raison selon Moto revue. Malgrés le poids des ans sur l'esthétique, notre bonne vieille CBF donne du fil à retordre aux prétendantes. Bon allez, je pars rouler pour "la raison"
- des critères complètement subjectifs (par exemple, pour moi la CBF est vraiment beaucoup plus belle que la XJ6 avec son pot boite de conserve - avec un bruit à la hauteur de son design, d'ailleurs - et son regard "bridé", entre autre...)
- avec des éléments plus objectifs tels que la qualité du freinage, le rayon de braquage, l'autonomie, le confort duo, les aspects pratiques (volume du "coffre"...), etc...
ça donne des "classements" de tests un peu spéciaux parfois , d'autant plus que ce qu'on recherche et demande aux journalistes / essayeurs, c'est de juger & comparer les motos sur un plan technique, avec une vision & expérience de pro qu'il n'est pas toujours facile de faire nous-même en roulant 30min avec la moto du concess... ainsi que pointer des choses qu'on ne remarque pas forcément (ex le système CBS en plus de l'ABS chez Honda, etc)
Donner des notes esthétiques, je vois pas trop l'intérêt étant donné que tout lecteur a son avis personnel et qu'aucun n'est mieux ou moins bien qu'un autre...
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI
- jo26
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Re: Comparo CBF contre div, GSXetc...
ce qu me fait bondir aussi dans ces comparo, ce sont les consos des essayeurs. Moi en roulant tranquillou, j'arrive à faire du 4,3 l/100 alors que eux sont à presque 6l !!!!. C'est sur que si ils pilotent ce type de machines commes des sportives sur circuit, mais moi je ne vois pas l'intérêt, elles ne sont pas faites pour ça il me semble
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Re: Comparo CBF contre div, GSXetc...
Oui mais l'intérêt est aussi de les pousser à "bout", en roulant trop pépère je suis pas sur que les différences soit bien faciles à mettre en évidence, vu que globalement, ce sont toute des bonnes bécanes, ou en tout cas il n'y en a pas de mauvaises.
Ce sont aussi souvent des moto pas encore rodés ou ma rodés...
Mais effectivement les conso sont souvent fantaisistes...
Aucun problème pour faire 340/350km (nationale et départementale) avec ma CBF en en gardant encore un peu dans le réservoir - si jamais.
Ce sont aussi souvent des moto pas encore rodés ou ma rodés...
Mais effectivement les conso sont souvent fantaisistes...
Aucun problème pour faire 340/350km (nationale et départementale) avec ma CBF en en gardant encore un peu dans le réservoir - si jamais.
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- Pack33
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Re: Comparo CBF contre div, GSXetc...
Non seulement les consos sont fantaisistes, mais à plusieurs reprise j'ai constaté que les magasines se contredisent dans leur propres articles.
Je me souviens d'un comparo moto mag entre (comme d'hab) CBF 600, FAzer 600 S2 (???) et 650 GSXF. La Honda avait là aussi gagné. Dans l'article ils disent que le moteur de la Honda est le plus souple en ville et ensuite, ils classent la HONDA derrière la GSXF sur la souplesse du moteur
De même les consommations annoncées sur la première et dernière page de l'article ne sont pas les même.
Ou encore les performances mesurées? Comment une moto qui met 5s pour passer de 60 à 100km/h met-elle plus de distance à parcourir qu'une qui réalise la même performance en 6s?????
Bref, perso j'aime bien lire ces articles, naturellement un article ne peut pas être objectif, je suis moi incapable d'être objectif et vais pardonner ou même pas voire des défauts à une moto qui me tape dans l'œil. Mais je prend ces articles avec beaucoup de recul, cela me permet de me faire une idée et je trouve important le ressenti des essayeurs.
pour ma première moto, j'attachais de l'importance à une moto "facile", "docile" et peu caractérielle plus qu'au look.
Enfin, je suis partagé sur le coté objectif, subjectif de l'article, car si effectivement il est délicat de noter le coté subjectif, c'est surtout lui qui nous pousse à acheter. Comment définir clairement pourquoi telle ou telle moto plait ou déplait???
Ma 600, certains jours je la trouve magnifique et d'autres jours très banales, cela dépend de mon humer je présume.
Du coup je suis d'accord pour dire que le coté subjectif doit-être mis de coté pour un classement de moto, mais il est important que ce dernier soit noté.
Et sincèrement je pense que ce fameux coté subjectif est justement souvent mis de coté, car si la CBF gagne pratiquement tous les comparos c'est parce qu'ils restent focalisés sur l'aspect purement technique.
Je me souviens d'un comparo moto mag entre (comme d'hab) CBF 600, FAzer 600 S2 (???) et 650 GSXF. La Honda avait là aussi gagné. Dans l'article ils disent que le moteur de la Honda est le plus souple en ville et ensuite, ils classent la HONDA derrière la GSXF sur la souplesse du moteur
De même les consommations annoncées sur la première et dernière page de l'article ne sont pas les même.
