Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Steve54 » mer. 28 janv. 2015 10:03

nours01 a écrit :Steve, je parlais des photographes automatiques qui sont bien plus rentables car ne demandent pas de personnels oOOo
c'est sûr que les PV pour l'alcoolémie, la drogue ou le téléphone au volant peuvent rapporter très gros aussi, mais ça demande beaucoup plus de monde et de surveillance ://
et puis ça aurait surement un plus gros résultat sur les statistiques en fin d'année OO
;v
On est tout à fait en phase alors ! 8)
fanfan45 a écrit :Faut être cohérent, d'un coté on déplore le manque de "personnel" pour verbaliser, de l'autre on critique le système automatique qui permet d'y palier :?: :?: :?:
Dans le projet de loi, j'ai entendu qu'il y a aussi un volet sur la suppression de points noirs, glissières ou mobilier dangereux, etc...... Pas que de la répression donc. Quant aux radars double face, ils ne me gênent pas plus (ou autant) que les simples flashant de l'avant. Ils ne sont là que pour ceux (motards entre autres) qui passent devant en trombe en faisant un grand sourire à l'objectif. Amusant certe mais pas défendable. Ça prouve juste que quand on n'a pas la pression de la répression, on s'en fout }-D
Alors, ce n'est pas la peine de se plaindre, on l'a bien cherché! Aucune mesure ne résoudra les problèmes à 100%, mais même si il n'y a que 10% d'alcooliques ou drogués de sanctionnés, c'est toujours ça de danger en moins. On me dira encore que c'est arbitraire et qu'à 0,55 grammes on est pas bourré, peut-être mais c'est ainsi. Si la vitesse était limitée à 200 sur l'autoroute, il y en aura toujours un pour qui se fera flasher à 201 et qui gueulera en disant: "pour 1 km...)"
Mon discours est cohérent, enfin, je trouve ! Ce que je critique c'est que l'état diminue volontairement le nombre de personnel sur le bord des routes pour une question de rentabilité.
Aujourd'hui, on s'aperçoit qu'un grand nombre d'accidents est dû à une consommation d'alcool et le remède est de rajouter des radars de feux et d'autres radars de vitesse ! NN
Une simple question : comment un radar de vitesse va-t-il contrôler le taux d'alcoolémie d'un conducteur ? oOOo
Quant au fait de réduire la vitesse sur nationnale à 80Km/h, je trouve ça d'une bêtise sans nom.
J'en ai parlé la dernière fois avec un collègue qui était d'accord avec cette abaissement de la limitation. Il m'a rapidement pris le cas d'un motard qui l'a doublé comme un furieux (170/180Km/h) quelques jours auparavant et il a eu peur (chose que je peux comprendre).
Mais ce motard est déjà en infraction avec le code de la route actuel (et il risque gros) ! Pourquoi durcir les règles de conduite et faire payer à toute la collectivité le comportement d'irresponsables qui ne sont déjà pas sanctionnés à l'heure actuelle ?
Pour finir, si vous relisez bien ce que je dis auparavant, je ne défends pas ce genre de comportement et, au contraire, milite pour que des forces de l'ordre sanctionnent les contrevenants (voire dangeureux tarés) mais qu'ils le fassent avec des moyens humains déplaçables (plutôt que ces boites à images où ceux qui veulent commettre des infractions se renseignent pour savoir parfaitement où elles sont) et qui contrôlent autre chose que le sempiternel excès de vitesse !

;v
Modifié en dernier par Steve54 le mer. 28 janv. 2015 10:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par marco972 » mer. 28 janv. 2015 10:29

Faut être cohérent, d'un coté on déplore le manque de "personnel" pour verbaliser, de l'autre on critique le système automatique qui permet d'y palier :?: :?: :?:

bonjour,
comme beaucoup j'y suis passé aussi.... }-D , je trouve cette répression automatique inutile car elle ne fait pas sentir l'infraction.. quand un flic me verbalise "physiquement " c'est beaucoup plus efficace , comme il peut constater mon degré de conscience (ou pas) de l'infraction... il peut aussi passer (parfois) l'éponge; ça coûte plus cher , c'est plus humain, à mon avis : ça marche beaucoup mieux..... :vol: :vol:
amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par fanfan45 » mer. 28 janv. 2015 12:29

Je suis tout à fait d'accord avec vous, le problème est financier. C'est que ce sont des milliers de policier + autant de voitures à mettre dans la nature, 24 h/24 h si on veut remplacer tous les radars automatiques, c'est financièrement impossible pour l'état. Donc ça redeviendra très aléatoire et inefficace car souvenez vous, il y a 12 ans, les limitations existaient déjà mais on s'en foutait car peu de contrôles = peu de risque de se faire prendre.
Perso, prune par la poste ou remise "humainement" en mains propres, ça ne me fait ni plus ni moins d'effet. Ce qui m'a calmé, c'est la multiplication des douloureuses et les points envolés qui m'on calmé (et peut être l'age................ de raison :D )
Et comme je trouve que la conduite s'est bien apaisée et est plus agréable depuis 10 ans, je maintiens que même s'il y a quelques excès de verbalisation, globalement l'état a réussi son objectif de réduire la mortalité et c'est très bien (je sais, je sais... qu'il n'y a pas que la limitation de vitesse qui a influé). Même si comme vous, tout cela m'emmerde parfois.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par PéGuy » mer. 28 janv. 2015 17:39

Hello !

Totalement incohérent !
Profondément ridicule !
Majestueusement grotesque !

Je parle de l'état qui interdit aux enseignants de flanquer une punition collective à une classe en raison de son caractère injuste mais qui applique sans scrupules ce même principe aux usagers de la route ...

Ce serait beaucoup plus efficace de cibler les mauvais élèves et de les museler tout en foutant la paix aux autres.

Ca me rappelle une phrase attribuée à Arnaud Amaury lors du siège de Béziers et qu'on pourrait remplacer par
" Flashez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens ! " ...
;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Mumu » mer. 28 janv. 2015 17:46

PéGuy a écrit :" Flashez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens ! " ... ;v
Coucou, PéGuy !!! :D
Que voilà une image lumineuse !!! :roll:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par PéGuy » mer. 28 janv. 2015 17:49

Hello Mumupoto !
Mumu a écrit :
PéGuy a écrit :" Flashez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens ! " ... ;v
Coucou, PéGuy !!! :D
Que voilà une image lumineuse !!! :roll:
Mumupoto !!! ;v
Lumineuse, oui !
Mais le temps d'un flash seulement ...
:mdr: :mdr: :mdr:
;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par vinette » mer. 28 janv. 2015 21:02

PéGuy a écrit :Hello !

Totalement incohérent !
Profondément ridicule !
Majestueusement grotesque !

Je parle de l'état qui interdit aux enseignants de flanquer une punition collective à une classe en raison de son caractère injuste mais qui applique sans scrupules ce même principe aux usagers de la route ...

Ce serait beaucoup plus efficace de cibler les mauvais élèves et de les museler tout en foutant la paix aux autres.

Ca me rappelle une phrase attribuée à Arnaud Amaury lors du siège de Béziers et qu'on pourrait remplacer par
" Flashez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens ! " ...
;v

Suis assez fan. :sup:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par fanfan45 » jeu. 29 janv. 2015 08:18

Dans un reportage récent, des militaires appliquent la méthode inverse: Le groupe écope d'une sanction sauf le fauteur de trouble qui doit assister en spectateur à la dite sanction. Du coup, chacun s'assure d'éviter le dérapage de l'autre en permanence. Et l'auto discipline s'installe d'elle même.

C'est un élément, ça ne veut pas dire que la limitation collective va forcément responsabiliser ceux qui la bafouent aujourd'hui. Cependant, s'il est possible de ne sanctionner qu'un élève sur une classe de trente qui est sous surveillance permanente, il me parait difficile voir impossible de surveiller avec des moyens humains les 40 millions de chauffeurs ou pilotes. Et si on y met les moyens, vous vous plaindrez qu'il y a un flic derrière chaque platane :fui:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Steve54 » jeu. 29 janv. 2015 11:49

A l'armée ou en classe, ça marche car les autres savent qui est celui qui a commis la faute et peuvent lui faire comprendre rapidement de rentrer dans les rangs car ils en ont un peu marre de prendre pour sa trogne. Ca casse cet esprit d'individualisme pour former un esprit de corps.
Là, si je me fais flasher demain et que ce sont tous les autres conducteurs qui prenaient la prune (et les points, tant qu'à faire), ce serait moins formateur (et on perdrait rapidement notre permis), même si l'état préfèrerai cette solution en terme de profit. Il faudrait donner mes coordonnées pour que je commence à réfléchir. C'est vrai que toutes les personnes de la région débarquent pour m'expliquer la vie, je commencerai à me tenir à carreau.

Concernant le fait de se plaindre s'il y a trop de flics, je le ferai si on continue avec cette mascarade d'excès de vitesse de 3Km/h dans des zones sans dangers.

Qu'on verbalise, enfin ou beaucoup plus ;
- Ceux qui roulent 300 bornes sur la voie du milieu sur autoroute
- Ceux qui ne s'arrêtent pas au passage piéton alors que celui-ci est engagé
- Ceux qui mangent, boivent, téléphonent, textotent, lisent au volant (certains chauffeurs poids lourd arrivent même à jouer.... oOOo )
- Ceux qui doublent comme des c**s sur nationnale (sans visibilté ou avec des véhicules venant en face)
- Ceux qui sont ivres ou shootés....

Bref, ça fait une belle liste pour lesquelles aucune machine est créée aujourd'hui.

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Mabuse84 » jeu. 29 janv. 2015 12:35

Steve54 a écrit : Mabuse, je pense que si ce nombre de décès coutait autant que çà à l'état, il agirait vraiment pour axer ses efforts sur les causes principales des accidents. J'ai davantage l'impression qu'on nous évoque ce chiffre annuel malheureux et que l'on veut mettre en place une simple politique de rentabilité avec des machines qui nous sanctionnent et des agents de police bien planqués derrière de la vidéo surveillance.
Je pense :

qu'il y a un coût quand même pour la société...D'ailleurs les lobbies pro tabac ont utilisé ce genre d'argument cynique vis à vis des politiques : "si vous laissez les gens fumer, ce sera des retraites en moins à payer"...sic...D'autres voulaient interdire purement et simplement le deux-roues pour éviter une hécatombe dans la classe d'âge qui allait devoir payer leur retraite...

Qu'il y a un coût politique surtout...Si tu ne fais rien, ou plus exactement, si tu n'annonces rien, tu seras taxé de "j'men foutiste", de négligent, de cynique...par les lobbies anti violence routière, et par les électeurs qui se sentent concernés...et ta réélection sera remise en cause...
Une annonce a l'avantage de ne rien couter...Le faire appliquer, comme nous le savons tous, c'est beaucoup plus coûteux...

Reste peut-être à investir dans la solution la plus efficace : la formation, la sensibilisation...qui sont certes toujours perfectibles, mais qui touchent me semble-t-il plus de monde...

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par PéGuy » jeu. 29 janv. 2015 12:37

Hello !
Steve54 a écrit :Qu'on verbalise, enfin ou beaucoup plus ;
- Ceux qui roulent 300 bornes sur la voie du milieu sur autoroute
- Ceux qui ne s'arrêtent pas au passage piéton alors que celui-ci est engagé
- Ceux qui mangent, boivent, téléphonent, textotent, lisent au volant (certains chauffeurs poids lourd arrivent même à jouer.... oOOo )
- Ceux qui doublent comme des c**s sur nationale (sans visibilité ou avec des véhicules venant en face)
- Ceux qui sont ivres ou shootés....
Bref, ça fait une belle liste pour lesquelles aucune machine est créée aujourd'hui.
Et tu ne les as pas tous cités.
En exerçant un contrôle du style "marquage à la culotte" de ces catégories d'individus et en foutant la paix aux autres, on s'apercevrait vite que les statistiques baisseraient.

Et cette surveillance accrue de certains pourrait très bien ne rien coûter. Il suffirait d'ajouter tous les frais de mise en place de tel ou tel système adapté à leur infraction à l'amende qu'ils auraient à payer.
En résumé, bien les faire payer et bien leur pourrir la vie.

Ca devrait quand même en calmer plus d'un.

Mais, ça ... c'est une autre histoire !
;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par fanfan45 » jeu. 29 janv. 2015 19:38

PéGuy a écrit :Hello !
Steve54 a écrit :Qu'on verbalise, enfin ou beaucoup plus ;
- Ceux qui roulent 300 bornes sur la voie du milieu sur autoroute
- Ceux qui ne s'arrêtent pas au passage piéton alors que celui-ci est engagé
- Ceux qui mangent, boivent, téléphonent, textotent, lisent au volant (certains chauffeurs poids lourd arrivent même à jouer.... oOOo )
- Ceux qui doublent comme des c**s sur nationale (sans visibilité ou avec des véhicules venant en face)
- Ceux qui sont ivres ou shootés....
Bref, ça fait une belle liste pour lesquelles aucune machine est créée aujourd'hui.
Et tu ne les as pas tous cités.
En exerçant un contrôle du style "marquage à la culotte" de ces catégories d'individus et en foutant la paix aux autres, on s'apercevrait vite que les statistiques baisseraient.

Et cette surveillance accrue de certains pourrait très bien ne rien coûter. Il suffirait d'ajouter tous les frais de mise en place de tel ou tel système adapté à leur infraction à l'amende qu'ils auraient à payer.
En résumé, bien les faire payer et bien leur pourrir la vie.

Ca devrait quand même en calmer plus d'un.

Mais, ça ... c'est une autre histoire !
;v
Donc la prochaine fois que tu te fais choper sur un contrôle mobile, tu es d'accord pour payer le flic dans la voiture, l'amortissement de la voiture et du radar, les frais de carburant pour venir faire le contrôle, etc...
C'est Hollande qui va être content :fui:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par PéGuy » jeu. 29 janv. 2015 23:46

Hello !

Faudrait juste que mon comportement fasse que j'appartiens à la catégorie des "chopables" ...
:fui: :fui: :fui:
A ce jour, 12 points sur mon permis, pas de téléphone au volant (j'ai même pas de kit mains libres), même pas d'intercom sur la moto, jamais d'alcoolémie, encore moins de pétard, etc ...
Pas non plus la prétention d'être un saint, loin de là.
:vol: :vol: :vol:

En sachant, d'autre part, que je n'ai plus le stress de devoir arriver à l'heure au boulot. Ce qui est un gros plus sur la façon de vivre les déplacements sur la route.
A moins que la sagesse ne vienne avec la multiplication des décennies.
(pas trouvé d'émoticone avec le déambulateur ...)
:mdr: :mdr: :mdr:
Je parle de traquer (et je sais pourquoi j'utilise ce mot) les usagers ayant un réel comportement à risque pour les autres personnes et faire en sorte qu'elle ne puissent plus nuire à l'intégrité physique voire à la vie des autres.
Il y a déjà bien assez de risques d'accidents sans aller en ajouter en faisant le c.. !

Ceux qui ne comprennent pas ça n'ont rien à faire "derrière un volant" (raccourci pour ne pas citer toutes les possibilités).

Tout cela n'exclut pas non plus une politique de formation à la hauteur et des actions de sensibilisation, principalement des jeunes.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je fais désormais partie de la FFMC21 au sein de laquelle je vais participer aux actions développées dans les établissement scolaires.
J'ai même déjà présenté aux responsables locaux un dossier proposant des idées d'actions visant à améliorer l'impact de ces journées de sensibilisation auprès des jeunes. Il nous reste maintenant à le peaufiner puis attendre la décision pour savoir si nous pourrons ou non les tester et pourquoi pas généraliser leur mise en pratique.

Il est dommage que des générations d'usagers aient été "sacrifiées" au niveau formation, facilitant maintenant la politique du "tout répressif". Mais le mal est fait et il sera difficile de faire changer des comportements ancrés dans l'esprit de certains depuis beaucoup trop longtemps.

Il serait temps de s'orienter vers une autre façon de voir les choses et préparer les usagers d'une manière responsable.
Ouai !
Y'a du boulot ...
Mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras.
Il faut, non seulement, lutter contre les mesures imbéciles mais faire évoluer les choses, ne serait-ce qu'en montrant les vrais problèmes à des autorités qui se voilent la face.

En résumé, traque et neutralisation des indécrottables, éducation de tous les autres et participation active à la mise en place de mesures réellement adaptées au "partageons la route".
;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3788
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par Kiriki » ven. 30 janv. 2015 00:29

PéGuy a écrit :Hello !

Faudrait juste que mon comportement fasse que j'appartiens à la catégorie des "chopables" ...
:fui: :fui: :fui:
..............
;v
Je te soupçonne d'appartenir au gang des préfets députés sénateurs ou anciens collaborateurs de ........... :mrgreen:

Ok je sors :fiou:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Réduction de la vitesse sur les départementales à 80km/h

Message par fanfan45 » ven. 30 janv. 2015 07:59

PéGuy a écrit :Hello !

Faudrait juste que mon comportement fasse que j'appartiens à la catégorie des "chopables" ...
:fui: :fui: :fui:
A ce jour, 12 points sur mon permis, pas de téléphone au volant (j'ai même pas de kit mains libres), même pas d'intercom sur la moto, jamais d'alcoolémie, encore moins de pétard, etc ...
Pas non plus la prétention d'être un saint, loin de là.
:vol: :vol: :vol:

En sachant, d'autre part, que je n'ai plus le stress de devoir arriver à l'heure au boulot. Ce qui est un gros plus sur la façon de vivre les déplacements sur la route.
A moins que la sagesse ne vienne avec la multiplication des décennies.
(pas trouvé d'émoticone avec le déambulateur ...)
:mdr: :mdr: :mdr:
Je parle de traquer (et je sais pourquoi j'utilise ce mot) les usagers ayant un réel comportement à risque pour les autres personnes et faire en sorte qu'elle ne puissent plus nuire à l'intégrité physique voire à la vie des autres.
Il y a déjà bien assez de risques d'accidents sans aller en ajouter en faisant le c.. !

Ceux qui ne comprennent pas ça n'ont rien à faire "derrière un volant" (raccourci pour ne pas citer toutes les possibilités).

Tout cela n'exclut pas non plus une politique de formation à la hauteur et des actions de sensibilisation, principalement des jeunes.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je fais désormais partie de la FFMC21 au sein de laquelle je vais participer aux actions développées dans les établissement scolaires.
J'ai même déjà présenté aux responsables locaux un dossier proposant des idées d'actions visant à améliorer l'impact de ces journées de sensibilisation auprès des jeunes. Il nous reste maintenant à le peaufiner puis attendre la décision pour savoir si nous pourrons ou non les tester et pourquoi pas généraliser leur mise en pratique.

Il est dommage que des générations d'usagers aient été "sacrifiées" au niveau formation, facilitant maintenant la politique du "tout répressif". Mais le mal est fait et il sera difficile de faire changer des comportements ancrés dans l'esprit de certains depuis beaucoup trop longtemps.

Il serait temps de s'orienter vers une autre façon de voir les choses et préparer les usagers d'une manière responsable.
Ouai !
Y'a du boulot ...
Mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras.
Il faut, non seulement, lutter contre les mesures imbéciles mais faire évoluer les choses, ne serait-ce qu'en montrant les vrais problèmes à des autorités qui se voilent la face.

En résumé, traque et neutralisation des indécrottables, éducation de tous les autres et participation active à la mise en place de mesures réellement adaptées au "partageons la route".
;v

Je suis complètement d'accord avec toi! n|nn

Sur un post comme celui-ci, plutôt consensuel où tout le monde va dans le même sens, j'assume la controverse pour animer le débat :hehe:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre