Page 1 sur 9

La Crosstourer

Posté : jeu. 23 févr. 2012 12:33
par Maverick
Cela n'a pas l'air trop mal pour un premier essai :

http://www.moto-station.com/article1323 ... -mire.html

:wink:

Re: La Crosstourer

Posté : jeu. 23 févr. 2012 13:00
par Flak
Ouais... Mais 275 kg quand même !

Re: La Crosstourer

Posté : jeu. 23 févr. 2012 13:05
par daphy
Vous avez vu la consommation de la bête ... OO OO

Re: La Crosstourer

Posté : jeu. 23 févr. 2012 16:11
par Maverick
Flak a écrit :Ouais... Mais 275 kg quand même !
Pour info :
La Pan European (ST1300) full charge dépassait allègrement les 320 kg.... mais restait un vélo :wink:
C'est vrai, il fallait la dompter. Perso aucun souci dans mes multiples voyages au long cours

La Crosstourer :
Niveau hauteur de selle (850 mm) : sûr il faut assurer mais ayant déjà escaladé la R1200GS de mon ami Donkey, pas de souci pour mon 1.85 m. J'ai les pieds bien à plat au sol :lol:

Niveau consommation : je table sur un 6 litres/100 avec 21 litres dans le bidon. Pour un 1200, c'est encore raisonnable.
Pour info, ma CBF1000 A9, ancienne génération, faisait du 5.5/100 avec son bidon de 19 litres.... ce n'était qu'un 1000

Bref, encore 15 jours, et je pourrai enjamber le frelon pour quelques trips déjà programmés.

Re: La Crosstourer

Posté : jeu. 23 févr. 2012 17:34
par cavalerie
Decidement n'aime pas les nouveautés Honda
entre la CBF 1000 F et cella là : les carénages qui descendent sur le radiateur je trouve cela moche

D'ailleurs l'évolution du CBF 600 est chouette

Re: La Crosstourer

Posté : jeu. 23 févr. 2012 18:11
par hf38
Hou-là : 275kg (et encore sans le DCT), 850mm, pas pour moi cette moto.
Ca tombe bien, j'ai commandé autre chose :mrgreen:
Maverick a écrit :Bref, encore 15 jours, et je pourrai enjamber le frelon
OO ah, ils offrent un Hornet en prime ? je vais réfléchir alors :wink:

Re: La Crosstourer

Posté : jeu. 23 févr. 2012 19:38
par david33
275 kg. Selle 850mm Centre de gravité haut perché.
Pas une moto pour tout le monde ça.

Sans doute une excellente machine, mais suis presque certain que la bavaroise concurrente va rester en tête des ventes.

Re: La Crosstourer

Posté : jeu. 23 févr. 2012 20:14
par did16
Magnifique moto je l'aime bien, concernant l'essai il en dise du bien, je pense que elle fera du mal à la 1200gs, la Honda est de plus bien équipé en technologie de série, alors que avec la 1200gs c'est comme d'habitude le catalogue d'option qui fait monter le prix, Honda a mit quand même pas mal d'année pour réagir pour concurrencer la Bavaroise, donc je dit un grand bravo à Honda pour cette moto et un petit coup chapeau pour Triumph avec son Explorer, alors on voit effectivement beaucoup de 1200gs sur les routes mais dès cette été il va y avoir beaucoup de Crosstourer et Explorer du coté allez bien entendu les Alpes, les Pyrénées, et les Vosges. :mdr:

Re: La Crosstourer

Posté : jeu. 23 févr. 2012 21:50
par Maverick
did16 a écrit :Magnifique moto je l'aime bien, concernant l'essai il en dise du bien, je pense que elle fera du mal à la 1200gs, la Honda est de plus bien équipé en technologie de série, alors que avec la 1200gs c'est comme d'habitude le catalogue d'option qui fait monter le prix, Honda a mit quand même pas mal d'année pour réagir pour concurrencer la Bavaroise, donc je dit un grand bravo à Honda pour cette moto et un petit coup chapeau pour Triumph avec son Explorer, alors on voit effectivement beaucoup de 1200gs sur les routes mais dès cette été il va y avoir beaucoup de Crosstourer et Explorer du coté allez bien entendu les Alpes, les Pyrénées, et les Vosges. :mdr:
La R1200GS est une excellente machine avec un prix "BMW" :)
La VFR1200X est moins chère avec les options intéressantes :)

Les Vosges et quelques cols en Avril pour terminer le rôdage OO
La Hte-Savoie et les Alpes en Septembre pour le plaisir des yeux OO

:wink:

Re: La Crosstourer

Posté : jeu. 23 févr. 2012 22:09
par did16
Salut Pierre, oui elle est moins chère,tu n'as même pas l'ABS en série sur la 1200gs, franchement cette moto est fabriquée au Japon, garantie 3 ans, les gentes sont magnifiques, le V4, la couleur Honda (ROUGE) et bien entendu le coté trail pour barouder, les valises sur les photos ont l'air d'êtres très jolie aussi, bien bien la Crosstourer. ;v

Re: La Crosstourer

Posté : jeu. 23 févr. 2012 22:12
par g'émile
Elle me plait bien moi,elle arrive quand en concession?

Re: La Crosstourer

Posté : jeu. 23 févr. 2012 22:35
par NiniLaFrime
OO elle a l'air chouette !!
par contre Honda ils font des bécanes en plomb ou quoi ?? 275 kg vu la hauteur de selle :shock: ça fait 40 kg de plus que la Versys 1000 :x vraiment pas pour tout le monde, ni pour faire du tout terrain, les jantes à rayons sont là juste pour le look :!:

Re: La Crosstourer

Posté : jeu. 23 févr. 2012 23:02
par shoeiman38
En tout cas, elle me plait bien moi cette bécane... OO

Re: La Crosstourer

Posté : jeu. 23 févr. 2012 23:25
par JGab
Elle me plait aussi, je dois dire. Pour l'instant, les trails ne m'intéressent plus, mais plus tard ? Faut voir.

Re: La Crosstourer

Posté : jeu. 23 févr. 2012 23:58
par Célestin_B
Maverick a écrit :
did16 a écrit :Magnifique moto je l'aime bien, concernant l'essai il en dise du bien, je pense que elle fera du mal à la 1200gs, la Honda est de plus bien équipé en technologie de série, alors que avec la 1200gs c'est comme d'habitude le catalogue d'option qui fait monter le prix, Honda a mit quand même pas mal d'année pour réagir pour concurrencer la Bavaroise, donc je dit un grand bravo à Honda pour cette moto et un petit coup chapeau pour Triumph avec son Explorer, alors on voit effectivement beaucoup de 1200gs sur les routes mais dès cette été il va y avoir beaucoup de Crosstourer et Explorer du coté allez bien entendu les Alpes, les Pyrénées, et les Vosges. :mdr:
La R1200GS est une excellente machine avec un prix "BMW" :)
La VFR1200X est moins chère avec les options intéressantes :)

:wink:
Son nom est "Crosstourer", alors merci de ne pas l'appeler VFR. Le crosstourer est un trail, le VFR un sport-GT, c'est pas pareil ! :grad:

J'y tiens, namého.