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Sécurité Routière : Nouvelles Lois
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Sécurité Routière : Nouvelles Lois
Bonjour,
L'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement est un peu éparpillée partout sur le forum. J'ai tout recentralisé ici
Fixou
Source AFP de ce jour
Le gouvernement a pris mercredi plusieurs mesures pour tenter d'enrayer la hausse de la mortalité sur les routes, ciblant en particulier les grands excès de vitesse, passibles de la correctionnelle dès la première infraction, mais a écarté un abaissement du seuil légal d'alcoolémie.
Face à la hausse de la mortalité sur les routes depuis le début de l'année (+10%), en particulier en avril (+20%), Matignon avait décidé le week-end dernier de convoquer en urgence un comité interministériel.
Au terme de cette réunion, à laquelle ont participé plusieurs ministres dont Claude Guéant (Intérieur), Thierry Mariani (Transports) et Xavier Bertrand (Santé), le gouvernement a décidé de renforcer la lutte contre les grands excès de vitesse, supérieurs d'au moins 50 km/h à la vitesse autorisée.
Pour en finir avec "le comportement irresponsable de ceux qui s'autorisent à rouler à des vitesses très abusives", ces grands excès seront désormais "qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit" passible du tribunal correctionnel, a annoncé Matignon dans un communiqué.
Le gouvernement a par contre écarté la réduction de la vitesse autorisée en ville, réclamée par certaines associations.
Autre mesure prise pour "dissuader les excès de vitesse", les avertisseurs de radar vont être interdits et les panneaux indiquant la présence de radars fixes supprimés.
En outre, 1.000 nouveaux radars seront déployés d'ici fin 2012 et des radars mobiles de nouvelle génération, à partir de véhicules en circulation, seront expérimentés dès cette année.
"Sur plus de 23.000 vies sauvées depuis 2002, 13.500 l'ont été grâce à l'amélioration du comportement des Français en matière de vitesse", a souligné Matignon, qui estime à "au moins 770" les vies qui pourraient encore être sauvées chaque année si les limitations de vitesse étaient respectées par tous.
En matière d'alcoolémie au volant, le gouvernement a renoncé à abaisser le seuil légal, maintenu à 0,5 g/l, alors qu'un abaissement à 0,2 g/l avait été évoqué. Par contre, tout taux supérieur à 0,8 g/l sera désormais sanctionné par "le retrait de huit points au lieu de six".
Concernant le téléphone au volant, le gouvernement a écarté une interdiction de l'oreillette, comme cela a été fait en Espagne, mais va aggraver les sanctions. Téléphoner au volant donnera désormais lieu à une contravention de 4e classe, soit un retrait de trois points sur le permis au lieu de deux.
Même durcissement en cas d'usage d'un "appareil à écran" autre qu'un GPS -1.500 euros d'amende et trois points contre 135 euros et deux points-, ou encore la circulation sur la bande d'arrêt d'urgence.
L'accent est également mis sur les deux-roues motorisés, qui représentent "environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic".
Le port d'un gilet rétro-réfléchissant va devenir obligatoire, ainsi que la formation en cas d'interruption de conduite d'un deux-roue pendant cinq ans ou plus. Quant aux plaques d'immatriculation, elles seront de plus grande taille afin de rendre "plus opérants les contrôles".
La piste d'une interdiction de la remontée de files par les deux-roues n'a pas été retenue.
Une partie de ces mesures devront passer par le Parlement, qui devrait en préciser les contours, a déclaré à l'AFP l'entourage du Premier ministre, sans autre indication.
L'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement est un peu éparpillée partout sur le forum. J'ai tout recentralisé ici
Fixou
Source AFP de ce jour
Le gouvernement a pris mercredi plusieurs mesures pour tenter d'enrayer la hausse de la mortalité sur les routes, ciblant en particulier les grands excès de vitesse, passibles de la correctionnelle dès la première infraction, mais a écarté un abaissement du seuil légal d'alcoolémie.
Face à la hausse de la mortalité sur les routes depuis le début de l'année (+10%), en particulier en avril (+20%), Matignon avait décidé le week-end dernier de convoquer en urgence un comité interministériel.
Au terme de cette réunion, à laquelle ont participé plusieurs ministres dont Claude Guéant (Intérieur), Thierry Mariani (Transports) et Xavier Bertrand (Santé), le gouvernement a décidé de renforcer la lutte contre les grands excès de vitesse, supérieurs d'au moins 50 km/h à la vitesse autorisée.
Pour en finir avec "le comportement irresponsable de ceux qui s'autorisent à rouler à des vitesses très abusives", ces grands excès seront désormais "qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit" passible du tribunal correctionnel, a annoncé Matignon dans un communiqué.
Le gouvernement a par contre écarté la réduction de la vitesse autorisée en ville, réclamée par certaines associations.
Autre mesure prise pour "dissuader les excès de vitesse", les avertisseurs de radar vont être interdits et les panneaux indiquant la présence de radars fixes supprimés.
En outre, 1.000 nouveaux radars seront déployés d'ici fin 2012 et des radars mobiles de nouvelle génération, à partir de véhicules en circulation, seront expérimentés dès cette année.
"Sur plus de 23.000 vies sauvées depuis 2002, 13.500 l'ont été grâce à l'amélioration du comportement des Français en matière de vitesse", a souligné Matignon, qui estime à "au moins 770" les vies qui pourraient encore être sauvées chaque année si les limitations de vitesse étaient respectées par tous.
En matière d'alcoolémie au volant, le gouvernement a renoncé à abaisser le seuil légal, maintenu à 0,5 g/l, alors qu'un abaissement à 0,2 g/l avait été évoqué. Par contre, tout taux supérieur à 0,8 g/l sera désormais sanctionné par "le retrait de huit points au lieu de six".
Concernant le téléphone au volant, le gouvernement a écarté une interdiction de l'oreillette, comme cela a été fait en Espagne, mais va aggraver les sanctions. Téléphoner au volant donnera désormais lieu à une contravention de 4e classe, soit un retrait de trois points sur le permis au lieu de deux.
Même durcissement en cas d'usage d'un "appareil à écran" autre qu'un GPS -1.500 euros d'amende et trois points contre 135 euros et deux points-, ou encore la circulation sur la bande d'arrêt d'urgence.
L'accent est également mis sur les deux-roues motorisés, qui représentent "environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic".
Le port d'un gilet rétro-réfléchissant va devenir obligatoire, ainsi que la formation en cas d'interruption de conduite d'un deux-roue pendant cinq ans ou plus. Quant aux plaques d'immatriculation, elles seront de plus grande taille afin de rendre "plus opérants les contrôles".
La piste d'une interdiction de la remontée de files par les deux-roues n'a pas été retenue.
Une partie de ces mesures devront passer par le Parlement, qui devrait en préciser les contours, a déclaré à l'AFP l'entourage du Premier ministre, sans autre indication.
- Mortecouille
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Re: Nouveautés à venir
Ouille.
J'annonce l'explosion des ventes des Coyote...
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Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan
Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/
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Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
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Re: Nouveautés à venir
Interdit le CoyoteMortecouille a écrit :Ouille.
J'annonce l'explosion des ventes des Coyote...
- plolit
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Re: Nouveautés à venir
Ben c'est bien, le motard va devenir le futur hors la lois de la route, mon pote coyote ou autre base de donnée communautaire va rester avec moi quand je vais prendre l'autobeurk et le gilet fluo, là franchement je pense pas m'y mettre.
Bref encore une fois, des chiffres pipés, tout ça pour nous pondre la levé des panneaux de radars qui ne devaient plus être assez rentables et nous en poser quelques uns de plus.
Franchement fait chier tout ça vraiment
Bref encore une fois, des chiffres pipés, tout ça pour nous pondre la levé des panneaux de radars qui ne devaient plus être assez rentables et nous en poser quelques uns de plus.
Franchement fait chier tout ça vraiment
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
J'ai entendu à la radio que les motards allaient devoir porter des gilets jaune désormais? J'entends dire ailleurs que les dispositifs réfléchissants sont obligatoires dès aujourd'hui. Quelqun en sait-il plus?
- Warlock
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Re: gilet jaune
Tu écoutes la radio belge?
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
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Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Cela vient de tomber suite a la réunion du Comité interministériel de sécurité routière (CISR) de ce jour, et qui a accouché de nouvelles sanctions… et pas des moindres
Sécurité routière : le gouvernement resserre l’étau répressif
Je suis vraiment trop écœuré pour faire tout commentaire .. mais cela en dis très long sur ce que nos chers élus pensent de nous.
Sécurité routière : le gouvernement resserre l’étau répressif
Je suis vraiment trop écœuré pour faire tout commentaire .. mais cela en dis très long sur ce que nos chers élus pensent de nous.
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
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- Fixou
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- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Je ne le dis jamais sur le forum, mais là c'est trop fort :
Oh putain...
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- Fixou
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- Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
- Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Les posts ont été fusionnés car tournent autour du même sujet
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- Skales
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
ouah les avertisseurs de radar interdit! Il y a des entreprises qui vont faire la gueule coyote & co..
Apparement on a encore pour quelques mois la remontée de file....
G-E-N-I-A-L
Apparement on a encore pour quelques mois la remontée de file....
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- cyclope78
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- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 abs 2011
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Les radars dans le GPS, ça aussi pas le droit.
Pour la veste fluo, je fais comment avec mon sac à dos monsieur l'agent ?
Pour la veste fluo, je fais comment avec mon sac à dos monsieur l'agent ?
Triumph Tiger 800 2011. 18000 km
ex Honda CBF1000 2009. 0 à 19.100 km
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
T'inquietes pas pour le sac,
la loi dit que tu dois le porter... pas forcément au dessus du sac.
Et si on le met sous son cuir, ca marche ?
Je suis pas contre qu'il soit extrêmement sévère avec l'alcool au volant : Faut être suicidaire/meurtrier pour conduire/piloter avec 0,8g...
la loi dit que tu dois le porter... pas forcément au dessus du sac.
Et si on le met sous son cuir, ca marche ?
Je suis pas contre qu'il soit extrêmement sévère avec l'alcool au volant : Faut être suicidaire/meurtrier pour conduire/piloter avec 0,8g...
- CB 500 2002 : 14/11/2009 (11000)--> 29/06/2010 (18500)
- CBF 600 NA 2005 : 29/06/2010 (32000) --> 24/03/2011 (40500)
- CBF 1000 ABS 2006 : 25/03/2011 (27800) -->10/01/2012 (40300)
- Baskets TCX X-ville 2012 à double propulsion tibiale en full. Un vrai délinquant du trottoir...
- CBF 600 NA 2005 : 29/06/2010 (32000) --> 24/03/2011 (40500)
- CBF 1000 ABS 2006 : 25/03/2011 (27800) -->10/01/2012 (40300)
- Baskets TCX X-ville 2012 à double propulsion tibiale en full. Un vrai délinquant du trottoir...
- Warlock
- Membre fidèle
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
C'est bientôt la mort de la moto en France quoi...
C'est écoeurant...
Ils sont pas près de me voir avec un gilet jaune...ni avec une plaque d'1m²...
C'est écoeurant...
Ils sont pas près de me voir avec un gilet jaune...ni avec une plaque d'1m²...
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.