Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Nouvelle VFR800F
- RICKO
- Membre actif / active
- Messages : 506
- Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
- Localisation : ORNE (Basse normandie)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle VFR800F
Je l'ai vue samedi chez Honda au Mans, une rouge....magnifique
Je l'ai enfourchée (selle en position basse) vu ma taille (très) modeste, je suis comme sur ma 600, elle est très fine, facile à manœuvrer à l'arrêt et ne fait pas son poids du fait de son centre de gravité très bas grâce à l'échappement en position basse (dixit : le vendeur) Très pratique le réglage de l'amortisseur avec la molette déportée ! moi qui passe souvent du solo au duo bien chargé
Pas d'essai possible mais mon essai est prévu le 2 ou 3 mai chez mon concessionnaire (il devait en recevoir 2 le 24, 1 rouge et 1 noire déjà vendue ) qui est persuadé de m'en vendre une .... mais je ne suis pas encore décidé, j'ai peur de la position penchée sur les poignets et de la maniabilité avec des bracelets ???
et puis la bagagerie à adapter ou à acheter en accessoire, mais les valises et le TC assorties coûtent un bras !!!
ce qui est sûr...c'est qu'elle est magnifique avec son moteur et ses jantes couleur bronze
Je l'ai enfourchée (selle en position basse) vu ma taille (très) modeste, je suis comme sur ma 600, elle est très fine, facile à manœuvrer à l'arrêt et ne fait pas son poids du fait de son centre de gravité très bas grâce à l'échappement en position basse (dixit : le vendeur) Très pratique le réglage de l'amortisseur avec la molette déportée ! moi qui passe souvent du solo au duo bien chargé
Pas d'essai possible mais mon essai est prévu le 2 ou 3 mai chez mon concessionnaire (il devait en recevoir 2 le 24, 1 rouge et 1 noire déjà vendue ) qui est persuadé de m'en vendre une .... mais je ne suis pas encore décidé, j'ai peur de la position penchée sur les poignets et de la maniabilité avec des bracelets ???
et puis la bagagerie à adapter ou à acheter en accessoire, mais les valises et le TC assorties coûtent un bras !!!
ce qui est sûr...c'est qu'elle est magnifique avec son moteur et ses jantes couleur bronze
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- damthemad
- Membre régulier(e)
- Messages : 183
- Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Nouvelle VFR800F
Pour la maniabilité : c'est moins maniable qu'un roadster avec un large guidon : l'appui sur les guidons ne suffit pas pour prendre de l'angle, il faut s'engager un peu plus en appuyant avec les cuisses et/ou en appuyant sur les cales pieds, voir sortir un peu le corps par moment en usage un plus poussé. Mais on prend très vite l'habitude, ce n'est pas réellement une difficulté.
Pour l'appui sur les poignets : un peu fatiguant en ville mais dès que tu roules un peu l'appui du vent sur ton corps soulage la pression. Rien de bien violent, personnellement ça ne m'a pas gêné et j'ai même eu moins mal au dos qu'avec la position dos droit du cbf600 (peut être du à un meilleur amortissement ....)
Pour l'appui sur les poignets : un peu fatiguant en ville mais dès que tu roules un peu l'appui du vent sur ton corps soulage la pression. Rien de bien violent, personnellement ça ne m'a pas gêné et j'ai même eu moins mal au dos qu'avec la position dos droit du cbf600 (peut être du à un meilleur amortissement ....)
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 100 000 km et elle tourne comme une horloge.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 100 000 km et elle tourne comme une horloge.
- Cliclac
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Nouvelle VFR800F
Pour revenir aux pbs de régulateurs, j'ai monté sur le miens un modèle MOSFET qui d'après beaucoup d'utilisateurs est beaucoup plus costaud que le modèle d'origine ( vu qu'il chauffe bien moins ). Changé un peu avant 80.000, je verrais jusqu'à quand il tient
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- damthemad
- Membre régulier(e)
- Messages : 183
- Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Nouvelle VFR800F
c'est celui là même qui vient de cramer chez moi ....Cliclac a écrit :Pour revenir aux pbs de régulateurs, j'ai monté sur le miens un modèle MOSFET qui d'après beaucoup d'utilisateurs est beaucoup plus costaud que le modèle d'origine ( vu qu'il chauffe bien moins ). Changé un peu avant 80.000, je verrais jusqu'à quand il tient
Mais ça ne veut rien dire, c'est mon troisième, il y a probablement un souci qqp.
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 100 000 km et elle tourne comme une horloge.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 100 000 km et elle tourne comme une horloge.
- Cliclac
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Nouvelle VFR800F
Ahhh ........ glurps
Celui d'origine à fait 78.000 kms, j'aimerais bien que celui là fasse au moins autant Il n'en à que 3000 depuis Noël donc .... on verra avec le temps !!
@++
Celui d'origine à fait 78.000 kms, j'aimerais bien que celui là fasse au moins autant Il n'en à que 3000 depuis Noël donc .... on verra avec le temps !!
@++
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
-
- Membre fidèle
- Messages : 347
- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle VFR800F
Bon il faut vraiment, vraiment que j'aille l'essayer cette mob.
J'avoue que le poids et les bracelets me font un peu peur. Par contre le système de bagagerie "intégrée" est un vrai plus pour moi.
D'ailleurs cet essai est prévu vers la mi Mai
J'avoue que le poids et les bracelets me font un peu peur. Par contre le système de bagagerie "intégrée" est un vrai plus pour moi.
D'ailleurs cet essai est prévu vers la mi Mai
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Nouvelle VFR800F
Je suis allé la voir aujourd'hui. En blanc, je l'ai vraiment trouvé pas mal. A la fois sobre et jolie, sans être magnifique comme une Mv agusta, je l'ai trouvé efficace. Les jantes sont vraiment belles.
La position ne m'a pas parue trop sur les poignets, faut voir en roulant et en roulant longtemps!
Les supports de bagages sont très bien intégrés.
La position ne m'a pas parue trop sur les poignets, faut voir en roulant et en roulant longtemps!
Les supports de bagages sont très bien intégrés.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- shoeiman38
- Membre actif / active
- Messages : 433
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
- Localisation : ISERE (38)
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Nouvelle VFR800F
Pack33 a écrit :Je suis allé la voir aujourd'hui. En blanc, je l'ai vraiment trouvé pas mal. A la fois sobre et jolie, sans être magnifique comme une Mv agusta, je l'ai trouvé efficace. Les jantes sont vraiment belles.
La position ne m'a pas parue trop sur les poignets, faut voir en roulant et en roulant longtemps!
Les supports de bagages sont très bien intégrés.
Je suis moi aussi allé la voir chez mon concessionnaire : elle est effectivement très belle et très classe
Je me suis mis au guidon et effectivement, la position ne m'a pas paru rédhibitoire
Je pense que je l'essaierai à l'occasion
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
- RICKO
- Membre actif / active
- Messages : 506
- Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
- Localisation : ORNE (Basse normandie)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle VFR800F
Bon, je l'ai essayée ce matin...et je crois que j'en suis amoureux
Tenue de route excellente, position un peu sur les poignets mais pas fatigante, freins excellents, l'arrière freine correctement contrairement à ce que j'ai lu dans certains essais, et l'avant est super efficace ainsi que parfaitement dosable. elle se pilote tranquillement sous 6000 tr/mn et pousse bien dès qu'on tourne la poignée (chauffée position 2 ce matin ). J'ai ressenti les légères saccades quand le Vtec démarre les soupapes qui se reposaient et après c'est que du bonheur, le son est différent du 4 cylindres en ligne et assez agréable. J'ai testé le rayon de braquage en effectuant un 1/2 tour sur petite route sans aucun problème Super partie cycle aussi, je me suis pris pour Marquez dans une enfilade de virages en sortant un peu de la moto à vive allure (on est vite arrivé à des vitesses interdites ) et ça passe au cordeau... excellent
La reprise proposée pour mon 600 CBf étant raisonnable, agrémenté de petits cadeaux je sens que je vais craquer. Mon concessionnaire m'a proposé de tester en duo vendredi prochain, ma femme bosse ce WE...
Je risque de passer du noir au rouge la semaine prochaine , si madame ne fatigue pas trop avec la position qui sera un peu plus penchée vers l'avant.
Tenue de route excellente, position un peu sur les poignets mais pas fatigante, freins excellents, l'arrière freine correctement contrairement à ce que j'ai lu dans certains essais, et l'avant est super efficace ainsi que parfaitement dosable. elle se pilote tranquillement sous 6000 tr/mn et pousse bien dès qu'on tourne la poignée (chauffée position 2 ce matin ). J'ai ressenti les légères saccades quand le Vtec démarre les soupapes qui se reposaient et après c'est que du bonheur, le son est différent du 4 cylindres en ligne et assez agréable. J'ai testé le rayon de braquage en effectuant un 1/2 tour sur petite route sans aucun problème Super partie cycle aussi, je me suis pris pour Marquez dans une enfilade de virages en sortant un peu de la moto à vive allure (on est vite arrivé à des vitesses interdites ) et ça passe au cordeau... excellent
La reprise proposée pour mon 600 CBf étant raisonnable, agrémenté de petits cadeaux je sens que je vais craquer. Mon concessionnaire m'a proposé de tester en duo vendredi prochain, ma femme bosse ce WE...
Je risque de passer du noir au rouge la semaine prochaine , si madame ne fatigue pas trop avec la position qui sera un peu plus penchée vers l'avant.
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6080
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 279 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: Nouvelle VFR800F
Aller RICKO, Aller RICKO Je n'ai même pas essayé cette moto, et je suis persuadé que c'est que du bonheur, bref une légende la VFR.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre fidèle
- Messages : 347
- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle VFR800F
Je lis, je lis et je ronge mon frein en attendant de pouvoir aller l'essayer à mon tour. Je me demande vraiment ce que cela peut donner sur des petites routes de campagnes cette mobylette . Parce que c'est tout de même un de nos terrains de jeux favoris quand nous partons nous balader avec mon cher et tendre.
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
- RICKO
- Membre actif / active
- Messages : 506
- Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
- Localisation : ORNE (Basse normandie)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle VFR800F
C'est mieux qu'une mobylette, c'est un vélo !mapi a écrit :Je me demande vraiment ce que cela peut donner sur des petites routes de campagnes cette mobylette
La répartition des masses est telle qu'elle semble moins lourde que la 600CBF à qui j'ai toujours reproché son centre de gravité assez haut placé, je viens d'une Gladius qui était certes moins lourde (202 kg tout pleins faits) mais avec le centre de gravité assez bas du fait d"un bi en L (j'ai cru voir que tu as aussi possédé une gladius )
Elle n'est pas haute 789 mm (en position basse) et la selle est très fine au niveau du réservoir, la pré-contrainte de l'amortisseur se règle facilement, je suis comme sur ma CBF qui est à 780 mm avec une selle confort bien plus large.(je suis un petit gabarit 1m 63)
Vas l'essayer ! Un collègue qui était à La Roche-sur-Yon vendredi a été l'essayer et m'a appelé aussitôt pour me dire qu"elle était formidable (il en a possédé 3 et a actuellement un 800 FI qu'il m'a fait essayer lors de la manif du 12 avril)did16 a écrit :Aller RICKO, Aller RICKO Je n'ai même pas essayé cette moto, et je suis persuadé que c'est que du bonheur, bref une légende la VFR.
Vivement vendredi que je l'essaie en duo et ... Commande à suivre ????
Ce sera peut être le dernier GP du Mans avec mon 600 dans 15 jours
- camelron
- Membre fidèle
- Messages : 269
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 22:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Bmw F800ST abs 2011
- Localisation : Angers (49)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle VFR800F
Y'en a une au Mans et à Nantes et pas à Angers... juillet qui disait le vendeur... pffff
Bon, je crois qu'on va se faire une virée par les bords de Loire un de ces quatre...
C'est juste pour essayer ce moteur V4 car pour l'instant, ce que j'ai me satisfait très bien...
Bon, je crois qu'on va se faire une virée par les bords de Loire un de ces quatre...
C'est juste pour essayer ce moteur V4 car pour l'instant, ce que j'ai me satisfait très bien...
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6080
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 279 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: Nouvelle VFR800F
Ah que oui RICKO, je vais l'essayer.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Tigrane
- Membre régulier(e)
- Messages : 107
- Enregistré le : sam. 29 juin 2013 17:13
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA noire 2013
- Localisation : 93
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle VFR800F
Alors fais toi plaisir Moi aussi elle me fait craquer cette bécane, surtout en rouge, mon Dieu qu'elle est belle ! Mais bon ma CBF 1000 va changer de pot pour un Léo Vince ensuite la révision des 6000, alors on verra dans deux ans...RICKO a écrit :Bon, je l'ai essayée ce matin...et je crois que j'en suis amoureux
Tenue de route excellente, position un peu sur les poignets mais pas fatigante, freins excellents, l'arrière freine correctement contrairement à ce que j'ai lu dans certains essais, et l'avant est super efficace ainsi que parfaitement dosable. elle se pilote tranquillement sous 6000 tr/mn et pousse bien dès qu'on tourne la poignée (chauffée position 2 ce matin ). J'ai ressenti les légères saccades quand le Vtec démarre les soupapes qui se reposaient et après c'est que du bonheur, le son est différent du 4 cylindres en ligne et assez agréable. J'ai testé le rayon de braquage en effectuant un 1/2 tour sur petite route sans aucun problème Super partie cycle aussi, je me suis pris pour Marquez dans une enfilade de virages en sortant un peu de la moto à vive allure (on est vite arrivé à des vitesses interdites ) et ça passe au cordeau... excellent
La reprise proposée pour mon 600 CBf étant raisonnable, agrémenté de petits cadeaux je sens que je vais craquer. Mon concessionnaire m'a proposé de tester en duo vendredi prochain, ma femme bosse ce WE...
Je risque de passer du noir au rouge la semaine prochaine , si madame ne fatigue pas trop avec la position qui sera un peu plus penchée vers l'avant.
On a qu'une vie après tout, alors craque le checos et bonnes ballades avec Madame
Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tout sens, lui donnant son équilibre et son harmonie.
2013 : Honda CBF 600 S
2014 : Honda CBF 1000 FA noire
2013 : Honda CBF 600 S
2014 : Honda CBF 1000 FA noire