Le comte rendu est assez flatteur, c'est cool.
Petite bécane à essayer pour se faire sa propre idée
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Nouvelle CB650F - CBR650F
- shoeiman38
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Re: Nouvelle CB650F - CBR650F
Bah voui mais faudrait déjà qu'ils l'aient en concession...
Ca devrait plus tarder.
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Plutôt vivant que devant...
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Re: Nouvelle CB650F - CBR650F
Non la CB650F n'aura pas de mal à se positionner. Elle est destinée en priorité aux permis A2 (- de 24 ans). Elle est concurrente directe des ER6N et MT-07.Flak a écrit : Par ailleurs, Honda arrêterait cette année l'actuelle Hornet, tout en affirmant que le modèle ne sera pas abandonné : la CB650F va avoir du mal à se positionner en face d'une éventuelle nouvelle Hornet et de la concurrence (Yamaha notamment, avec les autres 3 cylindres qui devraient sortir).
Quant à la prochaine Hornet, elle ne fera pas de l'ombre à la CB650F puisque la prochaine Hornet sera une 800 cc avec un châssis sportif. Dois-je rappeler que la CB650F n'a aucune vocation sportive ? Fourche souple, freins basiques, cadre acier, etc ... Bridable à 47 chevaux pour le permis A2. Le Hornet 800 ne sera pas accessible aux A2 car trop puissant.
Tu parles de Yam' avec ses 3 cylindres. La MT-09 sera la concurrente directe de la prochaine Hornet 800, pas de la CB650F. Et les prochains modèles 3 cylindres yam' qui sortiront ne seront pas des roadsters de toute façon.
Comme je l'ai déjà écrit dans les pages précédentes, un tout nouveau CB 800 F Hornet va etre dévoilé en Octobre au salon de Cologne. Pour le look bon ben là faut pas etre sorcier pour deviner que ça aura la génétique des nouvelles CB650F et CB500F mais en plus musclé, plus agressif, plus sportif
- Mimoumi
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Re: Nouvelle CB650F - CBR650F
Je l'ai eu en moto de pret pendant 2 jours... Alors mes retours pour un motards débutants (je n'ai roulé qu'en Gladius pour le permis, puis en cbf 600 SA de 2005 depuis un an) mais je roule tout les jours depuis un an (hiver compris) dans paris et banlieue.
Alors commençons dans l'ordre, je ne suis pas fana des roadsters mais je vais essayer d'être le plus objectif possible.
Avant de monter dessus. La moto est plutot sympa à regarder, un beau coloris noir mat et un air un peu agressif même si l'optique avant n'a pas fait l'unanimité auprès de mon entourage.
Par contre la présence de plastique, qui plus est en noir mat, fait un peu moto jouet ou en toc. J'ai trouvé les finitions plutot grossières, notamment les jeux entre les différents boutons des commodos m'ont paru un peu gros, de quoi laisser passer de grosse poussière. Pour le reste RAS c'est plutot pas mal, notamment les gros disques de freins avant.
Une fois dessus, la moto n'est pas très haute. Du haut de mes 1m70 je touche bien le sol (je ne sais pas si la selle était en position basse ou pas). Par contre le guidon m'a lair super proche (du coup position droite). La selle est moelleuse mais sa coupe avec des angles saillants est carrément désagréable...
Deux "bémols" sur les commodos gauches :
Niveau sonorité, son légèrement plus grave que la cbf et plus feutré. ca reste très discret.
On démarre. boite onctueuse à souhait. Les vitesses se passent très facilement et sans accrochage. Pour le coup c'est bien plus doux que sur ma carbu.
Après un petit temps d'adaptation je suis énormément surpris par la légèreté de la direction. J'ai trouvé ça limite trop léger et maniable. On se croirait au guidon d'un petit scooter 50cm3.
et c'est vrai que dans les bouchons c'est un vrai vélo.
