Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sécurité Routière : Nouvelles Lois

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 14:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBR250R 2011 Noir
Localisation : 33170 Gradignan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par mymy » mer. 22 juin 2011 22:18

comment exprimer de maniere correct ....
je n'ai pas de mots en dehors de termes relativement grossiers oOOo

c'est du grand n'importe quoi :nerv:
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)


500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6075
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 278 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par did16 » mer. 22 juin 2011 22:34

Merci à tous qui ont pu manifester, il revienne en arrière quand même et ils se rendent compte qu'ils ont fait n'importe quoi, alors je pense que c'est une avancée positive pour nous, mais à suivre quand même prudence.

Pour le gilet jaune elle dit bien non, à suivre.Pour les plaques c'est ambigu car les allemands vont diminuer leurs plaques.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

phillo69
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 244
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F rouge
Localisation : dans les vignes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par phillo69 » jeu. 23 juin 2011 01:32

je vais me faire l'avocat du diable.
vous croyez vraiment que Naboléon et le CISR de merde vont reconnaître leur erreurs et revenir en arrière.
ils vont faire semblant de revenir en arrière et passer petit à petit leurs conneries sans que personne ne s'en aperçoivent.

mais qui est-ce qui va empêcher un mec avec 5 grammes de rouler à 200 et de se "farcir" une famille en bar ou un couple en 2RM.
il est vrai que les les radars pédagogiques et que les gilets jaune, orange, vert, rose fluo vont bien le faire marrer.
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par s@ndm@n » jeu. 23 juin 2011 08:19

Eh beh, je vois que comme pour tout le monde au fil de la vidéo on a tous eu les petits picotements dans le dos qui ce sont amplifiés du début à la fin :evil:

'Z'ont vraiment pas peur quand même ces gens là. 3 personnes qui interviennent avec une "question" fondé, d'ailleurs pour laquelle nous avons manifestés en méga-masse, et elle arrive à trouver le moyen d'avoir un sourire limite moqueur, genre "pffff qu'ils sont bêêêêtes, y comprennent rien", et derrière elle tente de se justifier en retournant les auditeurs.

A quand la prochaine manif ?

Avatar du membre
SABLONS01
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 272
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010
Localisation : Ain priay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par SABLONS01 » jeu. 23 juin 2011 09:39

ce matin annonce du gouvernement comme quoi chaque panneau avertisseur de radar fixe doit être remplacé par un radar pédagogique, le problème maintenant qui va payé ce remplacement (sensiblement 3000 euros un radar pédagogique solaire) oOOo
Modifié en dernier par SABLONS01 le jeu. 23 juin 2011 10:10, modifié 1 fois.
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par JGab » jeu. 23 juin 2011 09:49

s@ndm@n a écrit :elle arrive à trouver le moyen d'avoir un sourire limite moqueur, genre "pffff qu'ils sont bêêêêtes, y comprennent rien", et derrière elle tente de se justifier en retournant les auditeurs.
Je dirais même "limite condescendant", surtout quand elle précise que elle, elle sait de quoi elle parle ou quand elle se marre franchement pendant que le (second ?) intervenant parle du gilet et des radars (à ce moment-là, elle ne répond qu'au gilet, d'ailleurs, en montrant son beau brassard à 3 € - qu'elle avait sur elle et était visiblement heureuse d'exiber, alors pourquoi joue-t-elle l'étonnée ?)

Et ce perpétuel sourire, semblant signifier "on a notre conscience pour nous, ces idiots racontent n'importe quoi"... Ça m'agace ! Grrrrrrr ! :pan:
Modifié en dernier par JGab le jeu. 23 juin 2011 09:52, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 14:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBR250R 2011 Noir
Localisation : 33170 Gradignan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par mymy » jeu. 23 juin 2011 09:50

Je viens de revoir la video et je suis....MORT DE RIRE!!!!!!

Sortir un guide pour indiquer comment s'équiper correctement, mais jusqu'a preuve du contraire au permis on l'explique déjà et ça n'est pas pour autant que certain s'equipent plus oOOo LOL

Ils ont constaté que dans les accidents incluant un 2RM, la reponse faite par l'usager en BAR est "je ne l'ai pas vu arriver", mais es-ce que cette personne là avait regarder avant de deboiter? oOOo 2eme LOL

Ils mettent plus d'argent dans la prevention que dans la repression.... c'est vrai qu'un spot TV coute chere comparé à un carnet d'amande ou au fait de dechirer un permis oOOo 3eme LOL

je continue ou j'arrete là? }-D

En gros, on ne sera toujours pas obligé de s'equiper, la TVA sur les equipements ne baissera pas, le motard est en tord même si c'est un autre qui le percute sans avoir fait ses controls (duement appris durant le permis), nos plaques vont s'agrandir pendant que les autres pays reduisent, et soit disant que les radar seront toujours signalé alors qu'hier soir encore ils montraient les panneaux retirés et qu'ils ne seront pas tous signalé par des panneaux pedagogiques :fui:

Plusieurs possibilités: on remet ça comme samedi X10
on met le feu au pays à certain endroits OOO
ou on attend en tendant la fesse oOOo

ou sinon C'EST LA REVOLUTION!!!!!!! OO
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)


500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R

phillo69
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 244
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F rouge
Localisation : dans les vignes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par phillo69 » jeu. 23 juin 2011 10:20

SABLONS01 a écrit :ce matin annonce du gouvernement comme quoi chaque panneau avertisseur de radar fixe doit être remplacé par un radar pédagogique, le problème maintenant qui va payé ce remplacement (sensiblement 3000 euros un radar pédagogique solaire) oOOo
c'est déjà tout prévu

http://www.radars-auto.com/actualite/ac ... radars-647
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par JGab » jeu. 23 juin 2011 10:55

Ben heureusement qu'il y a des radars ! Sinon, comment on paierait la modification prévue pour les rendre encore plus rentables ? Hein ? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Cécé10 » jeu. 23 juin 2011 12:20

mymy a écrit :
Plusieurs possibilités: on remet ça comme samedi X10
on met le feu au pays à certain endroits OOO
ou on attend en tendant la fesse oOOo

ou sinon C'EST LA REVOLUTION!!!!!!! OO
Je suis content, ma vidéo à fait un bon débat :mrgreen:

Elle est agaçante cette dame :nerv: Elle me fait penser à Perrichon, elle esquive toujours les questions :pan:

Bon moi je prends la 4ème possibilité : R.E.V.O.L.U.T.I.O.N

:js: ... :fiou:

Avatar du membre
JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 21:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
Localisation : Périphérie de Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par JF31 » jeu. 23 juin 2011 17:37

Je ne sais pas si vous avez remarqué le principal argument de cette chère madame responsable de la Sécurité Routière :
Les gilets ou bandes c’est pour mieux voir le motard en cas de chute, pour éviter le sur-accident ! Ah bon, on pouvait imaginer que l’objectif de la sécurité routière, c'etait de faire en sorte que les motards ne chutent pas, non non, un motard ça doit tomber...!
Et pourquoi le motard il chute ? Parce que les voitures ne le voient pas !!

Alors que faut-il faire ? Améliorer la formation des automobilistes et leur faire prendre conscience qu’ils ne sont pas forcément tout seul ? Que nenni ! : il faut que le motard se fasse voir, parce que c’est toujours de la faute du motard, bien sûr !!
Les voitures ne voient pas le phare des motards, mais grâce à leurs petits brassards jaunes à 3 euros, il n’y aura plus de pb... !!

On croit rêver...... :twisted: :roll:
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Adrien B. » jeu. 23 juin 2011 17:42

JF31 a écrit :Et pourquoi le motard il chute ? Parce que les voitures ne le voient pas !!
Non, c'est parce qu'ils roulent trop vite et perdent le contrôle de leur véhicule...

... je plaisante...
Mais il n'y a pas que les voitures qui nous font tomber ; y'a les gravillons aussi, et puis les bandes blanches, et puis les raccords de bitume, et les nids de poule, et les ralentisseurs inclinés sur les côtés ou en plastique, et... j'arrête là.
Image

Avatar du membre
JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 21:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
Localisation : Périphérie de Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par JF31 » jeu. 23 juin 2011 18:31

Adrien B. a écrit :
JF31 a écrit :Et pourquoi le motard il chute ? Parce que les voitures ne le voient pas !!
Non, c'est parce qu'ils roulent trop vite et perdent le contrôle de leur véhicule...

... je plaisante...
Mais il n'y a pas que les voitures qui nous font tomber ; y'a les gravillons aussi, et puis les bandes blanches, et puis les raccords de bitume, et les nids de poule, et les ralentisseurs inclinés sur les côtés ou en plastique, et... j'arrête là.
....... et une fois par terre, il y a le mobilier urbain, les glissières de sécurité, les bordures de trottoir, etc, qui causent des lésions parfois irréversibles ou "définitives" pour les motards.
Mais c’est la faute des motards !
Et pour régler tout ça, quelle est LA solution de nos responsables de la sécurité routière ? : un p’tit brassard jaune à 3 euros, et hop tout va bien... oOOo
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par vinette » jeu. 23 juin 2011 18:37

Les glissières de sécurité... Rien que ce problème là, c'est honteux de ne pas le résoudre par des barrières pleines ! Et les nouvelles voies rapides ou autoroutes en construction en seront encore bardées ! Et on nous parle de sécurité routière ? je me marre (pas d'ailleurs)...
D'ailleurs, concernant ces barrières, je préfère encore me les prendre à 180 et être coupée en deux, qu'à 130 et rester tétraplégique... :///
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par GiGi » jeu. 23 juin 2011 19:30

vinette a écrit :... je préfère encore me les prendre à 180 et être coupée en deux, qu'à 130 et rester tétraplégique... :///
Euh, si on a le choix, ben je préfère pô me les prendre du tout... :// OOO
;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Répondre