Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
gilet fluo
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 131
- Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
gilet fluo
Coucou,
Ca y est, on dirait que l'arrêté pour le gilet "rétroréfléchissant" est sorti ; contrairement à ce qui avait été annoncé après coup par Guéant (Cf. les différents rétropédalages sur les nouvelles mesures de sécurité routières l'année dernière), ce sera un vrai gilet (150 cm² mini), et non un simple brassard... C'est pour 2013.
Ca y est, on dirait que l'arrêté pour le gilet "rétroréfléchissant" est sorti ; contrairement à ce qui avait été annoncé après coup par Guéant (Cf. les différents rétropédalages sur les nouvelles mesures de sécurité routières l'année dernière), ce sera un vrai gilet (150 cm² mini), et non un simple brassard... C'est pour 2013.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- hackerouvert
- Membre régulier(e)
- Messages : 162
- Enregistré le : mer. 30 mars 2011 22:31
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
- Localisation : Tarn et Garonne (82)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: gilet fluo
C'est pourtant pas le 1er avril ?
On est presque à l'époque où il va falloir monter des catadioptres sur les repose-pieds et jantes des roues, façon vélo... puisque légalement on va être censés leur emprunter leur attirail de visibilité ?
On est presque à l'époque où il va falloir monter des catadioptres sur les repose-pieds et jantes des roues, façon vélo... puisque légalement on va être censés leur emprunter leur attirail de visibilité ?
ceci explique celaNeopunk a écrit :Les pièces jointes de ces dernières 72h sont pour l'instant inaccessibles, elles sont en train d'être restaurées
Modifié en dernier par hackerouvert le mer. 4 janv. 2012 13:35, modifié 1 fois.
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: gilet fluo
Et si on mettait notre plaque d'immat dans le dos ? elle est refléchissante et cela nous permettrais de mettre un passage de roue plus sympa .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7615
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 200 fois
Re: gilet fluo
Peut-être lié aux manips en cours par Neo...Beubs a écrit :Le fichier n'est pas dispo??!!!
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- henrycbf600
- Membre
- Messages : 51
- Enregistré le : lun. 29 août 2011 21:38
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 N 2007 BITON GRIS
- Localisation : Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: gilet fluo
En plus , les 50 ne sont pas compris dans le lot ... ce sont surement eux qui en auraient le plus besoin !
Si pas cucul ... pas moto !!
- jocaro
- Membre actif / active
- Messages : 381
- Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
- Localisation : pauillac médoc
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: gilet fluo
p.........n, ils nous font vraiment c........r !!!!!!!!!!!!!
deja les reflechissants sur le casque maintenant sur le haut du corps, on va finir avec une plume dans le C..... si ça continue !
et les BAR ? reglage de phares obligatoires, ne pas rouler qu'avec un seul oeil, ne pas rouler avec les anti brouillards qd ce n'est pas nécéssaire etc etc etc !
encore et toujours du grand n'importe quoi !
les fabricants de blouson devraient penser à une matière totalement réflechissante lol on ferait sapin de noël !!!!!!!!!!!!!!!!
deja les reflechissants sur le casque maintenant sur le haut du corps, on va finir avec une plume dans le C..... si ça continue !
et les BAR ? reglage de phares obligatoires, ne pas rouler qu'avec un seul oeil, ne pas rouler avec les anti brouillards qd ce n'est pas nécéssaire etc etc etc !
encore et toujours du grand n'importe quoi !
les fabricants de blouson devraient penser à une matière totalement réflechissante lol on ferait sapin de noël !!!!!!!!!!!!!!!!
- henrycbf600
- Membre
- Messages : 51
- Enregistré le : lun. 29 août 2011 21:38
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 N 2007 BITON GRIS
- Localisation : Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: gilet fluo
Surtout que nos feux à nous sont toujours allumés !
Et ce ne sont pas les gilets jaunes qui vont nous sauver, mais plutot des ajouts de retros aux BAR's ! Meme si certains ne regarderaient toujours pas dedans !!
Et ce ne sont pas les gilets jaunes qui vont nous sauver, mais plutot des ajouts de retros aux BAR's ! Meme si certains ne regarderaient toujours pas dedans !!
Si pas cucul ... pas moto !!
- Christian K
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1942
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
- Localisation : Au gré du vent maritime
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: gilet fluo
Je vais me faire tuer sur le forum, mais je porte le gilet fluo depuis quelques années. J'ai remarqué que les voitures me voient plus facilement....
C'est vrai c'est pas esthétique, mais, je m'en fous.....Je préfère avoir l'air d'un clown visible, plutôt qu'un handicapé en fauteuil roulant....
Le gilet n'empêchera pas l'accident, mais je reste persuadé qu'il me rend un peu plus visible....
Et quand je ne l'ai pas, c'est comme la ceinture de sécurité en voiture, il me manque quelque chose...
Désolé.
Mais n'allez pas dire que je cautionne ce qui se fait actuellement en matière de sécurité routière : radar de feux, radar fixe ou mobile, etc...
Il y a plein d'autre choses en matière de circulation à faire. Le téléphone portable au volant par exemple...
Mon cheval de bataille à moi serait plutôt la prévention par l'incitation financière. Je m'explique. Les chauffeurs professionnels (routiers, bus) ont des visites médicales obligatoires. Les voitures camions bus ont des contrôles techniques obligatoires.
Mais le chauffeur lambda n'a rien durant toute sa vie. Les personnes âgées conduisent jusqu'à un âge très avancé (ma mère a 83 ans et conduit encore, ce qui me fait peur...)
Ma suggestion : faire suivre à ces chauffeurs lambda une remise à niveau périodique sous forme de stages code + conduite par un organisme agréé (comme les contrôles techniques) mais avec un bonus supplémentaire par les assurances. Je pense que les gens seraient intéressés de suivre ces remises à niveau si l'assurance leur donne 5% de bonus supplémentaire. Et les assurances seraient aussi intéressés car moins d'accidents. Moins de blessés, moins de morts, etc... tout le monde est gagnant. Ce stage ne serait pas "sanctionnant", juste incitatif. Mais il permettrait à chacun de prendre conscience de ses lacunes.
Voilà, tout simplement.... mais je crois qu'on n'est pas prêt de voir cela.....
Bonne route à tous.
Christian K
C'est vrai c'est pas esthétique, mais, je m'en fous.....Je préfère avoir l'air d'un clown visible, plutôt qu'un handicapé en fauteuil roulant....
Le gilet n'empêchera pas l'accident, mais je reste persuadé qu'il me rend un peu plus visible....
Et quand je ne l'ai pas, c'est comme la ceinture de sécurité en voiture, il me manque quelque chose...
Désolé.
Mais n'allez pas dire que je cautionne ce qui se fait actuellement en matière de sécurité routière : radar de feux, radar fixe ou mobile, etc...
Il y a plein d'autre choses en matière de circulation à faire. Le téléphone portable au volant par exemple...
Mon cheval de bataille à moi serait plutôt la prévention par l'incitation financière. Je m'explique. Les chauffeurs professionnels (routiers, bus) ont des visites médicales obligatoires. Les voitures camions bus ont des contrôles techniques obligatoires.
Mais le chauffeur lambda n'a rien durant toute sa vie. Les personnes âgées conduisent jusqu'à un âge très avancé (ma mère a 83 ans et conduit encore, ce qui me fait peur...)
Ma suggestion : faire suivre à ces chauffeurs lambda une remise à niveau périodique sous forme de stages code + conduite par un organisme agréé (comme les contrôles techniques) mais avec un bonus supplémentaire par les assurances. Je pense que les gens seraient intéressés de suivre ces remises à niveau si l'assurance leur donne 5% de bonus supplémentaire. Et les assurances seraient aussi intéressés car moins d'accidents. Moins de blessés, moins de morts, etc... tout le monde est gagnant. Ce stage ne serait pas "sanctionnant", juste incitatif. Mais il permettrait à chacun de prendre conscience de ses lacunes.
Voilà, tout simplement.... mais je crois qu'on n'est pas prêt de voir cela.....
Bonne route à tous.
Christian K
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- s@ndm@n
- Accro
- Messages : 971
- Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
- Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
- Localisation : Fontenay sous Bois (94)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- henrycbf600
- Membre
- Messages : 51
- Enregistré le : lun. 29 août 2011 21:38
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 N 2007 BITON GRIS
- Localisation : Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7615
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 200 fois
Re: gilet fluo
Je serais plutôt globalement de l'avis de Christian K.
Je ne vois pas ce qu'il y a de stupide à se rendre plus visible en particulier de nuit ou par mauvais temps, surtout pour les accidents par collision latérale comme dans les ronds points ou sorties de stop.
Je ne vois pas ce qu'il y a de stupide à se rendre plus visible en particulier de nuit ou par mauvais temps, surtout pour les accidents par collision latérale comme dans les ronds points ou sorties de stop.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- jocaro
- Membre actif / active
- Messages : 381
- Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
- Localisation : pauillac médoc
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: gilet fluo
pour info un carré de 150 cm2 représente un acrré de 13 cm par 13 cm !Christian K a écrit :Je vais me faire tuer sur le forum, mais je porte le gilet fluo depuis quelques années. J'ai remarqué que les voitures me voient plus facilement....
C'est vrai c'est pas esthétique, mais, je m'en fous.....Je préfère avoir l'air d'un clown visible, plutôt qu'un handicapé en fauteuil roulant....
Le gilet n'empêchera pas l'accident, mais je reste persuadé qu'il me rend un peu plus visible....
Et quand je ne l'ai pas, c'est comme la ceinture de sécurité en voiture, il me manque quelque chose...
Désolé.
Mais n'allez pas dire que je cautionne ce qui se fait actuellement en matière de sécurité routière : radar de feux, radar fixe ou mobile, etc...
Il y a plein d'autre choses en matière de circulation à faire. Le téléphone portable au volant par exemple...
Mon cheval de bataille à moi serait plutôt la prévention par l'incitation financière. Je m'explique. Les chauffeurs professionnels (routiers, bus) ont des visites médicales obligatoires. Les voitures camions bus ont des contrôles techniques obligatoires.
Mais le chauffeur lambda n'a rien durant toute sa vie. Les personnes âgées conduisent jusqu'à un âge très avancé (ma mère a 83 ans et conduit encore, ce qui me fait peur...)
Ma suggestion : faire suivre à ces chauffeurs lambda une remise à niveau périodique sous forme de stages code + conduite par un organisme agréé (comme les contrôles techniques) mais avec un bonus supplémentaire par les assurances. Je pense que les gens seraient intéressés de suivre ces remises à niveau si l'assurance leur donne 5% de bonus supplémentaire. Et les assurances seraient aussi intéressés car moins d'accidents. Moins de blessés, moins de morts, etc... tout le monde est gagnant. Ce stage ne serait pas "sanctionnant", juste incitatif. Mais il permettrait à chacun de prendre conscience de ses lacunes.
Voilà, tout simplement.... mais je crois qu'on n'est pas prêt de voir cela.....
Bonne route à tous.
Christian K
et c'est ça qui doit nous rendre plus visible ?
je reste persu&dé que si cela est vraiment nécessaire il existe de nombreuses peintures et matériaux réfléchissants plutôt que de devoir endosser un chasuble supllémentaire
d'autre part, avant de surenchérir sur des équipements soi-disant sensés nous protéger, il faudrait que les routes soient déjà en état, avec une signalisation adéquate ! En outre, le risque 0 n'exsite pas ! ce n'est pas en portant un gilet fluo que l'automobiliste n'oubliera plus de regarder sans son rétro et de mettre son clignotant avant de déboiter !
Sincèrement, je n'ai pas du tout envie de finir dans un fauteuil roulant non plus et donc en priorité je fais le plus attention possible aussi bien en voiture qu'à moto ! les premiers à assurer sa sécurité ce sont bien les pilotes et conducteurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- yan81
- Devient accro....
- Messages : 657
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: gilet fluo
+1 effectivement etre plus visible oui mais bon 13x13 ça fait a peu prés un 1/4 de A4, suis pas sur que cela nous rendent plus visible surtout si la moto a un top case.jocaro a écrit : pour info un carré de 150 cm2 représente un acrré de 13 cm par 13 cm !
et c'est ça qui doit nous rendre plus visible ?
je reste persu&dé que si cela est vraiment nécessaire il existe de nombreuses peintures et matériaux réfléchissants plutôt que de devoir endosser un chasuble supllémentaire
d'autre part, avant de surenchérir sur des équipements soi-disant sensés nous protéger, il faudrait que les routes soient déjà en état, avec une signalisation adéquate ! En outre, le risque 0 n'exsite pas ! ce n'est pas en portant un gilet fluo que l'automobiliste n'oubliera plus de regarder sans son rétro et de mettre son clignotant avant de déboiter !
Sincèrement, je n'ai pas du tout envie de finir dans un fauteuil roulant non plus et donc en priorité je fais le plus attention possible aussi bien en voiture qu'à moto ! les premiers à assurer sa sécurité ce sont bien les pilotes et conducteurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- JGab
- Devient accro....
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
- Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: gilet fluo
Si vous ne parvenez pas à ouvrir la pièce jointe, suivez ce lien : http://www.lequipement.fr/info/460/Secu ... -sanctions
Avec 2 brassards (120 cm2 chacun), on atteindrait les 150 cm2 exigés. Pour peu que le blouson soit lui-même bien équipé de ce point de vue (ce qui est le cas du mien, qui offre à peu près 200 cm2 de zone réfléchissante), on pourra s'en passer complètement ou se contenter d'un seul
Avec 2 brassards (120 cm2 chacun), on atteindrait les 150 cm2 exigés. Pour peu que le blouson soit lui-même bien équipé de ce point de vue (ce qui est le cas du mien, qui offre à peu près 200 cm2 de zone réfléchissante), on pourra s'en passer complètement ou se contenter d'un seul
Modifié en dernier par JGab le mer. 4 janv. 2012 16:57, modifié 2 fois.