Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouvelle VFR800F

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle VFR800F

Message par mapi » ven. 11 juil. 2014 19:10

hf38 a écrit :
mapi a écrit :Déjà que j'étais plutôt poule mouillée sous la pluie...
:) c'est rigolo comme expression ! :wink:
Moi je suis poule grasse sur le gazole :( :oops:

Bon, et les photos alors ? :fui:
Là je te comprends, je crois que je suis bien les deux. J'avoue que j'ai dû rouler sur je ne sais quoi à un moment, j'ai perdu l'arrière, le temps d'une fraction de seconde je me suis dit "ça y est je suis par terre" . Je ne sais pas comment j'ai fait j'ai récupéré pour avoir aussitôt l'avant qui partait. Bref elle m'a fait quatre -cinq zig-zag très rapides :shock: . Et j'ai eu une belle peur. Comme avant j'avais des sensations pas franches dans les ronds points, tout à coup j'ai roulé à l'allure d'un escargot peu pressé dès que la route était mouillée.

Pour les photos, pendant ces trois jours nous avons promené les appareils dans les sacoches oOOo .
En voici donc une du tout premier jour, lorsque je l'ai récupérée chez le concessionnaire

Image
:lo: :lo: :lo:
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Localisation : ORNE (Basse normandie)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle VFR800F

Message par RICKO » ven. 11 juil. 2014 22:28

mapi a écrit :@RICKO : tu n'avais pas pris la bagagerie d'origine ?
Non, j'ai gardé mon maxia E55 et mes 2 V35 en attendant que givi sorte les supports !
Mais je me demande si je ne vais pas prendre les 2 valises Honda :| mon concessionnaire est très pessimiste pour la disponibilité des supports avant la fin juillet, et le délai pour le support top-case est de 15j à 3 semaines, j'ai espoir !
On part en vacances le 2 août avec la moto sur la remorque et d'habitude lors de nos ballades estivales (bassin d'arcachon cette année) on laisse les 2 casques + gants dans le top-case, et chacun sa valise pour jean kevlar+blouson+bottes.
ImageImage

On se promène en short - tongs sans trimbaler notre équipement sous 30°C :D

Les 2 valises rouges sont dispo sous 2 jours, ce qui me fait peur, c'est le volume 29 L, pourront elles contenir notre équipement ?
Et que dire du top-case 45 L Honda !! à coté du maxxia 55 L ://
Je viens de récupérer ma selle confort ce soir :D aprés 1 semaine d'attente :vol:
ImageImage
le rodage va se poursuivre, il me reste 320 kms à faire avant la révision.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle VFR800F

Message par mapi » sam. 12 juil. 2014 19:59

@Ricko : bonne fin de rodage, je dois avouer que le mien est liquidé depuis longtemps( mais avec mon trajet quotidien, rien de surprenant) . Mon kilométrage se rapproche des 3500 km.
Pour la bagagerie : effectivement pour deux, je pense qu'il va falloir se limiter fortement :? ...Sauf si tu utilises aussi complètement le top case pour y mettre des vêtements. De mon côté je n'ai aucun souci car nous roulons à deux chacun sa moto avec ses valises. Pour les casques : tu as le système antivol sous la selle, et si besoin tu peux rajouter un antivol vélo (le genre serpentin). Nous le faisons parfois : cela permet d'accrocher les 2 casques sans souci. Evidemment cela ne fonctionne pas lorsqu'il pleut : ils risquent d'être mouillés :D ...mais dans ce cas là, normalement , tu ne pars pas te promener en shorts et tongs :mrgreen:
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6076
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 278 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Nouvelle VFR800F

Message par did16 » sam. 12 juil. 2014 22:00

mapi a écrit :
hf38 a écrit :
mapi a écrit :Déjà que j'étais plutôt poule mouillée sous la pluie...
:) c'est rigolo comme expression ! :wink:
Moi je suis poule grasse sur le gazole :( :oops:
Là je te comprends, je crois que je suis bien les deux. J'avoue que j'ai dû rouler sur je ne sais quoi à un moment, j'ai perdu l'arrière, le temps d'une fraction de seconde je me suis dit "ça y est je suis par terre" . Je ne sais pas comment j'ai fait j'ai récupéré pour avoir aussitôt l'avant qui partait. Bref elle m'a fait quatre -cinq zig-zag très rapides :shock: . Et j'ai eu une belle peur. Comme avant j'avais des sensations pas franches dans les ronds points, tout à coup j'ai roulé à l'allure d'un escargot peu pressé dès que la route était mouillée.
Bonjour mapi, l'antipatinage de la VFR est ce que il s'est déclenché? C'est un plus je pense.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle VFR800F

Message par mapi » dim. 13 juil. 2014 10:33

@did. Bonjour, non l'antipatinage ne s'est pas déclenché, du moins je ne crois pas. Je n'avais pas le regard sur le tableau de bord, et je ne l'y ai surtout pas mis pour garder ma trajectoire. Ce que j'ai senti c'est bien une glissade sur le côté, pas une roue arrière qui patinait....sur le vide. Je ne suis pas spécialiste, et je n'ai jamais eu d'antipatinage avant cette moto. Mais si je ne me trompe il est supposé faire son effet si la roue arrière n'a pas d'accroche à la "propulsion", mais si la glissage par le côté je ne pense pas qu'il puisse l'empêcher.
J'ai vraiment très peu de ressenti avec ces pneus, je ne les sens pas "accrocher". :(
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Localisation : ORNE (Basse normandie)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle VFR800F

Message par RICKO » dim. 13 juil. 2014 11:04

mapi a écrit :J'ai vraiment très peu de ressenti avec ces pneus, je ne les sens pas "accrocher". :(
As-tu les Dunlop sportmax D222 comme sur la mienne ?
La moto d'essai était en Bridgestone T30.
Je n'ai pas encore testé sur le mouillé, en tout cas, ils sont extra sur le sec et très semblables à l'excellent roadsmart 2 que j'avais sur mon CBF et le 1er du nom que j'avais monté sur ma Gladius :)
Honda équipe les nouvelles cb500 avec ces pneus. Je ne trouve pas beaucoup de retours en fouillant sur le net !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6076
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 278 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Nouvelle VFR800F

Message par did16 » dim. 13 juil. 2014 13:17

mapi a écrit :@did. Bonjour, non l'antipatinage ne s'est pas déclenché, du moins je ne crois pas. Je n'avais pas le regard sur le tableau de bord, et je ne l'y ai surtout pas mis pour garder ma trajectoire. Ce que j'ai senti c'est bien une glissade sur le côté, pas une roue arrière qui patinait....sur le vide. Je ne suis pas spécialiste, et je n'ai jamais eu d'antipatinage avant cette moto. Mais si je ne me trompe il est supposé faire son effet si la roue arrière n'a pas d'accroche à la "propulsion", mais si la glissage par le côté je ne pense pas qu'il puisse l'empêcher.
J'ai vraiment très peu de ressenti avec ces pneus, je ne les sens pas "accrocher". :(
Merci mapi pour l'info, je pense que pour la sécurité l'antipatinage est un plus, alors glissade sur le côté, y a t'il un spécialiste pour éclaircir nos lanternes. Après il y a plein de paramètres.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Localisation : ORNE (Basse normandie)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle VFR800F

Message par RICKO » lun. 21 juil. 2014 20:27

mapi a écrit : non l'antipatinage ne s'est pas déclenché, du moins je ne crois pas. Je n'avais pas le regard sur le tableau de bord, et je ne l'y ai surtout pas mis pour garder ma trajectoire. Ce que j'ai senti c'est bien une glissade sur le côté, pas une roue arrière qui patinait....sur le vide.
J'ai vraiment très peu de ressenti avec ces pneus, je ne les sens pas "accrocher". :(
Retour du boulot sur route mouillée ce soir...les pneus ne sont pas super :cry: , quelques glissades et lors d'une accélération, l'antipatinage s'est déclenché pour me faire reprendre l'adhérence, c'est rassurant, mais finalement, ces pneus ne sont pas aussi bons que les roadsmart 2 sur le mouillé ://
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle VFR800F

Message par mapi » lun. 21 juil. 2014 20:47

RICKO a écrit :
mapi a écrit :J'ai vraiment très peu de ressenti avec ces pneus, je ne les sens pas "accrocher". :(
As-tu les Dunlop sportmax D222 comme sur la mienne ?
La moto d'essai était en Bridgestone T30.
Je n'ai pas encore testé sur le mouillé, en tout cas, ils sont extra sur le sec et très semblables à l'excellent roadsmart 2 que j'avais sur mon CBF et le 1er du nom que j'avais monté sur ma Gladius :)
Honda équipe les nouvelles cb500 avec ces pneus. Je ne trouve pas beaucoup de retours en fouillant sur le net !
Excuses moi je n'avais pas vu ton post, comme toi je n'ai pratiquement rien trouvé sur le net. Ce sont effectivement des D222. J'ai lu sur le comparatif avec la Z1000SX qu'ils étaient montés en alternance avec les T30, ces derniers sembleraient bien meilleurs. Pour mois ils ne sont qu'un pâle copie des raodsmart 2 que j'ai monté sur ma fazer et sur ma CBF. Même sur le sec, je trouvent qu'ils donnent parfois un comportement bizarre à la moto. J'ai l'impression qu'elle "tombe" sur l'angle et je n'aime pas trop
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle VFR800F

Message par mapi » lun. 21 juil. 2014 20:58

RICKO a écrit :
mapi a écrit : non l'antipatinage ne s'est pas déclenché, du moins je ne crois pas. Je n'avais pas le regard sur le tableau de bord, et je ne l'y ai surtout pas mis pour garder ma trajectoire. Ce que j'ai senti c'est bien une glissade sur le côté, pas une roue arrière qui patinait....sur le vide.
J'ai vraiment très peu de ressenti avec ces pneus, je ne les sens pas "accrocher". :(
Retour du boulot sur route mouillée ce soir...les pneus ne sont pas super :cry: , quelques glissades et lors d'une accélération, l'antipatinage s'est déclenché pour me faire reprendre l'adhérence, c'est rassurant, mais finalement, ces pneus ne sont pas aussi bons que les roadsmart 2 sur le mouillé ://
Je suis bien désolée de te dire cela, mais cela me "rassure". Mon cher et tendre à tendance à penser (pas tout à fait à tort malgré tout) que je suis hyper sensible et que je fini par sentir des choses qui n'existent pas. Lui il ne sent jamais de problème quand il roule. Pourtant je suis loin d'être une spécialiste. C'est peut être les années d'équitation qui m'ont rendue attentive à ce qui se passe sous une selle, quelle qu'elle soit oOOo

En tout cas, il est certain que je changerai rapidement ces pneus , j'ai tout de même perdu confiance.

Et pour tes valises, comment fais-tu au final ?

Sinon, le shifter étant arrivé je vais le faire monter samedi
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Localisation : ORNE (Basse normandie)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle VFR800F

Message par RICKO » lun. 21 juil. 2014 21:21

mapi a écrit : Et pour tes valises, comment fais-tu au final ?

Sinon, le shifter étant arrivé je vais le faire monter samedi
Visite des 1000km demain avec réception des valises "honda" et pose de la prise 12V.
J'ai pratiquement revendu le support CBF et les 2 V35 à quelqu'un du forum (transaction en cours).
J'espère fortement que GIVI aura commercialisé le support top-case avant le 1er aoùt :shock:
J'ai vu que GIVI sortait aussi une bulle haute (+8cm) :)
Capture2.JPG
Tu nous donneras tes impressions sur le shifter :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Nouvelle VFR800F

Message par Adrien B. » lun. 21 juil. 2014 21:28

Le D222 est un pneu spécifique pour les constructeurs, ils sont faits pour la première monte. Ils sont inspirés du RoadSmart 2, mais n'en ont pas la performance, ils ont sûrement cherché la longévité plus que l'adhérence, le coût contenu restant certainement la principale contrainte du pneu.
Image

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle VFR800F

Message par mapi » lun. 21 juil. 2014 21:39

Oui je ne manquerai pas de vous donner mon retour sur cet accessoire...dont j'attends beaucoup. J'ai un peu de mal avec le levier d'embrayage, du coup j'ai parfois tendance à sentir "accrocher" les vitesses.

Et je suis intéressée par des photos de ta prise 12V quand tu l'auras. J'avais un peu hésité, mais n'en ayant pas l'usage immédiatement (c'est mon cher et tendre, et oui, encore lui :mrgreen: ) qui se charge du GPS.

J'avais vu effectivement que Givi allait faire une bulle haute, mais je ne suis pas sûre d'en vouloir. Certes la protection n'est pas idéale, mais au final, je m'en contente. J'arrive même à rouler écran du casque relevé en ville, ce que je ne pouvais absolument pas faire avec la CBF. Et puis il faut avouer que je la trouve tellement jolie cette mob, que je n'ai guère envie de la défigurer :)
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle VFR800F

Message par mapi » lun. 21 juil. 2014 21:41

Adrien B. a écrit :Le D222 est un pneu spécifique pour les constructeurs, ils sont faits pour la première monte. Ils sont inspirés du RoadSmart 2, mais n'en ont pas la performance, ils ont sûrement cherché la longévité plus que l'adhérence, le coût contenu restant certainement la principale contrainte du pneu.
Je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression d'avoir un bout de plastique dur et lisse et quasi inusable :// . Je fais d'habitude longtemps avec mes pneus, je préfère un grip correct qu'une longévité infinie.
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle VFR800F

Message par mapi » dim. 27 juil. 2014 11:39

Ça y est le shifter est installé.
J'ai récupéré mon ancien sélecteur dans un sac plastique.

Le mécano qui l'a monté a moins de 2 ans de permis et jeune conducteur. Il ne peut donc pas faire les essais des motos > 34 CV. Tout malheureux il a demandé à l'un des vendeurs de la concession d'aller tester le résultat de son travail. C'est sûr que cela doit être rageant :? .

Quand elle est revenue je suis allée au renseignement. Ce n'est pas le tout mais je connais la théorie mais pas la pratique en la matière. Explication rapide, rien de difficile à priori. Pas besoin de couper les gaz, même à régime assez bas cela passe, et évidemment seulement à la montée, pas à la descente.

Bon, il n'y a plus qu'à. Je passe la première (en débrayant, de l'arrêt tout de même :mrgreen: ) et c'est parti. J'essaye de passer la seconde, je ne trouve pas le sélecteur. Il est beaucoup plus court que l'ancien :shock: . Je le trouve et tente de le pousser vers le haut cela ne passe pas :shock: . En fait il me faudra quelques essais pour bien prendre le coup. Surtout ne pas couper les gaz mais rester en accélération, sinon cela ne passe pas (une habitude à prendre). Evidemment plus le moteur est haut dans les tours, plus cela se fait facilement. Du coup, en ville , pour fare 2nde - 1ère, c'est mieux de débrayer.
Sur la route, j'ai intérêt à faire attention. Etant plutôt lente pour passer les rapports "normalement", avec le shifter et donc sans coupure de gaz, déjà que cette moto a de bonnes reprises, là on atteint encore plus vite des vitesses interdites...à surveiller. Par contre c'est un vrai plaisir :)
Et au bout d'un moment je me retrouve à essayer de descendre les rapports sans débrayer également. Cela ne passe pas du tout. Le sélecteur reste tout simplement bloqué dans sa position.

J'avais pris cette option en me disant que si jamais la moto ne m'allait pas, cela ferait un argument à la revente. Bon, la moto me plait...et le shifter aussi :lo:

Début septembre je passerai en pneus PR4 et je pense que j'aurai une moto quais parfaite pour moi :)
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Répondre