Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Arrêter de doubler dans les intersections ptin
- plexy
- Membre fidèle
- Messages : 290
- Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
- Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Arrêter de doubler dans les intersections ptin
Celà fait 3 ou 4 accident en peu de temps à cause de la même connerie dans le coin, faudrait voir à réfléchir un peu avant de mettre les gaz.
telegramme du 12/05/2013
telegramme du 12/05/2013
- rocco
- Membre fidèle
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
- Localisation : 57 Moselle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Arrêter de doubler dans les intersections ptin
J'ai failli me faire avoir comme ça mais c'était en 20-30 maxi, c'est vrais que c'est chaud mais pour en mourir faut quand-même y aller fort.
RIP à ce monsieur
RIP à ce monsieur
-
- Membre fidèle
- Messages : 347
- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Arrêter de doubler dans les intersections ptin
Pour mourir à moto il ne faut pas oublier que cela peut aller très vite. Nous n'avons pas de carrosserie
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6091
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 288 fois
- A été remercié : 108 fois
Re: Arrêter de doubler dans les intersections ptin
Le problème 18 et 20 ans, et faire comprendre que les motards n'ont pas de carrosseries ce n'est pas forcément évident a cette âge, donc malheureusement partis trop vite, condoléances aux deux familles.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Gilby
- Membre
- Messages : 73
- Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 13:06
- Votre moto (type, année, couleur) : F 800ST 2010 Champagne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Arrêter de doubler dans les intersections ptin
triste nouvelle effectivement,
a ne pas oublier qu'en plus un tracteur peut tourner dans un champs, chemin autres (bref ils ont pas besoin d'une autre route pour tourner)
Courage aux familles
a ne pas oublier qu'en plus un tracteur peut tourner dans un champs, chemin autres (bref ils ont pas besoin d'une autre route pour tourner)
Courage aux familles
-
- Membre fidèle
- Messages : 347
- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Arrêter de doubler dans les intersections ptin
Très juste Gilby, et en plus les clignotants ne sont pas toujours des plus visibles.Gilby a écrit :triste nouvelle effectivement,
a ne pas oublier qu'en plus un tracteur peut tourner dans un champs, chemin autres (bref ils ont pas besoin d'une autre route pour tourner)
Courage aux familles
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
- arnao
- Membre actif / active
- Messages : 458
- Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- Localisation : Reims (51)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Arrêter de doubler dans les intersections ptin
J'étais chez les costarmoricains quand j'ai lu çà sur le ouest france. Je viens souvent là bas en moto et çà change beaucoup de chez moi. Les routes sont particulièrement pleines de tracteur et les champs d'artichauts, de choux fleurs sont extrêmement répandus.... Il faut vraiment être vigilant. Dès que je vois un tracteur, je reste derrière lui pour être sur que je puisse le doubler
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Arrêter de doubler dans les intersections ptin
Ni les plus utilisés...
N'oubliez pas également, que lorsqu'un gros véhicule tourne à gauche, il a parfois besoin de se déporter d'abord sur la droite pour pouvoir changer de direction. Or lorsqu'il fait cette manoeuvre, il est d'abord censé mettre son clignotant à droite...
Ainsi, le motard pense que le tracteur tourne à droite, le double et au dernier moment le tracteur tourne finalement à gauche après avoir mis son clignotant à gauche.
Cette règle, que je me suis faite confirmer par des chauffeurs de poids lourds, est souvent méconnues des usagers de la route et peut provoquer des accidents par sa méconnaissance.
RIP aux 2 jeunes, et condoléances aux familles.
N'oubliez pas également, que lorsqu'un gros véhicule tourne à gauche, il a parfois besoin de se déporter d'abord sur la droite pour pouvoir changer de direction. Or lorsqu'il fait cette manoeuvre, il est d'abord censé mettre son clignotant à droite...
Ainsi, le motard pense que le tracteur tourne à droite, le double et au dernier moment le tracteur tourne finalement à gauche après avoir mis son clignotant à gauche.
Cette règle, que je me suis faite confirmer par des chauffeurs de poids lourds, est souvent méconnues des usagers de la route et peut provoquer des accidents par sa méconnaissance.
RIP aux 2 jeunes, et condoléances aux familles.
Modifié en dernier par Pack33 le mar. 14 mai 2013 14:05, modifié 1 fois.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- Steve54
- Membre actif / active
- Messages : 570
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Arrêter de doubler dans les intersections ptin
Il me parait un peu délicat d'accabler de la sorte ces jeunes motards sur 10 lignes de journal, surtout que les conducteurs d'engins agricoles ne sont pas forcément connus pour leur bonne pratique au volant !plexy a écrit :Celà fait 3 ou 4 accident en peu de temps à cause de la même connerie dans le coin, faudrait voir à réfléchir un peu avant de mettre les gaz.
Maintenant, si cela signifiait, que justement, il faut faire extrêmement attention au comportement du tracteur, je partage cet avis. Manque d'expérience peut être (qui se paye cher !). Condoléances aux proches.
Accident, hier aussi, dans les Alpes de haute provence. 3 motards décédés fauchés dans un virage par une automobiliste.....Pas lu les responsabilités...
Bref, gaffe au guidon.....
- plexy
- Membre fidèle
- Messages : 290
- Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
- Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Arrêter de doubler dans les intersections ptin
Il ne s'agit pas de savoir qui est responsable mais de mettre en évidence des schémas d'accidents qui reviennent bien trop souvent dans les journaux. Le motard percute un véhicule qui tournait à gauche, le motard percute un véhicule qui faisait demi tour, le motard percute un véhicule qui traversait une intersection à la sortie d'un virage.... Dans tout les cas, quelques soient les responsabilités, le résultat est le même : "paf le motard". Donc gaffe, gaffe et regaffe.
-
- Devient accro....
- Messages : 661
- Enregistré le : mar. 1 mars 2011 15:49
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
- Localisation : 83 Lorgues
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: Arrêter de doubler dans les intersections ptin
D'accord avec Plexy, il n'y pas qu'aux intersections que nous sommes en danger! La semaine dernière, j'allais doubler quand mon ange gardien a fait la remarque "c'est bizarre que cette voiture n’accélère pas à la sortie du village, la limitation passe pourtant de 50 à 90...". Et le gugusse a tourné à gauche pour rentrer chez lui, sans contrôle et sans clignotant
Donc oui, gaffe, gaffe et regaffe!!!
Et encore, ça ne suffit pas toujours...
Donc oui, gaffe, gaffe et regaffe!!!
Et encore, ça ne suffit pas toujours...
Selon la presse locale, c'est l'automobiliste qui s'est déportée en sortie de virage et est allée percuter les deux motos qui venaient en sens inverse (un motard et deux passagères entre 50 et 60 ans tués sur le coup )Steve54 a écrit :...3 motards décédés fauchés dans un virage par une automobiliste.....Pas lu les responsabilités...
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre
- Messages : 43
- Enregistré le : dim. 13 juin 2010 01:58
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 Blanche
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Arrêter de doubler dans les intersections ptin
si en moto t'as compris que faut pas double quand il y a une intersection t'as tout compris, tu doubles pas point barre...
c'est une regle de base, de meque que ne jamais remonter les files à toute vitesse car il y en a toujours un qui a laissé un trou pour laisser passer une voiture qui coupe la route
c'est une regle de base, de meque que ne jamais remonter les files à toute vitesse car il y en a toujours un qui a laissé un trou pour laisser passer une voiture qui coupe la route
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3803
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 132 fois
Re: Arrêter de doubler dans les intersections ptin
Doubler dans une intersection, je le fais déjà pas en bar alors encore moins en moto.
Nous sommes si peu protégés (tout le monde le sait), que je préfère attendre quelques secondes la portion de route libre et sans accès ou sortie pour doubler en toute sécurité. Quand je vois toutes les imprudences faites par des conducteurs (trices) dans le respect légal du code de la route mais pas toujours du bon sens dans les histoires de priorité, je regarde à plusieurs fois avant de me lancer. Il ne faut pas oublier qu'une moto est petite sur la route et que l'automobiliste de plus souvent âgé la voit plus tard ou pas du tout.
Pour augmenter mes chances d'être bien vu, j'ai rajouté des feux additionnels http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=21426&hilit=+feux qui sont à priori mieux vus que le pauvre phare rond de la CBF. A priori d'après le retour que j'ai eu d'autres motards, c'est bien visible de jour.
Nous sommes si peu protégés (tout le monde le sait), que je préfère attendre quelques secondes la portion de route libre et sans accès ou sortie pour doubler en toute sécurité. Quand je vois toutes les imprudences faites par des conducteurs (trices) dans le respect légal du code de la route mais pas toujours du bon sens dans les histoires de priorité, je regarde à plusieurs fois avant de me lancer. Il ne faut pas oublier qu'une moto est petite sur la route et que l'automobiliste de plus souvent âgé la voit plus tard ou pas du tout.
Pour augmenter mes chances d'être bien vu, j'ai rajouté des feux additionnels http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=21426&hilit=+feux qui sont à priori mieux vus que le pauvre phare rond de la CBF. A priori d'après le retour que j'ai eu d'autres motards, c'est bien visible de jour.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 25
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 01:31
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 500 na 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Arrêter de doubler dans les intersections ptin
C'est pourtant clair
Si l'on respecte le code de la route qui y stipule bien qu'il est interdit de doubler dans une ligne droite
90% des accidents en 2 roues sont due a un non respect du code de la route ou a une infraction par rapport a celui si
Nous sommes vulnerables donc prudence est de mise car l'erreur n'est pas permise
Si l'on respecte le code de la route qui y stipule bien qu'il est interdit de doubler dans une ligne droite
90% des accidents en 2 roues sont due a un non respect du code de la route ou a une infraction par rapport a celui si
Nous sommes vulnerables donc prudence est de mise car l'erreur n'est pas permise