Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Projet casque lumineux ...

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Projet casque lumineux ...

Message par s@ndm@n » dim. 5 févr. 2012 17:55

:| Mmmh je sais pas trop comment prendre ton post Vinette, en tout cas dans un cas y'en a un qui s'en sort et pis c'est entièrement sa faute dans l'autre, bah on connaît le fautif, ou en tout cas qui a dû prendre les responsabilités et quelle en a été l'issue.

Mais on s'éloigne du sujet OOO

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Projet casque lumineux ...

Message par vinette » dim. 5 févr. 2012 18:07

Te fâche pas... Mais même si une faute d'inattention nous rend responsable d'un accident, c'est pas bien fun... Enfin moi je ne trouve pas. Encastré à moitié dans un véhicule, même si miraculeusement il n'y pas a de gros dégâts corporels, c'est moyen moins...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Projet casque lumineux ...

Message par s@ndm@n » lun. 6 févr. 2012 00:47

Certes, n'empêche que c'est le genre de personne que l'on voit griller les feux rouges à toute balle sans faire attention à ce qui se passe autour. Pour moi, il l'a cherché et bien qu'il a quand même dû douiller, il aurait très bien pu ne pas y avoir de voiture mais un piéton à la place, donc ça ne me dérange pas de dire que la scène de la vitre arrière m'a bien fait marrer.

Nan mais sérieux, c'est comme dans les films de Jackie Chan, sauf que le mec, n'a pas pensé qu'il fallait le faire avec les vitres baissées :lol:

:fui:

Avatar du membre
hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 162
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
Localisation : Tarn et Garonne (82)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Projet casque lumineux ...

Message par hackerouvert » lun. 6 févr. 2012 15:58

Pour revenir un peu vers le sujet par rapport aux warnings lors d'un freinage d'urgence : à l'arrière des bmw serie 1, y a deux feux de frein de chaque côté, un qui s'allume sur freinage normal, un additionnel qui ne s'allume qu'en cas de freinage bourrin.
Problème, ça suppose d'avoir une surface suffisante, sur un phare arrière de moto je suis pas persuadé qu'on distinguerait beaucoup la différence entre un phare et deux allumés dans l'optique (si toutefois c'était applicable à une moto, je ne sais pas si c'est la course de la pédale/levier de frein qui joue ou un capteur de décélération qui active le second phare... pour ce qui est de la course de la pédale/levier, elle est très limitée par rapport à celle d'une voiture)

on revient lentement vers le sujet, mais moi-même je suis HS :lol:

PS : c'est peut-être pas réservé aux série 1, certainement pas même, mais on s'en fout pas mal ici

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Projet casque lumineux ...

Message par julio » lun. 6 févr. 2012 16:55

pareil, je trouve le système du sapin de noël totalement nul... Par contre, en lisant en diagonal l'article, il m'a semble lire que le système se met à clignoter de toutes parts quand il "détecte" une chute... Pour le coup, ça peut être un gros plus lors d'une chute en pleine cambrousse de nuit...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Localisation : Sud Ouest Lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Projet casque lumineux ...

Message par marcello69000 » lun. 6 févr. 2012 17:23

Y a quand même un gros hic, pour le Duo.
Mon SDS en aurait vite marre de se prendre sans arrêt des spots de lumière dans la tronche à chaque freinage.
Ou alors c'est elle qu'il faudra équiper, mais j'me fait pas de souci, quand une BAR s'approche un peu trop, elle a pas besoin de micro, tu l'entends bien ::grrr:: .
Et si t'entends pas, pas besoin de connaître le langage des signes, tu saisis rapidemment. :panpan:
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Projet casque lumineux ...

Message par s@ndm@n » lun. 6 févr. 2012 19:54

marcello69000 a écrit :Y a quand même un gros hic, pour le Duo.
Mon SDS en aurait vite marre de se prendre sans arrêt des spots de lumière dans la tronche à chaque freinage.
Je crois que dans l'article il y a une position sur l'interrupteur qui permet de désactiver la loupiotte, justement en cas de SDS.

Hackerouvert, pour le problème de surface suffisante sur la moto, si le système pour distinguer le freinage normal du freinage appuyé du casque lumineux est utilisé, c'est tout bon. Si la loupiotte s'allume plus ou moins fort, avec une seule, c'est suffisant. D'ailleurs sur la vidéo, je crois qu'il y a 3 intensités différentes qui me paraissent bien distinctes.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Projet casque lumineux ...

Message par MetalmicA » mar. 7 févr. 2012 07:25

Pas mal comme système, mais bon perso, j'ai déjà mon exo1000 jaune fluo alors bon... :lo: :mrgreen: OO }-D :twisted: :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 162
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
Localisation : Tarn et Garonne (82)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Projet casque lumineux ...

Message par hackerouvert » mer. 8 févr. 2012 12:01

s@ndm@n a écrit :Hackerouvert, pour le problème de surface suffisante sur la moto, si le système pour distinguer le freinage normal du freinage appuyé du casque lumineux est utilisé, c'est tout bon
Yep, si on reprend le principe d'intensité lumineuse variant en fonction de la décélération, un phare additionnel sur le casque qui s'allume sur les gros freinages est un plus :)
L'idéal ça reviendrait à plusieurs modes sélectionnables, en fonction de si l'on a envie d'être un sapin (et quand ça sent le sapin, c'est pas bon) ou si l'on a juste envie que celui derrière différencie aisément un freinage appuyé d'un simple rétrogradage.

Après, si l'on pousse l'analyse, un freinage appuyé ne se produit pas pour rien, et vu la largeur qu'on a en moto, y a toutes les chances pour que celui venant derrière ait identifié la raison du freinage en temps et en heure... même s'il y a des exceptions, mais est-ce que chaque exception vaut bien la peine de faire des heures supps pour s'offrir la dernière trouvaille marketing ?? chacun voit midi à sa porte ;)

Répondre