Une fois la route dégagé j'ai un peu envoyé (raisonnablement quand même), et bien ça pousse surement autant qu'une cbf600 (voir plus, mais je n'ai pas été très joueur) à la différence prêt que l'on ne s'en rend pas compte du tout. Le moteur ne crie pas mais on est quand meme bien au dessus des vitesses recommandés. Ce n'est pas un monstre, ça pousse linéairement et je n'ai pas poussé le vice jusqu’à voir si il y avait un coté rageur dans les hauts régimes (à l'instar de la CBF qui envoit pas mal au dessus de 8000 tours). Bref pas d'avis possible sur une éventuelle conduite sportive.
En revanche c'est vrai que pour un débutant c'est une moto idéale! Pas piégeuse, confortable (pour un roadster naked), légère mais surement un peu trop fade niveau caractère moteur selon certain. Ca ressemble à de la CBF. Dommage qu'elle n'existe pas en carénée ça aurait pu être sympa à tester.
Voila tout ce que peut en dire un novice en seulement 2 jours.
Si certains ont des questions n'hésitez pas.
V a tous!
Alors commençons dans l'ordre, je ne suis pas fana des roadsters mais je vais essayer d'être le plus objectif possible.
Avant de monter dessus. La moto est plutot sympa à regarder, un beau coloris noir mat et un air un peu agressif même si l'optique avant n'a pas fait l'unanimité auprès de mon entourage.
Par contre la présence de plastique, qui plus est en noir mat, fait un peu moto jouet ou en toc. J'ai trouvé les finitions plutot grossières, notamment les jeux entre les différents boutons des commodos m'ont paru un peu gros, de quoi laisser passer de grosse poussière. Pour le reste RAS c'est plutot pas mal, notamment les gros disques de freins avant.
Une fois dessus, la moto n'est pas très haute. Du haut de mes 1m70 je touche bien le sol (je ne sais pas si la selle était en position basse ou pas). Par contre le guidon m'a lair super proche (du coup position droite). La selle est moelleuse mais sa coupe avec des angles saillants est carrément désagréable...
Deux "bémols" sur les commodos gauches :
- - il n'y a pas de "gachette d'appelle de phare comme sur la CBF, pratique pour tenir fermement le guidon et canarder de l'index . La il vous faudra presser sur le bouton feu de position qui senfoncera et reviendra à sa position d'originie pour effectuer un appel de phare
- Les clignotants et klaxons sont inversés par rapport à nos cbf... mais le coup de main se prend rapidement.
Niveau sonorité, son légèrement plus grave que la cbf et plus feutré. ca reste très discret.
On démarre. boite onctueuse à souhait. Les vitesses se passent très facilement et sans accrochage. Pour le coup c'est bien plus doux que sur ma carbu.
Après un petit temps d'adaptation je suis énormément surpris par la légèreté de la direction. J'ai trouvé ça limite trop léger et maniable. On se croirait au guidon d'un petit scooter 50cm3.
et c'est vrai que dans les bouchons c'est un vrai vélo.
Une fois la route dégagé j'ai un peu envoyé (raisonnablement quand même), et bien ça pousse surement autant qu'une cbf600 (voir plus, mais je n'ai pas été très joueur) à la différence prêt que l'on ne s'en rend pas compte du tout. Le moteur ne crie pas mais on est quand meme bien au dessus des vitesses recommandés. Ce n'est pas un monstre, ça pousse linéairement et je n'ai pas poussé le vice jusqu’à voir si il y avait un coté rageur dans les hauts régimes (à l'instar de la CBF qui envoit pas mal au dessus de 8000 tours). Bref pas d'avis possible sur une éventuelle conduite sportive.
En revanche c'est vrai que pour un débutant c'est une moto idéale! Pas piégeuse, confortable (pour un roadster naked), légère mais surement un peu trop fade niveau caractère moteur selon certain. Ca ressemble à de la CBF. Dommage qu'elle n'existe pas en carénée ça aurait pu être sympa à tester.
Voila tout ce que peut en dire un novice en seulement 2 jours.
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Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
- floydovich
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Re: Nouvelle CB650F - CBR650F
Merci pour ton retour, j'avais eu les même sensations que toi et la même conclusion, dommage qu'elle n'existe pas en S avec une béquille centrale.