Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouvelle CB650F - CBR650F

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
damthemad
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 183
Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par damthemad » jeu. 20 févr. 2014 16:12

Steve54 a écrit :
Adrien B. a écrit :C'est normal qu'elle soit au prix de la Hornet actuelle puisque c'est la remplaçante de la Hornet actuelle.

Hornet = CB 600 F :arrow: CB 650 F = nouvelle Hornet

Les concurrents passent au 800cc (Z800, FZ8), il faut bien que Honda réagisse et muscle un peu son petit roadster sportif pour rester dans la course.
La concurrence passe à une cylindrée supérieur pour apporter davantage de coffre à leurs engins (puissance et couple) ! Là, on propose une petite augmentation de volume en abaissant la puissance (certes, avec un peu de couple supplémentaire) oOOo
Pour moi, ce ne sont clairement pas les mêmes cibles qui sont visées ou alors Honda se met le doigt dans l'oeil (jusqu'au coude) :fui:
La seule 600 qui tienne face aux 750/800cm3 est clairement la petite british qui arrive même à tenir la dragée haute aux 4 pattes....

On verra les comparatifs, mais je ne pense pas que les magazines l'opposent aux modèles pré-cités.

Il faudrait sortir une CB800F pour attaquer cette clientèle dans les 125ch en version libre....Peut être vont-ils sortir une version boostée de la 650 !?

;v
Je te rejoins : pour moi la logique ce serait de gonfler la Hornet actuelle en gardant ses caractéristiques (fourche inversée réglable, cadre alu ...) et de baisser le prix de la CB650F qui pour moi n'est pas un hornet mais une version améliorée du bon vieux 4 pattes CBF600
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 100 000 km et elle tourne comme une horloge.
Image

Thayvanh
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par Thayvanh » jeu. 20 févr. 2014 18:38

+1 :mrgreen:

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par hf38 » jeu. 20 févr. 2014 18:53

J'aurais tendance à penser la même chose aussi mais finalement est-ce qu'il n'y a pas suffisamment de clients pour se contenter d'un 4 pattes de 650 avec 87ch et à peine plus de 200kg tous pleins faits ? combien ont besoin de 20 ou 30ch de plus sur une moto de cette catégorie ?
Quand on voit le succès des raisonnables NC7x0 et CB500, Honda fait peut-être le bon calcul ? à suivre...

Et puis si Honda sortait un Hornet gonflé à 800, il faudrait aussi revoir le CB1000R pour qu'il ne soit pas cannibalisé !
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
damthemad
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 183
Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par damthemad » jeu. 20 févr. 2014 19:10

hf38 a écrit :J'aurais tendance à penser la même chose aussi mais finalement est-ce qu'il n'y a pas suffisamment de clients pour se contenter d'un 4 pattes de 650 avec 87ch et à peine plus de 200kg tous pleins faits ? combien ont besoin de 20 ou 30ch de plus sur une moto de cette catégorie ?
Quand on voit le succès des raisonnables NC7x0 et CB500, Honda fait peut-être le bon calcul ? à suivre...

Et puis si Honda sortait un Hornet gonflé à 800, il faudrait aussi revoir le CB1000R pour qu'il ne soit pas cannibalisé !
Ha mais moi la CB650F me convient bien (enfin la version carénée CBR650F) !
Et je n'ai que faire de roadster sportif comme la Hornet

C'est le prix qui me défrise. Plus précisément l'écart avec feu les CBF600 (et à mon avis en benchmarkant un peu avec la concurrence)
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 100 000 km et elle tourne comme une horloge.
Image

Avatar du membre
floydovich
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 656
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par floydovich » jeu. 20 févr. 2014 19:57

Moi ce qui me derrange encore plus cest l'absence de bequille centrale. Une version R cest bien, amis au quotidien aucun interet, une version S aurait ete plus logique avec une position de conduite plus compfortable

Tiramisuu
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 22:42
Votre moto (type, année, couleur) : Honda
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par Tiramisuu » jeu. 20 févr. 2014 20:57

Le CB 650 F ne remplace pas le Hornet 600. Il remplace le CBF600.

Le CB 650 F c'est le concurrent direct du MT-07 et ER6N. Tous les trois entre 650 et 700 cm3 et avec châssis et partie cycle basique. Tous destinés aux permis A2 en priorité.

Le MT-07 est à 5700 euros, l'ER6N est à 6000 euros, vous pensez vraiment que Honda est assez fou pour vendre son CB 650 F à 7000 euros ? Soyez sérieux enfin ... ! C'est le créneau le plus juteux en France, l'ER6N est numéro 1 des ventes en 2013, le MT-07 est dans le futur top 3 pour 2014.

Japauto c'est juste un concessionnaire qui a fait une estimation du prix et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils précisent en petits caractères : "prix susceptible de changer". Oui ça changera quand ils auront réellement obtenu le vrai prix par Honda France. Maintenant si le CB 650 F va vraiment être vendu 7000 euros je peux vous dire une chose, le simplet de chez Honda France qui décide des prix DOIT être viré au plus vite.

Le remplaçant du Hornet (CB600F) va arriver à la fin de l'année 2014 et ça sera un CB 800 F : cadre + bras oscillant en aluminium, fourche inversée, étriers 4 pistons, >110ch, 190 kg maximum. C'est ce qu'il faut pour passer devant les Z800 et MT-09 qui seront dans le top 5 des ventes en France pour 2014.

C'est moto revue qui à raison : http://www.motorevue.com/site/honda-hor ... 76560.html

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par Steve54 » jeu. 20 févr. 2014 22:45

hf38 a écrit : Et puis si Honda sortait un Hornet gonflé à 800, il faudrait aussi revoir le CB1000R pour qu'il ne soit pas cannibalisé !
En même temps, Honda est le dernier à ne pas avoir de 800 (en roadster pousse au crime) chez lui.
Suzuki est le seul à ne pas être embêté par une mille cannibalisée, ils n’en ont pas. Ils ont déjà mis du temps à sortir une GSR 750 alors qu’ils étaient les seuls à encore tourner avec un moteur de cette cylindrée sur leur sportive oOOo Maintenant, je pense que les marques préfèrent se faire de l’ombre en interne plutôt que les clients se tournent vers d’autres marques.

;v

Thayvanh
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par Thayvanh » sam. 22 févr. 2014 23:01

Aujourd'hui, promenade au salon du 2 roues à lyon.

J'ai pu voir donc la cbr 650f, mais pas de CB650F. D'après le revendeur, Honda aurait du retard et la version roadster arriverait en juin.. OOO C'est moche pour eux.

Sinon pour revenir à la CBR650F, ni bonne surprise, ni mauvaise.

Elle n'est pas moche, mais certain matériaux ou ajustement m'ont un peu déçu. Mais bon c'est relatif, les plastique d'une gladius (que j'ai possédé ) font eux, vraiment cheap.
Par exemple, le morceau de plastique qui remonte de la selle vers le réservoir, est pas très... On a l'impression que ça vieillira mal quoi. Autant ne rien mettre, et laisser les clients mettre un protège réservoir. Après cela dépend du point de vue.

Après être monté dessus, elle paraît vraiment légère, c'est bien!!! :D Et les ingénieurs ont bien travaillés l'accessibilité, la selle et fine devant, et large derrière. Je suis aussi bien dessus que sur ma W800, qui est basse de selle.
On est bien, ça a l'air plutôt confortable. Bon point.

Le tableau de bord n'est pas très sexy, dommage de ne pas l'avoir vu en ordre de marche, cela rendrait peut être mieux.

Le feu arrière de CTX700 s'intègre finalement bien, et le bras oscillant et moins beau que celui de la mt-07. Enfin c'est bien sur une opinion personnelle, mais celui de la Yam est lisse, et celui de la Honda, est d'un aspect rugueux... Je ne sais pas si c'est intentionnel, ou laissé tel quel afin de rogner sur les coûts.
Petite mention pour le collecteur, je le trouve vraiment beau, on dirait que les lignes sont "coiffés" :mrgreen:

Finalement, le reste n'est ni mieux, ni moins bien que chez les autres. (constructeurs japonais). Il ne reste plus qu'a tester le moteur! j'ai vraiment envie de le tester!

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par NiniLaFrime » dim. 23 févr. 2014 01:10

CBR650F vue sur le salon aussi OO
DSC06073.JPG
Le commercial m'a dit qu'ils l'ont eue de justesse avant le salon, et pas de version non carénée, dommage (pour le VFR ce sera avril).
Dommage en effet de ne pas pouvoir mieux admirer le 4 en 1 à la mode "CB400 four".
DSC06078.JPG
DSC06077.JPG
Le bras oscillant est effectivement non symétrique : banane côté droit (côté pot) et droit de l'autre côté.
Le coloris noir exposé ne met pas trop en valeur non plus, c'est très discret, à voir l'esthétique en vrai avec les autres coloris... en blanc ça sera surement mieux.

- Est-ce que cette moto remplace la Hornet ou la CBF600 ?
- Entre les deux
D'ailleurs, en selle la position de conduite est beaucoup plus relax que sur la CBR600F, ce sont des demi guidons plutôt relevés.

- Quel sera le tarif ?
- Officiellement ce n'est pas encore annoncé, ce sera entre 7000 et 8000 €
(rappel, l'ABS est de série)
DSC06074.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Tiramisuu
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 22:42
Votre moto (type, année, couleur) : Honda
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par Tiramisuu » dim. 23 févr. 2014 15:19

NiniLaFrime a écrit :- Est-ce que cette moto remplace la Hornet ou la CBF600 ?
- Entre les deux

- Quel sera le tarif ?
- Officiellement ce n'est pas encore annoncé, ce sera entre 7000 et 8000 €
(rappel, l'ABS est de série)
- La CBF600 n'est plus au catalogue donc la CB650F la remplace comme moto située entre le CB 500 F (utilitaire ou débutants) et futur CB 800 F (sportif).

- L' ABS est de série seulement pour la version bridée à 47 chevaux pour les détenteurs du permis A2. Il est en option pour la version non bridée à 87 ch. Donc déjà 500 euros de moins sur la fourchette que tu annonce.

Je vois pas comment tu justifie un prix entre 7000 et 8000 € sur une moto faite d'un cadre en acier, une fourche basique et souple, des freins basiques, un habillage tout en plastique ? Même le bras oscillant est "bon marché" malgré qu'il soit en alu à cause de sa finition granuleuse et qu'il n'est pas peint. C'est un roadster pour jeunes débutants qui ont le permis A2, pas un roadster sportif. Le GSR 750 coute 7000 € neuf. Donc à 7000 € le CB 650 F serait très cher pour une Honda :|

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par Jeepy » dim. 23 févr. 2014 15:31

damthemad a écrit : Bon ma session est tombée et j'ai perdu tout le roman que j'avais rédigé... Du coup, je la refais courte.
Une petite parenthèse en passant :
Pour éviter ce genre de désagrément, quand tu te lances dans un long topo, écris dans un logiciel de traitement de texte ... puis fais un copier/coller. ;v
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
damthemad
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 183
Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par damthemad » dim. 23 févr. 2014 19:10

Tiramisuu a écrit : - La CBF600 n'est plus au catalogue donc la CB650F la remplace comme moto située entre le CB 500 F (utilitaire ou débutants) et futur CB 800 F (sportif).

- L' ABS est de série seulement pour la version bridée à 47 chevaux pour les détenteurs du permis A2. Il est en option pour la version non bridée à 87 ch. Donc déjà 500 euros de moins sur la fourchette que tu annonce.

Je vois pas comment tu justifie un prix entre 7000 et 8000 € sur une moto faite d'un cadre en acier, une fourche basique et souple, des freins basiques, un habillage tout en plastique ? Même le bras oscillant est "bon marché" malgré qu'il soit en alu à cause de sa finition granuleuse et qu'il n'est pas peint. C'est un roadster pour jeunes débutants qui ont le permis A2, pas un roadster sportif. Le GSR 750 coute 7000 € neuf. Donc à 7000 € le CB 650 F serait très cher pour une Honda :|
Heu, t'es un peu violent quand même là : la version ABS du GSR 750 est à 7 500 Euros, elle n'est pas carénée, je ne suis pas sur qu'au niveau cycle ce soit moins basique non plus (rien que le bras oscillant tout pourri et tout vilain), et la qualité des finitions ... Et suz à toujours été moins cher.

Après tout dépend si tu te réfères au prix vu sur le site JapAuto pour une version CB650F ou au prix cité au retour du salon entre 7000 et 8000 de la CBR650F (carénée donc).
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 100 000 km et elle tourne comme une horloge.
Image

Tiramisuu
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 22:42
Votre moto (type, année, couleur) : Honda
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par Tiramisuu » dim. 23 févr. 2014 19:56

damthemad a écrit : Après tout dépend si tu te réfères au prix vu sur le site JapAuto pour une version CB650F ou au prix cité au retour du salon entre 7000 et 8000 de la CBR650F (carénée donc).
Je parle du roadster CB 650 F puisque ninilafrime parle du Hornet et CBF 600 (deux roadsters).

La CBR 650 F c'est plutôt une Sport/GT (carénage, bulle, demi guidons). Si il disait entre 7000 et 8000 pour le CBR 650 F, là oui, c'est exact.

Pour la GSR 750, oui elle est composée de pièces bas de gamme horribles, mais là où je veux en venir ce que c'est une moto de 106 ch avec fourche inversée typée sport et c'est une moto qui a des vrais aptitudes pour la conduite sportive. Donc commercialement parlant ça serait étrange comme stratégie de vendre le CB 650 F au même prix que la GSR 750. Beaucoup de gens se fichent des pièces bas de gamme et de la finition bof de la GSR, elle se vend bien (numéro 4 des ventes en France en 2013)

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par NiniLaFrime » dim. 23 févr. 2014 23:19

Pour la GSR750 je suis d'accord, elle est "cheap" mais elle envoie le pâté }-D j'ai juste une inquiétude sur le freinage en pilotage soutenu, mais pas pu vérifier.

Mais revenons à la nouvelle Honda,
Je pense que le commercial avait la même source que Japauto et parlait donc de la version roadster...
On peut justifier ce choix par une augmentation de tarif qui aurait pu arriver sur les modèles précédents s'ils étaient restés au catalogue :/// mais vis-à-vis de la concurrence ça va être difficile :!:
Attendons donc le tarif officiel & aussi les essais pour savoir ce qu'elle vaut sur la route...
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle CB650F - CBR650F

Message par Skales » ven. 28 févr. 2014 00:20

J'ai peur pour Honda Europe, c'est pas pour rabacher mais quand on voit la MT07, ultra legère et avec un moteur qui pétille a un prix canon (autant qu'une CBF500). Sachant que Yamaha va sortir des modèles dérivés (trails, mini sportive etc..) de ces nouveaux moteurs (bi & tri cylindres). L'addition risque d'être difficile a faire avaler au clients.

Répondre