Ou encore les performances mesurées? Comment une moto qui met 5s pour passer de 60 à 100km/h met-elle plus de distance à parcourir qu'une qui réalise la même performance en 6s?????
Bref, perso j'aime bien lire ces articles, naturellement un article ne peut pas être objectif, je suis moi incapable d'être objectif et vais pardonner ou même pas voire des défauts à une moto qui me tape dans l'œil. Mais je prend ces articles avec beaucoup de recul, cela me permet de me faire une idée et je trouve important le ressenti des essayeurs.
pour ma première moto, j'attachais de l'importance à une moto "facile", "docile" et peu caractérielle plus qu'au look.
Enfin, je suis partagé sur le coté objectif, subjectif de l'article, car si effectivement il est délicat de noter le coté subjectif, c'est surtout lui qui nous pousse à acheter. Comment définir clairement pourquoi telle ou telle moto plait ou déplait???
Ma 600, certains jours je la trouve magnifique et d'autres jours très banales, cela dépend de mon humer je présume.
Du coup je suis d'accord pour dire que le coté subjectif doit-être mis de coté pour un classement de moto, mais il est important que ce dernier soit noté.
Et sincèrement je pense que ce fameux coté subjectif est justement souvent mis de coté, car si la CBF gagne pratiquement tous les comparos c'est parce qu'ils restent focalisés sur l'aspect purement technique.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
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R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
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Re: Comparo CBF contre div, GSXetc...
D'où le fait qu'elle ne se vende pas si bien que ça, malgré ses grandes qualités.
L'aspect esthétique est très important : pour ça ER6, Gladius et XJ6 se partagent bien le gâteau - et c'est aussi pour ça que les designers se lâchent autant pour les moyennes cylindrées basiques (à moins que ça soit le contraire, comme la poule et l'oeuf...)
Quand à ceux qui sont fauchés et veulent quand même du neuf, il reste les Bandit, et ça leur permet aussi de faire des économies en rendant superflue l'inscription dans un club de musculation
Maibon je ne me permets pas de critiquer
L'esthétique, c'est ce qui m'a fait craquer pour une 500 CBF un peu usée, alors que pour moins cher j'aurais pu trouver des GPZ (ah non c'est kawa) ou anciennes CB500 avec moins de bornes et bichonnées.
L'aspect esthétique est très important : pour ça ER6, Gladius et XJ6 se partagent bien le gâteau - et c'est aussi pour ça que les designers se lâchent autant pour les moyennes cylindrées basiques (à moins que ça soit le contraire, comme la poule et l'oeuf...)
Quand à ceux qui sont fauchés et veulent quand même du neuf, il reste les Bandit, et ça leur permet aussi de faire des économies en rendant superflue l'inscription dans un club de musculation
Maibon je ne me permets pas de critiquer
L'esthétique, c'est ce qui m'a fait craquer pour une 500 CBF un peu usée, alors que pour moins cher j'aurais pu trouver des GPZ (ah non c'est kawa) ou anciennes CB500 avec moins de bornes et bichonnées.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
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Re: Comparo CBF contre div, GSXetc...
Ola,
Avec le style coulé, si on compare ton 600 et mon 500, on arrivera tous les 2 à 90km/h, on arrivera à s'arrêter et à prendre un rond point en seconde ...
Si on arsouille, on verra nettement que le 600 a un plus gros moteur et le 500 un meilleur pilote
jo26 a écrit :ce qu me fait bondir aussi dans ces comparo, ce sont les consos des essayeurs. Moi en roulant tranquillou, j'arrive à faire du 4,3 l/100 alors que eux sont à presque 6l !!!!. C'est sur que si ils pilotent ce type de machines commes des sportives sur circuit, mais moi je ne vois pas l'intérêt, elles ne sont pas faites pour ça il me semble
Ok avec Acetyl-Coa, sans tester en tapant un peu d'dans, on verrait pas de différence.Acetyl-Coa a écrit :Oui mais l'intérêt est aussi de les pousser à "bout", en roulant trop pépère je suis pas sur que les différences soit bien faciles à mettre en évidence
Avec le style coulé, si on compare ton 600 et mon 500, on arrivera tous les 2 à 90km/h, on arrivera à s'arrêter et à prendre un rond point en seconde ...
Si on arsouille, on verra nettement que le 600 a un plus gros moteur et le 500 un meilleur pilote
"Un noyau c'est un pépin tout seul"
CBF mi-1000 N04 Argent : 10ans, 60000 Kms
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Re: Comparo CBF contre div, GSXetc...
