Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

réglementation parking moto en entreprise

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
fée clochette
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 16:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N noire
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: réglementation parking moto en entreprise

Message par fée clochette » jeu. 10 févr. 2011 09:28

Adrien B. a écrit :Il n'y a pas de loi pour le stationnement moto puisqu'une moto est un véhicule motorisé et donc qu'à ce titre il doit être garé sur une place de stationnement dédiée à ces véhicules. Les parkings à vélo ne sont pas adaptés aux deux-roues motorisés, donc c'est place de voiture, point.
AHHH!!! Alors tous les vélos, les trotinettes et les trucs sans moteurs qui squattent dans les places réservées aux 2RM, j'vais les dégager!
Parce que moi la SR elle rentre parfaitement dans une place à vélo!c'est bète maintenant je devrais me garer sur le trottoir! }-D
Parce que se garer sur une place voiture dans le 8ème c'est à coup sur à finir sous les 4 roues !!!

Avatar du membre
R.Mike
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 128
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 14:22
Votre moto (type, année, couleur) : Yam Xj6 NA - 2010 - rouge
Localisation : Périgueux / France
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: réglementation parking moto en entreprise

Message par R.Mike » jeu. 10 févr. 2011 10:14

Je ne connais pas la configuration exacte de ce parking à vélo, mais si il y a un trottoir, Le stationnement de tous véhicule à moteur y est interdit ...
Arrêt ou stationnement gênant de véhicule sur trottoir, passage ou accotement réservé aux piétons :

*article R.417-10 du C.R. : 0 pt, cas 2 ( 35 euros), mise en fourrière.
Pourquoi ne pas jouer la dessus ...

Après c'est vrai que c'est un peu tordu du fait que ce soit souvent toléré (j'ai l'approbation ici, des services municipaux, alors que mon patron s'y opposait, il voulait que je me gare sur la chaussée alors qu'il n'y a aucune place matérialisée)

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: réglementation parking moto en entreprise

Message par Cécé10 » jeu. 10 févr. 2011 22:46

Warlock a écrit :à la fac je me met sur les places des voitures, sur le parking des profs :mrgreen:

Et tous les autres motards, profs ou élèves, font ça aussi.

Je pense comme tous ici, tu es clairement dans ton droit en te mettant sur une place de parking...(sinon...tu te met où?à part juste devant l'entrée...)
A la fac, nous avons un parking moto sur le parking des profs, donc c'est tranquille et en plus il est "couvert", enfin c'est sous un bâtiment, l'architecte a été intelligent sur le coup donc nous pouvons nous garer.

Les 2 roues rentrent "illégalement" dans la fac en passant sur le côté de la barrière automatique, sinon faut payer 60€ par an pour les BAR OOO

J'ai quelques compagnons qui m'ont suivi tout l'hiver : z750, fz8, une bm' et quelques scoot.

Les beaux jours commencent à arriver, j'ai pu voir une belle k1300s avec un petit Akra :lo: et une belle Ducat' 696 toute neuve, elles ont de la gueule les dernières Ducati re- :lo: sinon les autres jap' habituelles }-D

Schtroumpfette, j'espère que ton soucis va s'arranger ! Ton patron avec son comportement prouve qu'il est assez limité mentalement pour ne pas dire de grossièretés !

Répondre