Page 1 sur 9
					
				La Crosstourer
				Posté : jeu. 23 févr. 2012 12:33
				par Maverick
				
			 
			
					
				Re: La Crosstourer
				Posté : jeu. 23 févr. 2012 13:00
				par Flak
				Ouais... Mais 275 kg quand même !
			 
			
					
				Re: La Crosstourer
				Posté : jeu. 23 févr. 2012 13:05
				par daphy
				Vous avez vu la consommation de la bête ...  
  
 
			 
			
					
				Re: La Crosstourer
				Posté : jeu. 23 févr. 2012 16:11
				par Maverick
				Flak a écrit :Ouais... Mais 275 kg quand même !
Pour info :
La Pan European (ST1300) full charge dépassait allègrement les 320 kg.... mais restait un vélo 
 
C'est vrai, il fallait la dompter. Perso aucun souci dans mes multiples voyages au long cours
La Crosstourer :
Niveau hauteur de selle (850 mm) : sûr il faut assurer mais ayant déjà escaladé la R1200GS de mon ami Donkey, pas de souci pour mon 1.85 m. J'ai les pieds bien à plat au sol 
 
Niveau consommation : je table sur un 6 litres/100 avec 21 litres dans le bidon. Pour un 1200, c'est encore raisonnable.
Pour info, ma CBF1000 A9, ancienne génération, faisait du 5.5/100 avec son bidon de 19 litres.... ce n'était qu'un 1000
Bref, encore 15 jours, et je pourrai enjamber le frelon pour quelques trips déjà programmés.
 
			 
			
					
				Re: La Crosstourer
				Posté : jeu. 23 févr. 2012 17:34
				par cavalerie
				Decidement n'aime pas les nouveautés Honda
entre la CBF 1000 F et cella là : les carénages qui descendent sur le radiateur je trouve cela moche
D'ailleurs l'évolution du CBF 600 est chouette
			 
			
					
				Re: La Crosstourer
				Posté : jeu. 23 févr. 2012 18:11
				par hf38
				Hou-là : 275kg (et encore sans le DCT), 850mm, pas pour moi cette moto.
Ca tombe bien, j'ai commandé autre chose  
 
Maverick a écrit :Bref, encore 15 jours, et je pourrai enjamber le frelon
 
 ah, ils offrent un Hornet en prime ? je vais réfléchir alors  

 
			 
			
					
				Re: La Crosstourer
				Posté : jeu. 23 févr. 2012 19:38
				par david33
				275 kg. Selle 850mm Centre de gravité haut perché.
Pas une moto pour tout le monde ça.
Sans doute une excellente machine, mais suis presque certain que la bavaroise concurrente va rester en tête des ventes.
			 
			
					
				Re: La Crosstourer
				Posté : jeu. 23 févr. 2012 20:14
				par did16
				Magnifique moto je l'aime bien, concernant l'essai il en dise du bien, je pense que elle fera du mal à la 1200gs, la Honda est de plus bien équipé en technologie de série, alors que avec la 1200gs c'est comme d'habitude le catalogue d'option qui fait monter le prix, Honda a mit quand même pas mal d'année pour réagir pour concurrencer la Bavaroise, donc je dit un grand bravo à Honda pour cette moto et un petit coup chapeau pour Triumph avec son Explorer, alors on voit effectivement beaucoup de 1200gs sur les routes mais dès cette été il va y avoir beaucoup de Crosstourer et Explorer du coté allez bien entendu les Alpes, les Pyrénées, et les Vosges. 

 
			 
			
					
				Re: La Crosstourer
				Posté : jeu. 23 févr. 2012 21:50
				par Maverick
				did16 a écrit :Magnifique moto je l'aime bien, concernant l'essai il en dise du bien, je pense que elle fera du mal à la 1200gs, la Honda est de plus bien équipé en technologie de série, alors que avec la 1200gs c'est comme d'habitude le catalogue d'option qui fait monter le prix, Honda a mit quand même pas mal d'année pour réagir pour concurrencer la Bavaroise, donc je dit un grand bravo à Honda pour cette moto et un petit coup chapeau pour Triumph avec son Explorer, alors on voit effectivement beaucoup de 1200gs sur les routes mais dès cette été il va y avoir beaucoup de Crosstourer et Explorer du coté allez bien entendu les Alpes, les Pyrénées, et les Vosges. 

 
La R1200GS est une excellente machine avec un prix "BMW" 
  
La VFR1200X est moins chère avec les options intéressantes 
 
Les Vosges et quelques cols en Avril pour terminer le rôdage 
 
La Hte-Savoie et les Alpes en Septembre pour le plaisir des yeux 
 
 
 
			 
			
					
				Re: La Crosstourer
				Posté : jeu. 23 févr. 2012 22:09
				par did16
				Salut Pierre, oui elle est moins chère,tu n'as même pas l'ABS en série sur la 1200gs, franchement cette moto est fabriquée au Japon, garantie 3 ans, les gentes sont magnifiques, le V4, la couleur Honda (ROUGE) et bien entendu le coté trail pour barouder, les valises sur les photos ont l'air d'êtres très jolie aussi, bien bien la Crosstourer. 

 
			 
			
					
				Re: La Crosstourer
				Posté : jeu. 23 févr. 2012 22:12
				par g'émile
				Elle me plait bien moi,elle arrive quand en concession?
			 
			
					
				Re: La Crosstourer
				Posté : jeu. 23 févr. 2012 22:35
				par NiniLaFrime
				
  elle a l'air chouette !!
par contre Honda ils font des bécanes en plomb ou quoi ?? 275 kg vu la hauteur de selle  

  ça fait 40 kg de plus que la Versys 1000  

  vraiment pas pour tout le monde, ni pour faire du tout terrain, les jantes à rayons sont là juste pour le look  

 
			 
			
					
				Re: La Crosstourer
				Posté : jeu. 23 févr. 2012 23:02
				par shoeiman38
				En tout cas, elle me plait bien moi cette bécane... 

 
			 
			
					
				Re: La Crosstourer
				Posté : jeu. 23 févr. 2012 23:25
				par JGab
				Elle me plait aussi, je dois dire. Pour l'instant, les trails ne m'intéressent plus, mais plus tard ? Faut voir.
			 
			
					
				Re: La Crosstourer
				Posté : jeu. 23 févr. 2012 23:58
				par Célestin_B
				Maverick a écrit :did16 a écrit :Magnifique moto je l'aime bien, concernant l'essai il en dise du bien, je pense que elle fera du mal à la 1200gs, la Honda est de plus bien équipé en technologie de série, alors que avec la 1200gs c'est comme d'habitude le catalogue d'option qui fait monter le prix, Honda a mit quand même pas mal d'année pour réagir pour concurrencer la Bavaroise, donc je dit un grand bravo à Honda pour cette moto et un petit coup chapeau pour Triumph avec son Explorer, alors on voit effectivement beaucoup de 1200gs sur les routes mais dès cette été il va y avoir beaucoup de Crosstourer et Explorer du coté allez bien entendu les Alpes, les Pyrénées, et les Vosges. 

 
La R1200GS est une excellente machine avec un prix "BMW" 
  
La 
VFR1200X est moins chère avec les options intéressantes 
 
 
 
Son nom est "Crosstourer", alors merci de ne pas l'appeler VFR. Le crosstourer est un trail, le VFR un sport-GT, c'est pas pareil ! 
J'y tiens, namého.