Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vidéo choc : les SMS au volant

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3806
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 133 fois

Vidéo choc : les SMS au volant

Message par Kiriki » mer. 9 oct. 2013 22:32

Une vidéo choc a diffuser à tous ceux qui pianotent en permanence (voiture, vélo et même moto) sur ce maudit téléphone portable responsable de tant d'accidents.

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... volant.php

Et encore là, c'est gentil car il y a des survivants.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Vidéo choc : les SMS au volant

Message par DOM'56 » jeu. 10 oct. 2013 05:55

Kikou :P .Eh oui même en moto :!: Dans enquêtes exclusives sur les 2 roues la semaine dernière,un gus se filme sur le périph en tenant le guidon d'une main,alors que le compteur indique...299 km/h oOOo
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
jlz13fr
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 20:07
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 travel edition 2010 Noire
Localisation : plan de cuques (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vidéo choc : les SMS au volant

Message par jlz13fr » jeu. 10 oct. 2013 07:35

oups! ça remue les tripes.
c'est des vidéos qui devraient passer à la TV et sur les médias fréquentés par nos jeunes aussi. certes c'est violent mais c'est tellement vrai!

méfiance aussi pour nous y en a tant qui pianotent NN que cela en devient insupportable.
;v

Avatar du membre
Aquila
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 20:59
Votre moto (type, année, couleur) : BMW K1200 RS rouge gris
Localisation : Bouc Bel Air (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vidéo choc : les SMS au volant

Message par Aquila » jeu. 10 oct. 2013 10:30

Bravo. A diffuser. Ca, ça parle mieux que les métaphores et les radars.
jlz13fr a écrit : méfiance aussi pour nous y en a tant qui pianotent NN que cela en devient insupportable.
C'est clair! En interfile: "ah, sympa, il s'écarte pour me laisser passer". Non, non, il ne s'écarte pas: il louvoie parce qu'il écrit un texto! Et il ne t'a absolument pas vu, peut-être même ne te verra-t-il jamais. :evil:

Lundi dernier, j'ai vu comme ça un scooteux faire un vol plané d'une dizaine de mètres alors qu'il était gentiment arrêté au feu rouge. Le jeune cadre dynamique qui lui a tapé dans le fion était, selon un témoin, occupé à pianoter un texto ou à composer un numéro. La victime n'a heureusement rien heurté d'autre que du bitume pendant sa chute. Elle n'a "que" des fractures aux jambes, aux bras et aux côtes. :|
Album photo "la Grosse Isolde"
CBF 1000 ABS 2006 orange [Volée, ça, c'est fait...]
Endive 600S grise 2002 [sous cocon]
BMW K1200RS 2001

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vidéo choc : les SMS au volant

Message par Steve54 » jeu. 10 oct. 2013 14:18

Ce spot n'est pas trop mal fait !
Maintenant, on a déjà eu une campagne de la prévention routière en France sur ce sujet, il y a un an ou deux. Peut-être pas autant corrosive, mais est-ce que les habitudes ont changé ?
Je ne suis pas pour le tout repressif, loin de là, mais rien qu'à attendre à un feu en tant que piéton pour traverser, je vois très fréquemment une palanqué de conducteurs en tout genre en train d'utiliser leur précieux }-D
J'ai eu le cas ce matin, d'ailleurs, une automobiliste qui regardait ces genoux, un texto à lire !
Je ne sais pas si avez fait attention à l'importance qu'accorde les conducteurs/trices à leurs cuisses depuis quelques temps ! :mdr:
Alors, on prône le préventif et la sensibilisation, why not ? Mais quand le message passe aussi bien (ironic)... :roll: ... On sanctionne, y'a plus que çà à faire !!!
Juste une phrase me vient à l'esprit : "Mais que fait la police ?!" Vous savez le petit vieux qui traverse péniblement avec sa canne levée au ciel en signe de protestation. (Ayé, je deviens un vieux con ! :)

;v

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Vidéo choc : les SMS au volant

Message par marco972 » jeu. 10 oct. 2013 14:50

salut, :(
ce spot m'a rappelé notre accident en voiture ,il y a quelques années.... une voiture est arrivée en face à 80km/h, en accélération ,ayant traversé une ligne blanche, après un virage sans visibilité, en côte, (la totale ,quoi!) les cris surtout m'ont remis en mémoire les quelques millièmes de secondes avant le choc lorsque je voyais la fille de la conductrice hurler en comprenant que le choc était inéluctable...elles , elles n'ont rien eu ! ma femme et moi avons souffert des mois des douleurs diverses....les gendarmes n'ont même pas fait un alcootest à la conductrice...l'AX était tellement pliée que même le hayon s'est déformé, j'en ai pleuré, en le voyant plus tard chez le garagiste, comme aujourd'hui encore.....le voyage en ambulance jusqu'à l'hôpital fut une pure torture , chaque chaos réveillant des douleurs un peu partout!
merci les pompiers , professionnels, efficaces (c'étaient bien les seuls!!!)
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre