Felicitationspilpat91 a écrit :Ca y est j'ai craqué ! Je récupère ma VFR 800 F Blanche vendredi prochain ! J'ai pris le pack sport avec le shifter et l'akra. Vivement vendredi !
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Nouvelle VFR800F
- floydovich
- Devient accro....
- Messages : 656
- Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Nouvelle VFR800F
- pilpat91
- Membre fidèle
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
- Localisation : Briis sous forges (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle VFR800F
Merci Floyd A bientôt.
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
-
- Membre fidèle
- Messages : 347
- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle VFR800F
J'avions pas vu ton message, tu pourrais : le rodage sur un week-endpilpat91 a écrit :Merci mapi, je passerai bien te voir en auvergne le WE prochain pour le rodage !
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
- pilpat91
- Membre fidèle
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
- Localisation : Briis sous forges (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle VFR800F
Salut les amis,
Ca y est, la CBF1000 et la R6 sont vendues, j'ai récupéré ma nouvelle Honda VFR800F (RC79) ! Je suis
Elle est équipée du pack sport incluant le shifter, le lèche roue AR, le capot de selle et le pot Akra. J'ai aussi pris le support de top case et le topcase Honda 47l.
Premières impressions:
- La position :
parfaite pour moi qui cherchai à être basculé sur l'avant en raison de mes pb de tassement de lombaires. Ce n'est pas aussi physique que la R6 mais c'est bien en appuis sur les poignets
- Le confort :
très bien la selle est large et moelleuse, reste à tester ce que ca donne après plusieurs milliers de km
- L'embrayage :
Précis mais musclé, heureusement que le shifter prend le relais sur la montée des rapports. Cela dit c'est une question d'habitude. Une fois la main musclée, on ne le sent plus
- La boite et le shifter :
un régal, la boite est précise et agréable. Avec le shifter c'est un régal. Il faut quand même prendre le coup et y aller franchement sur le levier de vitesse, j'ai loupé 2 fois le passage de la 5 à la 6. Apres avoir pris l'habitude tout passe parfaitement, il suffit de rester en accélération et de passer le rapport en utilisant tout le débattement de la pédale.
- Le moteur :
Un son fabuleux (merci l'Akra !) qui ressemble à un bicylindres feutré, un bel élan à bas régime avec l'allonge d'un 4 pattes. Pas utilité le Vtec jusque là, je ne dois pas dépasser 6000tm pendant les 1000 premiers km (elle en a 75 au terme de cette 1ere journée). J'avais peur de trouver une machine creuse en venant d'une cbf1000 très coupleuse à bas régime, mais là aucun pb.
- Le châssis :
un peu lourde comparée à ma R6, elle est à peu près équivalente à la cbf1000 mais parait bcp moins agile en raison de son guidon sportif. Le châssis est très rigide et très précis, elle s'apparente à une sportive, mais en plus lourd. Elle pardonne peu si on est pas sur la bonne trajectoire, elle ne rentre pas naturellement dans les courbes si on ne l'accompagne pas avec le poids du corps. En revanche, elle est hyper stable sur l'angle, un régal dans les grandes courbes, quel que soit l'angle. Fabuleuse quand on sort de la moto façon sportive pour engager en mode arsouille.
- Le freinage :
Puissant et progressif à l'avant, ralentisseur à l'arrière, l'abs est sécurisant sur chaussée mouillée.
J'ai refusé d'utiliser les pneus d'origine (Dunlop D222 gommes dures et glissantes) et ai demandé à mon concessionnaire de mettre les sportmart 2 que j'avais sur la R6, ils étaient neufs. Coup de change les dimensions sont les mêmes !
Bref voici ce que je peux en dire après seulement 75km ... en rodage. Je suis enchanté, comme un gamin devant son plus beau jouet ! Je pense que je vais la roder dans les 2 prochains jours pour enfin entendre sonner le Vtech lundi !
A bientôt pour de nouvelles impressions les amis.
Pilpat
Ca y est, la CBF1000 et la R6 sont vendues, j'ai récupéré ma nouvelle Honda VFR800F (RC79) ! Je suis
Elle est équipée du pack sport incluant le shifter, le lèche roue AR, le capot de selle et le pot Akra. J'ai aussi pris le support de top case et le topcase Honda 47l.
Premières impressions:
- La position :
parfaite pour moi qui cherchai à être basculé sur l'avant en raison de mes pb de tassement de lombaires. Ce n'est pas aussi physique que la R6 mais c'est bien en appuis sur les poignets
- Le confort :
très bien la selle est large et moelleuse, reste à tester ce que ca donne après plusieurs milliers de km
- L'embrayage :
Précis mais musclé, heureusement que le shifter prend le relais sur la montée des rapports. Cela dit c'est une question d'habitude. Une fois la main musclée, on ne le sent plus
- La boite et le shifter :
un régal, la boite est précise et agréable. Avec le shifter c'est un régal. Il faut quand même prendre le coup et y aller franchement sur le levier de vitesse, j'ai loupé 2 fois le passage de la 5 à la 6. Apres avoir pris l'habitude tout passe parfaitement, il suffit de rester en accélération et de passer le rapport en utilisant tout le débattement de la pédale.
- Le moteur :
Un son fabuleux (merci l'Akra !) qui ressemble à un bicylindres feutré, un bel élan à bas régime avec l'allonge d'un 4 pattes. Pas utilité le Vtec jusque là, je ne dois pas dépasser 6000tm pendant les 1000 premiers km (elle en a 75 au terme de cette 1ere journée). J'avais peur de trouver une machine creuse en venant d'une cbf1000 très coupleuse à bas régime, mais là aucun pb.
- Le châssis :
un peu lourde comparée à ma R6, elle est à peu près équivalente à la cbf1000 mais parait bcp moins agile en raison de son guidon sportif. Le châssis est très rigide et très précis, elle s'apparente à une sportive, mais en plus lourd. Elle pardonne peu si on est pas sur la bonne trajectoire, elle ne rentre pas naturellement dans les courbes si on ne l'accompagne pas avec le poids du corps. En revanche, elle est hyper stable sur l'angle, un régal dans les grandes courbes, quel que soit l'angle. Fabuleuse quand on sort de la moto façon sportive pour engager en mode arsouille.
- Le freinage :
Puissant et progressif à l'avant, ralentisseur à l'arrière, l'abs est sécurisant sur chaussée mouillée.
J'ai refusé d'utiliser les pneus d'origine (Dunlop D222 gommes dures et glissantes) et ai demandé à mon concessionnaire de mettre les sportmart 2 que j'avais sur la R6, ils étaient neufs. Coup de change les dimensions sont les mêmes !
Bref voici ce que je peux en dire après seulement 75km ... en rodage. Je suis enchanté, comme un gamin devant son plus beau jouet ! Je pense que je vais la roder dans les 2 prochains jours pour enfin entendre sonner le Vtech lundi !
A bientôt pour de nouvelles impressions les amis.
Pilpat
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
- P-NICO
- Membre
- Messages : 34
- Enregistré le : lun. 11 août 2014 11:08
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Grise 2008 - FZ8 S black 2011
- Localisation : Le Nord
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle VFR800F
Belle machine et compte rendu alléchant
Donc à ne pas mettre entre toutes les mains, c'est une machine qui demande un pilotage rigoureux...
Donc à ne pas mettre entre toutes les mains, c'est une machine qui demande un pilotage rigoureux...
- camelron
- Membre fidèle
- Messages : 269
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 22:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Bmw F800ST abs 2011
- Localisation : Angers (49)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle VFR800F
Très sympa en blanc et merci pour le retour
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Nouvelle VFR800F
Kikoo . Magnifique moto ! Et toutes les VFR sont d'excellentes machines,très bien finies
Bon,je ne comprends toujours pas pourquoi Honda persiste avec son Vtec,il ne sert qu'aux accélérations et assez haut dans les tours,mais dans un usage quotidien,pas sur qu'il entre en fonction ! Pour ceux qui en ont une,a quelle vitesse(en 6ème) se déclenche t'il
Et de plus ça coûte une blinde en révision...
Quelques vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=C13itWNRLB8
https://www.youtube.com/watch?v=C13itWNRLB8
https://www.youtube.com/watch?v=HyTuYkDwR3k
Bon week et bonne route.
Bon,je ne comprends toujours pas pourquoi Honda persiste avec son Vtec,il ne sert qu'aux accélérations et assez haut dans les tours,mais dans un usage quotidien,pas sur qu'il entre en fonction ! Pour ceux qui en ont une,a quelle vitesse(en 6ème) se déclenche t'il
Et de plus ça coûte une blinde en révision...
Quelques vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=C13itWNRLB8
https://www.youtube.com/watch?v=C13itWNRLB8
https://www.youtube.com/watch?v=HyTuYkDwR3k
Bon week et bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Cliclac
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Nouvelle VFR800F
Sur mon 2006, il se déclenche à 160 compteur ( 150 chrono à peu près ).
Sur cette nouvelle génération ... je ne sais pas
Sur cette nouvelle génération ... je ne sais pas
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6080
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 279 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: Nouvelle VFR800F
Elle est magnifique ta belle blanche pilpat91 et merci pour le petit compte rendu.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Nouvelle VFR800F
Merki . En fait,pas d'une grande utilité,à part pour le funCliclac a écrit :Sur mon 2006, il se déclenche à 160 compteur ( 150 chrono à peu près ).
Sur cette nouvelle génération ... je ne sais pas
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- RICKO
- Membre actif / active
- Messages : 506
- Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
- Localisation : ORNE (Basse normandie)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle VFR800F
J'ai vérifié il y a quelque temps, je ne me rappelle pas exactement, mais c'était aux alentours de 145 km/h , largement au-dessus des vitesses autorisées, idem pour la 5ème...DOM'56 a écrit :Pour ceux qui en ont une,a quelle vitesse(en 6ème) se déclenche t'il
C'est sympa pour doubler ou quand on a besoin d’accélérer rapidement (la sonorité change ), mais il faut vite lâcher la poignée car le compteur s'affole , ça fait plaisir après la mollesse de la reprise à bas régime du fait d'un couple pas faramineux.
-
- Membre fidèle
- Messages : 347
- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle VFR800F
Le Vtec jamais déclenché en 6ème...par contre en 2nde, et 3ème cela fonctionne nickel
Franchement la 6ème, c'est pour rouler sur l'autoroute, je l'oublie même souvent pour rester en 5ème.
Pour le prix de la révision, je vous dirai cela samedi.
@pilpat : tu as eu 100 fois raison de ne pas garder les m...de pneus d'origine.
Bonne route et bon rodage
Franchement la 6ème, c'est pour rouler sur l'autoroute, je l'oublie même souvent pour rester en 5ème.
Pour le prix de la révision, je vous dirai cela samedi.
@pilpat : tu as eu 100 fois raison de ne pas garder les m...de pneus d'origine.
Bonne route et bon rodage
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
- pilpat91
- Membre fidèle
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
- Localisation : Briis sous forges (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle VFR800F
Ca y est le rodage est terminé !
1000km en 3j pendant le WE prolongé c'était sport mais je peux enfin utiliser le Vtec !
Il déclenche à 6500tm après une petite coupure imperceptible qui témoigne du passage à 4 soupapes par cylindre !
Pour la vitesse ca dépend du rapport sur lequel on se trouve. Mais en 6eme on est à 130kmh à 5500tm donc peu de chance de déclencher sur ce rapport sur autoroute sous peine de contrevenir sérieusement aux limitations de vitesse.
Révision des 1000 demain et après je suis tranquille pour un moment !
Pour compléter les impressions précédentes je trouve que le moulin est très typé bicylindre, il me rappelle ma Monster 1100 ou la panigale d'un pote, un peu comme si j'avais 2 bicylindres couplés. C'est sans doute du au fait que l'architecture est conçue de la même manière qu'un bi mais avec 2 bielles par maneton.
En tout cas je ne m'en lasse pas. Vivement le retour des beaux jours ...
1000km en 3j pendant le WE prolongé c'était sport mais je peux enfin utiliser le Vtec !
Il déclenche à 6500tm après une petite coupure imperceptible qui témoigne du passage à 4 soupapes par cylindre !
Pour la vitesse ca dépend du rapport sur lequel on se trouve. Mais en 6eme on est à 130kmh à 5500tm donc peu de chance de déclencher sur ce rapport sur autoroute sous peine de contrevenir sérieusement aux limitations de vitesse.
Révision des 1000 demain et après je suis tranquille pour un moment !
Pour compléter les impressions précédentes je trouve que le moulin est très typé bicylindre, il me rappelle ma Monster 1100 ou la panigale d'un pote, un peu comme si j'avais 2 bicylindres couplés. C'est sans doute du au fait que l'architecture est conçue de la même manière qu'un bi mais avec 2 bielles par maneton.
En tout cas je ne m'en lasse pas. Vivement le retour des beaux jours ...
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
-
- Membre fidèle
- Messages : 347
- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle VFR800F
@pilpat : je trouvais comme toi qu'elle faisait penser à un bicylindre, moteur peu souple...mais c'était au début. J’espère ne pas te décevoir. Au fur et à mesure des km, je trouve que le moteur s'assouplit. Et ressemble davantage à un 4 cylindres...sans être effacé pour autant.
J'ai fait la révision des 12000 km aujourd'hui (quelle rincée j'ai pris au retour, il y avait même de la grêle sur la route au retour, heureusement tombée avant que je passe ). Pour le coût, rien que de normal : 150 € peu ou prou.
C'est reparti pour 12000 km, mais avec l'hiver cela va se calmer un peu..
J'ai fait la révision des 12000 km aujourd'hui (quelle rincée j'ai pris au retour, il y avait même de la grêle sur la route au retour, heureusement tombée avant que je passe ). Pour le coût, rien que de normal : 150 € peu ou prou.
C'est reparti pour 12000 km, mais avec l'hiver cela va se calmer un peu..
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Nouvelle VFR800F
Kikoo . Le jeu aux soupapes est fait à 12000 bornesmapi a écrit :@pilpat : je trouvais comme toi qu'elle faisait penser à un bicylindre, moteur peu souple...mais c'était au début. J’espère ne pas te décevoir. Au fur et à mesure des km, je trouve que le moteur s'assouplit. Et ressemble davantage à un 4 cylindres...sans être effacé pour autant.
J'ai fait la révision des 12000 km aujourd'hui (quelle rincée j'ai pris au retour, il y avait même de la grêle sur la route au retour, heureusement tombée avant que je passe ). Pour le coût, rien que de normal : 150 € peu ou prou.
C'est reparti pour 12000 km, mais avec l'hiver cela va se calmer un peu..
Bon dimanche et bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .