Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sécurité Routière : Nouvelles Lois

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Al » mar. 2 août 2011 07:23

JGab a écrit :Pas seulement. Qu'une municipalité décide de ne plus tolérer les parkings sauvages sur les trottoirs, et tu verras si ça ne nous concerne pas...
Oui et puis l'argument de ne pas avoir d'essuie glace pour y mettre le papillon ne tient plus puisque désormais tout sera traité électroniquement et les prunes envoyées directement à domicile... Je pense que nous sommes en train de vivre nos derniers moments de (relative) tranquillité de parcage.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Adrien B. » mar. 2 août 2011 08:43

Oui et non.
Car on est toujours coincés, et on a n'a pas le choix de se mettre sur les trottoirs :
- les places moto sont rares
- quand on se met sur une place "voiture" on retrouve la moto par terre, ou coincée par un véhicule qui se sera collé contre
- on n'a nulle part où mettre un ticket de stationnement sans risquer de se le faire voler

Donc qu'ils proposent des stationnements moto adaptés à leur soit disant législation, et à ce moment là les amendes seront justifiables.
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par julio » mar. 2 août 2011 09:08

Adrien B. a écrit :Car on est toujours coincés, et on a n'a pas le choix de se mettre sur les trottoirs :
Et eux te diront qu'ils n'ont pas d'autre choix que de faire enlever les 2 roues... il y a quelques semaines, j'arrive chez moi, (il y a une petite place au coin de la rue, avec 2 parking 2 roues) et j'ai eu la surprise de voir que mes collègues à 2 roues motorisés étaient tous très sérieux, car pas un n'était garé en dehors des emplacements de parking... je pose donc nonchalamment la F800 (en dehors des espaces 2 roues, normal y avait plus de place et pis j'évite ces saloperies de fausse commune depuis que mon échappement a une rayure de 10 cm :// ) et un client du bar d'en face vient me dire de faire gaffe, car ils venaient d'enlever tous les 2 roues mal garés.... Il m'a expliqué : les passants se plaignent, donc une fois de temps en temps, ils viennent cueillir tous les mal garés... le hic, c'est qu'il y a 3x plus de 2RM que de places (par contre, toujours de la place sur les emplacements vélo :roll: )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par hf38 » mar. 2 août 2011 10:07

Dans ma commune, il y a un emplacement non matérialisé où stationnent les BAR sans jamais être dérangées. En plus, ça gêne la visibilité à proximité d'un arrêt-bus.
Je vais le faire transformer en stationnement pour 2 2RM avec une belle barre au milieu pour passer les U. Na ! :ble:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par FRERE TUCK » mar. 2 août 2011 13:56

Vous pouvez jeter vos avertisseurs avec abonnements.......

Attention ça pique les yeux....

http://www.motomag.com/Radars-les-fabri ... forum53550

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par vinette » mar. 2 août 2011 13:59

Ne les jetez pas de suite. Dans cet article, il est quand même stipulé :
Les systèmes indiqueront également les « sections de voies dangereuses » établies en fonction des données accidentogènes issues des services de l’Etat ou par le signalement des autres utilisateurs. Ces « sections , indique le communiqué de presse, représenteront une section de voie d’au moins 4 km sur le réseau autoroutier, d’au moins 2 km hors agglomération et d’au moins 300 mètres en agglomération. »
On peut imaginer que les utilisateurs se serviront de cette dernière option pour, malgré tout, indiquer officieusement les contrôles policiers, les radars fixes et mobiles.

C'est le jeu du chat et de la souris... :///
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par FRERE TUCK » mar. 2 août 2011 14:02

oui mais ils ont pliés, ils plieront encore. :evil:

Avatar du membre
Tac Tac
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 12:07
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 N 2006 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Tac Tac » mar. 2 août 2011 14:09

Oui, et on peut se douter que les contrôles de vitesse ne se feront pas dans les zones signalées dangereuses, comme les passages à niveau, zones de graviers.... où on surveille sa route et donc sa vitesse, mais bien dans les looongues lignes droites dégagées non signalées, pour faire du chiffre. :evil:
Le seul bon motard est un motard debout.
CBF 500 N 30850km 01/11 -> 39500km 08/11

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Adrien B. » mar. 2 août 2011 14:51

Deux matinées de suite que je les vois sur l'A48 sens Grenoble-Lyon, ils se sont cachés là, voiture (break banalisé bleu nuit) sous le bosquet d'arbre et le hibou caché derrière la pile du pont au bord de l'autoroute, sodomisant les automobilistes.

Sur une autoroute deux fois 3 voies passant de 90 à 110 km/h juste avant le pont, que l'on ne vienne pas me dire que c'est pour la sécurité des automobilistes. C'est uniquement pour faire du fric, c'est tout.

Et sur la même route, ils mettent aussi le hibou ici caché à droite derrière le pied du pylône (il y était dimanche au retour du RDVM, d'où mon ralentissement avec warnings...).
A cet endroit j'ai failli me prendre une bagnole dans le fion un jour à cause d'eux, je devais être le seul à l'avoir vu et à avoir ralenti...
Image

Avatar du membre
chockdee
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par chockdee » mar. 2 août 2011 15:34

Bonjour,

Suite aux manifs du 18 juin 2011 dans tout le pays, et donc a Bordeaux aussi :) , nous avions signé une pétition qui a été envoyé au gouvernement.
Et hier, ma copine a reçu une réponse de notre députée locale, Mme Delaunay dont je vous met la copie ce dessous (cliquer dessus pour l'avoir en grand)... C'est bizarre, nous avions signé tous les 2 et il n'y a qu'elle qui a reçu une réponse!
D'autres personnes parmi les signataires de cette pétition ont reçu une réponse?
Image
--------------------------------------------------------------------------------
http://chockdee-blog.net/

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Cécé10 » mar. 2 août 2011 15:42

C'est bien d'avoir eu une réponse mais elle même part défaitiste comme quoi elle n'aura pas de réponse de la part du gouvernement alors autant ne pas en faire la demande : logique :roll:

Donc en gros, nous devons tous fermer notre gueu :cen: et subir la politique répressive du gouvernement oOOo

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par FRERE TUCK » mar. 2 août 2011 18:03

Adrien B. a écrit :Deux matinées de suite que je les vois sur l'A48 sens Grenoble-Lyon, ils se sont cachés là, voiture (break banalisé bleu nuit) sous le bosquet d'arbre et le hibou caché derrière la pile du pont au bord de l'autoroute, sodomisant les automobilistes.

Sur une autoroute deux fois 3 voies passant de 90 à 110 km/h juste avant le pont, que l'on ne vienne pas me dire que c'est pour la sécurité des automobilistes. C'est uniquement pour faire du fric, c'est tout.

Et sur la même route, ils mettent aussi le hibou ici caché à droite derrière le pied du pylône (il y était dimanche au retour du RDVM, d'où mon ralentissement avec warnings...).
A cet endroit j'ai failli me prendre une bagnole dans le fion un jour à cause d'eux, je devais être le seul à l'avoir vu et à avoir ralenti...
Dans le même coin que dimanche ! sympa le quartier ! ::grrr::
Mais Adrien, tu te rends pas compte comme c'est dangereux cette 3 voies nickel, droite, propre... :js:

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Al » mer. 3 août 2011 07:43

FRERE TUCK a écrit :Mais Adrien, tu te rends pas compte comme c'est dangereux cette 3 voies nickel, droite, propre... :js:
Ben oui, c'est dangereux pour le permis :roll:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Scotch-Brite
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 808
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 19:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
Localisation : Angoulême (16)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Scotch-Brite » mer. 3 août 2011 09:21

pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu :

bilan sécurité routière 2010 sur moto-net.com

;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->

Avatar du membre
cowboy69
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 159
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 20:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Naked 2005
Localisation : Romans & Co
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par cowboy69 » jeu. 4 août 2011 19:17

Adrien B. a écrit :Deux matinées de suite que je les vois sur l'A48 sens Grenoble-Lyon, ils se sont cachés là, voiture (break banalisé bleu nuit) sous le bosquet d'arbre et le hibou caché derrière la pile du pont au bord de l'autoroute, sodomisant les automobilistes.

Sur une autoroute deux fois 3 voies passant de 90 à 110 km/h juste avant le pont, que l'on ne vienne pas me dire que c'est pour la sécurité des automobilistes. C'est uniquement pour faire du fric, c'est tout.

Et sur la même route, ils mettent aussi le hibou ici caché à droite derrière le pied du pylône (il y était dimanche au retour du RDVM, d'où mon ralentissement avec warnings...).
A cet endroit j'ai failli me prendre une bagnole dans le fion un jour à cause d'eux, je devais être le seul à l'avoir vu et à avoir ralenti...


Merci Adrien, quand j'y passe, je ne les vois jamais... je me demande comment je fais pour avoir tous mes points encore OO
Damien, correspondant MotoMag sur Valence
Image

Répondre