Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par vinette » dim. 6 oct. 2013 21:05

Je reprendrai juste ce que j'avais écrit ici:
vinette a écrit :(...) Cette société nous asphyxie peu à peu, et l'enfer étant pavé de bonnes intentions, elle engendre des monstres par ses sanctions à outrance (à voir depuis l'instauration des radars fixes et la répression tous azimuts de la "vitesse", l'explosion des fausses plaques et des gens roulant sans permis, voire des récidivistes basculant du délit au crime et à l'homicide...).
J'ai peur que 98% des gens se fassent toper à 0.3gr d'alcool et ramassent cher en prunes, alors que d'autres continueront de rouler à 2.5gr pénards...
Enfin, soyons lucides, et ne perdons pas de vue quelques chiffres :
Décès sur les routes en 2012 : 3645
Décès par accidents domestiques : 18500 (6 fois plus, et on nous emmerde 600 fois moins avec ça... :/// )
Décès par suicides : 10 000 (soit un toutes les 50 minutes... hé oui...)
Décès liés à l'alcoolisme : 49 000 (j'ai vu ça hier aux infos. C'est alarmant :shock: )
Décès liés au tabac : 66 000 (mais ça on le sait oOOo ).

Donc au final, qu'est-ce qu'on nous emmerde avec le plus petit chiffre ???
Ah c'est celui qui rapporte ? Pardon, j'avais pas vu. Je pensais que la société était un peu plus philanthrope... :///
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
sacolo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 180
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par sacolo » dim. 6 oct. 2013 21:10

Un seul mot d'ordre:

LA REVOLUTION DE LA QUENELLE :mrgreen:

;v
Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par MetalmicA » dim. 6 oct. 2013 22:52

Oui mais ce qu'ils ne disent pas... c'est que la nuit représente 9 % du traffic mais 40 % des tués... Je ne suis pas pour toutes ces réductions, je suis pour l'intelligence et la maîtrise de la vitesse par chacun et chacune. Le souci n'est pas la limitation mais l'éducation... Et je sais de quoi je parle...
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3791
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Kiriki » lun. 7 oct. 2013 09:07

MetalmicA a écrit :Oui mais ce qu'ils ne disent pas... c'est que la nuit représente 9 % du traffic mais 40 % des tués... Je ne suis pas pour toutes ces réductions, je suis pour l'intelligence et la maîtrise de la vitesse par chacun et chacune. Le souci n'est pas la limitation mais l'éducation... Et je sais de quoi je parle...
Tout à fait d'accord avec toi mais vu de la "masse"

L'éducation a un coût supporté par l'impôt, son résultat se verra à long terme et il sera durable, alors que la répression rapporte immédiatement de l'argent et est visible de suite même si elle coûte dans le temps beaucoup plus cher au contribuable.

Et on parle de pédagogie OO

Dans nos nouvelles sociétés fondées sur l'individualisme et la consommation, il est facile de déterminer la méthode qui sera retenue.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

dge95
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 213
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 13:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par dge95 » lun. 7 oct. 2013 09:12

Bonjour,

Mon avis est très simple : la sécurité routière est un sujet hautement politisé et n'est pas un sujet de sécurité.

on aura donc toutes les études des cabinets d'experts compétents sur la table, c'est le nombre des électeurs qui fera peser le poids de ce sujet.

Je fais, hélas, le même constat avec l'écologie et je pense qu'il y en a bien d'autres.

Bonne route sur le périphérique parisien qui est déjà à 80 km/h lorsqu'il n'est pas trop saturé (la nuit).
2009-2011 S-WING 125 2011-2012 S-WING 125 2012-2014 CBF 600S
2014- CBF1000FA

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par julio » lun. 7 oct. 2013 09:53

On devrait emmener nos amis politiciens sur les routes franciliennes le matin pour qu'ils comprennent que la vitesse n'est pas le vrai problème...

Les comportements évoluent de plus en plus dans le mauvais sens, le positionnement sur les voies n'est plus qu'un lointain souvenir et les queues de poissons sont devenues monnaie courante, mais à moins de 80 puisque de toutes façons ça ne roule pas...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
patrick72
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 09:37
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA 600 CBF S ABS 2004 BLEU NUIT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par patrick72 » lun. 7 oct. 2013 15:11

...bon, si ce projet ce précise... y'a plus qu'a acheter des actions chez les fabricants / poseur de panneaux de limitation de vitesse !

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3791
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Kiriki » lun. 7 oct. 2013 16:29

Attention les ami(e)s,
Vous avez certainement entendu parler de "40 millions d'automobilistes" pour vous défendre à travers une pétition nationale qui circule sur Internet

Mais qui est le Président de cette association et pour qui roule-t-il? Ce Monsieur Daniel Quéro }-D
Certainement pas pour nous. Alors avant de vous précipiter avec un clic faisons donc une recherche ........à suivre

http://fr.linkedin.com/pub/daniel-qu%C3%A9ro/6/623/290

Alors je pense qu'il vaut mieux adhérer à la FFMC qui est beaucoup plus proche de nos intérêts.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par NiniLaFrime » lun. 7 oct. 2013 17:19

Pourquoi ne pas signer la pétition ?
Qu'est-ce qui te fait dire que son président "ne roule pas pour nous" ? (je comprends anti-motards, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire)
C'est le partenariat de cette asso avec Securitest qui t'inquiète ?
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
sacolo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 180
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par sacolo » lun. 7 oct. 2013 22:22

Sinon il y a aussi cette pétition là....

http://www.liguedesconducteurs.org/non_ ... e_vitesse/

;v
Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3791
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Kiriki » lun. 7 oct. 2013 22:52

sacolo a écrit :Sinon il y a aussi cette pétition là....

http://www.liguedesconducteurs.org/non_ ... e_vitesse/

;v
Pareil, je ne fais pas confiance, je me suis désabonné

http://www.hoaxbuster.com/forum/ligue-d ... onducteurs

A chaque fois qu'il y a un sujet brulant, ces associations fleurissent dans quel but et pour qui. A part collecter des adresses mail OOO

En passant par des "bureaux physiques" de la FFMC on sait à qui on parle et à qui on donne éventuellement de l'argent

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3791
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Kiriki » lun. 7 oct. 2013 23:25

NiniLaFrime a écrit :Pourquoi ne pas signer la pétition ?
Qu'est-ce qui te fait dire que son président "ne roule pas pour nous" ? (je comprends anti-motards, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire)
C'est le partenariat de cette asso avec Securitest qui t'inquiète ?
Les pétitions ne servent plus à rien, surtout par internet. Elles se perdent au fond d'un serveur et un beau compteur comme au TELETHON va cracher fièrement le nombre d'internautes qui ont voté pour ou contre.
Et après que fait-on? Rien , on attend.........................................................................................longtemps pour avoir une réponse lors de la prochaine programmation d'une commission mandatée par un sous fifre d'un ministère dont on ignorait l'existence.
Le système est bien huilé pour anéantir toute idée de rébellion.

La seule action qui compte, c'est la rue, la route, les blocages, "emmerder" intelligemment les autres afin que les médias parlent des vrais problèmes.

Ce n'est pas en restant assis(e) derrière un clavier (moi même en ce moment) que l'on fait bouger un mur en béton armé. Il faut des ressources humaines, une armée de rebelles.............

Bonne nuit et demain passons à l'action.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Steve54 » mar. 8 oct. 2013 11:51

hf38 a écrit :On constatera de la même manière que la multiplication des radars a également coïncidé avec un meilleur taux de guérison de certains cancers, avec des températures globalement plus élevées, avec la baisse du prix des téléviseurs LCD ou des abonnements internet, etc
Trop mort de rire ton exemple Hf38 :mdr:
Néanmoins force est de constater, que depuis 2002 (année d'implantation des radars), le nombre de tués (et de blessés) à considérablement chuté et cette baisse ne peut être uniquement imputée à l'avance technologique de la sécurité active ou passive embarquée dans les véhicules (et il aurait fallu que tout le parc soit renouvelé cette année là).
Ce que je voudrais mettre en lumière, c'est que, pour ceux qui n'ont pas la mémoire courte, la baisse a été vraiment conséquente sur l'année entière et que la mise en place des radars n'a été effective qu'à partir du mois de novembre. Donc les radars sur deux mois ont réussi à ratrapper 8 autres mois de catastrophe. Alors que s'est-il réellement passé ?
Ce qu'on oublie de dire, c'est que Chichi dès le mois d'avril à scander que ce serait une grande cause nationnale 2002. Son ministre zélé de l'époque (ex président aussi, je vais vous le dire moi, qui c'était) a bordé nos routes de forces de l'ordre pendant des mois bien avant l'installation de ces précieuses machines à fric. Voilà comment j'explique cette baisse 2002.
Aquila a écrit :La lutte contre les comportements inadaptés est à l'abandon. Les bagnoles sont devenues des cabines téléphoniques: ça se promène sans vergogne, portable à la main, soit pour jacter, soit pour textoter ou mailer, soit pour mater des vidéos, si, si. Même les scootards s'y sont mis. L'alcoolémie, la jointémie, la sniffémie et la picouzémie ne sont dépistées que post-accident, bonjour la prévention. La soi-disant préoccupation sécuritaire est un foutage de gueule qui nous met à l'abri de la politique politicienne, puisque les deux camps s'y livrent avec la même morgue, toutes charges et mauvais jeu de mots compris.

La non-lutte contre l'alcool au volant ne me semble pas provenir des lobbies des vins et spiritueux.
Entièrement d'accord avec tout çà ! Je rajouterai les clignotants et les "je reste sur la file du milieu sur l'autoroute parce que je paye" qui, par contre, seront plus difficile à sanctionner !
Pour les lobbys, je n'y crois pas du tout ! Les conctructeurs ont un poids important, ce n'est pas pour cela que les limitations ne baisseront pas (en même temps, les voitures françaises ne sont pas les plus puissantes). Je crois surtout que l'état veut envoyer le moins de monde possible sur le terrain, ça coute trop cher. Déjà qu'ils nous ont demandé récemment d'acheter nous-même les éthylotests :mdr: . y'a plus d'argent dans les caisses ! La questions est de ramener le maximum d'argent avec un minimum d'investissement !

Ce qui me fait marrer aussi, c'est qu'avec le prix du carburant un gars qui roule vite est déjà sanctionné de par sa consommation accrue. Je ne voie pas pourquoi on lui colle une prune en plus.

Sérieusement aujourd'hui, t'as le droit de rouler mal, du moment que tu ne dépasses pas les limitations de vitesse.

;v

Thierry31
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 157
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 16:50
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2007 Noir
Localisation : Haute Garonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Thierry31 » mar. 8 oct. 2013 15:25

Je pense surtout qu'on est dans une société ou on ne peut plus vivre comme on le souhaite !
Chacun de nos pas, actions doivent être écrit au JO :twisted:
Cela donne de l'importance à certains guignols !

Avatar du membre
gugus
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 12:22
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 n 2004 BLEUE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par gugus » mar. 8 oct. 2013 15:52

Et il parle aussi de limiter la vitesse sur autoroute de 130 à 120 hm/h il ne nous reste plus qu'à revendre no moto et acheter un solex :cry2:
CBF600 2004 pour l'instant 25152 km j’espère l'amener à 100.000 km...........

Surtout n'oublions pas qui va doucement va longtemps

Image Image Image

Répondre