Ce que je voulais dire c'est qu'au final, aucun avis subjectif ne peut etre considéré "meilleur" qu'un autre..puisque justement il est subjectif, alors à part user du papier je vois pas trop à quoi ça sert, d'autant plus que les articles sont généralement accompagnés de photos...Enfin, je suis partagé sur le coté objectif, subjectif de l'article, car si effectivement il est délicat de noter le coté subjectif, c'est surtout lui qui nous pousse à acheter. Comment définir clairement pourquoi telle ou telle moto plait ou déplait???
Ma 600, certains jours je la trouve magnifique et d'autres jours très banales, cela dépend de mon humer je présume.
Du coup je suis d'accord pour dire que le coté subjectif doit-être mis de coté pour un classement de moto, mais il est important que ce dernier soit noté.
D'autre part je suis pas si sur, quand on fait des km en moto, (pour moi 10.000km en 6 mois, et pourtant je me déplace peu la semaine) on fini par trouver qu'un espace sous la selle c'est vachement plus pratique qu'un phare design (qu'on peu en plus ne pas trouver joli ).
Par exemple, pour moi le choix d'une moto était à la base de critères simples :
- pas trop chère car je voulais acheter neuf (je compte pas changer de bécane tous les 10 ou 20.000 bornes), mais dans les 600cm² because ça me suffit pour perdre mon permis et payer déjà cher une assurance.
- bon freinage + ABS (le CBS est du "bonus" ^^)
- relativement confortable en duo (je sais bien que ce n'est pas une GT...)
- avec un moteur souple à tous les régimes, une boite facile, pas envie de me compliquer la vie pour les km de remontages de files (quand on habite à Lyon..), et un peu de couple pour rouler pépère en balade.
- qui supporte les 3 valoches + SDS pour les voyages (mais elles le font toute pas mal a priori)
- une bécane fiable
Tout ça, se sont des critères objectifs. (Bon la fiabilité, plus dure à juger, mais on a quand même une idée...)
Dans le meilleurs des cas avec un concess pas loin de chez moi. Bon a lyon il y a ce qu'il faut. Mais chez Yamaha il faut pleurer pour avoir quelque renseignements, chez Triumph on est transparent. Peut etre que j'étais trop "jeune" quand j'ai cherché à acheter la moto...
Chez Honda saxe, vendeur très sympa et arrangeant, mais le SAV c'est autre chose... . Ce n'est que mon expérience.
Après j'ai privilégié celle qu'on présente comme celle avec une des tenues de route les plus saines, et homogène, avec une longueur d'avance pour ce qui est de l'agilité en ville et du confort sur la route. Même si très probablement en utilisation normale et soft ça ne saute peut etre pas aux yeux.
Et coup de bol, c'est aussi celle que j'ai trouvé, et de loin, la plus belle, qui n'avait pas de pot cubique, avait des vraies aiguilles de compteurs, et un joli bruit moteur (très important pour moi ça ).
Autre coup de chance, des rétros qui servaient à quelque chose .
ça m'a pas empêché d'essayer et de prendre mon pied sur une Ducat ST4S, une KTM Superduke (c'est énormissime ça...) ou une CBR600 (qui a déjà quelques années).
Moto géniales mais que je n'achèterai très probablement jamais (sauf si j'avais une moto pour la semaine, une pour les we autoroutiers, une pour les cols de montagne...) car tout simplement ça correspond moins à mon utilisation (cf les critères ci dessus...quoique...une ST3S ABS...meuh non, la grosse tête de fourche qui p*e ..et puis...ça existe plus en neuf ) .
Si les ventes influent pas mal ce qu'on trouve dans les mag l'inverse existe aussi sans doute, et il faut bien avouer qu'un gladius avec un essayeur qui te fait du stunt avec c'est plus accrocheur que faire un article sur la CBF ou il n'y a finalement pas grand chose à dire...
De plus la clientèle des roadster mid size est clairement les jeunes motards qui recherchent plus une moto nerveuse à sensation - avant de passer à une plus grosse cylindrée - au détriments d'autres critères (on ne peut pas tout avoir !).
Après je dit pas, si j'étais un trentenaire célibataire, une Street Triple R (et si elle avait l'ABS) m'aurait bien (beaucoup) tenté ...
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Re: Comparo CBF contre div, GSXetc...
d'un autre côté, j'ai jamais réussi à descendre aussi bas en conso, que ce soit en CBF600 ou en F800 (qui était un chameau, mon record était pas loin, à 4,5L)jo26 a écrit :ce qu me fait bondir aussi dans ces comparo, ce sont les consos des essayeurs. Moi en roulant tranquillou, j'arrive à faire du 4,3 l/100 alors que eux sont à presque 6l !!!!. C'est sur que si ils pilotent ce type de machines commes des sportives sur circuit, mais moi je ne vois pas l'intérêt, elles ne sont pas faites pour ça il me semble
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