Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation.
L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
-
hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
-
A remercié :
90 fois
-
A été remercié :
191 fois
Message
par hf38 » ven. 24 févr. 2012 09:31
Célestin_B a écrit : merci de ne pas l'appeler VFR
parfaitement, et idem pour la VFR800X "Crossrunner"
Pour la
VFR1200F, ils ont pas trouvé de petit nom alors on va dire la B-Brothers'
-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6743
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
3 fois
-
A été remercié :
40 fois
Message
par Adrien B. » ven. 24 févr. 2012 18:26
Pourquoi ils les ont pas appelées VFX au lieu de VFR ? parce que bon, même si la partie cycle et le moteur ont la même base, ça n'a quand même rien à voir avec une VFR...
-
Boneshaker
- Membre
- Messages : 72
- Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A -TE- 2008 Jaune
- Localisation : Morbihan le WE et Paris la semaine
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Boneshaker » ven. 24 févr. 2012 22:37
Je pense que le X est là pour eXtreme..un peu comme les XT en leur temps...mais le XT était déjà "copyrightisé".
Ou alors c'est X comme Cross (croix en anglais)...Cross tourer ..Xtourer ? En tous cas je signerais bien d'une croix le cheque s'il n'était pas si gros..
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
abfpla
- Membre régulier(e)
- Messages : 126
- Enregistré le : sam. 10 mars 2007 21:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2013
- Localisation : 77
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par abfpla » sam. 25 févr. 2012 08:32
A suivre...Elle a l'air sympa !
-
Acetyl-Coa
- Membre fidèle
- Messages : 336
- Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
- Localisation : Lyon
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
-
Contact :
Message
par Acetyl-Coa » sam. 25 févr. 2012 11:49
Interessant! De plus elle est plus jolie que la GS ce qui ne gâche rien.
Par contre, le tableau de bord style radio réveil LCD des années 80, ils auraient pu s'en passer
(vive les aiguilles!)
Lien de mon site photo (en cours d'évolution)
ICI
-
DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
Message
par DOM'56 » sam. 25 févr. 2012 14:27
Hello
. Ayant un 1000 Varadéro première version(264 kilos,la dernière passait les 280
),il ne faut pas appeler ces motos trails- routiers,mais: ROUTIERES-trail,en encore trail en minuscule
Bon week et bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
-
arsouilleben
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par arsouilleben » sam. 25 févr. 2012 15:45
De plus en plus de mal avec les nouvelles motos !!! Je suis certains qu'il s'agit d'une super moto mais esthétiquement elle ne me plait pas !!! et tout de même 14500 euros.... pour 2 roues ??? cela me paraît enorme
-
hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
-
A remercié :
90 fois
-
A été remercié :
191 fois
Message
par hf38 » sam. 25 févr. 2012 20:40
Personnellement, je n'accroche pas non plus esthétiquement. C'est clair qu'on ne verra pas beaucoup de Crosstourer hors-bitume, pas plus qu'on ne verra de Versys 1000. Peut-être un peu plus de Triumph Explorer.
Je ne marche pas dans cette escalade à la sophistication et au poids mais force est de constater que si ces modèles sortent c'est qu'ils conviennent à pas mal de motards et qu'il y a un gros gâteau à prendre ...à la GS principalement mais aussi aux routières et GT (la preuve avec Pierre).
Pour ce qui est du prix, élevé dans l'absolu c'est vrai, ça serait intéressant de le comparer à celui de motos des années 70 ou 80 en francs constants ou rapporté au salaire moyen de l'époque. Sans oublier la plus ou moins bonne tenue de la cote d'occasion selon la marque.
-
Boneshaker
- Membre
- Messages : 72
- Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A -TE- 2008 Jaune
- Localisation : Morbihan le WE et Paris la semaine
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Boneshaker » sam. 25 févr. 2012 20:44
Eh ..truc très intéressant HF..je l'avais fait en son temps pour les salaires FP /Privé et le cout de la vie ...mais pas encore pour les becanes ..
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
Cliclac
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
Message
par Cliclac » sam. 25 févr. 2012 20:44
Acetyl-Coa a écrit :Interessant! De plus elle est plus jolie que la GS ce qui ne gâche rien.
Par contre, le tableau de bord style radio réveil LCD des années 80, ils auraient pu s'en passer
(vive les aiguilles!)
Idem ! Toutes les nouveautés HONDA arborent désormais un tableau de bord full digital ........... et je trouve ça atrocement vilain
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
-
JGab
- Devient accro....
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
- Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par JGab » sam. 25 févr. 2012 20:51
Yep. Mais j'imagine que ça revient moins cher...
-
david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
-
A remercié :
1 fois
-
A été remercié :
0
Message
par david33 » sam. 25 févr. 2012 21:07
Cliclac a écrit :Acetyl-Coa a écrit :Interessant! De plus elle est plus jolie que la GS ce qui ne gâche rien.
Par contre, le tableau de bord style radio réveil LCD des années 80, ils auraient pu s'en passer
(vive les aiguilles!)
Idem ! Toutes les nouveautés HONDA arborent désormais un tableau de bord full digital ........... et je trouve ça atrocement vilain
200% d'accord avec ça.
Rien que pour ça, je préfère mon vstrom 2011 au nouveau 2012.
le full digital sous les yeux, ça me donne juste envie d'aller voir ailleurs
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (
Sénèque)
-
g'émile
- Membre régulier(e)
- Messages : 134
- Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 rouge
- Localisation : 33 Floirac
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par g'émile » sam. 25 févr. 2012 22:12
Je suis allé la voir c'et apres-midi,moi un nostalgique de" l'Aftiwin".....je ne l'échangerai pas contre ma CBF! je trouve le tableau de bord moche ,la bulle rikiki,le centre de gravité trop haut,pas facile à relever de la latèrale,sur un sol parfaitement de niveau et un réservoir vide ! ceci étant dit la boite séquentielle ça soulagerai bien mon "vieux" poignet gauche . en même temps au vu de la qualité de finition et le tarif, je pense qu'elle va ce faire rapidement une place dans la famille des girafes.
-
rocco
- Membre fidèle
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
- Localisation : 57 Moselle
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par rocco » sam. 25 févr. 2012 22:23
Honda sort du lot par-rapport à la concurrence en proposant le DCT, c'est clair qu'elle n'est pas baroudeuse comme une GS/GSA ni même la future Tiger 1200 mais à mon avis c'est un point futile car peu de monde font du off road avec ces routières pseudo trail machin hybride en faite. Honda sort là une belle machine avec enfin en plus un indicateur de rapport engagé, dans l'hypotèse d'un changement elle ferait une digne remplaçante de ma CBF.
-
hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
-
A remercié :
90 fois
-
A été remercié :
191 fois
Message
par hf38 » sam. 25 févr. 2012 22:26
Vous êtes durs avec ce tableau de bord digital Honda. De toute façon, si c'est le même que
sur la Crossrunner (ou la CB1000R) il est illisible, alors...